Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
flood
+41
Jean-Denis
_Tim_
alouette
Oliv
tina
Notorious
pollymaggoo
Coeur^^
Magui gri gri
Adricles
Roulietta
Tilaya
Martin 013
JeanBat'
littlecoffe
jeuxvid
ArthurF
YannB
Podrick Payne
Janek
peace
MLL
mado
Ménalque
Hectaur_l'Huthar
laulette
idir le tapir
tomR
Le petit fantôme
c3lc1u5
GoldenSoul
The Dude
gab
Eimear Quinn
okidoki
£athanel
lk
tomartichaut
Seerose
Macht
45 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: flood
13ème ^^ (mon prof de maths a tout raconté ^^)
£athanel- Doyen
Classe : D1 informatique
tomartichaut a écrit: 2 fois agrégés
Ca sert à quoi Oo ?
okidoki- Demi-pensionnaire
Classe : lrcn (l) => Snchz
Une fois dans sa jeunesse, mais il n'a pas enseigné après et est devenu commercial ou quelque chose comme ça, et il l'a repassé l'année dernière, et a donc entamé son stage cette année avec les 2ndes 4. C'est bien ça ?
£athanel- Doyen
Oui, c' est ca et là, il a décidé d' enseigner les mathématiques en allemand à Berlin, enfin je crois 

tomartichaut- Emménage
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Ben nous, notre prof de français est agrégé de mathématiques, et toc! ;p
(et d'après des légendes plus ou moins avérées, ancien prof de math à Henri IV, ancien journaliste scientifique (ça c'est sûr) et champion de France de parapente (du moins il a écrit des bouquins là-dessus))
Et notre prof de latin a été première à l'agreg (de Lettres classiques j'imagine), et est docteur en langue et littérature grecques, et ancienne prof de français à Yale.
Et notre prof d'option géo a créé le Festival International de Géographie et préface plus ou moins tous les manuels de géo du supérieur qui sortent sur le marché...
Et ma prof de grec de l'année prochaine est reconnue pour être quelque chose comme la meilleure helléniste de France depuis que Jacqueline a pris sa retraite...
Et vous, vous avez quoi en stock, à part un vulgaire double agrégé ex-commercial?
(et d'après des légendes plus ou moins avérées, ancien prof de math à Henri IV, ancien journaliste scientifique (ça c'est sûr) et champion de France de parapente (du moins il a écrit des bouquins là-dessus))

Et notre prof de latin a été première à l'agreg (de Lettres classiques j'imagine), et est docteur en langue et littérature grecques, et ancienne prof de français à Yale.

Et notre prof d'option géo a créé le Festival International de Géographie et préface plus ou moins tous les manuels de géo du supérieur qui sortent sur le marché...
Et ma prof de grec de l'année prochaine est reconnue pour être quelque chose comme la meilleure helléniste de France depuis que Jacqueline a pris sa retraite...

Et vous, vous avez quoi en stock, à part un vulgaire double agrégé ex-commercial?
Dernière édition par Skywatcheuse le Dim 15 Juin 2008 - 16:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Il nous a dis qu' il ne pouvait nous dévoiler une information concernant son poste de commercial : secret d' état oblige
Ald*b*rt powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ald*b*rt powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tomartichaut- Emménage
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Skywatcheuse a écrit:
Nous on a
okidoki- Demi-pensionnaire
Classe : lrcn (l) => Snchz
prof de maths
(ok je sors)

(ok je sors)
£athanel- Doyen
À ceux qui passent leur bac philo demain : penser à caser apagogie si l'opportunité se présente. Quand je l'ai sorti en devoir en milieu d'année, ça a bien plus à la prof qui voyait ça pour la première fois depuis vingt ans :-)
YannB- Prend ses marques
Classe : PCSI2
bon courage a ceux qui vont avoir la joie et la chance d'avoir des putains de note sans rien branler, une des dernieres fois de votre vie! 

C'est gentil....
Des réaction à chaud après la philo ?
"Y a-t-il d'autres moyens d'établir une vérité que la démonstration"
EDIT: J'espere que l'apagogie ça passe aussi bien que tu le dis
Des réaction à chaud après la philo ?
"Y a-t-il d'autres moyens d'établir une vérité que la démonstration"
EDIT: J'espere que l'apagogie ça passe aussi bien que tu le dis

ArthurF- Squatte la cafet'
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Même sujet que toi ;-)
J'ai casé apagogie sur l'histoire du cogito (je me suis souvenu du "mais même si quelque chose de très malin et de très puissant [...], c'est alors que je pense", mais ça date du tout début d'année, il n'y a que le fond qui colle), mais en fait ça marchait pas (pas vraiment un raisonnement par l'absurde), mais bon...
Sinon en sortant j'ai eu le sentiment contraire que celui que j'ai d'habitude : au départ j'ai peur de ce que j'écris puis après ça passe mieux ; là c'était le contraire : plus le temps passait plus j'avais peur. J'ai expliqué au départ pourquoi la démonstration était nécessaire/la certitude simple ne suffisait pas (ce qui n'est en fait pas la même chose, je peux me faire avoir là dessus) (j'ai parlé de relativité, de cohérence et de définition de la démonstration), pourquoi elle reposait sur de l'indémontrable (axiomes, falsification, incomplétude), et à quoi correspond la vérité (là j'ai vraiment peur de ce que j'ai mis : vérité par le langage via les sensations qui sont universalisées, vérité par ce qui est utile : on se sert toujours des lois de Newton même si elles sont inexactes (mais y a pas trop de rapport avec la vérité...), et cogito (juste histoire de le case car y avait aucune référence à un auteur dans mon texte à part Hume)). Bref, j'ai peur, on va bien voir...
J'ai regardé mes annales sur "S'il est impossible de tout démontrer, toute certitude est-elle possible ?", et ça donne : I. Conditions et limites d'une démonstration : on se fonde sur de l'indémontrable, mais après on reste rigoureux : tout va bien, II. Toute démonstration implique une axiomatique : axiomes, axiomes variables : pas de certitude absolue, III. Comment atteindre la certitude en dehors de la démonstration ? Existence démontrable (cogito), Dieu démontrable, certitude du croyant.
Sinon, ça s'est passé comment ?
J'ai casé apagogie sur l'histoire du cogito (je me suis souvenu du "mais même si quelque chose de très malin et de très puissant [...], c'est alors que je pense", mais ça date du tout début d'année, il n'y a que le fond qui colle), mais en fait ça marchait pas (pas vraiment un raisonnement par l'absurde), mais bon...
Sinon en sortant j'ai eu le sentiment contraire que celui que j'ai d'habitude : au départ j'ai peur de ce que j'écris puis après ça passe mieux ; là c'était le contraire : plus le temps passait plus j'avais peur. J'ai expliqué au départ pourquoi la démonstration était nécessaire/la certitude simple ne suffisait pas (ce qui n'est en fait pas la même chose, je peux me faire avoir là dessus) (j'ai parlé de relativité, de cohérence et de définition de la démonstration), pourquoi elle reposait sur de l'indémontrable (axiomes, falsification, incomplétude), et à quoi correspond la vérité (là j'ai vraiment peur de ce que j'ai mis : vérité par le langage via les sensations qui sont universalisées, vérité par ce qui est utile : on se sert toujours des lois de Newton même si elles sont inexactes (mais y a pas trop de rapport avec la vérité...), et cogito (juste histoire de le case car y avait aucune référence à un auteur dans mon texte à part Hume)). Bref, j'ai peur, on va bien voir...
J'ai regardé mes annales sur "S'il est impossible de tout démontrer, toute certitude est-elle possible ?", et ça donne : I. Conditions et limites d'une démonstration : on se fonde sur de l'indémontrable, mais après on reste rigoureux : tout va bien, II. Toute démonstration implique une axiomatique : axiomes, axiomes variables : pas de certitude absolue, III. Comment atteindre la certitude en dehors de la démonstration ? Existence démontrable (cogito), Dieu démontrable, certitude du croyant.
Sinon, ça s'est passé comment ?
YannB- Prend ses marques
Classe : PCSI2
De quoi s'amuser un peu.. Pas mal de digressions.
La démonstration n'établit de toute façon pas de vérité.
Ca c'est réglé. Trois lignes et déjà le sujet montre des faiblesses.
Une démonstration un truc analytique, du A=A, de la tautologie.
On prolonge la vérité on l'établit pas.
Pour établir une vérité, il faut déjà en avoir une au début
Comment mettre par terre le sujet en introduction...Pff.
Question des axiomes <-- c'est là tout mon devoir.
En partant de ça, ça libere de la place pour parler de tout et n'importe quoi, et surtout de Wittgenstein, qui est toujours de bonne inspiration. Descartes et Leibniz avec leur pensée pure, qui se trouvent bloqués, l'experience.
Impossibilité de prouver nos axiomes.
Cf Hume. Lui il me déprime, alors bon, j'essaie de l'enterrer en disant qu'il a forcement tort puisque la Science marche. Il oublie forcement un truc, c'est incomplet.
La certitude est trop loin pour nous, reste à tenter de légitimer nos axiomes.
La science montre qu'on a raison d'avoir les axiomes qu'on a. Et hop Newton qui feint pas l'hypothese, et voila que Claude Bernard arrive plus ou moins à légitimer l'induction et l'experience. (même si ça me convainc pas.)
Des arguments à la Wittgenstein, pour tenter de supprimer la necessité du doute, un peu de Spinoza pour dire que douter c'est pas bien, (noooon), et en gros c'est ça. Je termine avec le viennois, parce qu'il a souvent raison, et que puisque de tout façon on serait bien malaisés d'exprimer le doute dans notre langage, sur ce dont on ne peut parler il faut garder le silence.
Amusant comme devoir, faut voir ce que ça vaut !
La démonstration n'établit de toute façon pas de vérité.
Ca c'est réglé. Trois lignes et déjà le sujet montre des faiblesses.
Une démonstration un truc analytique, du A=A, de la tautologie.
On prolonge la vérité on l'établit pas.
Pour établir une vérité, il faut déjà en avoir une au début
Comment mettre par terre le sujet en introduction...Pff.
Question des axiomes <-- c'est là tout mon devoir.
En partant de ça, ça libere de la place pour parler de tout et n'importe quoi, et surtout de Wittgenstein, qui est toujours de bonne inspiration. Descartes et Leibniz avec leur pensée pure, qui se trouvent bloqués, l'experience.
Impossibilité de prouver nos axiomes.
Cf Hume. Lui il me déprime, alors bon, j'essaie de l'enterrer en disant qu'il a forcement tort puisque la Science marche. Il oublie forcement un truc, c'est incomplet.
La certitude est trop loin pour nous, reste à tenter de légitimer nos axiomes.
La science montre qu'on a raison d'avoir les axiomes qu'on a. Et hop Newton qui feint pas l'hypothese, et voila que Claude Bernard arrive plus ou moins à légitimer l'induction et l'experience. (même si ça me convainc pas.)
Des arguments à la Wittgenstein, pour tenter de supprimer la necessité du doute, un peu de Spinoza pour dire que douter c'est pas bien, (noooon), et en gros c'est ça. Je termine avec le viennois, parce qu'il a souvent raison, et que puisque de tout façon on serait bien malaisés d'exprimer le doute dans notre langage, sur ce dont on ne peut parler il faut garder le silence.
Amusant comme devoir, faut voir ce que ça vaut !
ArthurF- Squatte la cafet'
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Zioupla! J'suis plus vraiment à chaud, mais bon!
Donc j'ai pris le même sujet, je me suis fait une dissert' valable, il me semble... N'ayant pas franchement suivi le cours de Philo, et ne connaissant évidemment pas mon cours (en même temps, la prof allait beaucoup trop vite ou passait trop de temps à nous raconter la vie (passionante, j'entends, c'est nous qui en redemandions ^^) de ses amis névrosés (jamais entendu parler de cas pareils!)), je n'ai rien casé de cours, que de la reflexion... (y parait que ça dérange pas certains correcteurs, mais d'autres, si)
J'ai casé la démo par l'absurde (mais je me souvenais plus d' "apagogie") les axiomes, l'expérience, du E=mc2, et évidemment la raison... Tout ça colmaté à la UHU, c'est parfait!
Donc j'ai pris le même sujet, je me suis fait une dissert' valable, il me semble... N'ayant pas franchement suivi le cours de Philo, et ne connaissant évidemment pas mon cours (en même temps, la prof allait beaucoup trop vite ou passait trop de temps à nous raconter la vie (passionante, j'entends, c'est nous qui en redemandions ^^) de ses amis névrosés (jamais entendu parler de cas pareils!)), je n'ai rien casé de cours, que de la reflexion... (y parait que ça dérange pas certains correcteurs, mais d'autres, si)
J'ai casé la démo par l'absurde (mais je me souvenais plus d' "apagogie") les axiomes, l'expérience, du E=mc2, et évidemment la raison... Tout ça colmaté à la UHU, c'est parfait!

littlecoffe- A l'aise
Classe : HX1 -> MP*2
Gnnnn!!!! gnnnn!!!! GNNNNNNNNN!!!
Demain je n'irai pas au cours de l'ombrageux hidalgo de la salle Senghor, il ne le mérite pas! D'ailleurs, qu'ils crèvent tous, ces mandarins pontifiants qui vous passent la pommade en colle pour vous poignarder ensuite!!
Et mes deux anges gardiens qui m'ont lâchement abandonnée! *Eli! Eli! Lama sabachthani?* Sans la salvatrice intervention de la meilleure helléniste de France en exercice, je ne serais sans doute plus parmi vous! *Désormais je remets entre ses mains mon âme et toute ma personne, in nomine Graecorum et Romanorum et Litterarum classicarum, amen*
*Désolée pour ce message qui semblera quelque peu hermétique aux non-initiés, mais j'avais absolument besoin d'exprimer mon indignation devant certains retournements de veste subits*

Demain je n'irai pas au cours de l'ombrageux hidalgo de la salle Senghor, il ne le mérite pas! D'ailleurs, qu'ils crèvent tous, ces mandarins pontifiants qui vous passent la pommade en colle pour vous poignarder ensuite!!
Et mes deux anges gardiens qui m'ont lâchement abandonnée! *Eli! Eli! Lama sabachthani?* Sans la salvatrice intervention de la meilleure helléniste de France en exercice, je ne serais sans doute plus parmi vous! *Désormais je remets entre ses mains mon âme et toute ma personne, in nomine Graecorum et Romanorum et Litterarum classicarum, amen*
*Désolée pour ce message qui semblera quelque peu hermétique aux non-initiés, mais j'avais absolument besoin d'exprimer mon indignation devant certains retournements de veste subits*
Invité- Invité
J'ai pris commentaire, le texte m'inspirait pas mal et j'avais pas envie de me lancer dans une des dissert. J'ai quand même beaucoup hésité avec le sujet sur l'art, mais je ne connaissais pas assez bien mon cours.
JeanBat'- Prend ses marques
Classe : Futur MPSI

Sky, j'ai compris moi et je te soutiens! A mort les traîtres!!

idir le tapir- Demi-pensionnaire
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Comme si ça leur coûtait quoi que ce soit de se montrer sincères en colle! Résultat, on fait ses comptes, Untel me soutient, Unetelle est avec moi, ça devrait passer, et pam! Out! Je suis dégoûtée. Dire que ça a failli m'arriver aussi! "Vous devriez passer sans difficulté", dixit M. Z.; "Vous voulez faire Lettres classiques? Oui ben vous allez y arriver", dixit M. A.
Mon cul oui! Pour ensuite émettre des doutes sur ma capacité à suivre une khâgne! C'était si dur de dire dès le début ce qu'ils pensaient?
En plus je suis sûre que si Loulou avait été là, elle aurait fait pencher la balance en faveur de Morgan. Elle sera atterrée. On a préféré faire passer quelqu'un qui sèche tous les cours de philo et de français, et quelqu'un dont le prof de philo dit qu'il ne sait pas penser, plutôt que Morgan. >_<
ET QUE FAISAIT ANNETTE??
Mon cul oui! Pour ensuite émettre des doutes sur ma capacité à suivre une khâgne! C'était si dur de dire dès le début ce qu'ils pensaient?
En plus je suis sûre que si Loulou avait été là, elle aurait fait pencher la balance en faveur de Morgan. Elle sera atterrée. On a préféré faire passer quelqu'un qui sèche tous les cours de philo et de français, et quelqu'un dont le prof de philo dit qu'il ne sait pas penser, plutôt que Morgan. >_<
ET QUE FAISAIT ANNETTE??
Invité- Invité
Skywatcheuse a écrit:Gnnnn!!!! gnnnn!!!! GNNNNNNNNN!!!![]()
il fallait avoir de meilleures notes, c'est tout ^^
et râle pas, tu es passée, c'est le principal! En plus tu ne sais de ce conseil que ce qu'un délégué a bien voulu te dire, rien des conciliabules secrets et autres luttes d'influence!
De quelles luttes d'influence tu parles? Tu as des exemples?
(et puis si je râle c'est en premier lieu parce que Morgan n'est pas passé, j'ai tout de même le droit d'avoir des amis et de les défendre)
(et puis si je râle c'est en premier lieu parce que Morgan n'est pas passé, j'ai tout de même le droit d'avoir des amis et de les défendre)
Invité- Invité
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Page 20 sur 40