Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Quelques questions... concernant les inscriptions

+54
malsanakato
Arcos
The Dark Side
Avriil3
clarinette
kanyeeast
Sophie
Loutre
emma
Marilou
campie
Cellar Door
Anto
paulinec
Martin 013
Nachouu
robinou26
Marshal_Noon
rieubone
2deQ.I
laulette
tunsun
Hectaur_l'Huthar
Ménalque
linda943
Le petit fantôme
The Dude
mado
Spleen
jonajo
£athanel
GoldenSoul
idir le tapir
Macht
Eimear Quinn
FleurdOranger
Alexey
betse
stock23
MLL
purple
Clakos
Kimi
lk
Else
tomR
c3lc1u5
tomartichaut
Adricles
okidoki
peace
wcyberkq
Grand Ric
Tilaya
58 participants

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par lk Lun 24 Mar 2008 - 16:21

Je vous prie de ne pas plus vous éloigner du sujet d'origine afin de garder une certaine lisibilité dans les sujets de la section "Futurs élèves", qui en cette fin d'année sera fortement consulté par les nouveaux voulant des réponses à leurs questions brûlantes.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Tilaya Lun 24 Mar 2008 - 18:24

J'envoie mon dossier demain, (avec, sur vos conseils, une lettre de recommandation).
Maintenant, je crois qu'il ne reste plusqu'à attendre...

Merci pour votre aide! Very Happy
Tilaya
Tilaya
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : quelque part d'ou je perce tes pensées.
Classe : 2nde 2 de Condorcet
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 19:26

Tilaya a écrit:J'envoie mon dossier demain, (avec, sur vos conseils, une lettre de recommandation).

Il faut envoyer son dossier aussi tôt ?????????? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Kimi Lun 24 Mar 2008 - 19:27

luisme a écrit:
Tilaya a écrit:J'envoie mon dossier demain, (avec, sur vos conseils, une lettre de recommandation).

Il faut envoyer son dossier aussi tôt ?????????? Shocked

Je ne me souviens plus mais certainement un genre de pré-demande...
Kimi
Kimi
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Classe : TS8
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 20:03

Et là commence le plus dur, l'attente de la lettre que j'ai attendu plus d'un mois et qui m'a assassinée outrageusement quelques jours après que j'eus regardé un reportage sur H4. (a)
Ne faite pas la même erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Clakos Lun 24 Mar 2008 - 20:17

La pré-demande se fait juste après les conseils de classe du 2ème trimestre si je me souviens bien, mais normalement votre prof principale vous en a déjà parlé.
Clakos
Clakos
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par okidoki Lun 24 Mar 2008 - 20:55

Zoucan a écrit:Et là commence le plus dur, l'attente de la lettre que j'ai attendu plus d'un mois et qui m'a assassinée outrageusement quelques jours après que j'eus regardé un reportage sur H4. (a)
Ne faite pas la même erreur.


Il faut pas regarder les reportages sur H4 ?

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 20:56

Exact. Ils sont fourbes. (a)

PS : j'ai rêvé d'H4 et d'LLG il y a trois jours, et dans la cour d'H4, y'avait un drapeau US. *peur*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par tomartichaut Lun 24 Mar 2008 - 22:29

tomR a écrit:Moi j'ai toujours pensé que la lettre de motivation est un plus surtout si elle est bien tournée , et pas constituée d'arguments un peu lourds ...


Zoucan a écrit:Mieux valait pour toi, vu ton admirable orthographe. (a)
Enfin, good luck, ça me rappelle des souvenirs. :p

PS : on notera que j'ai pas envoyé la mienne à cause de vous. Razz

Heureusement , tomartichaut bénéficie des cours de français , A LLG , pour se rattraper =)

Sans compter les nombreuses séances de soutiens!
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Adricles Mar 25 Mar 2008 - 16:40

Zoucan a écrit:j'ai rêvé d'H4 et d'LLG il y a trois jours, et dans la cour d'H4, y'avait un drapeau US. *peur*

Laughing et il y avait quoi au milieu de la cour de LLG?
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par tomartichaut Mar 25 Mar 2008 - 18:51

Zoucan a écrit:Mieux valait pour toi, vu ton admirable orthographe. (a)

Tu parles beaucoup, je trouve!
En attendant, tu moisis à Charlemagne Very Happy
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par c3lc1u5 Mar 25 Mar 2008 - 20:50

PS : j'ai rêvé d'H4 et d'LLG il y a trois jours, et dans la cour d'H4, y'avait un drapeau US. *peur*
Euh ... Osef ? Je suis pas convaincu que le drapeau français soit bien plus ragoutant ces temps ci (a)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par purple Mer 26 Mar 2008 - 10:59

Moi j'avais plusieurs autres questions...

Est-ce qu'il est vraiment "difficile" d'obtenir l'option mpi en seconde si j'ai fait du latin au collège, mais que je ne continue pas au lycée ? Parce que sur le dossier de pré-inscription il est bien dit que les personnes n'ayant pas fait de latin sont prioritaires, mais est-ce que ça signifie que je n'ai pas beaucoup de "chances" d'avoir cette option ?

Je voulais aussi savoir si l'option mpi était "compatible" avec la classe européenne parce qu'elle n'est pas marquée dans les options possibles avec cette classe mais qu'il n'est pas dit explicitement que l'on ne peut pas la prendre...
J'ai déjà demandé ça dans un autre topic mais je me suis rendue compte après qu'il datait d'un an!

Enfin, est-ce que si, par exemple, je reçois un avis favorable pour mon entrée à llg, que je demande l'option mpi mais qu'il ne "reste" plus assez de place, je risque de me voir refuser la place à llg ? Ou peut-on m'envoyer un avis défavorable parce que j'ai demandé la classe euro avec l'option mpi mais que ce n'est pas possible ?

J'espère que je n'ai pas été trop embrouillée dans mes questions !
purple
purple
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : 20ème
Classe : Seconde 6 :-D
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 13:08

Tout ce que je sais, c'est que l'attribution des options à LLG est un vrai bordel, et que ça se règle très souvent en septembre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 15:56

Je dois avoir l'air de débarquer (ce qui est un peu vrai, finalement ^^), mais qu'est-ce que c'est que l'option mpi ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par MLL Mer 26 Mar 2008 - 17:17

A ma connaissance, il n'y a aucun élève de la classe européenne qui fasse l'option MPI. Donc, à mon avis, on ne peut pas faire Section Européenne et MPI. Par contre, en européenne, tu peux faire latin, SES.

De plus, l'option MPI est consacrée à une trentaine d'élèves (je crois 36 au maximum). Il est donc très difficile de la prendre, voire impossible si on fait du latin. Ceux qui abandonnent le latin en 2nde pour prendre MPI ou ISI risquent de se retrouver avec SES, alors qu'ils ne l'ont jamais voulu. Donc à toi de faire un choix.

Un conseil: si tu n'es pas trop mauvaise en latin, mieux vaut continuer parce que, même si ta vocation n'est pas littéraire, cela pourra te servir déjà au bac pour avoir des points en plus et surtout pour ta culture personnelle (enfin c'est mon avis).

Sinon bon courage et j'espère te retrouver l'année prochaine à LLG. Smile


Dernière édition par MLL le Mer 26 Mar 2008 - 17:18, édité 1 fois
MLL
MLL
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : M174
Classe : TS1 --> MPSI
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 17:17

Mesures Physique et Informatique, option que je fais, génial si on a un prof sympa, horrible si le prof est nul... C'est une excellente option pour s'entraîner et ne pas oublier tout ce qu'on a fait en électricité au collège, vu qu'on en fait pas du tout en seconde.

*Va bosser Us = (R2/R1) +1*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par MLL Mer 26 Mar 2008 - 17:24

purple a écrit:

Enfin, est-ce que si, par exemple, je reçois un avis favorable pour mon entrée à llg, que je demande l'option mpi mais qu'il ne "reste" plus assez de place, je risque de me voir refuser la place à llg ? Ou peut-on m'envoyer un avis défavorable parce que j'ai demandé la classe euro avec l'option mpi mais que ce n'est pas possible ?

J'oubliais.
Le lycée ne recrute pas selon les options mais selon ton travail en 4ème-3ème. Quelles que soient les options inscrites sur le dossier de pré-inscription, ils n'en prennent vraiment compte que lorsque l'élève est inscrit. Vers le 3-4 juillet, les élèves inscrits et leurs parents doivent s'y rendre et confirmer quelles options ils ont choisies.

Donc, ne t'inquiète pas, on ne se voit pas refusé parce qu'on fait telle ou telle option! Smile
MLL
MLL
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : M174
Classe : TS1 --> MPSI
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par tomartichaut Mer 26 Mar 2008 - 18:04

P0UR RESUMER:
Arrow latin<grec<isi<MPI

Le prof de MPI est génial!!Toujours sérieux, jamais absent, parfait quoi....

C 'est mon avis santa
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Else Mer 26 Mar 2008 - 20:06

Le prof de MPI est génial!!Toujours sérieux, jamais absent, parfait quoi....

c'est surement de l'humour ! ou alors ce n'est plus notre cher jean luc prz qui s'occupe du mpi... (le prof le plus absent de tout llg ^^)

je connais des gens qui faisaient latin au collège et qui ont eu mpi (et meme certain qui ont fait mpi ET latin !)

si c'est toujours prz qui est prof de mpi alors c'est l'option glande : prof jamais là, un ds par trimestre...

Else
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : au ski !
Classe : TS3
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par tomartichaut Mer 26 Mar 2008 - 20:19

Else a écrit:
Le prof de MPI est génial!!Toujours sérieux, jamais absent, parfait quoi....

c'est surement de l'humour ! ou alors ce n'est plus notre cher jean luc prz qui s'occupe du mpi... (le prof le plus absent de tout llg ^^)

si c'est toujours prz qui est prof de mpi alors c'est l'option glande : prof jamais là, un ds par trimestre...

eh si, c' est lui, et malheuresement, j' ai pris ISI (l' erreur de ma vie)
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Grand Ric Mer 26 Mar 2008 - 21:33

tomartichaut a écrit:P0UR RESUMER:
Arrow latin<grec<isi<MPI

Le prof de MPI est génial!!Toujours sérieux, jamais absent, parfait quoi....

C 'est mon avis santa
Tout faux Twisted Evil
Tu feras sans doute assez de sciences à LLG, autant faire un peu autre chose pendant le temps qu'on t'accorde sur les options. Les langues anciennes sont utiles, non seulement d'un point de vue purement pratique/stratégique (pour le bac) mais aussi simplement pour une culture générale qui ne fait de mal à personne et qui ne pourra que servir en de trop nombreuses occasions.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par c3lc1u5 Mer 26 Mar 2008 - 22:30

N'oublions d'ajouter à cette litanie de qualité celle de la sublimité de ces langues qui nous ravissent par leurs tours et leurs figures (a)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 22:49

c3lc1u5 a écrit:N'oublions d'ajouter à cette litanie de qualité celle de la sublimité de ces langues qui nous ravissent par leurs tours et leurs figures (a)
Surtout le grec. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Tilaya Jeu 27 Mar 2008 - 7:04

Personellement, je voudrais prendre ISI et si je rentre à LLG, si j'ai bien compris, je serais prioritaire parce que je n'ai pas fait de langues anciennes?
Tilaya
Tilaya
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : quelque part d'ou je perce tes pensées.
Classe : 2nde 2 de Condorcet
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 2 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum