Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand



Quelques questions... concernant les inscriptions

+54
malsanakato
Arcos
The Dark Side
Avriil3
clarinette
kanyeeast
Sophie
Loutre
emma
Marilou
campie
Cellar Door
Anto
paulinec
Martin 013
Nachouu
robinou26
Marshal_Noon
rieubone
2deQ.I
laulette
tunsun
Hectaur_l'Huthar
Ménalque
linda943
Le petit fantôme
The Dude
mado
Spleen
jonajo
£athanel
GoldenSoul
idir le tapir
Macht
Eimear Quinn
FleurdOranger
Alexey
betse
stock23
MLL
purple
Clakos
Kimi
lk
Else
tomR
c3lc1u5
tomartichaut
Adricles
okidoki
peace
wcyberkq
Grand Ric
Tilaya
58 participants

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Adricles Mer 2 Avr 2008 - 16:07

je pense que tu peux dire aussi comment l'ambiance de glande (ça il faut le dire autrement, je te laisse chercher Very Happy ) dans ton collège t'empêche de travailler come tu voudrais et que tu es sûr qu'à LLG ce sera beaucoup mieux
il y a trois ans c'était encore mieux, il n'y avait pas de lettre de motivation cheers
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Grand Ric Mer 2 Avr 2008 - 19:54

Je ne vois pas vraiment pourquoi il en faudrait une d'ailleurs... Si on postule pour LLG, c'est qu'on veut y rentrer... Rolling Eyes
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par tomR Mer 2 Avr 2008 - 21:14

FleurdOranger a écrit:Coucou Alexey, je ne suis pas (encore) à LLG mais j'ai envoyé mes dossiers de pré-inscription, pour ta lettre de motivation je te conseille de l'écrire sous forme de trois paragraphes:

- parle dy lycée (montre que tu le connais et que tu sais ce qu'il recherche)
- Parle de toi , les qualités que tu penses avoir (options + tes mztières favorites ou un truc du genre)
- Parle pour finir de ce que le lycée pourra t'apporter (ta principale motivation en gros)
-Et tu finis par une phrase du genre " veuillez agréer, monsieur, mes sentiments le splus..blabla"


Voili, en esperant t'avoir aidé (un peu Mrgreen )

Bonne soirée

ça me paraît bien long tout ça , toutes ces parties , pfiou si tout le monde fait une demande ils s'en sortiront jamais ! Vaut mieu être direct , dire ce qu'ils ont envie d'entendre , de manière bref et concise.
Moi j'avais fait ça , enfin tout le monde le fait comme il le sent , à l'instinct !
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Eimear Quinn Jeu 3 Avr 2008 - 10:32

Pour Alexey
pour répondre à ceux aui dénigrent la lettre de motivation je la trouve au niveau prépa primordiale! En effet, il existe nombreuses prépas, demander ce qui se fait appeler l'excellence, c'est tout un système de valeurs, sur soi et l'établissement, qu'il faut savoir mettre en place et justifier.
Je ne conseille pas une lettre formatée. Dans le cas où tu serais un mauvais rédacteur, cherche sur Internet des indications sur ce qui doit apparaître dans ta lettre. Mais sinon, je conseillerai l'honnêteté. Ecris la lettre comme tu penses qu'elle doit être. Parler de soi? Non mais parler de ses motivations oui. Parler de soi n'est utile que s'il y a une vraie mise à nu de ses sentiments et de la réalité, pas si elle doit se finir en énumération de lieux communs qui te discréditeraient plus que ça. Je suis à l'école, donc je ne peux pas te copier/coller MA lettre mais j'ai suivi mon intuition pure et cela à fonctionner.
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par FleurdOranger Jeu 3 Avr 2008 - 23:04

TomR, t'en fais pas je dis pas de faire un roman d'ailleurs c'est chacun sa lettre de motivation personnelle mais comme elle voulait de l'aide à propos de ça je lui est donné le plan "à peu près" ^^

C'est tout
Bref, Glissons queen


Bonne nuit tout le monde Wink
FleurdOranger
FleurdOranger
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Allongée sur un banc en VH
Classe : 2nde1 ==> 1S7
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Macht Ven 4 Avr 2008 - 13:49

pffffffffff j'ai jamais fait de lettre de motiv moi!
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Adricles Ven 4 Avr 2008 - 21:46

Eimear Quinn a écrit:et cela à fonctionner.

relis bien pour éviter qu'il ne traîne aucune faute d'orthographe, en tout cas Very Happy
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Clakos Sam 5 Avr 2008 - 0:09

+1 Adricles

J'espère que ce n'est pas avec ce genre d'orthographe qu'on rédige une lettre de motivation pour rentrer en prépa littéraire Very Happy
Clakos
Clakos
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Eimear Quinn Lun 7 Avr 2008 - 13:32

Clakos a écrit:J'espère que ce n'est pas avec ce genre d'orthographe qu'on rédige une lettre de motivation pour rentrer en prépa littéraire Very Happy
non ce n'est pas dans les mêmes conditions surtout ; n'ayant pas Internet chez moi, je ne passe qu'en coups de vent sur le forum depuis le CDI entre deux cours comme en ce moment, et je ne suis pas dans les meilleures dispositions, je suis même sovuent pressé (par Idir à côté de moi..)
je ne suis pas un pro en orthographe et je me force à me relire très souvent mais je peux me vanter de n'avoir fait que deux fautes (encore une fois d'étourderie) sur mes copies depuis que je suis en prépa: j'ai écrit Réné Waldeck-Rousseau et traffic
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par idir le tapir Lun 7 Avr 2008 - 17:38

Bouh la pauvre petite chochotte... Nan, mais t'as pas honte de m'accuser ainsi?! Et puis, quand bien même ce serait vrai, je ne serais pas fier (oui, je mets au masculin parce que c'est comme si je mettais à sa place) de m'avouer ainsi torturé mais surtout vaincu par une toute gentille fifille... Razz
N'empêche, rétablissons la vérité :
1. Eimear n'a pas Internet, c'est un fait mais là, son "je passe en coup de vent" ne vaut rien, parce que monsieur a utilisé son heure de pause à cela.
2. Il n'est pas bon du tout en orthographe (ex : il m'a demandé si vanter prenait bien un "a")
Bon, ok, tout ceci n'est qu'une petite vengeance, mais je ne saurai tolérer que mon pseudo soit ainsi traîné dans la boue, me montrant en véritable bourreau... Non mais! Wink

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Eimear Quinn Lun 7 Avr 2008 - 17:47

idir le tapir a écrit:2. Il n'est pas bon du tout en orthographe
c'est ce que j'ai dit ; quant à "vanter" c'était une blagounette Razz
rester un temps sur le forum ok, mais rapidement sous le contrôle des méchants surveillants et autres bibliothécaires!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par idir le tapir Lun 7 Avr 2008 - 18:11

Je sais que tu l'as dit, je sais lire merci mais c'était pour enfoncer le clou quoi! On remarquera que ma mention a subitement disparu de la liste de tes bourreaux, je pense que tu t'es senti accablé de remords face à ce mensonge et au 1/2 faux-bond que tu m'as fait Wink
Et vanter, tu n'en étais pas si sûr ce midi ^^

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Eimear Quinn Lun 7 Avr 2008 - 18:22

idir le tapir a écrit:Et vanter, tu n'en étais pas si sûr ce midi ^^
je ne m'en vanterais pas
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par lk Lun 7 Avr 2008 - 18:40

*Vous n'avez pas des questions à poser et vous n'êtes pas en train de donner des réponses*

Direction la Taverne
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty admission à la seconde ~~

Message par GoldenSoul Mar 8 Avr 2008 - 21:52

Bonjour,
Voilà actuellement je suis au collège Danton, à Levallois. J'aimerais aller à LLG l'anné prochaine. Pouvez-vous m'aider et me dire quelles sont les démarches à effectuer, vous qui êtes tous passés par là. Apparemment il y a une notice de renseignement à remplir, comment je peux l'avoir?



[hr]
Comme il est doux, quand la vaste mer est agitée, de contempler un naufrage,
non que la souffrance ne soit un spectacle agréable, mais
parce que l'on voit de quel malheur on est
soi-même épargné.
GoldenSoul
GoldenSoul
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : aux confins d'un monde vertueux
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty la notice de renseignement

Message par GoldenSoul Mar 8 Avr 2008 - 22:12

la notice de renseignement pour le dossier comment on peut l'avoir?
GoldenSoul
GoldenSoul
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : aux confins d'un monde vertueux
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 22:19

Attention, pas de double-post...
Sur le site de LLG il est écrit:
"Les procédures d’orientation et d’affectation en fin de 3° vous seront indiquées par votre établissement d’origine. "

Quant à la fiche de renseignement, elle est fournie par le secrétariat de LLG, je suppose donc que tu dois t'adresser à ton lycée pour qu'ils contactent LLG pour avoir cette fiche...
Mais tu as jusqu'au 20 avril donc à ma place je me dépêcherais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 22:58

Mon cul, j'ai dû tout faire moi même, et aller chercher cette foutue feuille au lieu-dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Grand Ric Mar 8 Avr 2008 - 23:32

Je crois que même à l'accueil ils doivent en avoir... Il suffit de passer, ou de téléphoner au secrétariat pour s'informer des formalités administratives.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par GoldenSoul Mer 9 Avr 2008 - 16:40

Skywatcheuse a écrit:Attention, pas de double-post...
" de double-post " c'est à dire que l'on ne peut pas postuler pour deux lycées différents?

ca y est je suis allé cherché moi-meme cette notice.



Comme il est doux, quand la vaste mer est agitée, de contempler un naufrage,
non que la souffrance ne soit un spectacle agréable, mais
parce que l'on voit de quel malheur on est
soi-même épargné.
GoldenSoul
GoldenSoul
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : aux confins d'un monde vertueux
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par £athanel Mer 9 Avr 2008 - 17:04

Bien pour la notice =)

(le double-post désigne l'action de poster deux messages à la suite, rien ne t'interdit de postuler pour deux (et même plus) lycées différents Smile)
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par tomartichaut Mer 9 Avr 2008 - 18:48

GoldenSoul a écrit:
Skywatcheuse a écrit:Attention, pas de double-post...
" de double-post " c'est à dire que l'on ne peut pas postuler pour deux lycées différents?




Comme il est doux, quand la vaste mer est agitée, de contempler un naufrage,
non que la souffrance ne soit un spectacle agréable, mais
parce que l'on voit de quel malheur on est
soi-même épargné.

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 215447

Désolé, c' était plus fort que moi Wink
Ne le prend pas mal ^__^
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par c3lc1u5 Mer 9 Avr 2008 - 21:38

Euh, excusez moi mais c'est bien Tomartichaut a eu l'inconséquence de traiter quelqu'un de boulet ... <eek> geek

Ps : faites chier avec le eek, virez moi ce smiley infâme et faites ainsi la seule chose dont je vous serait infiniment redevable. Et que ne ferait-on pas pour briguer ma reconnaissance ;o
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Eimear Quinn Jeu 10 Avr 2008 - 10:30

Zoucan a écrit:Mon cul
owi
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty questions diverses

Message par GoldenSoul Jeu 10 Avr 2008 - 11:25

Que savez de la classe orientale?



[hr]
L'approche est toujours plus belle que l'arrivée. Question
GoldenSoul
GoldenSoul
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : aux confins d'un monde vertueux
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 4 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum