Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 | ||||
Eimear Quinn | ||||
The Dark Side | ||||
£athanel | ||||
The Dude | ||||
Wallace | ||||
Ménalque | ||||
Yoikage | ||||
Loutre | ||||
Souvarine |
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
tata nano : la voiture indienne à 2500 $
+4
idir le tapir
lk
Macht
Spleen
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tata nano : la voiture indienne à 2500 $
Non, cela fait moins de carburant en masse puisque celui-ci ne fournit que les atomes C pour le CO2, les deux 02 provenant de l'air inspiré par le moteur. Et comme tout le monde le sait le carbone à pour masse atomique 12g/mol et l'oxygène 16g/mol, cela revient donc à dire que moins du tiers de la masse de CO2 émise provient du carburant. Si on arrondit avec le fait que les carbones sont incluses dans des chaînes bien évidemment aussi en moyenne 2 atomes d'hydrogène par atome de carbone, et le fait qu'il y a d'autres additifs on arrive au final à ce que 1/3 de la masse des gaz émis provient du carburant.
Re: tata nano : la voiture indienne à 2500 $
ah oui j'avais mis l'O2 dans le carburant... ce n'est pas forcément une très bonne idée (et c'est nul pour quelqu'un qui a fait ça en chimie orga en première)
ça ferait donc 5,33 litres aux 100 km d'après les calculs précédents, soit un peu plus que la tata nano
ça ferait donc 5,33 litres aux 100 km d'après les calculs précédents, soit un peu plus que la tata nano
Adricles- Interne
- Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007
Re: tata nano : la voiture indienne à 2500 $
sous la prétention du droit à la propriété, la Chine et l'Inde qui ne controllent pas l'arrivée d'une forte classe moyenne dans leurs sociétés développent des "choses" comme la voiture Tata.. Pour très bien connaître cette région du globe, pour y avoir vécu et pour avoir mes parents qui en ce moment vivent en Inde, je peux dire que le groupe tata est un omnigroupe qui bientôt aura un monopole absolu de tous les marchés possibles en Inde.. La baisse des coûts, argument évidemment phare que peut se permettre un groupe qui est aussi premier dans la nourriture et le téléphone portable, ne doit en aucun cas masquer la réalité de ces pays. Ils ne sont que des pays en développement et les pauvres sont encore très nombreux et dans des situations catastrophiques. Le système de caste anihile toute progression sociale, surtout pour la catégorie la plus basse, les "intouchables", et à eux, il est encore hors de question de proposer une voiture; je pense que c'est déjà une priorité que l'humain avant le matériel..
de plus, je trouve la voiture un luxe et non un bien de tous les jours, et je pense que nos Etats devraient forcer à la reduire ; d'ailleurs le protocole de Kyoto que nous avons signé (sans que les gens ne savent de quoi il retourne) patle d'une seule voiture par ménage; or nos classes moyennes en ont souvent deux avec une utilisation souvent superflue.. Vive les transports en commun qui doivent se développer (pour éviter les heures de pointe impossible et les temps de trajet long) mais aussi être entièrement tenus par l'Etat (pour éviter des coûts impossibles pour les ménages les plus modestes). A l'heure actuelle de la mondialisation, en plus de tout ce qui est bénéfique pour nous que nous partageons avec les pays en développent, nous devons aussi partager les mêmes contraintes internationales! La Chine est bel et bien rentrée dans le TOP 3 des pays les plus pollueurs mais elle n'est contrainte par aucune législation internationale parce que "pays en développementé" ; à cela je dis clairement non.
Pour ces deux raisons, je m'oppose donc à la voiture tata. Mais on sait tous le point très relatif de ma position sur la question
de plus, je trouve la voiture un luxe et non un bien de tous les jours, et je pense que nos Etats devraient forcer à la reduire ; d'ailleurs le protocole de Kyoto que nous avons signé (sans que les gens ne savent de quoi il retourne) patle d'une seule voiture par ménage; or nos classes moyennes en ont souvent deux avec une utilisation souvent superflue.. Vive les transports en commun qui doivent se développer (pour éviter les heures de pointe impossible et les temps de trajet long) mais aussi être entièrement tenus par l'Etat (pour éviter des coûts impossibles pour les ménages les plus modestes). A l'heure actuelle de la mondialisation, en plus de tout ce qui est bénéfique pour nous que nous partageons avec les pays en développent, nous devons aussi partager les mêmes contraintes internationales! La Chine est bel et bien rentrée dans le TOP 3 des pays les plus pollueurs mais elle n'est contrainte par aucune législation internationale parce que "pays en développementé" ; à cela je dis clairement non.
Pour ces deux raisons, je m'oppose donc à la voiture tata. Mais on sait tous le point très relatif de ma position sur la question
Re: tata nano : la voiture indienne à 2500 $
On voit bien qu'il s'agit là d'une réflexion de géographe ... [/taunt]La Chine est bel et bien rentrée dans le TOP 3 des pays les plus pollueurs mais elle n'est contrainte par aucune législation internationale parce que "pays en développement" ; à cela je dis clairement non.
c3lc1u5- Floodeur
- Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006
Re: tata nano : la voiture indienne à 2500 $
pourquoi taunt? si tu trouvais ça géographique, alors je peux me vanter de faire croire à une quelconque prétention géographique; ce que bien sûr je ne me permettrais pas le moins du monde. De plus je rajoute que je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais à utiliser cette discipline qui est pourtant au coeur du sujet. Un minimum de réflexion s'impose et de vraiment regarder les données, plutôt que de débiter des lieux communs! "Les pauvres ont le droit à..."c3lc1u5 a écrit:On voit bien qu'il s'agit là d'une réflexion de géographe ... [/taunt]
Re: tata nano : la voiture indienne à 2500 $
Eimear Quinn a écrit:sous la prétention du droit à la propriété
ça fait quand même partie des droits inaliénables de la DDHC, non? (l'histoire tente de répondre à la géo)
donc la prétention, je pense qu'elle est plutôt du côté occidental que du côté indien (c'est vrai après tout les indiens peuvent bien fabriquer les voitures qu'ils veulent)
Adricles- Interne
- Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide
» Candidature LLG hors académie
Dim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28
» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Sam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur
» Emploi du temps en seconde 2021
Ven 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252
» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Mer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte
» Candidature rentrée 2021-2022
Lun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally
» maths à LLG
Jeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V
» DS de maths en seconde
Jeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs
» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Mer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs