Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

+8
Spleen
Else
Adricles
peace
£athanel
c3lc1u5
lk
Shinrei
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Invité Sam 22 Mar 2008 - 23:21

c3lc1u5 a écrit:
Le grec, on n'oblige personne à en faire. On laisse l'élite y venir d'elle-même. (arro)
Tandis que la géographie ne condescend à éclairer de feux de sa véritable nature que ceux qu'elle considère comme l'élite ? ;p
La géographie, contrairement au grec, est autorisée à endoctriner tout le monde de l'école primaire à l'hypokhâgne. Il ne faut donc pas s'étonner si, après un tel bourrage de crâne, quelques hypokhâgneux (qui se comptent sur les doigts d'une main, certes) finissent par être convaincus du caractère indispensable de cette discipline et choisissent l'option géo... A moins qu'ils soient simplement séduits par les bonnes notes attribuées en général à l'épreuve orale de géographie de la rue d'Ulm, et ce n'est dans ce cas que la solution de la facilité...

et qui me force à plonger le nez de manière tout à fait obscène dans la fange de l'actualité...
Enfin, cet argument, il me faut le confesser, abîme tout.
Abîme tout quoi? Mes arguments ou ceux d'en face?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par c3lc1u5 Sam 22 Mar 2008 - 23:22

ceux dans face, et prenons le verbe abîmer dans l'acception engloutir ;p

Il ne faut donc pas s'étonner si, après un tel bourrage de crâne, quelques hypokhâgneux (qui se comptent sur les doigts d'une main, certes) finissent par être convaincus du caractère indispensable de cette discipline et choisissent l'option géo...
J'incline toujours à penser que la masse est décidément obtuse, et ce petit nombre d'élus ressemble fort peu aux illuminés déraisonnables pourtant toujours innombrables lorsqu'il s'agit de banalité, de médiocrité.


Dernière édition par c3lc1u5 le Sam 22 Mar 2008 - 23:25, édité 1 fois
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Seerose Sam 22 Mar 2008 - 23:23

Bien sûr que si, l'histoire de l'art a un rapport profond avec la géo ! Parce que la vraie géo, elle s'en contrefout des migrations pendulaires de la ville de Lyon ! La vraie géo, c'est celle des sociétés, des peuples, des cultures ! Elle est humaine ! La vraie géo, c'est pas la topographie ou le recensement... On parle pas de la même chose, en fait, je crois ! Wink
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Invité Sam 22 Mar 2008 - 23:32

Ma prof d'Histoire-géo de lycée m'a dit un jour, en espérant me convertir à la foi géographiste: "La géo, au moins, c'est une science qui bouge!". Eh bien précisément. Je tire sur tout ce qui bouge. Et tout ce qui est humain m'est étranger. Sauf les morts. Na. Et comme disait le regretté Auguste Comte, qui est mort, d'ailleurs: "Il y a plus de morts que de vivants, ce sont les morts qui dirigent les vivants."
Quant à toi, Celcius, sache que même en démocratie il arrive que la majorité puisse avoir raison... Ce petit nombre d'élus est une bande de traîtres, indignes d'une Khâgne Classique avec un grand K et un grand C.
Ou pour mieux me faire comprendre du scientifique que tu es: Morderne, khrâââsss! Classique, tôôôrch!!!

Edit:
Seerose a écrit:Parce que la vraie géo, elle s'en contrefout des migrations pendulaires de la ville de Lyon !
Si tu pouvais expliquer ça poliment à mon professeur, je te devrai une reconnaissance éternelle. Cela dit, je doute que la "vraie géo" vaille beaucoup mieux.


Dernière édition par Skywatcheuse le Dim 23 Mar 2008 - 11:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par c3lc1u5 Sam 22 Mar 2008 - 23:41

Hou, grand Dieu, comme s'il fallait une admonestation pareille pour m'assurer de la suprématie des langues anciennes et des morts, Moi qui exècre les immondices limoneux que le présent sécrète de manière si prodigue. Je m'opposais simplement à une haine irrésistible alliée à une mauvaise foi patente (a)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Invité Sam 22 Mar 2008 - 23:46

c3lc1u5 a écrit:Hou, grand Dieu, comme s'il fallait une admonestation pareille pour m'assurer de la suprématie des langues anciennes et des morts, Moi qui exècre les immondices limoneux que le présent sécrète de manière si prodigue.
Révèle-moi donc les blandices irrévélées et insoupçonnées que peut procurer l'étude de la géographie, je t'en implore, t'en conjure et t'en adjure au nom de tout ce que le Grec recèle de merveilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par c3lc1u5 Dim 23 Mar 2008 - 8:12

C'est que je n'ai pas encore été touché par la Vérité géographique ... (a)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Adricles Dim 23 Mar 2008 - 12:37

Skywatcheuse a écrit: Ce petit nombre d'élus est une bande de traîtres, indignes d'une Khâgne Classique avec un grand K et un grand C.
Ou pour mieux me faire comprendre du scientifique que tu es: Morderne, khrâââsss! Classique, tôôôrch!!!

je suis bien d'accord avec toi! (et je vous prie de remarquer, qu'alors qu'il y a beaucoup plus de chiffres en géo, les scientifiques se rangent massivement (celcius et moi^^) derrière l'histoire) C'est très clair comme ça, tu aurais dû le dire plus tôt

Cela dit, je doute que la "vraie géo" vaille beaucoup mieux.
en fait, je crois que la "vrai géo" de Seerose, c'est .... l'histoire, l'ethnologie
elle s'est fait avoir par les adorateurs de géo qui lui ont fait croire que l'histoire faisait partie de la géo et qu'elle pouvait donc aimer la géo! Méfiance, ce sont des fourbes!
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 13:10

Adricles a écrit:en fait, je crois que la "vrai géo" de Seerose, c'est .... l'histoire
Tu entends ça, Seerose? Owiii! bounce

De toute façon, tous les illuminés géographistes sont persuadés de détenir la "vraie géo", sans jamais s'entendre sur ce dont il s'agit au juste... Preuve, s'il en fallait, de la vacuité de ladite """"discipline""""...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Seerose Dim 23 Mar 2008 - 16:24

Si on a mis histoire et géo ensemble, y a bien une raison, non ? On ne peut pas faire de géo sans histoire ! Vous entendez quoi par géo, vous ? Le recensement des bagnoles qui entrent et sortent d'une ville ? Je sais bien que certains se limitent à une géo purement descriptive, annexe des bureaux de statistique et de la topographie, mais enfin, quand vous regardez l'intitulé des thèses qui sont soutenues en géo chaque année, vous voyez bien que c'est pas ça le coeur de la discipline... La géo est une science humaine.
Et je suis pas exactement une illuminée, ma mère est prof à Paris IV Wink
Quant à la "vacuité" de la discipline, venant d'une férue de latin et grec, ça me fait bien rire Laughing
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par lk Dim 23 Mar 2008 - 19:11

Skywatcheuse a écrit:Et comme disait le regretté Auguste Comte, qui est mort, d'ailleurs: "Il y a plus de morts que de vivants, ce sont les morts qui dirigent les vivants."
Et on peut ajouter du Marx: "Le poids des morts pèse comme un cauchemar sur le cercle des vivants" (il parle d'un point de vue sociologue).

Sinon je suis aussi pro-géo (à quand une manif?? geek ) surtout dans le sens où l'entend Seerose. OWIII, la géopolitique par exemple... Mrgreen
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Seerose Dim 23 Mar 2008 - 19:38

Helcaraxan a écrit:
Skywatcheuse a écrit:Et comme disait le regretté Auguste Comte, qui est mort, d'ailleurs: "Il y a plus de morts que de vivants, ce sont les morts qui dirigent les vivants."
Et on peut ajouter du Marx: "Le poids des morts pèse comme un cauchemar sur le cercle des vivants" (il parle d'un point de vue sociologue).

Sinon je suis aussi pro-géo (à quand une manif?? geek ) surtout dans le sens où l'entend Seerose. OWIII, la géopolitique par exemple... Mrgreen

J'adore la citation de Marx... tu peux me la situer stp ? Merciii Smile
(et merci pour le soutien Wink)
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 20:21

Seerose a écrit:Vous entendez quoi par géo, vous ?
J'entends par géo, entre autres, tout ce qu'il est possible de débagouler sur le tourisme en France, la périurbanisation, la métropolisation, et autres sujets tellement passionnants dont on aura tout oublié dans quelques décennies tout au plus...
A ce propos, tu n'aurais pas un plan pour une carte de synthèse sur le tourisme en France? (a)


Dernière édition par Skywatcheuse le Dim 23 Mar 2008 - 21:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 21:32

Adricles a écrit:
Cela dit, je doute que la "vraie géo" vaille beaucoup mieux.
en fait, je crois que la "vrai géo" de Seerose, c'est .... l'histoire, l'ethnologie
elle s'est fait avoir par les adorateurs de géo qui lui ont fait croire que l'histoire faisait partie de la géo et qu'elle pouvait donc aimer la géo! Méfiance, ce sont des fourbes!

+1 pour Adricles, la géo, c'est de l'arnaque! Mrgreen Vive le CPGE !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Seerose Dim 23 Mar 2008 - 21:43

Skywatcheuse a écrit:
Seerose a écrit:Vous entendez quoi par géo, vous ?
J'entends par géo, entre autres, tout ce qu'il est possible de débagouler sur le tourisme en France, la périurbanisation, la métropolisation, et autres sujets tellement passionnants dont on aura tout oublié dans quelques décennies tout au plus...
A ce propos, tu n'aurais pas un plan pour une carte de synthèse sur le tourisme en France? (a)

Seulement si tu me fais ma prochaine version de latin Wink
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 21:47

Pas de problème! Envoie-moi ça tout de suite! bounce (owiii!)
(tu es si nulle que ça? Je te préviens, je suis assez bonne, mais en latin débutant...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par idir le tapir Dim 23 Mar 2008 - 22:03

Mais quel honteux trafic!! (Je peux participer ?) Razz
Laura, tu vas me haïr mais j'ai très envie de défendre la géo, tout simplement parce que j'apprécie de plus en plus cette matière, justement pour ce qu'elle a de concret etc...bref, pour tout ce qu'a dit Mlle Nénuphar. Bien sûr, la géo de lycée ce n'est absolument pas intéressant, je détestais ça et je pense que par moment *hum* les cours ne sont pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre. Mais par moment, tu as vraiment l'impression que ça peut t'apporter énormément de choses, que ça peut ouvrir sur d'innombrables perspectives. Enfin, bon, inutile de te chercher à te convaincre^^. Néanmoins, je tiens à rappeler qu'on peut aimer la géo, l'histoire et les langues anciennes, rien n'est incompatible ^^!

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 22:11

Ah! un coup de poignard dans le dos, de la part de quelqu'un pour qui je pensais avoir un peu d'estime...
Mais voyons, le propre d'une hypokhâgne et d'une khâgne CLASSIQUES, c'est de laisser de côté tout ce qui est platement "concret", actuel et éphémère! Il faut se détacher de tout cela! se plonger dans l'abstraction et le monde des Idées! remplacer la géo par des Maths!
Et c'est qui Mamzelle Nénuphar, d'abord?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par idir le tapir Dim 23 Mar 2008 - 22:15

Coup de poignard, coup de poignard n'exagère pas non plus... Je dirais plutôt coup de "Outre-Mer français, un espace singulier" ou encore coup de carte IGN au 1/50000! ^^
Un peu de concret ne fait point de mal, on ne peut vivre sans cesse dans l'abstraction et à ce moment-là, il faudrait aussi "revoir la place de la philo", puisqu'elle ne se veut pas qu'abstraction, ce me semble, et je pense que sur ce point, tu ne serais pas trop en désaccord Wink !
Mamzelle Nénuphar = Seerose auf Deutsch. Tu n'as donc toujours pas progressé ^^?

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 22:30

Ah! Le coup d'"Outre-mer français, un espace singulier" est particulièrement douloureux! Un livre de géo à 22 euros pour préparer une seule colle! affraid
Sinon, en allemand, non je n'ai toujours pas progressé, j'en suis toujours à Scheisse, et pour l'instant ça me suffit - tant que je peux m'abreuver aux sources claires et pures du grec ancien, je ne manque de rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par idir le tapir Dim 23 Mar 2008 - 22:36

J'avoue que l'outre-mer est douloureux! D'autant plus que moi, je l'ai payé 23€^^! Mais,bon, le pire c'est que le début n'est QUE historique. Là, je dois te faire une concession : les bouquins en eux-mêmes sont particulièrement rebutants, voire pire mais, ils ne sont point parfaits et n'entament donc pas la géo ^^

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 22:51

idir le tapir a écrit:les bouquins en eux-mêmes sont particulièrement rebutants, voire pire mais, ils ne sont point parfaits et n'entament donc pas la géo ^^
Ah oui? Tu ne te souviens donc pas des rodomontades du prof en début d'année? La vraie géo, vous n'en avez jamais fait, vous ne savez pas ce que c'est, etc. etc. Moi, j'vais vous montrer c'que c'est que la VRAIE géo... Eh ben la voilà la vraie géo, faut pas chercher!
Mais si le début est historique, ça va. Espérons simplement que le début soit long... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par idir le tapir Dim 23 Mar 2008 - 22:54

Oui, certes, il nous a dit cela, mais récemment, la semaine dernière je crois ou avant, peu importe, il nous a dit que les bouquins avaient tous des lacunes, etc. Mais justement, les bouquins nous livrent des infos, c'est ensuite que la vraie géo commence et c'est peut-etre là, en effet, qu'il y a lacune, mais pas nécessairement, tout dépend du cours, non? Wink

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 23:22

idir le tapir a écrit:tout dépend du cours, non? Wink
Quel cours? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Eimear Quinn Mer 26 Mar 2008 - 17:11

VIVE LES AUBERGINES
VIVE LA GÉOGRAPHIE
VIVE LA PORTEUSE DE LEGION D'HONNEUR QUI NOUS FAIT COURS
et vive Helca pour m'avoir prêté son ordi 2sec
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Association de celles qui n'aiment pas les aubergines - Page 2 Empty Re: Association de celles qui n'aiment pas les aubergines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum