Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
quelques questions EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
quelques questions EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
quelques questions EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
quelques questions EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
quelques questions EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
quelques questions EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
quelques questions EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
quelques questions EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
quelques questions EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

quelques questions

+7
Aknatole
Loutre
ouklonklon
Magui gri gri
Titi
MV
JujuZ
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelques questions Empty quelques questions

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 13:34

Bonjour à tous Exclamation

Je suis élève de troisième dans un collège de banlieue et je réfléchis scratch à postuler au lycée louis le grand en classe de seconde. J'espère que quelque uns sauront répondre à mes questions!

Tous les élèves de LLG viennent-ils de collèges différents? Est-il possible par exemple que deux élèves du même collège soient admis en seconde?
Faut-il être obligatoirement premier de sa classe pour être admis?
La cantine du lycée est-elle à la... "hauteur" de sa réputation?
La plupart des élèves sont-ils originaires de collège parisiens?
Que pensez-vous de vos professeurs (par rapport à un lycée "banal")?
Le rythme est-il très très soutenu ou juste rapide?
A partir du moment ou le lycée a donné un avis favorable, est-on sur de se retrouver en seconde à LLG?

Enfin connaissez vous les différences entre LLG et HiV ou encore l'école alsacienne (ambiance, niveau, pression, cantine, admission, professeurs, vie extra-scolaire...) Question
Merci!!!

( quelques questions 4186 j'adore celui-la!)

Ah oui aussi (excusez je pense que ce n'est pas la première fois que vous répondez à ces questions Very Happy , mais j'aimerais un avis) :

1)La lettre de motivation
2)La lettre de recommandation par un-des-les professeur(s)
(lequel-lesquels ?)

Sont-elles judicieuses ? Un plus ou un moins pour l'admission en seconde ? Sont-elles au moins lues ?
Les deux? Une des deux ? Soit l'une soit l'autre ?
Faut-il placer dans un des dossiers (lequel?) ou les envoyer séparement (à quelle adresse?) A qui les adresser ?

Merci bien!

PS : est-ce quelqu'un d'admis ou refusé pourrait-il m'envoyer son dossier (bulletins...)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par JujuZ Mer 20 Oct 2010 - 14:36

3615 a écrit:Bonjour à tous Exclamation

Je suis élève de troisième dans un collège de banlieue et je réfléchis scratch à postuler au lycée louis le grand en classe de seconde. J'espère que quelque uns sauront répondre à mes questions!

Tous les élèves de LLG viennent-ils de collèges différents? Est-il possible par exemple que deux élèves du même collège soient admis en seconde?
Faut-il être obligatoirement premier de sa classe pour être admis?
La cantine du lycée est-elle à la... "hauteur" de sa réputation?
La plupart des élèves sont-ils originaires de collège parisiens?
Que pensez-vous de vos professeurs (par rapport à un lycée "banal")?
Le rythme est-il très très soutenu ou juste rapide?
A partir du moment ou le lycée a donné un avis favorable, est-on sur de se retrouver en seconde à LLG?

Enfin connaissez vous les différences entre LLG et HiV ou encore l'école alsacienne (ambiance, niveau, pression, cantine, admission, professeurs, vie extra-scolaire...) Question
Merci!!!

( quelques questions 4186 j'adore celui-la!)

alors... alors....

A peu près tous viennent de collèges différents, mais il'y a aussi des eleves (2 voir 3) qui viennent du même collège.
Heu.... Peut etre...
OUI tu peux pas savoir, il'y a des jours mieux que les autres mais c'est encore à peine mangeable. (rend toi compte ils nous on même servi des langues de boeuf, 2 fois en plus) Les premiers jours ca va etre bon, tu va te dire qu'on exagere mais c'est pour appatter les nouveaux, dès que t'aura payer ca va être déguelaaaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssssssseeeeeeeeeee
bah... Il'y a des personnes qui viennent de collège parisiens et d'autres qui viennent de banlieue....
Bah... Il'y a des professeurs on va dire....originaux (comme Mme B*rb*r**n), d'autres "normaux" et d'autres qui profitent d'être à LLG pour faire des choses qu'ils ne feraint jamais dans d'autres lycées. Mais les professeurs sont biens (dans l'ensemble)
heu.... je vais dire il est soutenu et rapide (et t'a beaucoup de devoirs (surtout avec Mme de T*rr*ss*n))
bah... il doit y avoir 99.9999999% de chances de ne pas etre pris après (il' y a même assez de personnes qui ont eu d'abord un avis négatif puis positif)

Le Meilleur, LLG bien suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!

3615 a écrit:Ah oui aussi (excusez je pense que ce n'est pas la première fois que vous répondez à ces questions Very Happy , mais j'aimerais un avis) :

1)La lettre de motivation
2)La lettre de recommandation par un-des-les professeur(s)
(lequel-lesquels ?)

Sont-elles judicieuses ? Un plus ou un moins pour l'admission en seconde ? Sont-elles au moins lues ?
Les deux? Une des deux ? Soit l'une soit l'autre ?
Faut-il placer dans un des dossiers (lequel?) ou les envoyer séparement (à quelle adresse?) A qui les adresser ?

Merci bien!

PS : est-ce quelqu'un d'admis ou refusé pourrait-il m'envoyer son dossier (bulletins...)?

Bah... a mon avis ca sert à rien

JujuZ
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Paris
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par MV Mer 20 Oct 2010 - 15:04

Tous les élèves de LLG viennent-ils de collèges différents? Est-il possible par exemple que deux élèves du même collège soient admis en seconde?
Oui, ils viennent de toute la région d'IDF. Mais il est évidemment possible que plusieurs élèves du même collège soient admis (4 autres personnes de mon collège sont aussi rentrées).
Faut-il être obligatoirement premier de sa classe pour être admis?
Non.
La cantine du lycée est-elle à la... "hauteur" de sa réputation?
Non, heureusement qu'il y a une cafétaria Smile
La plupart des élèves sont-ils originaires de collège parisiens?
Majoritairement, certains viennent de banlieue.
Que pensez-vous de vos professeurs (par rapport à un lycée "banal")?
Je les aime bien Smile
Le rythme est-il très très soutenu ou juste rapide?
Pas mal de devoirs, après cela dépend de l'avis des élèves... En cours, les gens écoutent au lieu de bavarder, donc on avance de manière plus efficace.
A partir du moment ou le lycée a donné un avis favorable, est-on sur de se retrouver en seconde à LLG?
Normalement, si tu ne régresses pas considérablement au 3ème trimestre, tu as de grandes chances de t'y retrouver.
La lettre de motivation
Pas fait, mais ça ne te pénalise sûrement pas si tu la joins à ton dossier.
La lettre de recommandation par un-des-les professeur(s) (lequel-lesquels ?)
Pas fait non plus.

Tous les détails pour faire ton dossier seront affichés sur le site du lycée, mais il est encore trop tôt...
MV
MV
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 165
Age : 28
Classe : 2°6 - 1S6 - 1ES - TES - ScPo
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Titi Mer 20 Oct 2010 - 17:03

Tous les élèves de LLG viennent-ils de collèges différents? Est-il possible par exemple que deux élèves du même collège soient admis en seconde?
Je doute qu'ils aient des proportions à tenir.
Faut-il être obligatoirement premier de sa classe pour être admis?
Tu peux être premier dans une classe nulle, ou dernier dans une classe géniale. Ca change pas grand chose.
La cantine du lycée est-elle à la... "hauteur" de sa réputation?
Tu ne seras pas déçu. Heureusement, on est dans un quartier de malbouffe Very Happy
La plupart des élèves sont-ils originaires de collège parisiens?
Tu peux même venir de Marseille, si tu as un pied-à-terre en IDF.
Que pensez-vous de vos professeurs (par rapport à un lycée "banal")?
Si tu vois MM. F*y* ou W*ttm*nn dans ta liste de profs, saute par la fenêtre.
Le rythme est-il très très soutenu ou juste rapide?
Si tu vois MM. F*y* ou W*ttm*nn dans ta liste de profs, saute par la fenêtre.
Plus sérieusement, travaille, et tout ira bien (en 2de du moins).
A partir du moment ou le lycée a donné un avis favorable, est-on sur de se retrouver en seconde à LLG?
Sûr, non, mais c'est extrêmement probable.
Enfin connaissez vous les différences entre LLG et HiV ou encore l'école alsacienne (ambiance, niveau, pression, cantine, admission, professeurs, vie extra-scolaire...)
A LLG, on est beaux et on sent bon.

Ah oui aussi (excusez je pense que ce n'est pas la première fois que vous répondez à ces questions Very Happy , mais j'aimerais un avis) :

1)La lettre de motivation
2)La lettre de recommandation par un-des-les professeur(s) (lequel-lesquels ?)


Sont-elles judicieuses ? Un plus ou un moins pour l'admission en seconde ? Sont-elles au moins lues ?
Les deux? Une des deux ? Soit l'une soit l'autre ?
Faut-il placer dans un des dossiers (lequel?) ou les envoyer séparement (à quelle adresse?) A qui les adresser ?

Merci bien!

PS : est-ce quelqu'un d'admis ou refusé pourrait-il m'envoyer son dossier (bulletins...)?

Personne ne saura jamais te donner les critères de recrutement utilisés. SI tu as du temps, fais donc une lettre, mais la plupart ont été acceptés sans aucune lettre, comme d'autres ont été refusés avec plusieurs timbres sur leur enveloppe de candidature.
Titi
Titi
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Vanves, 92
Classe : 2nde1
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 18:07

A LLG, on est beaux et on sent bon.

noté.
enfin bon si je posais cette question c'est que je réfléchissais aussi à ces lycées... Very Happy
Je pense que si henri iv avait un forum j'aurais sans doute la même réponse à cette question... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Magui gri gri Mer 20 Oct 2010 - 22:04

Mais HIV n'a pas de forum, c'est déjà un élément de réponse considérable, en soit.
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par ouklonklon Jeu 21 Oct 2010 - 20:11

Si tu vois MM. F*y* ou W*ttm*nn dans ta liste de profs, saute par la fenêtre.

I'm désolé, mais W*tty Tôôôrch ! (les ex-HX2, no comment ! Mrgreen )

Quant à Ashkhâtr, peut-être n'y a-t-il pas parmi leur honorable assistance autant d'esprits variés et plaisants que céans pour tenir un forum. Bon, on y compte tout de même celui qui chaque mois vient nous annoncer son départ imminent du forum (c'est pour quand la prochaine représentation Ménalque ? Mrgreen )
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Loutre Ven 22 Oct 2010 - 17:31

ouklonklon a écrit:I'm désolé, mais W*tty Tôôôrch ! (les ex-HX2, no comment ! Mrgreen )
W*tty, comme tu l'appelles, est un crétin suffisant.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Aknatole Ven 22 Oct 2010 - 18:01

originaux (comme Mme B*rb*r**n)
Je dirais plus qu'originale cette vieille sorcière, en plus tu te tapes des vieilles notes après un cours de m**** (pour rester poli) et dans le DS qu'on a fait on n'avait même pas vu la moitié en cours... Crying or Very sad
et t'a beaucoup de devoirs (surtout avec Mme de T*rr*ss*n)
Je confirme Wink du style 35 livres à lire dans toutes l'année (là j'ai le comte du Graal et Notre Dame de Paris à lire pendant les vacances pale
Mais c'est une prof d'exception !!!
On a beaucoup de prof en commun seconde 3 et seconde 7 nan??
Sinon y'a F**ry (je cite : "Mais vous savez que dalle!!!")^^
mais l'ambiance est tellement extraordinairement, super, giga, extra, méga, Biieeeeeen!!!!!!!!
Aknatole
Aknatole
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : Paris XIXème
Classe : Seconde 7 -> Première S1
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Tsuki San Ven 22 Oct 2010 - 19:27

Bonsoir !

Tous les élèves de LLG viennent-ils de collèges différents ? Est-il possible par exemple que deux élèves du même collège soient admis en seconde ?
Personnellement, je suis la seule élève de mon collège à avoir été admise à LLG... Après, ça doit dépendre des établissements : pas mal d'amis ne sont pas les seuls de leur ancien collège.

Faut-il être obligatoirement premier de sa classe pour être admis ?
Il vaut mieux, mais ce n'est pas obligatoire.

La cantine du lycée est-elle à la... "hauteur" de sa réputation ?
Héhé... c'est pas bon du tout ! ^^'

La plupart des élèves sont-ils originaires de collège parisiens ?
Oui, mais il a quand même énormément d'élèves de banlieue !

Que pensez-vous de vos professeurs (par rapport à un lycée "banal") ?
Je n'ai jamais été dans un lycée banal. Mrgreen Sérieusement, mes professeurs sont, pour la plupart, très biens. Ils profitent du fait que leurs élèves soient intéressés, certains professeurs sont vraiment passionnés par leur matière, ils s'éclatent.

Le rythme est-il très très soutenu ou juste rapide ?
On va beaucoup plus vite quand dans un lycée normal (à part dans une ou deux matières) ; il y a une ambiance de travail qui nous permet d'avancer et d'aller plus loin...

A partir du moment ou le lycée a donné un avis favorable, est-on sur de se retrouver en seconde à LLG ?
On a énormément de chances d'être pris après un avis favorable... Cela dit, on n'est jamais totalement sûr.

Lettre de motivation ? Lettre de recommandation par un-des-les professeur(s) (lequel-lesquels ?)
On ne sait pas s'ils lisent les lettres de motivation, mais ça ne te coûte rien d'en écrire une. Pour la lettre de recommandation, tu peux éventuellement demander à ton professeur principal, ou alors à celui qui te connaît le mieux.





Bonne continuation ! :]
Tsuki San
Tsuki San
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 386
Age : 29
Localisation : Les Lilas
Classe : 2nde5 -> 1S2 -> TS3 -> Fénelon PCSI
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par JujuZ Ven 22 Oct 2010 - 19:38

Aknatole a écrit:
originaux (comme Mme B*rb*r**n)
Je dirais plus qu'originale cette vieille sorcière, en plus tu te tapes des vieilles notes après un cours de m**** (pour rester poli) et dans le DS qu'on a fait on n'avait même pas vu la moitié en cours... Crying or Very sad
et t'a beaucoup de devoirs (surtout avec Mme de T*rr*ss*n)
Je confirme Wink du style 35 livres à lire dans toutes l'année (là j'ai le comte du Graal et Notre Dame de Paris à lire pendant les vacances pale
Mais c'est une prof d'exception !!!
On a beaucoup de prof en commun seconde 3 et seconde 7 nan??
Sinon y'a F**ry (je cite : "Mais vous savez que dalle!!!")^^
mais l'ambiance est tellement extraordinairement, super, giga, extra, méga, Biieeeeeen!!!!!!!!

Vieille sorcière.... je confirme.... c'était pour rester poli, des fois on dirait une psychopathe

35.... C'est pas plutot 36..... Nooooooooooonnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!! T-T (sadique...)
A... vous aussi le conte du graal et Notre dame de Paris ( t'a vu? C'est un pavé... T-T)

Pour les prof en commun.... peut etre....

JujuZ
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Paris
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Elirys Ven 22 Oct 2010 - 22:38

Bonjour !
Ma réponse ressemblera à peu près aux anciennes mais juste pour te donner un avis supplémentaire..! (car je me souviens qu'attendre la réponse de pré inscription a été un supplice pour moi !!)

Tous les élèves de LLG viennent-ils de collèges différents? Est-il possible par exemple que deux élèves du même collège soient admis en seconde?
Faut-il être obligatoirement premier de sa classe pour être admis?

=> Nous sommes 4 à avoir été acceptés dans mon collège, dont 3 dans une même classe, et il n'y avait pas trois premiers ! Razz
Je pense que cela varie en fonction des établissements, du nombre de demandes, et aussi des personnes qui demandent: par exemple, si trois personnes d'une même classe sont à peu près du même niveau, elles auront plus de chances d'être acceptées toutes les trois, plutôt que trois personnes dont une qui a un niveau beaucoup plus élevé que les deux autres. (dans ce cas, le lycée prendra peut-être seulement la première)

La cantine du lycée est-elle à la... "hauteur" de sa réputation?
=> Franchement, je vais peut-être paraître bizarre mais je ne trouve pas la cantine mauvaise du tout ! C'est vrai qu'on nous sert de la langue de boeuf (et pas qu'une fois en un mois..) mais avant que je sache que c'était de la langue de boeuf, je mangeais bien.. A part ça, je trouve que c'est une cantine normale! Mais bon, en même temps, faut pas s'attendre à du 5* dans un lycée quand même, aussi bien qu'il soit! Sinon, il ne faut pas trop m'écouter sur ce sujet là parce que j'entends des plaintes de tous les côtés en ce qui concerne leur cuisine..
Je te conseille quand même de prendre 3 repas par semaine (le mercredi après-midi, la plupart des gens mangent chez eux + un jour où tu pourras manger dehors, très agréable dans un quartier aussi beau !! Very Happy )

La plupart des élèves sont-ils originaires de collège parisiens?
=> Oui mais il y en a quand même qui viennent de banlieues, et ne sont pas handicapés pour autant.

Que pensez-vous de vos professeurs (par rapport à un lycée "banal")?
Le rythme est-il très très soutenu ou juste rapide?

=> Je ne sais pas non plus comment sont les professeurs de lycée "banal", mais je pense qu'ils sont très différents dans le lycée les uns des autres ! (mais ça c'est pareil dans tous, je pense..) Sinon, j'aime bien mes professeurs.. en général ! (B*rb*r**n! silent ) Ils nous poussent à travailler, ce qu'on ne faisait pas forcément au collège, sont plutôt à l'écoute de leurs élèves... Sinon, ils n'expliquent pas forcément (très) bien, pas forcément tout, certains doivent se dire que, puisqu'on est ici, on connaît déjà tout, on comprend tous super vite et en claquant des doigts.. En même temps ils savent qu'on veut tous réussir et qu'on va tous travailler. Par contre, il ne faut pas prendre du retard!! Ca a été une grosse erreur pour moi au début de l'année d'avoir voulu tout faire à la dernière minute comme avant..
Enfin bon, je pense qu'ils commencent quand même doucement pour l'instant vu que ça ne fait qu'un mois, et qu'il nous faut un temps d'adaptation! En fait, à part pour les devoirs, ça ne change pas énormément du collège je trouve, mais encore une fois, ça dependra de ta chance avec les professeurs! C'est sûr que le niveau est plus élevé, et qu'on travaille plus vite, du moins on essaie.. Surtout en français avec D* T*rr*ss*n, qui parle et lit incroyablement vite !!
Bref, en gros, ça dépend des professeurs, mais en général on glande pas !

A partir du moment ou le lycée a donné un avis favorable, est-on sur de se retrouver en seconde à LLG?
=> On n'est jamais sûr de rien mais si tu ne baisses pas d'un coup et qu'il n'y a pas trop de demandes à ton année, tu as quand même beaucoup de chances d'y entrer!

La lettre de motivation et la lettre de recommandation par un-des-les professeur(s) (lequel-lesquels ?)
=> Je pense qu'une excellente lettre de motivation, ne passe pas inaperçue mais une très mauvaise (même si ce n'est pas très probable..) non plus! C'est-à-dire que si tu en fais une, fais la sérieusement, mais une excellente lettre de motivation ne vaut pas un excellent dossier. Pour les lettres de recommandation, pareil, si tu as laissé une excellente impression, en demander quelques unes ne feraient pas de mal.
Tu peux les glisser dans l'enveloppe de pré inscription !

Enfin connaissez vous les différences entre LLG et HiV ou encore l'école alsacienne (ambiance, niveau, pression, cantine, admission, professeurs, vie extra-scolaire...)
=> Très bonne ambiance à LLG, (contrairement à HIV d'après ce que j'ai entendu..) classe plutôt solidaire, pas énormément de pression pour l'instant, puis sinon.. Le secrétariat n'est pas très accueillant !
A part ça je crois que HIV a un forum aussi! mais beaucoup moins actif, moins beau que le nôtre ! Cool

Sinon la plupart des choses que je dis sont précédées d'un "Je pense/crois/trouve".. Parce que c'est un avis personnel et que je ne suis vraiment pas sûre de ce que j'ai dit, notamment pour les admissions.

Aknatole a écrit:On a beaucoup de prof en commun seconde 3 et seconde 7 nan??
Je crois qu'on n'a que Français et Anglais en commun !
Sinon je pensais que c'était 50 livres sur la liste ! Surprised
Elirys
Elirys
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 18
Age : 28
Classe : Seconde 3
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par JujuZ Ven 22 Oct 2010 - 22:51

=> Franchement, je vais peut-être paraître bizarre mais je ne trouve pas la cantine mauvaise du tout !

T'es pas humaine.... pale j'ai remarqué un truc, plus on se raproche de la cantine moins on a faim:
en cours on crève la dalle mais sur le chemin de la cantine on a de moins en moins faim....

Sinon, j'aime bien mes professeurs.. en général ! (B*rb*r**n! silent )

Shocked Masochiste... XD

JujuZ
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Paris
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 9:53

Merci à tous!

Une autre question (haha je ne m'arrêterais pas de sitôt) Very Happy
au sujet des classes de niveau...
Cela concerne-t-il également les seconde? Comment sont-ils répartis dans les classes?
scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Elirys Sam 23 Oct 2010 - 11:30

3615 a écrit:Cela concerne-t-il également les seconde? Comment sont-ils répartis dans les classes?
scratch
Je ne crois pas qu'ils classent les secondes par niveaux.
Plutôt par l'enseignement d'exploration que tu as choisi. Dans la plupart des classes, on trouve deux groupes: un qui fait un enseignement d'explo particulier, et un autre qui en fait un autre..
Par exemple en seconde 3, on est une partie à faire littérature et société (ils sont mélangés avec les 2nde1 je crois), et une autre à faire sciences de l'ingénieur.
Je crois que la langue aussi intervient dans le "rangement" des classes. Les sinisants seront répartis dans deux classes en fonction de leur enseignement encore, et les européens dans une seule il me semble!
Après je crois que les autres (ceux qui ne font pas chinois, ni européenne) peuvent se retrouver un peu partout..


Jujuz
=> Mais non ! Je trouve pas ça horrible à manger, mais je trouve pas ça super bon non plus hein !! xD
Pour B*rb*r**n, je précise, c'était pour le "en général" (car il y a des exceptions, comme elle!).
Elirys
Elirys
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 18
Age : 28
Classe : Seconde 3
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par JujuZ Sam 23 Oct 2010 - 12:07

heu... je crois pas qu'il'y ai des classe de niveaux.... sauf peut etre la première et terminale S7 ou la S1
Mais pas en seconde....
En fait il'y a une classe pour la seconde européenne (la 6 je crois), la section orientale est répartie en 2 classes (la 2 et la 3), et puis.... il'y a les autres.....

JujuZ
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Paris
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Aknatole Dim 24 Oct 2010 - 12:42

en cours on crève la dalle mais sur le chemin de la cantine on a de moins en moins faim....
C'est exactement ça^^
Mais quand y'a l'odeur des frites (qui sont pas si bonnes que ça, en fait...), ça met l'eau à la bouche!
Je pense pas qu'il y ait des classes de niveaux, sauf pour nous bien, sûr, la seconde 7 : un seul d'entre nous vaut bien toutes les autres classes réunies!! Mrgreen
Aknatole
Aknatole
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : Paris XIXème
Classe : Seconde 7 -> Première S1
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par BlocParty75 Dim 24 Oct 2010 - 13:40

Je pense pas qu'il y ait des classes de niveaux, sauf pour nous bien, sûr, la seconde 7 : un seul d'entre nous vaut bien toutes les autres classes réunies!!
La bonne blague...
La seconde 1 c'est là où il y a la meilleure ambiance...
BlocParty75
BlocParty75
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Paris XXème
Classe : 2nde 1 ---> 1ère S2
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par MV Dim 24 Oct 2010 - 15:52

Voyons, tout le monde connaît la suprématie de la 2nde 6 Wink
MV
MV
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 165
Age : 28
Classe : 2°6 - 1S6 - 1ES - TES - ScPo
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par The Dude Dim 24 Oct 2010 - 16:40

MV a écrit:Voyons, tout le monde connaît la suprématie de la 2nde 6 Wink
J'ai bien ri.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par BlocParty75 Dim 24 Oct 2010 - 17:37

2nde 6, c'est là où il y a Zachary? Parce que si c'est cella là vous êtes des bons, juste après nous bien sûr ^^
BlocParty75
BlocParty75
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Paris XXème
Classe : 2nde 1 ---> 1ère S2
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 17:52

pour info j'ai dit classes de niveau, et pas niveau des classes... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Elirys Dim 24 Oct 2010 - 18:25

Pff, on reconnaît bien ceux qui n'ont jamais vu la 3 ! cheers

3615 a écrit:pour info j'ai dit classes de niveau, et pas niveau des classes... Very Happy
=> Je comprends pas la subtilité..! Ca se rejoint un peu non?
Elirys
Elirys
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 18
Age : 28
Classe : Seconde 3
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Tsuki San Dim 24 Oct 2010 - 19:41

Tssss, tout le monde sait que la Seconde 5 est la plus géniale. quelques questions 741299
Tsuki San
Tsuki San
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 386
Age : 29
Localisation : Les Lilas
Classe : 2nde5 -> 1S2 -> TS3 -> Fénelon PCSI
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par JujuZ Dim 24 Oct 2010 - 23:17

tssssssssssssssssssssssssss..................

SECONDE 3 PPPPPPPOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JujuZ
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Paris
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum