Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Avis pédagogiques EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Avis pédagogiques EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Avis pédagogiques EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Avis pédagogiques EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Avis pédagogiques EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Avis pédagogiques EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Avis pédagogiques EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Avis pédagogiques EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Avis pédagogiques EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Avis pédagogiques

+3
The Dark Side
cppower
YanisCarterF
7 participants

Aller en bas

Avis pédagogiques Empty Avis pédagogiques

Message par YanisCarterF Sam 5 Jan 2013 - 17:19

Bonjour chers magnoludoviciens et futurs magnoludoviciens ! Very Happy
Bien que je sache que vous ne connaissez en rien les critères d'admission, j'aimerais vous demander ce que vous avez ajouté aux documents déjà demandés pour l'avis pédagogique. (lettres de recommandations, de motivations..)
Voulant que ma demande d'avis pédagogique fasse ressentir l'atypisme, j'ai décidé de demander une lettre de recommandation à chacun de mes professeurs, j'en ai eu 10 sur 11 professeurs ( Maudit le sport soit-il Laughing ). Pensez-vous que c'est trop ? (Encore une fois je vous demande votre avis et pas une réponse concrète ). Je ne vais cependant pas ajouter de lettre de motivation (J'ai vu sur plusieurs posts que ça ne servait à strictement rien .. scratch )
Une autre questions: j'ai perdu mon bulletin du 1er trimestre de 4ème, est-ce gênant ? Pensez-vous que je pourrais le récupérer dans mon collège ? silent
Ça fait deux mois jours pour jours que ma COP m'a proposé de tenter LLG et deux mois jours pour jours que je squatte le forum et le site =3
Vraiment très préssé d'être en Mai >.< . Merci d'avance Very Happy
YanisCarterF
YanisCarterF
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Montreuil, 93
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis pédagogiques Empty Re: Avis pédagogiques

Message par cppower Sam 5 Jan 2013 - 17:41

Concernant ton bulletin de 4eme il me semble que c'est quand même un peu gênant. Ca ne coute rien d'aller le redemander à l'administration de ton collège (je l'ai fait). Je n'ai personnellement rien ajouté à mes documents cependant je connais des gens qui ont ajouté une lettre de recommandation mais 10 c'est quand même beaucoup ! Je pense que tu devrais sélectionner la/les meilleures et les joindre.

Cordialement,
victor

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis pédagogiques Empty Re: Avis pédagogiques

Message par The Dark Side Sam 5 Jan 2013 - 17:48

D'un côté, les documents bonus, ça peut être bien, puisque c'est fait pour ça.
D'un autre côté, garde à l'esprit que les gens qui vont lire ton dossier, ils doivent lire le tien, et plein plein d'autres, et ce en un temps limité : en gros, si c'est trop long, ça va vite les faire chier, voire (probablement) les énerver. 10 lettres de recommandations, tu peux être sûr qu'ils en liront pas la moitié.

Le but du jeu, c'est de montrer à tes lecteurs, au jury, que t'es une grosse torche qu'il faut absolument prendre au lycée, avec le moins de documents possibles, en plus de tes bulletins. L'idéal, c'est que les bulletins transmettent ce message, si tu n'es pas certain de la capacité de tes bulletins à faire le boulot, tu peux toujours tenter de rajouter des trucs.
-> 1 ou 2 lettres de recommandations devraient suffire, à toi de choisir les meilleures

Si t'as eu des prix dans des concours, n'hésite pas à les rajouter, mais évite de raconter ta life (tous les voyages linguistiques et stages que t'as fait par exemple), tu rajoutes le truc que si tu penses que ça peut être un bonus en plus de tes bulletins (pour mon dossier on y avait rajouté une feuille avec mes résultats aux olympiades de maths de 4e académie de versailles)

Pour ton bulletin du 1er trimestre de 4e, essaye de le retrouver si possible, mais ne te fais pas trop de soucis si tu n'arrives pas à remettre la main dessus avant le dernier jour, pour les mêmes raisons que j'ai cité plus haut, il est peu probable qu'ils prennent (aient plutôt) le temps de lire chaque note de chaque bulletin pour tout le monde, en plus si c'est le 1er trimestre de 4e, c'est pas super grave (ça aurait été ton 2e trimestre de 3e, ça aurait été toute une autre histoire).
Si t'arrives pas à le retrouver, tu rajoutes un petit mot (court, concis et clair) en leur expliquant que tu l'as perdu.

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis pédagogiques Empty Re: Avis pédagogiques

Message par Tsuki San Ven 11 Jan 2013 - 22:21

Personnellement, j'avais joint une lettre de motivation et une seule lettre de recommandation, de ma prof principale de 3e (magnifique lettre d'ailleurs...). Tu peux le faire. Au pire, ils ne les liront pas. Wink
Mais 10, évite quand même !
Tsuki San
Tsuki San
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 386
Age : 29
Localisation : Les Lilas
Classe : 2nde5 -> 1S2 -> TS3 -> Fénelon PCSI
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis pédagogiques Empty Re: Avis pédagogiques

Message par Antoine P. Sam 12 Jan 2013 - 16:01

Je pense que si tu écritss une lettre de motivation, il faut que tu ne mettes que ce qui a un rapport avec l'école ET qui est hors du commun (par exemple si t'as fait un stage de maths avec Animath...). Pour le bulletin de 4e, je pense que c'est un peu gênant quand même.


Dernière édition par Vickyo-O le Dim 13 Jan 2013 - 17:13, édité 2 fois (Raison : "tu écrits", seriously ?)
Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis pédagogiques Empty Re: Avis pédagogiques

Message par Kay.D Sam 12 Jan 2013 - 20:33

Pour les bulletins tu as toujours un moyen de les récupérer, ton prof principal y a accès normalement.
J'ai changé de collège pour mon année de troisième et j'avais perdu tout mes bulletins de 4°, le prof principal (de mon nouveau collège) me les a imprimés. Donc ne t'inquiète pas pour ça . Wink
Perso j'ai rien ajouté à mon dossier, mais je pense qu'une lettre ne pas de mal Smile.
Kay.D
Kay.D
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 21
Age : 26
Classe : 2nde 3 => 1ère L
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis pédagogiques Empty Re: Avis pédagogiques

Message par Min Dim 13 Jan 2013 - 16:29

Salut !

Pour les bulletins je pense que tu peux les récupérer Wink
Perso j'avais joint plus de 10 lettres de recommandations et une lettre de motivation et voila Very Happy Au pire je sais pas s'ils les ont lues Very Happy Mais bon après c'est comme tu le sens mais je pense qu'il vaut mieux plus que pas assez !
Min
Min
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 68
Age : 27
Classe : 2nd1 > 1èreL > TL
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis pédagogiques Empty Re: Avis pédagogiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum