Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
flood
+41
Jean-Denis
_Tim_
alouette
Oliv
tina
Notorious
pollymaggoo
Coeur^^
Magui gri gri
Adricles
Roulietta
Tilaya
Martin 013
JeanBat'
littlecoffe
jeuxvid
ArthurF
YannB
Podrick Payne
Janek
peace
MLL
mado
Ménalque
Hectaur_l'Huthar
laulette
idir le tapir
tomR
Le petit fantôme
c3lc1u5
GoldenSoul
The Dude
gab
Eimear Quinn
okidoki
£athanel
lk
tomartichaut
Seerose
Macht
45 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Re: flood
Pas grave Lath, on te pardonne.
Bon Mathilde, j'ai vérifié sur Lexilogos et Christ se dit bien XPISTOS. Je ne vois pas comment il en serait autrement, attendu que Khristos vient du verbe khriô (et non khrêô).
Bon Mathilde, j'ai vérifié sur Lexilogos et Christ se dit bien XPISTOS. Je ne vois pas comment il en serait autrement, attendu que Khristos vient du verbe khriô (et non khrêô).
Invité- Invité
ben sur mon livre de prières inter-orthodoxe, ils mettent un H, donc bon...
d'un côté, ce sont des russes, enfin s'ils se sont gourés, ça craint...
@Lath, on sait, NOUS, hihihi....
d'un côté, ce sont des russes, enfin s'ils se sont gourés, ça craint...
@Lath, on sait, NOUS, hihihi....
Ouh les nuuuls! Où tu l'as trouvé, ce bouquin? tsss...Macht a écrit:ben sur mon livre de prières inter-orthodoxe, ils mettent un H, donc bon...
Invité- Invité
c'est tt de mm ultra douteux que ce soient eux qui se soient trompés, je vais donc approfondir...
C'est pas douteux du tout, renseigne-toi un minimum! (pis la boss en grec ici c'est MOUA, ok?)
Et d'abord depuis quand on fait des prières en grec moderne? C'est pas le grec ancien, la langue de l'Eglise ortho?
Et d'abord depuis quand on fait des prières en grec moderne? C'est pas le grec ancien, la langue de l'Eglise ortho?
Invité- Invité
mais pas du tout, qui t'as dit ces âneries???
il n'y a pas de "langue de l'orthodoxie" car justement, l'orthodoxie n'obeit pas à une structure pyramidale, tous les patriarchats sont égaux et ce qui compte est la langue vernaculaire, même si selon la langue, il y a une langue liturgique correspondante, de même que le français et le latin se partagent l'office chez les cathos, en Russie, c'est le russe et le slavon, en Grèce le grec ancien et moderne, en Roumanie, on parle roumain, en France, ttes les langues de diaspora selon les paroisses (grecques, roumaines, serbes, russes) et le Français.
Et je pense avoir trouvé la raison de H, sur internet, on trouve les deux, H et I, je pense que l'orthographe est I, mais la transcription phonétique le H (on trouve I sur les sites grecs, H sur les sites américains et russes)
il n'y a pas de "langue de l'orthodoxie" car justement, l'orthodoxie n'obeit pas à une structure pyramidale, tous les patriarchats sont égaux et ce qui compte est la langue vernaculaire, même si selon la langue, il y a une langue liturgique correspondante, de même que le français et le latin se partagent l'office chez les cathos, en Russie, c'est le russe et le slavon, en Grèce le grec ancien et moderne, en Roumanie, on parle roumain, en France, ttes les langues de diaspora selon les paroisses (grecques, roumaines, serbes, russes) et le Français.
Et je pense avoir trouvé la raison de H, sur internet, on trouve les deux, H et I, je pense que l'orthographe est I, mais la transcription phonétique le H (on trouve I sur les sites grecs, H sur les sites américains et russes)
Personne ne m'a dit ces âneries, j'ai vu la messe faite en grec ancien à la télé, et je me suis dit que comme le Nouveau Testament a été écrit dans cette langue tous les orthodoxes du monde le lisaient en grec ancien. Apparemment tous ne sont pas suffisamment lettrés pour cela. (et vlan)
Et si tu trouves "I" sur les sites grecs, ce sont eux qui ont raison parce que au départ le grec est quand même principalement la langue des Grecs (et re-vlan).
Et si tu trouves "I" sur les sites grecs, ce sont eux qui ont raison parce que au départ le grec est quand même principalement la langue des Grecs (et re-vlan).
Invité- Invité
le russe est infiniment plus beau que le grec ma vieille, pas ma faute si les Grecs sont trop des tafioles pour parler russe (et vlan)
je ne dis pas que les Grecs ont tort, mais que mon bouquin est logique parce que russe (et re-vlan)
je ne dis pas que les Grecs ont tort, mais que mon bouquin est logique parce que russe (et re-vlan)
Mpfeuh, ridicule! Evidemment que le grec moderne c'est moche, que veux-tu que j'y fasse? Les Grecs avaient la plus belle langue du monde, c'est pas de ma faute s'ils en ont fait de la bouillie pour chats! Je maintiens que rien ne vaut le grec ancien (de toute façon si les évangélistes ont écrit dans cette langue c'est qu'il y a une raison, allez vas-y essaie de répondre à ça!) 

Invité- Invité
c'est ultra moche le grec ancien (quand je dis "grec" j'entends "ancien")! Et comme c'était le dada des apparatchiks de l'époque (preuve que les apparatchiks ont toujours eu mauvais goût), ça avait une plus grosse répercution en grec.
Ultra moche????? ÇA VA SAIGNEEEEEEEER!!!!!!!!!
Pas de quartier! Je tuerai ou je serai tuée, mais une telle injure ne passera pas! Grrrr!!
Et d'abord les évangiles ont été écrits dans un grec vulgaire et abâtardi, qui colle tout à fait avec l'idéologie fade et nunuche qu'ils véhiculent! Na!

Pas de quartier! Je tuerai ou je serai tuée, mais une telle injure ne passera pas! Grrrr!!
Et d'abord les évangiles ont été écrits dans un grec vulgaire et abâtardi, qui colle tout à fait avec l'idéologie fade et nunuche qu'ils véhiculent! Na!
Invité- Invité
Skywatcheuse a écrit:Ultra moche????? ÇA VA SAIGNEEEEEEEER!!!!!!!!!![]()
Tu te joins au duel ? ^^
Seerose- Squatte la cafet'
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
pfui, c'est tout simple Skychou, tu seras tuée...
voilà ce qui arrive quand on a mauvais goût
et pour le duel à deux contre un, j'accepte, c'est ultra drôle!
mais à quoi?
voilà ce qui arrive quand on a mauvais goût
et pour le duel à deux contre un, j'accepte, c'est ultra drôle!
mais à quoi?
aller zou au dodo, il est tard 

tomartichaut- Emménage
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Aux griffes et aux dents!Macht a écrit:et pour le duel à deux contre un, j'accepte, c'est ultra drôle!
mais à quoi?
Invité- Invité
Pour le grec, oui! De toute façon si je ne meurs pas tout de suite je finirai ma vie entre un chat et une tasse de thé, alors tant qu'à faire, autant en finir!Macht a écrit:oula Skywatchou, tu tiens vraiment à mourir???
Invité- Invité
alors on aperçoit la vraie Laura derrière le masque composé... c'est là que les choses deviennent interessantes!
Explique un peu, je ne vois pas ce qui te permet de faire le tri entre la vraie moi et la fausse moi...
Invité- Invité
depuis le début, tu nous joues le jeu du "je n'aspire qu'à la tranquilité, le grec, les bouquins, les chats, le chocolat, pour vivre heureux vivons cachés, en tourons nous d'une bulle ouatée et un poil naphtalinée" et là, tu dis que ça te saoule grave en fait... on est donc sur la voie du dévoilement, de la sortie de Lèthè, de l'alèthéia...
Tout ça est vrai et je continue de le penser, mais ce n'est pas du tout exhaustif et la caricature que tu fais de ma vie (le chat, le grec ancien et la tasse de thé...) témoigne d'un certain mépris dont j'ai lieu d'être froissée...Macht a écrit:"je n'aspire qu'à la tranquilité, le grec, les bouquins, les chats, le chocolat, pour vivre heureux vivons cachés, entourons-nous d'une bulle ouatée et un poil naphtalinée"
Mais si en plus tu te mets à cracher sur la plus belle langue du monde du haut de ton arrogance indue de Wisigothe orthoécoloanarchosadogermanomédiévonietzschéenne, je me vois obligée d'aller en découdre à coups d'ongles et de crocs pour régler cette question...
Invité- Invité
Petite paranthèse à l'attention d'Eimear:
Je t'ai remis tes étoiles de doyen. Mais faut dire que vous aviez mis du temps à remarquer le changement. C'était une simple plaisanterie de Petit fantôme et moi au départ.
Je t'ai remis tes étoiles de doyen. Mais faut dire que vous aviez mis du temps à remarquer le changement. C'était une simple plaisanterie de Petit fantôme et moi au départ.
On était tous écroulés de rire de voir que les doyens n'avaient pas d'étoiles!Helcaraxan a écrit:C'était une simple plaisanterie de Petit fantôme et moi au départ.
Hi hi hi ah ha ha oh ho ho!

Invité- Invité
meuh non, c'est toi qui t'évertue a donner cette image de toi, tu exagères peut être un poil le côté Miss Marple, enfin, tout le monde se présente comme il veut...Skywatcheuse a écrit:
Tout ça est vrai et je continue de le penser, mais ce n'est pas du tout exhaustif et la caricature que tu fais de ma vie (le chat, le grec ancien et la tasse de thé...) témoigne d'un certain mépris dont j'ai lieu d'être froissée...
...
@Helca: je pense que nous sommes infiniment au dessus de ces signes exterieurs de distinction forumique absolument ininteressants
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Page 1 sur 40