Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Médailles pour mentions - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Médailles pour mentions - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Médailles pour mentions - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Médailles pour mentions - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Médailles pour mentions - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Médailles pour mentions - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Médailles pour mentions - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Médailles pour mentions - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Médailles pour mentions - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Médailles pour mentions

+18
Le petit fantôme
£athanel
Li'
Podrick Payne
Key
The Dude
iam
The Dark Side
Eimear Quinn
Grand Ric
ouklonklon
ArthurF
mado
Tilaya
kenyi
tomartichaut
MLL
Ménalque
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Médailles pour mentions - Page 3 Empty Re: Médailles pour mentions

Message par kenyi Dim 19 Oct 2008 - 19:04

Li' a écrit:
Skywatcheuse a écrit:Et la résolution d'un polynôme, c'est pas basique?
Euh...non What a Face
Bien sûr comme d'habitude chacun a sa conception du basique. Mais je ne crois pas qu'en province (oui, vous savez là où nous connaissons moins de choses...) cela fasse partie des basiques.

Cela depend encore du degré au quel on considere la resolution du polynome, si on se limite aux solutions comprises dans IR ou que l'on fasse intervenir les complexes et du coup les nombres imaginaires .
kenyi
kenyi
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : au nombril du monde
Classe : Pcsi
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médailles pour mentions - Page 3 Empty Re: Médailles pour mentions

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 20:37

J'imagine qu'au départ il était question seulement de ce qu'on voit au lycée, à savoir les polynômes du second degré, que leurs solutions soient réelles ou imaginaires. Prétendre que ça, ce n'est pas basique, et qu'on va laisser le petit bachelier scientifique l'apprendre tout seul, c'est un peu du foutage de gueule...
Et ce n'est pas parce qu'on est à LLG qu'on n'est pas aussi des provinciaux. Je ne sais pas si les polynômes sont quelque chose de trop complexe pour l'esprit d'un provincial de base; en tout cas ce n'est pas le cas chez les Bretons... ;p
Bref on s'égare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médailles pour mentions - Page 3 Empty Re: Médailles pour mentions

Message par Li' Dim 19 Oct 2008 - 21:19

J'aimerais bien savoir où a été mentionné le fait que nous parlions des S Suspect
Peu importe la filière, quelqu'un qui a des connaissances autant en lettres qu'en sciences (et ne me dites pas qu'un élève de S est comme ça...ma fierté de L en prendrait un coup.) c'est le mieux (après c'est ce que je pense)
Li'
Li'
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Nice
Classe : TL
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médailles pour mentions - Page 3 Empty Re: Médailles pour mentions

Message par ouklonklon Lun 20 Oct 2008 - 19:14

c'est ce qui s'appelle avoir l'esprit de finesse et l'esprit de géomètre, en gros, quand on a les 2, c'est presque la perfection (je prendrai pour exemple Pascal ou Descartes)
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médailles pour mentions - Page 3 Empty Re: Médailles pour mentions

Message par gab Mar 21 Oct 2008 - 8:24

Li' a écrit:quelqu'un qui a des connaissances autant en lettres qu'en sciences c'est le mieux

je suis tout à fait d'accord, vive les esprits de la renaissance et autres passionnés de géométrie ET de littérature (quoique je n'aime pas tellement la géométrie et tout ce que se rapproche de la physique et autres mathématiques^^)

en attendant, nous n'avons plus vraiment les moyens d'étudier dans des études futures toutes les matières (p-e les HK/B)

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Médailles pour mentions - Page 3 Empty Re: Médailles pour mentions

Message par campie Mar 21 Oct 2008 - 15:43

Je ne voie pas en quoi résolution d'un pôlynome <=> non chômage. Et je suis aussi choquée par l'idée que certains puissent croire que les gens sont au chômage parce qu'ils non rien fait mais bon, passons, je pourrais m'énerver...
Dans votre réforme de l'éducation, soyez gentils, apprenez aus gens à se respecter les uns les autres, c'est une VRAIE règle de base...
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médailles pour mentions - Page 3 Empty Re: Médailles pour mentions

Message par Ménalque Mar 21 Oct 2008 - 17:54

Skywatcheuse a écrit:Parce que les sciences c'est le bien.
De toute façon, les filières ne servent à rien: on n'a qu'à forcer l'élite des élèves à faire des maths, de la physique, du latin, du grec, du sanscrit, de l'hébreu, de l'histoire et de la philo à très haute dose, et les autres on les envoie en apprentissage, merde à la fin.

Bon, enlevons le sanscrit, l'hébreu, rajoutons de la littérature et de la SES et j'adhère.

Plus sérieusement, en quoi est-ce que savoir résoudre un pôlynome est utile au quotidien ?

gab a écrit:je suis tout à fait d'accord, vive les esprits de la renaissance et autres passionnés de géométrie ET de littérature (quoique je n'aime pas tellement la géométrie et tout ce que se rapproche de la physique et autres mathématiques^^)

Désolé, le De omni re scibili n'est plus applicable, vu la masse de nos connaissances ( même s'il y un degré dans l'utilité de la connaissance -_- ) ( bon, certains diront qu'il vaut mieux connaître par coeur la biographie de George Clooney que toute l'oeuvre de Flaubert, mais enfin... De gustibus et coloribus non disputandum )

Qui a vu Entre les Murs au fait ?
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médailles pour mentions - Page 3 Empty Re: Médailles pour mentions

Message par ArthurF Jeu 23 Oct 2008 - 22:25

campie a écrit:Je ne voie pas en quoi résolution d'un pôlynome <=> non chômage. Et je suis aussi choquée par l'idée que certains puissent croire que les gens sont au chômage parce qu'ils non rien fait mais bon, passons, je pourrais m'énerver...
Dans votre réforme de l'éducation, soyez gentils, apprenez aus gens à se respecter les uns les autres, c'est une VRAIE règle de base...

Relaxe, personne ne pense ça ici à ce que je sache, on voit trop d'exemples nous prouver le contraire.
Je pense pas qu'ici le sujet soit l'accès au travail, mais plutôt celui d'un niveau rêvé d'instruction pour .. tous ? Certains ?

*Mon prof de 2nd faisait faire à ses 4em des factorisations amusantes de polynômes du 2nd degré quelconques... Il est top Smile
Je me demande il a pas modifié ses programmes depuis 3-4 ans, faute d'élèves motivés.

Personne ne parle de l'idée de culture humaniste au ministère, avec une section plus ou moins faite pour. Pas l'aire du temps, et difficile à réaliser .. Crying or Very sad

*fatigué, pas envie de dormir, que faire ces vacances ?

Edit: J'ai vu le film. Franchement bof. Long, long, et pour arriver à quoi ? Dommage que la frontière fiction-docu ne soit pas mieux tracée. Et franchement, voir pendant 2h des ébauches humaines s'invectiver, très peu pour moi. Il manque trop l'idée de progrès dans ces pauvres jeunes pour qu'on arrive à sourire de leurs erreurs et se dire que c'est passager, une transition avant l'age adulte, qu'on les voit avec bienveillance. Toute celle qu'on pourrait avoir transforme en pitié, sentiment déplaisant parmi tous. Aucune naïveté chez eux, c'est à désespérer.
Comment mettre un terme au massacre des cerveaux de nos camarades ?...
(Opinion plus nuancée sur demande, la flemme de retoucher- disons que je suis en vrai plus doux)
ArthurF
ArthurF
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médailles pour mentions - Page 3 Empty Re: Médailles pour mentions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum