Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Jo de pékin EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Jo de pékin EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Jo de pékin EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Jo de pékin EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Jo de pékin EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Jo de pékin EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Jo de pékin EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Jo de pékin EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Jo de pékin EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jo de pékin

+26
Julien
The Dark Side
YannB
Roulietta
ap75
Hectaur_l'Huthar
Ménalque
Key
c3lc1u5
idir le tapir
Seerose
Janek
okidoki
GoldenSoul
tomartichaut
lk
Tilaya
gab
Grand Ric
Macht
Adricles
Spleen
Eimear Quinn
Geek
The Dude
futurtaupine
30 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Jo de pékin Empty Jo de pékin

Message par futurtaupine Sam 19 Avr 2008 - 20:44

Salt! alors je voulais juste savoir ce que vous pensez des jo de pékin , de l'attitude de la communoté internationale de la chine....
pensez vous qu'il faut boycotter?

moi personnellement je pense qu'il ne faut pas boycotter les jo par respect des sportifs qui se sont entrainés dur mais je pense que sarkozy comme tous les autres représentants des pays participant ne devrait pas assister à la cérémonie d'ouverture...
vos réactions? pensez vous vraiment qu'il ne faut pas méler sport et politique?
(moi je pense que oui l'image que veut donner la chine à travers le sport est politique et fausse)
un boycott servirait il à quelque chose?

voila voila ...
futurtaupine
futurtaupine
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : avignon
Classe : TS------PCSI à llg en septembre!
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par The Dude Sam 19 Avr 2008 - 21:02

Les sportifs osef. On va pas aller justifier un régime dictatorial, l'occupation du tibet pour 3 pelés et un tondus qui ne vont de toute façon rien gagner. Je suis pour le boycott complet.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 22:49

"L'occupation du Tibet"... J'aurai tout entendu... C'est Chinois, un point c'est tout... Je déteste cette bien-pensée occidental qui pense devoir s'occuper de tout, mais sans rien connaître de l'Histoire... Si les Chinois soutenaient une volonté d'indépendance basque, bretonne ou corse, vous trouveriez ça normal... ? La seule chose qu'on peut reprocher, ce sont les violences...
Mais si le pouvoir Chinois veut maintenir son empire sur tout son territoire, divisé culturellement et linguistiquement, il doit appliquer une politique ferme : si ils cèdent sur le Tibet, tout s'écroule.
De plus, il ont autre chose à foutre que les droits de l'homme, comme nourrir leur population, par exemple... On ne peut pas demander en cinquante ans de faire ce qu'on a fait en des siècles et des siècles...

PS : Et ce Ménard m'insupporte... Surtout pour quelqu'un qui se dit neutre, et qui est lié à l'extrême-droite et à la CIA...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Geek Sam 19 Avr 2008 - 23:31

Je le savais qu'il y aurait un topic comme ça...

- Les boycotteurs allez vous faire foutre
- Pour le reste Zoucan a tout dit merci

Et enlevez la merde de vos yeux avant de parler, apprenez dabord la verité
Geek
Geek
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : Seconde 6
Date d'inscription : 03/10/2007

http://www.pcinpact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par The Dude Dim 20 Avr 2008 - 0:09

Zoucan a écrit:Si les Chinois soutenaient une volonté d'indépendance basque, bretonne ou corse, vous trouveriez ça normal... ?
Pour l'indépendance de la Bretagne \o/. Quant aux corses moi je suis pour qu'on leur accorde comme ça ils arrêteront de nous faire chier Razz
De plus, il ont autre chose à foutre que les droits de l'homme, comme nourrir leur population, par exemple...
Tiens j'attendais l'argument du pseudo-communiste. Peut-être que si les chinois pouvaient élire leur gouvernement, ils en choisirait un qui s'occupe justement vraiment de les nourrir...
et à la CIA
là on se croirait en Russie pendant la guerre froide Rolling Eyes
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 0:14

DonCorleone a écrit:Pour l'indépendance de la Bretagne \o/.
Injustifiable pour ce qui n'est plus un royaume depuis plus de 1000 ans.
Quant aux corses moi je suis pour qu'on leur accorde comme ça ils arrêteront de nous faire chier Razz
+1
Tiens j'attendais l'argument du pseudo-communiste. Peut-être que si les chinois pouvaient élire leur gouvernement, ils en choisirait un qui s'occupe justement vraiment de les nourrir...
Et le pseudo-communiste affirme que le Gouvernement n'a aucun intérêt à ne pas essayer de régler les problèmes de sa population, à quoi bon laisser mourir de faim des gens, eux qui sont la force de frappe directe du pays ?
là on se croirait en Russie pendant la guerre froide Rolling Eyes
Ce n'est pas moi qui finance Ménard pour ses actions illicites à Cuba...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par The Dude Dim 20 Avr 2008 - 0:22

Injustifiable pour ce qui n'est plus un royaume depuis plus de 1000 ans.
Mouarf, bandes d'oppresseurs impérialistes, nous aurons notre indépendance quoi que vous en pensiez \o/
Et le pseudo-communiste affirme que le Gouvernement n'a aucun intérêt à ne pas essayer de régler les problèmes de sa population, à quoi bon laisser mourir de faim des gens, eux qui sont la force de frappe directe du pays ?
Là je demande explication du sens de l'expression. Et ils ne les laissent pas mourir de faim, ils se contentent de leur donner juste assez pour survivre tout en les laissant dans une misère si profonde qu'ils ne peuvent seulement imaginer en sortir et se laissent exploiter comme des moutons.
Ce n'est pas moi qui finance Ménard pour ses actions illicites à Cuba...
Je demande des faits. Et réduire les partisans du boycott à Ménard, c'est avoir un esprit assez étroit il me semble.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Eimear Quinn Dim 20 Avr 2008 - 2:03

je ne comprends pas encore qu'on est accorde les JO de Pekin ; maintenant que c'est fait ca me parait tellement con de leur interdire d'avoir eux aussi leur annee. quant a la chine je la hais je ne comprends pas du tout leur communisme "ouvert au capitalisme" ca n'a donc pas de couilles? et moi la peine de mort l'arrestation des journalistes des avocats la condition faite aux pauvres a l'environnement... j'en passe beaucoup, je ne comprends pas du tout qu'on est franchement pense a Pekin pour les JO ; franchement on savait bien que tout ce qu'ils voulaient c'etait le fric, comme s'ils en avaient pas assez avec tous les touristes occidentaux qui viennent regarder les horreurs qu'ils ont fait de leur passe (un starbucks ouvert dans la Cite interdite!)

j'ai beau etre tres proche des rouges ideologiquement, ceux de chine sont des connards. pour avoir vecu dans le pays une partie de ma jeunesse je peux dire tout l'amour que l'on peut trouver dans ce pays, comme partout ailleurs, mais aussi toute la connerie, comme partout ailleurs. les JO devraient etre une chance pour le pays, mais au lieu de cela, les media sont toujours baillonnes et le gouvernement se sert des reactions occidentales pour mener la population contre nous, sous le tres vieux pretexte de colonialisme idiot. le peuple chinois ne sait pas grand chose, aveugle par ce qu'on veut bien lui dire. des protestations contre la france aujourd'hui, pourquoi NOUS? les manifestations a Londres etaient plus violentes, puisqu'a Paris les chinois n'ont rien laisse faire et qu'aux etats-unis la flamme a ete cachee 95% du temps.. non mais la france est le pays des droits de l'homme et si le gouvernement chinois mene sa propagande contre cette image-la, c'est qu'il y a comme qui dirait un sentiment de culpabilite non? non, en effet, il est normal que les peines capitales ne soient pas juste publiques, mais qu'on convoque en plus les ecoliers pour qu'ils soient forces de regarder cela, voila qui rentre dans les chartes des "droits de l'homme"

et qu'on ne vienne pas me faire chier avec le relativisme a la con du type "droit de l'homme pour qui? pourquoi ils ne feront pas ce qu'ils veulent?" parce qu'il y a des fondamentaux humains qui font que le racisme, la vie humaine le respect de l'environnement ne sont pas des chartes pour occidentaux bien petes, mais aussi qui s'imposent a l'homme dans sa totalite.

merde aux jo de 2008, qu'on y aille puisqu'on n'a pas les couilles de dire "non" au pays qui fabrique en exploitant ses salaries tous nos produits.. ca ne m'empechera pas de vomir dessus comme je vomis sur tous les couacs de nos societes qui se vautrent dans autant d'idiotie..
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Spleen Dim 20 Avr 2008 - 5:04

Eimear: +1.

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par futurtaupine Dim 20 Avr 2008 - 9:05

Eimear : +1000 ¨¨
futurtaupine
futurtaupine
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : avignon
Classe : TS------PCSI à llg en septembre!
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 11:37

Eimear + ∞

Zoucan a écrit:...une volonté d'indépendance basque, bretonne ou corse, vous trouveriez ça normal... ?
Qui a parlé d'indépendance?

De plus, il ont autre chose à foutre que les droits de l'homme, comme nourrir leur population, par exemple...
C'est clair, massacrer les opposants ça aide vachement à nourrir la population... (c'est une façon comme une autre de réguler la démographie, me direz-vous... Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 14:15

Quand Don parle "d'occupation du Tibet", que je sache, un pays a quand même le droit de déplacer ses troupes sur son propre territoire. Donc ça sous-entend que le Tibet ne serait pas chinois.

C'est clair, massacrer les opposants ça aide vachement à nourrir la population... (c'est une façon comme une autre de réguler la démographie, me direz-vous... Rolling Eyes)
Je n'ai jamais dis que je trouvais normal les violences, mais elles sont indues à un pays de ce type.

Et tout ce que j'ai dis n'entre pas en contradiction avec la diatribe d'Eimear, sauf sur la fin.

et qu'on ne vienne pas me faire chier avec le relativisme a la con du type "droit de l'homme pour qui? pourquoi ils ne feront pas ce qu'ils veulent?" parce qu'il y a des fondamentaux humains qui font que le racisme, la vie humaine le respect de l'environnement ne sont pas des chartes pour occidentaux bien petes, mais aussi qui s'imposent a l'homme dans sa totalite.
Parce que tu crois, après des siècles de soumission, de guerres injustes contre la Chine, d'occupation britannique, les Chinois ont quelque chose à faire des préoccupations occidentales de bobos bien pensants ? Bien sûr que non, et ils ont bien raisons ! Qu'ils fassent marcher leurs industries à plein régime ! On ne peut pas brider (a) un pays comme ça puis lui dire d'arrêter sa croissance quand il commence à devenir dangereux, sous prétexte de respect de convention bidons que même les États-Unis ne respectent pas.
Quand l'Occident n'aura rien à se reprocher, ils pourront donner des leçons. Pour le moment, on est très mal placé pour ça, et encore plus quand la quasi-totalité de ces bobos ne connaissent rien à l'Histoire de la Chine ni à son développement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par The Dude Dim 20 Avr 2008 - 14:34

Qu'ils fassent marcher leurs industries à plein régime !
C'est ça, qu'ils continuent à exploiter sans vergogne les ouvriers (voir même les enfants par endroit) pour que les 0,5% de privilégiés le soient encore plus... (ça ça devrait en théorie parler au prétendu "communiste" que tu es...)
Pour le moment, on est très mal placé pour ça
C'est sur que la démocratie, les droits de l'Homme, les droits sociaux, tout ça nous fait passer pour des arriérés à côté de la grande dictature du prolétariat qu'est la Chine.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 14:38

DonCorleone a écrit:C'est ça, qu'ils continuent à exploiter sans vergogne les ouvriers (voir même les enfants par endroit) pour que les 0,5% de privilégiés le soient encore plus... (ça ça devrait en théorie parler au prétendu "communiste" que tu es...)
Parce que l'Occident s'est développé autremen peut-être ? On ne peut pas demander aux autres de ne pas faire ce que nous avons nous même faits.
C'est sur que la démocratie, les droits de l'Homme, les droits sociaux, tout ça nous fait passer pour des arriérés à côté de la grande dictature du prolétariat qu'est la Chine.
D'un point de vue historique. Rien à branler des droits sociaux au XIXeme siècle en France, n'est-ce pas ? Et bien c'est exactement la même chose. Et les "droits de l'Homme"... Pfff... Foutaises. Comme je l'ai dis, ils verront quand ils auront la possibilité...
Et si on prend les droits sociaux historiquement, on tombe où ? 1931 ? Donc trois siècles, non ?
Il faut laisser le temps au temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 15:04

Evidemment que ça prendra du temps, mais ça ne va pas se faire par l'opération du Saint-Esprit. En attendant, les occidentaux ont le choix entre fermer les yeux et se dire que ça passera, ou bien manifester franchement leur désaccord envers Pékin.
D'ailleurs il ne s'agit pas que de droits sociaux, mais également de liberté d'expression et autres bagatelles du même genre, et je ne vois pas en quoi ces libertés entraveraient le développement économique du pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 15:07

Car si on commence à donner une liberté d'expression, il y aura des protestations, des revendications, donc la stabilité du pays sera mise à mal. Donc l'économie en pâtira, c'est tout, je ne soutiens pas la non-liberté d'expression, je constate juste que si ils appliquent une politique comme ça, et qu'ils cèdent sur des revendications linguistico-culturelles, tout foutra le camps.
Bien sûr qu'il faut montrer à Pékin qu'il faut faire des efforts, mais ce n'est sûrement pas en voyant des glandus descendre dans la rue pour ce qu'ils ne connaissent pas que ça va changer quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Adricles Dim 20 Avr 2008 - 15:26

il ne s'agit pas de céder à des revendications linguo-culturelles
le Tibet est chinois depuis très longtemps, certes, mais il avait toujours joui d'une grande indépendance jusqu'en 59, quand Mao pour occuper ses troupes les a envoyé soumettre le Tibet au régime maoïste (ce à quoi les bien penseurs communistes français d'alors n'avaient pas manqué d'approuver, certainement)

ensuite boycotter les JO pourraient être une solution, mais le problème c'est que le pouvoir chinois va expliquer à la population que c'est des manoeuvres occidentales anti-chinoises entrepris pour les diviser et prélude à une nouvelle colonisation, ou quelque chose dans ce goût là ....
de plus c'est vrai que ça fait peser sur les sportifs ce que les milieux économiques et politiques n'osent pas faire (les sanctions commerciales auraient beaucoup plus de poids), et ça c'est pas très sympa

et puis franchement ça ne dérange personne que la CIA finance Ménard pour qu'il aille embêter le pouvoir cubain, qui mérite de l'être

mais c'est vrai que le boycott des cérémonies d'ouverture et de clôture par tous les responsables politiques aurait un sens
et puis maintenant qu'on a accordé les jeux à la Chine, ça fait pas très élégant de leur enlever
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Eimear Quinn Dim 20 Avr 2008 - 16:13

Je remarque avec plaisir que meme la droite conservatrice d'Adricles m'a rejoint sur de nombreux points
  1. le boycott des JO n'empeche en rien les JO d'etre, surtout que ceux-ci maintenant accordes il est idiot de s'en occuper que maintenant mais... Merkel, Brown, Ban Ki Moon ont deja trouve un pretexte autre pour se defiler ; le Parlement europeen s'est prononcer pour le boycott.. or qui serait son representant? le chef d'etat du pays a la presidence de l'UE, M. Sarkozy lui-meme...
  2. on a le meme raisonnement sur le fait que le gouvernement a su retourner les resistances occidentales comme une attaque frontale a la Chine ; il n'y a qu'a voir aux infos quand on interroge les Chinois, ils ne comprennent pas pourquoi on leur en veule, eux dans leur pays et ils pensent que c'est de la jalousie a leur forte croissance. Perso avoir une telle croissance si c'est pour faire autant de pauvres et d'injustices sociales, interdire le droit d'expres​sion(exemple google chine pour "Tian'anmen" ne montrera que des photos de la place, aucune de la revolution de 1989, mais on peut aller jusqu'aux nombreux journalistes sous barreaux), non merci.
  3. l'argument que c'est un evenement sportif est idiot. Les JO n'ont jamais ete que ca, ca se saurait. Doit-on rappeler Berlin 1936, Mexico 1968, Munich 1972.. ? Ban Ki Moon avait parler au nom de l'ONU d'un "engagement moral" quant a l'attribution des JO a Pekin 2008... engagement absolument non tenu, sans parler des Ethiopiens qui se sont retires de la competition pour des raisons climatiques, preuve de la non action au niveau environnemental...


Zoucan l'histoire est ce qu'elle est. Que nos pays aient commis des erreurs ne permet pas qu'on laisse la Chine ou l'Inde faire les memes. Au contraire, nous en avons tire des connaissances que nous aimerions partages car la Chine telle qu'elle est partie peut endommager la Terre (au niveau environnemental) de maniere irreversible et peut craquer de l'interieur si elle continue de creuser un tel contraste entre ses tres riches et les pauvres. Certes les Etats-Unis n'ont pas signe Kyoto mais Kyoto n'est pas tout pour l'environnement c'est meme du gros pipi de chat. Ce qui compte c'est encore une fois un vrai engagement moral. Dans nos pays, ce n'est pas juste ce que fait l'Etat (et tres peu pour la France je suis tres enerve compare a nos voisins du nord voire meme l'Espagne), mais aussi une conscience citoyenne, qu'ils ont vraiment aux Etats-Unis envers l'environnement et je le sais pour avoir vecu dans ce pays. Je doute qu'en Chine ce soit le cas, mais l'Etat ne fait rien pour priviligier un developpement d'une telle conscience dans ses citoyens - sujets? Laisser le temps au temps et la pire connerie. Lorsque l'Europe a avancer, elle etait pionniere et chancelante, branlante, sans parler des tensions guerrieres en son sein. Mais la Chine et l'Inde (et d'autres bien sur) ont des exemples nous ne sommes pas la pour leur nuire, sinon nous aurions deja mis le boycott sur leurs produits, mais pour tenter de les aider. Et comme nos gouvernements n'ont pas de couille, comme bien souvent c'est quelques milliers de gens qui se bougent. Mais ne crains rien, ca ne changera pas la face du monde qu'on boycott ou non les JO. Alors boycottons-les.
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Macht Dim 20 Avr 2008 - 16:45

bon, allez, un peu d'auto promotion, ça ne fait pas de mal (c'est la seconde partie de l'article)
et en plus on peut faire rebondir le débat sur Betancourt: ça ne vous les brise pas vous, cette mise en vedette abusive?

http://roter.schnee.over-blog.com/article-18682050.html
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Eimear Quinn Dim 20 Avr 2008 - 17:17

j'avais peur que Mathilde ait choisie le mauvais bord, mais une fois de plus elle nous fait le grand plaisir d'etre parmi nous. Vive Elle.
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par The Dude Dim 20 Avr 2008 - 17:22

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton article : Bétancourt c'est du matraquage médiatique (Chirac nous avait habitué à plus de discrétion, de classe que Mr Bling-bling), mais cela aide le gouvernement à diriger l'opinion publique là où ça l'arrange (c'est à dire ailleurs que sur la situation en France). Pour la Chine, j'ajouterai uniquement le caractère dictatorial du régime, ainsi que l'exploitation des travailleurs (là-dessus je rejoins Eimear).

Juste le paragraphe sur les lycéens me dérange : même si j'ai déjà moi-même sur ce forum exprimé ma préférence pour les manif' pro-Tibet, il me semble que le mouvement lycéen se justifie pleinement, et qu'il est compréhensible (étant donné la nature humaine) que les lycéens privilégient les mouvements les concernant directement.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Grand Ric Dim 20 Avr 2008 - 17:27

(à propos des manif lycéennes : j'ai entendu que dans certains lycées, les fédérations de parents d'élèves accompagnaient le mouvement et participeraient à des blocages d'établissements... c'est tout simplement insensé que des fédérations de parents bloquent l'accès de leurs enfants au temple du savoir Suspect )
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par The Dude Dim 20 Avr 2008 - 17:30

Grand Ric a écrit:c'est tout simplement insensé que des fédérations de parents bloquent l'accès de leurs enfants au temple du savoir Suspect
Peut-être que les parents ne veulent pas que leurs enfants soient 35 par classes (à LLG ça marche peut-être, mais en banlieue aucune chance : au collège à 25 les profs avaient déjà du mal). Peut-être aussi qu'ils veulent qu'on conserve la diversité des options proposées en France.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 18:13

Éloignage de sujet. ^^"

PS : 34 dans ma classe et aucun pb...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par The Dude Dim 20 Avr 2008 - 18:19

Zoucan a écrit:PS : 34 dans ma classe et aucun pb...
34 chez les petits bourges à Charlemagne... Rolling Eyes
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jo de pékin Empty Re: Jo de pékin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum