Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

tata nano : la voiture indienne à 2500 $

+4
idir le tapir
lk
Macht
Spleen
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 Empty Re: tata nano : la voiture indienne à 2500 $

Message par lk Lun 31 Mar 2008 - 0:33

Non, cela fait moins de carburant en masse puisque celui-ci ne fournit que les atomes C pour le CO2, les deux 02 provenant de l'air inspiré par le moteur. Et comme tout le monde le sait le carbone à pour masse atomique 12g/mol et l'oxygène 16g/mol, cela revient donc à dire que moins du tiers de la masse de CO2 émise provient du carburant. Si on arrondit avec le fait que les carbones sont incluses dans des chaînes bien évidemment aussi en moyenne 2 atomes d'hydrogène par atome de carbone, et le fait qu'il y a d'autres additifs on arrive au final à ce que 1/3 de la masse des gaz émis provient du carburant.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 Empty Re: tata nano : la voiture indienne à 2500 $

Message par Adricles Mer 2 Avr 2008 - 16:09

ah oui j'avais mis l'O2 dans le carburant... ce n'est pas forcément une très bonne idée drunken No (et c'est nul pour quelqu'un qui a fait ça en chimie orga en première)
ça ferait donc 5,33 litres aux 100 km d'après les calculs précédents, soit un peu plus que la tata nano
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 Empty Re: tata nano : la voiture indienne à 2500 $

Message par Eimear Quinn Mer 2 Avr 2008 - 17:44

sous la prétention du droit à la propriété, la Chine et l'Inde qui ne controllent pas l'arrivée d'une forte classe moyenne dans leurs sociétés développent des "choses" comme la voiture Tata.. Pour très bien connaître cette région du globe, pour y avoir vécu et pour avoir mes parents qui en ce moment vivent en Inde, je peux dire que le groupe tata est un omnigroupe qui bientôt aura un monopole absolu de tous les marchés possibles en Inde.. La baisse des coûts, argument évidemment phare que peut se permettre un groupe qui est aussi premier dans la nourriture et le téléphone portable, ne doit en aucun cas masquer la réalité de ces pays. Ils ne sont que des pays en développement et les pauvres sont encore très nombreux et dans des situations catastrophiques. Le système de caste anihile toute progression sociale, surtout pour la catégorie la plus basse, les "intouchables", et à eux, il est encore hors de question de proposer une voiture; je pense que c'est déjà une priorité que l'humain avant le matériel..

de plus, je trouve la voiture un luxe et non un bien de tous les jours, et je pense que nos Etats devraient forcer à la reduire ; d'ailleurs le protocole de Kyoto que nous avons signé (sans que les gens ne savent de quoi il retourne) patle d'une seule voiture par ménage; or nos classes moyennes en ont souvent deux avec une utilisation souvent superflue.. Vive les transports en commun qui doivent se développer (pour éviter les heures de pointe impossible et les temps de trajet long) mais aussi être entièrement tenus par l'Etat (pour éviter des coûts impossibles pour les ménages les plus modestes). A l'heure actuelle de la mondialisation, en plus de tout ce qui est bénéfique pour nous que nous partageons avec les pays en développent, nous devons aussi partager les mêmes contraintes internationales! La Chine est bel et bien rentrée dans le TOP 3 des pays les plus pollueurs mais elle n'est contrainte par aucune législation internationale parce que "pays en développementé" ; à cela je dis clairement non.

Pour ces deux raisons, je m'oppose donc à la voiture tata. Mais on sait tous le point très relatif de ma position sur la question Rolling Eyes
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 Empty Re: tata nano : la voiture indienne à 2500 $

Message par c3lc1u5 Mer 2 Avr 2008 - 18:10

La Chine est bel et bien rentrée dans le TOP 3 des pays les plus pollueurs mais elle n'est contrainte par aucune législation internationale parce que "pays en développement" ; à cela je dis clairement non.
On voit bien qu'il s'agit là d'une réflexion de géographe ... Rolling Eyes [/taunt]
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 Empty Re: tata nano : la voiture indienne à 2500 $

Message par Eimear Quinn Jeu 3 Avr 2008 - 10:42

c3lc1u5 a écrit:On voit bien qu'il s'agit là d'une réflexion de géographe ... Rolling Eyes [/taunt]
pourquoi taunt? si tu trouvais ça géographique, alors je peux me vanter de faire croire à une quelconque prétention géographique; ce que bien sûr je ne me permettrais pas le moins du monde. De plus je rajoute que je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais à utiliser cette discipline qui est pourtant au coeur du sujet. Un minimum de réflexion s'impose et de vraiment regarder les données, plutôt que de débiter des lieux communs! "Les pauvres ont le droit à..."
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 Empty Re: tata nano : la voiture indienne à 2500 $

Message par Adricles Ven 4 Avr 2008 - 21:56

Eimear Quinn a écrit:sous la prétention du droit à la propriété

ça fait quand même partie des droits inaliénables de la DDHC, non? (l'histoire tente de répondre à la géo)
donc la prétention, je pense qu'elle est plutôt du côté occidental que du côté indien (c'est vrai après tout les indiens peuvent bien fabriquer les voitures qu'ils veulent)
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

tata nano : la voiture indienne à 2500 $ - Page 2 Empty Re: tata nano : la voiture indienne à 2500 $

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum