Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Les Drogues et vous ? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Les Drogues et vous ? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Les Drogues et vous ? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Les Drogues et vous ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Les Drogues et vous ? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Les Drogues et vous ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Les Drogues et vous ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Les Drogues et vous ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Les Drogues et vous ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Drogues et vous ?

+12
c3lc1u5
Adricles
Macht
The Dark Side
gab
Grand Ric
Eimear Quinn
Spleen
tomartichaut
Clakos
okidoki
Janek
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Les Drogues et vous ?

Message par Janek Ven 22 Fév 2008 - 22:38

Cette question qui me taraude sur la perception des drogues par les forumeurs magnoludoviciens me vient des résultats Griffor où l'on voit bien, au vu des résultats, que beaucoup n'ont jamais touché, ne serait-ce qu'une fois, à la drogue.
Bon, déjà, parler de « drogue » est quelque chose de délicat tant ce terme peut avoir une définition variable selon les individus. Je ne parle donc ici pas des addictions auxquelles l'on peut être sujet (chocolat, bonbecs, café ou même alcool) mais bien des stupéfiants tels que définis par le Code de la Santé publique (incluant opiacés (opium, morphine, héroïne, méthadone, rachacha), cannabinoïdes (cannabis, haschich), cocaïne, hallucinogènes (LSD, mescaline, psilocybes), amphétamines, MDMA, kétamine, etc.).

Bref, ma question n'est pas de savoir si la prise de stupéfiants est bien ou mal (notions totalement subjectives) mais de connaître la vision que vous avez de ceux qui en consomment, quelles que soient leur forme, et les raisons qui vous poussent à avoir cette vision. Y en a-t-il encore pour qui les consommateurs sont forcément des victimes ou des irresponsables ?
Je ne m'amuse pas à lancer une polémique, mais ce sujet - la vision de la consommation de stupéfiants par les individus en fonction de leur appartenance sociale et de la société dans laquelle ils évoluent (qui génère les interdictions liées à cette consommation, parfois plus pour des raisons idéologiques que de santé publique, comme on peut le voir avec l'alcool et la tabac notamment) - me tenant à cœur j'ai tenu à pouvoir récolter vos impressions sur ce sujet, qui est bien loin d'être fermé.

Merci de votre attention.
Janek
Janek
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Paname Bel-Est/Septentrion Franco-Belge
Classe : IEP Lille (4A/RI)
Date d'inscription : 03/10/2006

http://ronron-petit-patapon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par okidoki Ven 22 Fév 2008 - 22:59

Les autres font ce qu'ils veulent avec leur corps, moi je m'en fou du moment qu'ils viennent pas m'empoisonner (égocentrisme ?) Voila Smile

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Invité Ven 22 Fév 2008 - 23:17

Plusieurs fument des joints de temps en temps dans ma classe, et ils s'en portent très bien, donc je vois pas vraiment de problème à la chose... Bon bien sûr ça se fait à plusieurs, puisque tout seul, c'est pas "cool".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Clakos Sam 23 Fév 2008 - 1:26

Les drogues douces sont pour moi assez semblables au tabac côté addiction mais avec des sensations plus fortes, j'y suis donc totalement ouvert tant que la personne est consciente de ce qu'elle prend (pour ne pas se taper de mauvaises surprises) et des conséquences sur son organisme (une petite restriction sur la fréquence de prise de ces substances ainsi que de tabac est donc à mon avis un bon compromis).
Pour les drogues dures, j'ai une certaine méfiance car je n'ai pas de connaissances y ayant accroché qui ait su mener une existence sans problèmes liés au drogues (dures).
Le mec en permanence shooté me répugne un peu mais celui qui prend un peu de drogue quand il sort n'a rien de reprochable à mes yeux.
Enfin, je ne peux pas saquer celui qui se drogue à cause d'un phénomène de mode car consommer de la drogue doit rester dans un certain objectif de recherche d'une sensation de bien-être.
Clakos
Clakos
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par tomartichaut Sam 23 Fév 2008 - 14:27

la drogue, c est le bien Very Happy

Nan,plus sérieusement,jamais je ne toucherais a ce genre de "déchets"qui peut vous faire devenir totalement accro!! No
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 14:32

tomartichaut a écrit:Nan,plus sérieusement,jamais je ne toucherais a ce genre de "déchets"qui peut vous faire devenir totalement accro!! No
Autant que l'alcool, le coca, le café, les jeux vidéo... Pourtant tu dois bien faire de tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par tomartichaut Sam 23 Fév 2008 - 15:38

certes,mais je pense et suis meme persuadé que ce que tu as cité est moins dangereux(exepté peut-etre l alcool) Exclamation

J aime pas le café Very Happy
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Spleen Sam 23 Fév 2008 - 17:29

Je trouve que notre perception des drogues est trop gangrenée par l'idéologie politiquement correct pour que l'on puisse donner un avis un tant soit peu objectivement personnel.

Enfin pour ma part, sans tomber de l'attitude baba cool et cie, je ne vois pas de mal à la prise de drogues ponctuelles en elle-même, du moment que l'on sache ne pas tomber dans l'excès. Seulement, il faut que le consommateur soit averti de tous les risques et dangers, après il fait ce dont il a envie.

Mon rapport à la drogue? Diffère selon la drogue. Les drogues dures, à mon avis, sont bien trop dangereuses pour mes projets et ambitions alors je prends bien soin de ne pas en approcher. Les drogues douces, j'y vois pas de mal: "ne pas mourir idiot". J'ai déjà essayé une fois du hasch mais c'est pas allé plus loin.

Voilà pour mon avis Very Happy

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Eimear Quinn Dim 24 Fév 2008 - 14:35

Ma premiere impression face a ce sujet, c'est celle qui me fait raisonner en rapport a la cigarette. Nous la savons aussi mauvaise pour la sante et tout aussi capable d'en rendre quiconque dependant. De la savoir legalisee, et pas d'autres drogues douces, c'est une des plus grosses hypocrisies du monde occidental contemporain. Il est temps que les societes prennent de main de fer ces dossiers. Nous savons bien que pour des raisons financieres il n'en sera jamais rien. Ou si, on legalisera petit a petit toutes les drogues, apres tout la cocaine rapporte TELLEMENT en Amerique du Sud, au detriment de nombreux..

Personnellement je n'ai rien contre : chacun est libre de son corps, en cela je defends l'avortement, l'euthanasie et tout cela (oh foudres catholiques et religieuses tombees sur moi). D'un autre cote, je suis deja fou sans la prise de quelconque substance, et ma seule vraie drogue c'est les jeunots que je pourrai consommer sans fin. Chacun son truc, et je reste persuade que cela fait partie de la nature humaine d'avoir ses obsessions, lubies et folies. Mais je prefere de loin des choses bonnes pour la sante que mauvaises (et toutes les obsessions citees plus haut sont mauvaises pour la sante en cas d'exces, sauf le sexe, reconnu pour etre tres bon pour nos corps Cool )

A etre tout a fait honnete, je ne sais pas encore s'il vaut mieux bannir toutes les drogues ou toutes les legaliser, mais il est evident qu'un juste milieu n'est pas possible et l'idiot compromis actuel est de la betise pure. Je vous laisse ensuite maitre de vous meme comme de l'univers, si vous voulez vous noyer sous des mathematiques, pourquoi pas?
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Grand Ric Dim 24 Fév 2008 - 18:23

Je ne fume pas, je suis témoin de Jéovah... (joking Razz )
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par gab Sam 1 Mar 2008 - 15:53

les drogues appelées communément "douces" sont je pense bien inoffensives lorsque l'on sait se limiter. J'ai malheureusement eu un copain (A******** pour £athanel) qui est "tombé" dans des drogues plus fortes (les dures, ne se faisons plus d'illusion) quoique ce fusse un garçon très intelligent qui s'est peut-être noyé volontairement dedans après certains soucis. Ce que j'ai pu en juger "au jour le jour" c'est la perte de mémoire, la difficulté à se concentrer, évidement les heures de cours séchées et la manche.. je ne vais pas vous expliquer les effets and co (tout le monde les connait) mais ce fut une expérience que je n'oublierais pas -je ne suis pas traumatisée mais je sais que "grâce" à lui je n'essaierai pas certaines substances- et que je ne conseille à personne, car l'on voit vraiment la personne changer, et pas en bien je peux vous l'assurer.
pour ma part je n'ai pas besoin de quoi que ce soit pour passer une bonne soirée ou pour être en forme (j'ai déjà essayer le join et je pourrais sans problème recommencer-quand même c'est très "léger"^^, mais je ne suis pas vraiment sure que ce soit quelque chose de nécessaire. je préfère l'alcool, même si je ne puis désormais plus en consommer)
je ne sais pas exactement ce que tu voulais janek, mais voir des éléphants roses toute la journée tout au long de l'année ne me tente pas plus que ça, la vie est quand même pas si merdique que ça non?

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par The Dark Side Dim 2 Mar 2008 - 22:12

Se droguer : bien ou mal, pas a nous de juger, les gens font ce qu'ils veulent, mais ce ne sera pas sans conséquences...
Droguer : c'est mâââl

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Macht Lun 3 Mar 2008 - 10:44

Encore une fois Janek poste avec à propos et intelligemment: bravo cheers
je voulais moi aussi être renseignée la dessus car de nombreux adultes me posent la question (du genre: et chez vous, ça fume? et en prépa, on se drogue?)

je serais très interessée par les réponses de ceux qui sont en prépa

je pense que personne, ou alors très peu, ne se drogue dans ma classe car nous devons préserver nos petites cellules grises pour le concours (ce qui ne veut pas dire que personne n'y ait goûté ne serait ce qu'une fois).

Pour ma part, quand je suis en compagnie de gens sous l'empire (léger) de drogues douces ou d'alcool (là aussi, soft, pas à se vomir dessus, mais gai, excité etc...) je suis la plus dingue sans avoir rien pris (quitte à la regretter ensuite, du genre quand j'ai beuglé Gott mit uns en rentrant d'un festival de hard rock en Allemagne, mais j'ose espérer qu'ils étaient tous trop bourrés pour s'en souvenir), donc si je ne tiens pas à goûter à le drogue, c'est que je crains que les effets chez moi ne soient trop violents (j'ai déjà suffisemment d'hallucinations visuelles et olfactives, de crises d'angoisse et de pulsions sanguinaires naturellement, soit dit avec le plus grand sérieux, je crains que la drogue ne ma fasse passer définitivement "de l'autre côté du miroir" et de ne plus distinguer le fantasme de la réalité, ce qui risque d'être grave).

Pour ce qui concerne la drogue chez les autres, elle ne me dérange que lorsqu'il s'agit d'addiction, car il s'agit alors d'un esclavage, d'une déshumanisation puisque perte de soi mm,
mais la télévision, internet, l'alcool peuvent avoir les mm effets, et pourtant ils sont en vente libre
donc je suis pour la légalisation, ça permettrait aux juges d'avoir moins de boulot et de se concentrer sur les vrais délits, et à la mafia d'avoir moins d'emprise

@ Morgan, je suis aussi pour l'euthanasie, et la liberté de se suicider
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 11:12

Macht a écrit:j'ai déjà suffisemment d'hallucinations visuelles et olfactives
Raconte!

Mon avis sur les drogues est tout sauf original, au sein de ce beau consensus, donc je m'épargne la peine de l'exprimer... Je plussoie donc Eimear Quinn: vive les partouzes, le chocolat et les orgies de grec ancien, rien de tel pour s'envoyer en l'air sans compromettre sa santé! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Adricles Lun 3 Mar 2008 - 11:37

je pense que la distinction entre drogues douces et dures est un bel attrape nigaud: les deux entraînent une dépendance, les deux ont des effets indésirables sur l'organisme, etc...

de plus on ne peut pas comparer les dépendances crées par les drogues, le tabac à celle causée par le chocolat ou les maths Very Happy : cette dernière est due uniquement au plaisir suscité, ce n'est pas une molécule de la substance qui agit "directement" sur le cerveau

je peux aussi rejeter les drogues (et l'art psychédélique) sur le plan "philosophique": la prise de substances (légales ou non, là n'est pas le problème) pour "stimuler" l'imagination, la créativité remplace la puissance de la raison et de l'imagination humaine, qui font la force de notre espèce par des agents extérieurs qui sont dénaturant (je suis sûr qu'on pourrait droguer un chat ou un chien comme un homme)
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Eimear Quinn Lun 3 Mar 2008 - 14:30

c'est peut-etre bien le premier sujet ou tout le monde (enfin des posteurs importants de ce forum) sont tombes d'accord

comme quoi, llg, c'est bien un lieu de dingues Twisted Evil
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 16:45

Adricleeeeees ! Laughing

Le Parisien a écrit:A LA SONNERIE de 11 h 30, une nuée d'élèves s'échappent des portes du collège-lycée Montaigne, dans le VIe arrondissement de Paris. Visages poupins, voix fluettes, rires sous cape... Chez les 6e-5e, les conversations sont encore enfantines.

Mais en 4e, c'est déjà une autre histoire : dès la fin des cours, les cigarettes sont de sortie. Pendant que certains crapotent pour la forme, d'autres avalent la fumée avec un plaisir évident. Et le cannabis ? « S'en rouler un petit devant le bahut, on essaie d'éviter. Question deal et conso, c'est plutôt là-bas que ça se passe, derrière les autocars », sourit Camille, brunette de 15 ans, en désignant du regard les abords du jardin du Luxembourg, sur le trottoir d'en face. Look propret, Stéphane, 14 ans, n'a aucun mal à avouer son petit penchant pour le « pilon ». « Ça tourne beaucoup au collège. Pas chez les 6e, mais en 3e, plus de la moitié fume plus ou moins régulièrement. » « Normal, poursuit son pote Cédric, chaussé de jolis mocassins : Montaigne, c'est bourge. L'argent de poche, ce n'est pas ce qui manque. »

« J'en connais au moins cinq qui peuvent fournir au bahut... dont moi »

Comme bon nombre de ses copains, Stéphane a tiré sa première « taffe de shit » en 5e, en suivant les pas de son demi-frère de 17 ans. « Je fume régulièrement, surtout le week-end ou la semaine quand les cours sautent. Ça ne m'a jamais empêché de ramener des bonnes notes, mais mon frangin, lui, est déscolarisé », avoue-t-il en relevant la mèche qui lui tombe sur les yeux. Lui et son petit groupe de copains - tous en 4e ou en 3e - en conviennent : « Trouver du splif (NDLR : un joint) à Montaigne, rien de plus facile. » « J'en connais au moins cinq qui peuvent fournir au bahut... dont moi », glisse Antoine, qui fait dans les « petites commandes occasionnelles, pour dépanner ». « La dernière fois, je suis venu avec un vingt (une barrette de 20 €) dans un pochon caché dans le slip. Avec ça, tu peux rouler facile dix pétards, ou six en les chargeant bien », détaille l'expert, lui aussi en tête de classe.

Dans la cour de récréation, loin des oreilles familiales, certains collégiens n'hésitent pas à s'échanger les meilleures recettes de « bonne défonce ». « Bédaver (NDLR : fumer) avec une vodka-Martini, c'est cool », juge Céline, 15 ans. « Avec un jus d'orange, c'est le top, mais pas le matin. Une fois, j'en ai fumé un à 8 heures et j'ai vomi », grimace Stéphane, qui aimerait goûter à « tout sans devenir accro ».

Ces dernières années, Montaigne a hérité d'un surnom évocateur : la Petite Jamaïque. Chantale Collet, qui a pris les rênes du collège-lycée il y a deux ans, ne nie pas le problème, mais refuse de généraliser. « Je ne suis pas sûre que la situation soit plus grave qu'ailleurs. Mais c'est vrai, il y a d'autres odeurs que le tabac devant l'établissement. On est très vigilants et sévères, mais on ne peut pas fouiller les poches de nos 2 000 élèves. Surtout qu'ils commencent de plus en plus tôt. Du coup, la prévention contre le tabac et les stupéfiants ne se fait plus en 4e, mais en 5e désormais. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Macht Mer 5 Mar 2008 - 16:56

affraid stupéfiant !! Laughing

(bon, ok, je sors)
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par c3lc1u5 Mer 5 Mar 2008 - 17:55

Euh ... lmao ? ;p Rien n'est plus néfaste que l'oisiveté d'une bourgeoisie aisée ;p
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Adricles Jeu 6 Mar 2008 - 18:21

c'est le collège de mon enfance! (j'y ai encore une soeur, qui confirme)

ce n'était pas encore comme ça quand j'y étais, mais on sentait que ça venait doucement)

il pourrait parler de la boisson, également (une quatrième en coma éthylique, l'an dernier, etc...)

merci Zoucan, je n'avais pas vu cet article
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Clakos Dim 9 Mar 2008 - 1:23

Adricles a écrit:je pense que la distinction entre drogues douces et dures est un bel attrape nigaud: les deux entraînent une dépendance, les deux ont des effets indésirables sur l'organisme, etc...

pas d'accord
Toutes les drogues n'ont pas le même effet sur l'organisme, c'est un fait. Après, distinguer LA limite entre drogues douces et dures, c'est bien sûr irréaliste, j'en conviens, c'est pour cela qu'il est préférable de prendre une marge de sécurité et de se limiter aux drogues les moins addictives et les moins nocives. Cependant, je pense que chacun doit apprendre à évaluer les limites que son organisme est capable de supporter et consommer en conséquence (ce qui se fume comme ce qui se boit).
Concernant les bourges pseudo-experts, la première image que j'ai de ces gens est méprisante devant leur insensibilité au coût de ce qu'ils achètent et leur puérile recherche d'affirmation de leur personnalité par la consommation illégale de substances répandues, mais je suis bien content quand ils me filent un petit joint gratos, donc je ne leur cracherai pas dessus tout de suite.


Dernière édition par Clakos le Dim 9 Mar 2008 - 2:01, édité 1 fois
Clakos
Clakos
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 1:44

Y'a des drogues dures qui rendent pas dépendant, genre la cocaïne, hein... (si vous l'incluez dans les dures)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Clakos Dim 9 Mar 2008 - 2:04

La cocaïne rend pas dépendant?? euh... tu tiens un scoop bonhomme je crois
Clakos
Clakos
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 2:26

Du tout, la cocaïne est une des drogues qui rend le moins dépendant.
Wikipedia a écrit:On estime que 20% des usagers deviennent dépendants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par c3lc1u5 Dim 9 Mar 2008 - 8:27

Cela dépend comme l'on définit usager, je pensais que monsieur était plus fin que cela.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Drogues et vous ? Empty Re: Les Drogues et vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum