Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

+27
PourWalou
Nymnus
Shabnam S
Nekomimi
bleach1803
Myrielle
karima2204
Maman
Pauline.s
Cora de Lerne
Ambrun
Mathilde
Jdark
iaaa
Sabrina
odhh
Anne O'Nyme
Ambreen
Enattentedunpseudogénial
BlueSky
ClaraS
Petitepoupoune
Colette 15
Le Papa
Mirage
AliBaba
Intuition
31 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Intuition Lun 10 Avr 2017 - 1:37

Bonjour à tous Very Happy
Voici un topic un peu fourre-tout (pas de mauvais jeu de mot entre-nous Evil or Very Mad ) pour ceux (dont moi) qui attendent leur avis pédagogique que ce soit pour LLG ou H4. On fait ce qu'on veut ici (stresser, parler, se rassurer ...) en attendant la fameuse lettre Very Happy .
Bonnes vacances à tous cheers !!!!

Intuition
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 21
Classe : 1S1
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par AliBaba Lun 10 Avr 2017 - 4:06

Salut ! Je suis dans ce cas. Comme tu peux le voir dans mon pseudo, je m'appelle Ali. J'habite dans la banlieue parisienne et j'ai fait une demande à LLG. J'ai 18 de MG mais je suis un peu rebel sur les bords. Mes passions sont :
_La géopolitique
_Attaque des titans ( manga )
_L'espace et les règles qui le régissent.
_Les films de sciences et fiction
_Le sport
Voilà 😉

AliBaba
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 22
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Mirage Mar 11 Avr 2017 - 3:49

Salut Ali
Moi c'est Fantine, je m'intéresse pas mal à l'informatique et a l'audiovisuel. Je crois que je n'avais encore jamais vu qqn qui aime a la fois la géopolitique et les mangas😁.
Moi aussi j'habite en region parisienne (sud ouest)
Mirage
Mirage
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 80
Age : 19
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Intuition Mar 11 Avr 2017 - 17:18

Bonjour !
Quelqu'un sait si, lorsque l'on enverra le dossier final pour affelnet ("le fameux"), il faudra envoyer également le 3ème trimestre de 3ème ?
Bonne journée !

Intuition
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 21
Classe : 1S1
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Le Papa Mar 11 Avr 2017 - 17:33

Intuition a écrit:Bonjour !
Quelqu'un sait si, lorsque l'on enverra le dossier final pour affelnet ("le fameux"), il faudra envoyer également le 3ème trimestre de 3ème ?
Bonne journée !
Tout sera indiqué dans le fameux courrier que vous enverra LLG ou H4....  Si vous recevez ce courrier vous indiquant que l'admission dans l'établissement est envisageable, dans la mesure des places disponibles (c'est la phrase exacte !), vous aurez en même temps tout le modus operandi. On vous demandera en autre de faire parvenir le bulletin du 3ème trimestre dès que vous l'aurez. Pour autant vous pouvez le fournir au moment de l'inscription voir même ne pas le fournir (enfin oublier... c'est fréquent).
Afin de répondre à une prochaine question que vous pourriez poser, non le bulletin du 3ème trimestre n'entre pas en ligne de compte, enfin pas que je sache.

Le Papa
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 56
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Intuition Mar 11 Avr 2017 - 18:28

Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy !

Intuition
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 21
Classe : 1S1
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par AliBaba Mar 11 Avr 2017 - 19:22

Mon père a travaillé à LLG il y'a longtemps en tant que CPE, et il m'a dit que "l'on pouvait avoir 19 de MG et faire anlais euro mais ils ne te prendront pas pour autant car il y'a beaucoup de postulants pour une classe", voilà après peut-etre que cela a changé mais prendre des options réduit les chances d'avoir une place. Dites moi ce que vous en pensez.


Dernière édition par Théo le Mer 12 Avr 2017 - 10:19, édité 4 fois

AliBaba
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 22
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par AliBaba Mar 11 Avr 2017 - 19:36

Mirage a écrit:Salut Ali
Moi c'est Fantine, je m'intéresse pas mal à l'informatique et a l'audiovisuel. Je crois que je n'avais encore jamais vu qqn qui aime a la fois la géopolitique et les mangas😁.
Moi aussi j'habite en region parisienne (sud ouest)
Oui mes passions sont un peu bizzares, tu viens de quelle ville précisemment si ce n'est pas trop indiscret de ma part ? Moi c'set Vitry-sur-Seine. Sinon moi c'est ma prof d'histoire qui m'a conseillé LLG mais je ne voulais pas trop y aller car mes potes vont tous dansmon lycée "très moyen" de secteur. Mais après m'etre renseigner sur ce forum j'ai décidé de poster mon dossier en espérant que l'avis est favorable :admire: .
J'ai fait deux nuits blanches à lire les topics.:

PS: Habituez-vous à mes fautes d'orthographes !! Parce que j'ai la flemme de me corriger sur google.

AliBaba
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 22
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Mirage Mar 11 Avr 2017 - 22:38

Bien sûr! Je viens de Maurepas... Moi j'ai découvert llg juste parce que je suis une psychopathe hyperstressée.😁 J'espère juste qu'on sera acceptés tous deux... 
QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS, jeune padawan
Mirage
Mirage
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 80
Age : 19
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Colette 15 Mar 11 Avr 2017 - 23:10

Salut à tous !
Moi c'est P-L
J'habite (comme nous tous d'ailleurs je pense) en banlieue parisienne #78
J'ai fait une demande à LLG car mes profs me l'ont proposé. Je viens d'un collège de plutôt pas si nul et j''ai 19 de MG.
Comme Ali, je m'intéresse pas mal à la géopolitique et à l'actualité.
Mais j'adore aussi l'escalade, les sciences physiques et naturelles, sherlock holmes, doctor who et jules Verne.
C'est une liste de centres d'intérêts originale, j'en convient.
Bref, nous attendons les avis avec impatience pour tourner cette page et découvrir ou non ce nouveau monde qui nous attends.
Simple question:
Avez vous reçu un mail accusant de la réception de votre dossier ?
Merciiii ;-)

Colette 15
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 36
Age : 21
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Mirage Mer 12 Avr 2017 - 0:18

#78 et DW lamif!
Mirage
Mirage
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 80
Age : 19
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par AliBaba Mer 12 Avr 2017 - 1:08

Non moi je n'ai rien reçu mais bon...Je sais bien qu'il y a des milliers de demandes, sinon P-L moi aussi j'aime beaucoup Doctor Who ! Fantine, Colette et P-L pourriez-vous me dire si vous avez pris des options, si oui lesquelles ?Et si vous faites espagnol ou allemand en LV2. Merci /alien/

AliBaba
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 22
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par AliBaba Mer 12 Avr 2017 - 1:11

Mirage a écrit:Bien sûr! Je viens de Maurepas
Je connais Maurepas, il y a le parc "France miniature" à coté !

AliBaba
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 22
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Petitepoupoune Mer 12 Avr 2017 - 2:36

AliBaba a écrit:Mon père a travaillé à LLG il y'a longtemps en tant que CPE, et il m'a dit que "l'on pouvait avoir 19 de MG et faire anlais euro mais ils ne te prendront pas pour autant car il y'a beaucoup de postulant pour une classe", voilà après peut-etre que cela a changé mais prendre des options réduit les chances d'avoir une place. Dites moi ce que vous en pensez.

Ce qui est certain c'est que ton choix d'options ne réduira pas tes chances d'être prise. Si ça peut te rassurer, j'avais environ la même moyenne et sur ma feuille d'inscription j'avais choisi l'option Latin et une 3ème langue vivante Wink
Petitepoupoune
Petitepoupoune
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 116
Age : 22
Localisation : Sur un cheval effaré ou en train de courir après
Classe : 2nde 5 → 1S1 → TS3 → PCSI1 (Triviâaal) → PC*3
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Colette 15 Mer 12 Avr 2017 - 11:30

Salut Ali !
Perso j'ai demandé la section euro anglais car j'étais inscrit au collège, que ça m'avait plus, puis il y a eu la réforme...
J'ai pas demandé de langues anciennes mais on a eu une intervention d'une prof et ça m'attire un petit peu plus maintenant.
Voilà Ali
Et toi ?

Colette 15
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 36
Age : 21
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Mirage Mer 12 Avr 2017 - 18:18

Bien vu! C'est sur Maurepas-Elancourt qu'il y a France miniature.
Sinon, j'ai pas demandé l'avis pédagogique (normal pour moi c'est l'année prochaine) mais j'imagine que je prendrai allemand lv1, anglais lv2 et chnois en lie lv3. Peut être que je prendrai latin, mais sur les deux ans que j'ai fait, il y en a déjà deux de trop😂
Par contre la section euro c'est mort! Surtout que je deteste les langues et que je voudrais aller en S-SI donc bon...
Mirage
Mirage
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 80
Age : 19
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par AliBaba Mer 12 Avr 2017 - 19:55

Moi je fais latin mais je vais arreter au lycée car je n'ai strictement rien appris sauf en 5° ca j'avais une bonne prof.

AliBaba
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 22
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Mirage Jeu 13 Avr 2017 - 0:36

Le latin, ou plutôt les profs, c'est carrément de la merde... Et en plus pour nous convaincre en 6eme on nous dit «nan mais ça t'aidera en français»
Sinon Vous savez si être dans le privé peut être un pb? Pace que j'ai lu qu'ils admettaient surtout dans le public...
Mirage
Mirage
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 80
Age : 19
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par AliBaba Jeu 13 Avr 2017 - 0:41

Moi aussi j'ai vu ça sur le forum, on a moins de chances mais on sait jamais...

AliBaba
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 22
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Mirage Jeu 13 Avr 2017 - 0:44

Tu viens du privé?
Mirage
Mirage
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 80
Age : 19
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Mirage Jeu 13 Avr 2017 - 0:48

Mais l'avantage c'est que les collège privés ont souvent une meilleure «côte de scolarité» je crois que c'est le terme, plus élevée que celle du public... par exemple je sais qu'un 12 dans mon collège en français(en mm temps ma prof est complètement tarée) vaut 18 dans le collège juste à côté...
J'espère qu'ils en tiennent compte, sinon je vais pas aller loin avec mon 15 de MG mdr
Mirage
Mirage
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 80
Age : 19
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par AliBaba Jeu 13 Avr 2017 - 1:18

Lol, mais non je ne viens pas du privé. Ne t'inquiètes pas pour ton 15 de MG ils tiennent compte du niveau du collège et puis il te restes encore un an ( si tu es en 4ème ) pour augmenter 😉.

AliBaba
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 22
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Mirage Jeu 13 Avr 2017 - 1:27

Merci Ali! T'es vrmt cool (en mm temps chui une psychopathe)
Sinon t'as un Fb ou Twitter?
Mirage
Mirage
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 80
Age : 19
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par AliBaba Jeu 13 Avr 2017 - 1:31

Oui j'ai fb, Je te le donnes en message privé.

AliBaba
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 22
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par ClaraS Jeu 13 Avr 2017 - 12:17

Salut!
Moi, c'est Clara, actuellement âgée de 12 ans (ai sauté la moyenne section et le CP), en 3ème x)
J'habite à Paris, moi, dans le 13ème arrondissement, c'est pas loin de Vitry ! Je suis dans un collège moyen, j'ai à peu près 18 de moyenne, je crois.
Moi, j'ai longtemps voulu rester dans mon établissement pour le lycée car je voulais rester avec mes amis et qu'au niveau lycée c'est d'assez bon niveau. Pour tout dire je ne voulais même pas envisager d'aller à LLG. Vers mi-novembre, je me suis dit que je pouvais toujours tenter parce que je m'ennuyais trop en cours Sad Je sais pas du tout si je vais être acceptée, je l'espère mais sinon, c'est pas grave !
Je croise les doigts, pour moi et pour vous Smile
Sinon, j'aime bien lire, regarder des films (des bons!) enfin comme beaucoup quoi... J'aime aussi beaucoup les maths et ... (très différent (a)) les sushi xD
J'ai insta et facebook si vous voulez !
Au plaisir de parler!
ClaraS
ClaraS
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 289
Age : 19
Localisation : M165
Classe : 2017-2022 : 2nde 7 → 1S1 → TS1 → HX1 → MP*1 ; X2022
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les avis pédagogiques ... on parle ! Empty Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum