Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

+27
PourWalou
Nymnus
Shabnam S
Nekomimi
bleach1803
Myrielle
karima2204
Maman
Pauline.s
Cora de Lerne
Ambrun
Mathilde
Jdark
iaaa
Sabrina
odhh
Anne O'Nyme
Ambreen
Enattentedunpseudogénial
BlueSky
ClaraS
Petitepoupoune
Colette 15
Le Papa
Mirage
AliBaba
Intuition
31 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Jdark Dim 7 Mai 2017 - 15:39

ClaraS a écrit:
Jdark a écrit:
Petitepoupoune a écrit:
Intuition a écrit:Salut odhh 
Il me semble que non car sur la lettre il y a marqué que le proviseur ne doit envoyé que les deux premiers trimestres
Tiens, alors ça aurait changé cette année. Effectivement odhh l'année dernière j'ai dû envoyer mon bulletin du troisième trimestre.

Je crois qu'effectivement seuls les deux premiers trimestres sont demandés, et puis il arrive qu'au moment de l'envoi beaucoup n'aient pas eu leur bulletin du troisième trimestre, donc ils ont dû changer pour faciliter les choses…
Je crois aussi.
Sur mon avis favorable, y a marqué que c'est le chef d'établissement du collège qui doit donner les bulletins et la saisie des voeux, donc de mon côté je n'ai plus rien à faire? ^^

Je crois que tu n'as plus rien à faire oui, ClaraS, sur le mien aussi il est marqué que le chef d'établissement s'en charge. Personnellement je crois que je dois juste rendre la feuille avec mes vœux pour mercredi et le collège s'en charge après. Je pense qu'on aura plus d'informations après avoir rendu la feuille, comme des signatures sur des papiers officiels ou des choses du genre.
Jdark
Jdark
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : A la bibliothèque entre la seizième et la dix-septième allée
Classe : 2nde 4 -> 1rèreL -> The last but not least TL
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Ambreen Dim 7 Mai 2017 - 15:49

Salut! 
J'ai juste reçu l'avis pour H4 - défavorable Crying or Very sad
Vous pensez que j'aurai celui de LLG quand? 
Et ces écarts de temps pour la réception de 2 avis, c'est significatif de quelque chose ouuuuu?

Ambreen
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 21
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Jdark Dim 7 Mai 2017 - 17:50

Ambreen a écrit:Salut! 
J'ai juste reçu l'avis pour H4 - défavorable Crying or Very sad
Vous pensez que j'aurai celui de LLG quand? 
Et ces écarts de temps pour la réception de 2 avis, c'est significatif de quelque chose ouuuuu?

Salut ! 
Non je pense que tu ne dois pas t'en faire, j'ai reçu mes deux avis le même jour, cela doit dépendre d'où tu habites. Tu devrais l'avoir dans les jours qui arrivent ne t'en fais pas.
Et cet écart de temps n'est absolument pas significatif, ne t'en fais pas pour ça ! Une de mes amies a hier reçu un avis défavorable pour LLG et un avis favorable à H4, donc ça n'a aucun lien.
Et puis, pour la majorité des  très bons élèves, les proviseurs font en sorte qu'ils soient acceptés chez l'un et pas chez l'autre (en raison des places), donc il est probable que tu aies un avis favorable pour LLG. (après ça dépend bien sûr de la qualité de ton dossier)
VoilàààVery Happy
Jdark
Jdark
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : A la bibliothèque entre la seizième et la dix-septième allée
Classe : 2nde 4 -> 1rèreL -> The last but not least TL
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Intuition Dim 7 Mai 2017 - 18:04

Courage à ceux qui ont été refusés ! Rien ne vous empêche de quand même tenter votre chance il y a plusieurs cas de personnes avec un avis négatif mais accepté ! Exclamation
D'autre part félicitation à ceux avec un avis positif j'espère qu'on se retrouvera l'année prochaine ! cheers

Intuition
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 22
Classe : 1S1
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par odhh Dim 7 Mai 2017 - 23:08

heyy!
Donc pour ceux qui s'inquiètent à propos des courriers qu'ils n'ont pas encore reçu : j'ai reçu mes réponses (positives) samedi, et une camarade à mpi les a reçu aujourd'hui (positives également) donc je pense que c'est juste dû au lieu où vous habitez !

Une question, comme pour LLG et H4, j'ai eu des avis favorables, j'ai donc 100% de chance d'y aller ? Enfin ca serait vraiment troublant d'avoir ca et d'au final d'être recalé par les deux au mois de juin😂

odhh
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 22
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Enattentedunpseudogénial Dim 7 Mai 2017 - 23:26

Alors, en théorie les avis n'engagent à rien. En pratique, je pense que si tu gères ton T3 comme les autres trimestres, il ne doit pas y avoir de problème Smile
Dukou ne négligez pas de remplir correctement vos vœux Afflenet c:
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 23
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Intuition Lun 8 Mai 2017 - 0:23

Enattentedunpseudogénial a écrit:Alors, en théorie les avis n'engagent à rien. En pratique, je pense que si tu gères ton T3 comme les autres trimestres, il ne doit pas y avoir de problème Smile
Dukou ne négligez pas de remplir correctement vos vœux Afflenet c:
Même si il n'y a pas de raison de négliger le 3ème trimestre Evil or Very Mad , il me semble que, de toute façon, il n'est pas demandé Razz (marqué tout en bas sur la lettre) donc il n'importera pas sur leur jugement d'un dossier  Twisted Evil

Intuition
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 22
Classe : 1S1
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Petitepoupoune Lun 8 Mai 2017 - 14:10

odhh a écrit:heyy!
Donc pour ceux qui s'inquiètent à propos des courriers qu'ils n'ont pas encore reçu : j'ai reçu mes réponses (positives) samedi, et une camarade à mpi les a reçu aujourd'hui (positives également) donc je pense que c'est juste dû au lieu où vous habitez !

Une question, comme pour LLG et H4, j'ai eu des avis favorables, j'ai donc 100% de chance d'y aller ? Enfin ca serait vraiment troublant d'avoir ca et d'au final d'être recalé par les deux au mois de juin😂

Tout n'est pas encore gagné. Sans vouloir te traumatiser, il arrive que certaines personnes ne soient pas prises avec un avis favorable. Pour quelle raison ? On ne saura jamais...
L'année dernière je suis tombée sur un sujet du forum qui parlait d'une élève qui ne comprenait pas pourquoi elle avait été refusée alors qu'elle avait reçu un avis favorable. 
Mais encore une fois c'est un cas très rare, cependant il peut se produire pour n'importe qui  Wink
Petitepoupoune
Petitepoupoune
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 116
Age : 22
Localisation : Sur un cheval effaré ou en train de courir après
Classe : 2nde 5 → 1S1 → TS3 → PCSI1 (Triviâaal) → PC*3
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Ambreen Lun 8 Mai 2017 - 14:22

Je stressssse Neutral
J'ai pas encore rempli mes voeux... 
je sais pas comment le faire, où le faire et si c'est trop tard pour le faire 
Pourriez vous m'aider svp:pale:

Ambreen
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 21
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Intuition Lun 8 Mai 2017 - 14:24

Tu n'as pas encore reçu de lettres Ambreen ?
Si non je pense qu'elles arriveront demain et je PENSE qu'un peu de retard ne peux pas être dramatique !

Intuition
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 22
Classe : 1S1
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Ambreen Lun 8 Mai 2017 - 14:38

Je parlais des voeux Affelnet
Pour les lettres, j'ai reçu H4 et c'était négatif, rien pour LLG par contre

Ambreen
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 21
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Sabrina Lun 8 Mai 2017 - 17:45

Félicitations à ceux qui ont eu un avis favorable et pour les autres ne désespérez pas !
Bien que l'avis n'engage à rien, vous êtes quasi certains de rentrer au lycée avec.
Bon courage pour ceux qui attendent encore !
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 24
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Anne O'Nyme Lun 8 Mai 2017 - 19:18

Je n'ai toujours rien reçu... Est ce que quelqu'un sait si pour les Premières ça arrive plus tard ?

Anne O'Nyme
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 22
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par AliBaba Lun 8 Mai 2017 - 19:25

Je veux quand même aller à LLG alors que j'ai eu une réponse négative, qu'est-ce que je dois faire ? Juste le mettre en premier voeu ?

AliBaba
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 22
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Jdark Lun 8 Mai 2017 - 19:31

Anne O'Nyme a écrit:Je n'ai toujours rien reçu... Est ce que quelqu'un sait si pour les Premières ça arrive plus tard ?

Il me semble avoir vu sur le site (ou je confonds avec H4) que les avis des premières-terminales pouvaient arriver plus tard, les avis des secondes étant très très nombreux et je crois prioritaires, après c'est à vérifier… Mais tu ne devrais pas tarder à le recevoir, normalement !
Jdark
Jdark
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : A la bibliothèque entre la seizième et la dix-septième allée
Classe : 2nde 4 -> 1rèreL -> The last but not least TL
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Mathilde Mar 9 Mai 2017 - 19:41

Salut !
J'arrive peut être un peu tard mais bon...
Donc je m'appelle Mathilde, je suis en 3ème, j'habite dans le Val-d'Oise et j'ai reçu un avis favorable de LLG (de H4 aussi mais je préfère LLG).
J'aime :
Lire
Les maths
L'histoire
Voilà !
PS: Félicitations à ceux qui ont reçu l'avis favorable et ne vous découragez pas pour les autres.
Mathilde
Mathilde
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 93
Age : 21
Classe : 2nde7 -> 1S3
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Jdark Mar 9 Mai 2017 - 20:31

Salut Mathilde ! J'adore également l'histoire et les livres. Quel est ton livre préféré ?
Bravo pour ton avis favorable, et que personne ne désespère ! 

P.S. : Est-ce que vous savez à peu près les chances que l'on a d'être finalement refusé à LLG ?
Jdark
Jdark
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : A la bibliothèque entre la seizième et la dix-septième allée
Classe : 2nde 4 -> 1rèreL -> The last but not least TL
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Mathilde Mar 9 Mai 2017 - 20:38

Mon livre préfère c'est Harry Potter, même si j'aime beaucoup aussi Les Misérables et d'autres... De manière générale , je préfère les livres fantastiques.
Pour les chances d'être refusé je n'en ai aucune idée.
Mathilde
Mathilde
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 93
Age : 21
Classe : 2nde7 -> 1S3
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Ambrun Mar 9 Mai 2017 - 21:10

Bonjour,
J'ai reçu samedi un avis préalable positif pour Henri IV et j'ai quelques questions (je pense que c'est le parcours dans les deux lycées):

- En plus du courrier que le directeur doit envoyer au rectorat et ce qu'il faut faire quelque chose de notre côté ?
- Aviez vous fait une dérogation pour aller dans ces lycées?
- Quelqu'un ici a aussi eu un avis favorable pour Henri IV (et compte le mettre en premier voeu?)

Sinon côté présentation je suis un élève de troisième qui aime beaucoup de chose comme la lecture, l'art, les sciences et aimerais s'orienter vers une filière scientifique. Merci d'avance pour ceux qui vont me répondre (ou pas).

Ambrun
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 11
Age : 21
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Colette 15 Mar 9 Mai 2017 - 21:18

Salut Albrun !
Pour te répondre, je n'ai encore rien reçu...
Suis je le seul dans cette situation?
J'attend avec impatience !!!Very Happy:D

Colette 15
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 36
Age : 21
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par ClaraS Mar 9 Mai 2017 - 21:35

Finalement, nous sommes 2 dans mon collège à avoir eu un avis favorable à LLG et il y en a eu au moins 3 dans le collège à côté. Que des filles dans ces 5 xD
ClaraS
ClaraS
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 289
Age : 19
Localisation : M165
Classe : 2017-2022 : 2nde 7 → 1S1 → TS1 → HX1 → MP*1 ; X2022
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Intuition Mar 9 Mai 2017 - 21:49

Jdark a écrit:Salut Mathilde ! J'adore également l'histoire et les livres. Quel est ton livre préféré ?
Bravo pour ton avis favorable, et que personne ne désespère ! 

P.S. : Est-ce que vous savez à peu près les chances que l'on a d'être finalement refusé à LLG ?
Il est très rare d'être refusé alors que l'on a un avis positif ; en fait cela dépend de si tu as eu un avis positif de justesse ou largement. Il me semble que tu peux appeler Louis Le Grand pour leur demander ton classement dans les avis et donc savoir le risque d'être tout de même refuser. S'il te dise que tu as eu un avis favorable de justesse les risques augmentent mais si ils ont directement considéré que tu auras un avis positif, il n'y a 99,999999999999999... % que tu sois acceptée.
A noté que si tu as eu un avis positif pour H4 et LLG, cela veut dire que tu as été largement sélectionnée et que tu peux donc être rassurée Very Happy

Intuition
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 22
Classe : 1S1
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par odhh Mar 9 Mai 2017 - 22:07

Hey!
Merci pour vos réponses, d'ailleurs à titre informatif, dans mon collège (parisien), on est 3 à avoir eu un avis favorable aux deux lycées, et ceux à qui j'ai demandé au collège, ils ont tous eu au moins un avis favorable.

odhh
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 22
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Jdark Mar 9 Mai 2017 - 22:35

Intuition a écrit:
Jdark a écrit:Salut Mathilde ! J'adore également l'histoire et les livres. Quel est ton livre préféré ?
Bravo pour ton avis favorable, et que personne ne désespère ! 

P.S. : Est-ce que vous savez à peu près les chances que l'on a d'être finalement refusé à LLG ?
Il est très rare d'être refusé alors que l'on a un avis positif ; en fait cela dépend de si tu as eu un avis positif de justesse ou largement. Il me semble que tu peux appeler Louis Le Grand pour leur demander ton classement dans les avis et donc savoir le risque d'être tout de même refuser. S'il te dise que tu as eu un avis favorable de justesse les risques augmentent mais si ils ont directement considéré que tu auras un avis positif, il n'y a 99,999999999999999... % que tu sois acceptée.
A noté que si tu as eu un avis positif pour H4 et LLG, cela veut dire que tu as été largement sélectionnée et que tu peux donc être rassurée Very Happy

Merci VA, tu as demandé ton classement toi ? Et personnellement, je n'ai pas eu d'avis positif pour H4, donc j'espère ne pas avoir été prise de justesse...
Jdark
Jdark
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : A la bibliothèque entre la seizième et la dix-septième allée
Classe : 2nde 4 -> 1rèreL -> The last but not least TL
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Jdark Mar 9 Mai 2017 - 22:44

Par contre il me semble que le fait d'avoir un avis positif aux deux n'a rien à voir : J'ai plutôt entendu dire que ça dépendait totalement de si tu es bon partout (donc pris aux deux) ou si ils voyaient que tu avais une matière de prédilection, comme les lettres ou les maths… Après cela doit être très relatif, il faudrait s'informer.
Jdark
Jdark
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : A la bibliothèque entre la seizième et la dix-septième allée
Classe : 2nde 4 -> 1rèreL -> The last but not least TL
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! - Page 7 Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum