Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Éleves entrant à LLG 2024-2025
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 23:54 par UneChicorée

» Option cinéma
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 15:11 par Charlouju123

» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

+56
albionee
Electra
Arcos
The Dark Side
c3lc1u5
Zaddion
Chlorure
FleurDuMal
Alice L'H
Loutre
Annabel
Christelle
Alice
cock-a-doodle-do
Aniem
anouk-ette
Muse
Yue
Lac59
Milos
Claireli
Lizzie
ELsa K.
Wallace
Dionysodore
Kévin
Chiyo
Flo.
The Dude
Marie Antoinette
Ménalque
Anzaria
ouklonklon
Kooza
alouette
pleinciel
Cellar Door
pollymaggoo
Eliane
Magui gri gri
Podrick Payne
Le petit fantôme
Hectaur_l'Huthar
Ziggy Stardust
okidoki
Grand Ric
idir le tapir
Vadonkéhpatate
gab
lk
Adricles
£athanel
Macht
Seerose
mado
Eimear Quinn
60 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 13:15

Allez, voici les citations de mon prof d'anglais de maths sup à Rennes, en attendant que je compile celles de mes profs de maths et de physique, toutes dispersées...

"To die, verbe, si l'on peut dire, à sens actif..."
"Cette question de la mort vous fait peur, et du coup vous la rejetez, y compris en termes linguistiques."
"What is VITAL? Some would say "sex", I think it's quite right..."
"Est-ce que vous êtes d'accord avec cette analyse qui est mienne et que je défendrai jusqu'à ce que mort s'ensuive?"
"To think! En voilà un verbe qu'il est beau."
"Ici, le "rappeler" appelle quelques rappels. Ça ne s'invente pas!"
"One more word and we say goodbye to Guillaume..."
(le prof s'appelle M. Penven: ) "Penvenness! La penvenitude! Tout ça c'est possible en anglais!"
"J'ai tendance, c'est une perversion peut-être, mais j'ai tendance à utiliser le "deux-points"."
"Quand j'étais petit, je trottais dans les flaques d'eau. En f'sant plein d'éclaboussures."
(A G. Lajoinie: ) "Go on strike Guillaume if you like! Lajoiniesque strike!"
"La grande famine: plus d'patates, tout l'monde se barre."
"Vous êtes inaudible, mon bon!"
"Questions, remarques, de la part de vous, étudiants lambda, ou vous, étudiants élus?"
(s'adressant à moi: ) "Oui, je suis souvent dangereux."
"It's never too late, except when it's too late."
"Pour ceux qui auraient des trous dans leurs lacunes..."
"On f'ra du thème grammatical et suivi, jusqu'à ce que mort s'ensuive..."
(A propos des mots "consumption"/"consummation": ) "Evitez d'vous ridiculiser en parlant d'orgies sexuelles alors qu'il ne s'agit que de consommation..."
"Yes, er- Benoît. MPSI2's Braveheart. Benny boy in the classroom."
"Develop a little bit, Charlie, instead of er- giggling like a 13-year-old.... girl."
" "I'm looking forward to hearing from you, darling." Et en fait vous tombez sur un vieux barbu d'quarante-sept ans. Vous vous êtes fait avoir."
"I saw two men cutting each other in the street. Ils s'entrecoupaient. L'un coupait l'autre et l'autre coupait l'un."
"On dira "se rappeler de", ce qui est fautif, erroné, voire criminel." (grand coup du dos de la main sur le tableau)
"En gros, le refus d'l'obstacle et euh... comment dire... la passion pour l'obstacle. Jusqu'à s'écraser dedans."
"Là aussi vous vous en souvenez en vous souvenant d'vos souvenirs."
"Adeline, wakie wakie! Adeline, shout! MAKE SOME NOISE!"
"La défenestration n'est pas un loisir que j'admets."
"The more you see me, the happier you are!"
"YOU would be a good politician, Laura."
"He drinks whiskey on his own, tout seul. This is sad."
"Shakespeariens de tous les pays, unissez-vous!"
"Shakespeare, on pourrait l'mettre aux orties avc tout un tas d'gens. Malebranche, par exemple." (note: une oeuvre de Malebranche était au programme de français cette année-là.)
"Ne jetez pas Shakespeare avec Malebranche."
"J'pourrais faire des choses plus rock'n'roll..."
"Elle yoyote de la touffe!"
"C'est toujours délicat, si on veut avoir des notes positives..."
"Guillaume shut up. Otherwise I'll break your glasses anf split you into two using a knife."
(cherche des adjectifs en -ow de plus de deux syllabes: ) "You're the marshmallowest student..."
"Vous êtes sur la corde raide. D'un côté un gouffre, de l'autre côté un autre gouffre, et au fond, des pieux acérés."
"Si vous les faites pas, tant pis! J'vais pas non plus vous poursuivre avec un grand couteau dans les couloirs sombres de l'internat..."
"Quoique, j'aurais pu être un vicelard fini..."
"D'toute façon, le "as soon as", vous l'avez déjà rencontré, et le premier ou la première qui m'dit l'contraire, c'est... les tripes au soleil..."
"Quand je circule dans les rangs tel un requin louvoyant, approchant en cercles de sa proie..."
"Vous voyez que ceci a été surligné avec des couleurs! Back to nursery school! Thank you Mr Penven!"
"J'ai vu une lueur fluo dans vos yeux. Vert et jaune à la fois."
(allusion à l'exercice de contraction de textes: ) "Les contractions succédant aux contractions, l'accouchement sera sans douleur. Amis de la maïeutique, bonjour."
"J'ai dû faire preuve aujourd'hui d'une certaine psychorigidité j'dois dire. [...] Sachez que je ne vous demande pas d'être aussi psychorigides, mais quand même un p'tit peu. Sinon vous allez partir comme des Italiens au combat."
"Modern conveniences are conveniences that are modern. It's not wrong Kevin!"
(alphabet phonétique au tableau: ) "Vous avez au tableau des signes cabalistiques qui vous font penser que Bibi appartient à une secte quelconque..."
"Mais sinon je passe à mon hobby, la phonétique."
"Mr Fun it's you! You're always making fun, including fun of yourself!"
(parlant de nos copies: ) "Si j'étais alcoolique, parfois la bouteille de whisky y passerait."
"After all there's an objective in Bibi's mind..."
"J'vais vous tanner l'cuir, moi."
"Anton, pas de papouilles en classe."
(au tableau: ) "READ using: -a pen; -a pencil; -a highlighter; -your blood..."
"If you have in mind a couple of things that we talked about and talked about and talked about..."
"D'ici à la pause, enfin... D'ici à la fin du cours... la méga-pause..."
"Au toucher on dirait du bois mais c'est du plastoc. En fait c'est du bois. Mais c'est pour faire un exemple."
"Alix, passez devant s'il vous plaît. Ça vous évitera de faire des papouilles à droite ou à gauche."
"Le maure qui étouffe sa femme. En voilà du lexique."
"Il étouffe sa femme. Ça, ça nous intéresse plus."
"To strangle, vous nous dites. C'est l'idée. Enfin, c'est l'moyen pour arriver au résultat."
"Guillaume, vous n'avez pas terminé! Ce n'est jamais terminé, vous savez. Jusqu'à ce que mort s'ensuive!"
(premier jour de l'année, à propos des portables qui sonnent en classe: ) "Je plongeais sur le téléphone et j'imitais... je sais pas, une voix d'fausset... Maman perdue, petite amie... des couples ont été brisés..."
"Vous allez sans doute penser que je suis un dangereux maniaque."
"Mr Penven WANTED. Reward."
(s'adressant à moi: ) "Les requins aussi s'approchent de leur proie... par cercles concentriques..."
"I hope Penven will leave a mark in your brains! A deep mark! A deep bloody mark!!"


Dernière édition par Skywatcheuse le Dim 11 Mar 2012 - 15:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Lizzie Mer 17 Mar 2010 - 0:09

Nouvelle fournée!!
Vendredi dernier, en espagnol :
"Ceci va vous caraméliser - et pas dans le sens tarte à la crème - au concours!"

"J'ai l'impression que vous attendez une pentecôte commentariste!"

"Dès le début vous faites une opposition entre réel et folie. C'est fromage ou dessert mais pas moyen d'en sortir
*mimant un dialogue*
-Mais moi je voulais une tarte au fromage!
-Nan!!"

"Que moi je dise : je ne serai jamais haltérophile - et pourtant des jours je me dis que j'ai encore de l'espoir - normal, mais il n'y a rien d'impossible à votre âge, d'astronaute à Pavarotti."


Et pour une fois... un commentaire de G*ls* :
A propos du début du Lys dans la vallée
"Plus balzacien tu meurs : "pour bien comprendre ma vie [...] si vous m'avez compris" non mais il ne faut pas se moquer."
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Eliane Mer 17 Mar 2010 - 18:16

Lizzie a écrit:


Et pour une fois... un commentaire de G*ls* :
A propos du début du Lys dans la vallée
"Plus balzacien tu meurs : "pour bien comprendre ma vie [...] si vous m'avez compris" non mais il ne faut pas se moquer."

Non en fait des comme ça il en sort tout le temps, mais de façon tellement... lui que ça passe tout seul.
Franchement en y repensant, c'était quand même lui qui nous a sorti les meilleures l'année dernière.
(Comment ça je ne suis pas objective ?)
Eliane
Eliane
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Paris.
Classe : K1
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Magui gri gri Mer 17 Mar 2010 - 22:26

Il est trop subtile et raffiné pour le commun des mortels... A posteriori, c'était mon préféré u__u
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Lizzie Jeu 18 Mar 2010 - 18:01

Non mais c'était pas une critique hein, je l'aime beaucoup ce prof.
Aujourd'hui, lapsus ma-gni-fique de notre prof de philo, mr R, qui à l'accoutumée nous racontait sa vie :
"Et donc il y avait une cuisinière qui croyait à la réincarnation. Quand on a eu un enfant..." éclat de rire généralisé "non, mais avec ma femme"... il a essayé de se rattraper comme il pouvait!

D*lv*l** nous a bien fait rire aussi avec ses histoires de cerises qu'on ne peut croquer qu'une fois... (comprenez défloraison de vierge)
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 18:31

Quelqu'un peut me faire l'exégèse de la citation de G*ls*? Je ne comprends pas la relation entre ce qui précède les points de suspension et ce qui suit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Lizzie Jeu 18 Mar 2010 - 19:32

Au milieu des points de suspension, il y a toute une partie où Balzac insiste lourdement sur ce que doit faire le lecteur pour comprendre la vie de Félix. En gros, tu as un peu - à peine! Mrgreen - l'impression que l'auteur te prend pour un imbécile... (au milieu c'est les citations du livre)
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 1:05

Ah, donc c'est une de ces citations qui sont beaucoup moins drôles hors contexte... Sans compter que pour les petites saillies g*lsiennes, plus encore que pour les autres profs, il est crucial d'avoir en mémoire le ton et l'expression du visage pour bien savourer les citations. Et je plussoie le dernier message de Magui gri gri.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Lizzie Ven 19 Mar 2010 - 21:14

C'est vrai que hors contexte, ça n'a plus le même charme. Comme ce cher G. quand il imite un chat en colère...
A ce propos, voilà la fournée hebdomadaire !!

"Petit exercice d'égyptologie appliquée, mes petits Champolions à moi" (récurrent le sujet des hiéroglyphes, chez lui!)
"Le dictionnaire Franco-G*m** reste encore à inventer"
Premier texte, sur la Dorotea :
"Si tenéis algunas hypotésis, yo os la robo y digo que es la mia" (désolée pour les fautes d'accent, avec un clavier français c'est pas évident...)
"X (nom d'un personnage) meurt en tombant alors qu'elle va cherche une cruche d'eau" éclat de rire général dans la salle
"Mais vous êtes des coeurs secs!!"
Passage à un autre texte :
"Je viens de me rendre compte qu'il faudrait un lien entre les deux textes..." puis s'exclame : " El nexo es obvio... no tengo ni puta idea!!"


Edit : Je rajoute quelques bons moments avec Mr L*m*nn**r sur les écrivains durant 14-18
"Barrès au début c'était le plus excité... non c'est vrai il racontait n'importe quoi, c'était du bourrage de crâne, du surréalisme avant l'heure, de la mystique patriotique du genre 'La joie d'être défiguré par un obus' ou 'la gaîté dans les tranchées' "

"Le Goncourt de 1915, il est vraiment nul! Digne des guerres en dentelle!"


Oh et puis deux belles phrases de R*zk que j'avais oubliée ...
"Il y a une sorte de néantisation de la classe sur fond de Sultana n'est pas là..." (le S en question étant un camarade de classe)
le cours suivant :
"L'entité sultanesque est-elle de retour?"
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par cock-a-doodle-do Dim 16 Mai 2010 - 18:49

J'ai eu beau éplucher le topic, aucune citation de Frau Gu*st, notre illustre profresseure d'allemand ! Je comble un peu le vide :

Discussion avec un élève
-Madame, vous avez nos copies ?
- Ach non, Frau G. n'a pas assez de place dans son sac pour transporter les copies (vous ne rêvez pas non, Mme G ne parle d'elle qu'à la 3ème personne)
- Vous n'avez qu'à prendre un larbin
- Ja sehr gut, (en s'adressant à ce même élève) esclave numéro 1, allez essuyer le tableau !


Avec ce même élève qui ne se disait pas certain de rester en khâgne à LLG, et qui à la malheur d'être adulé par G.
- Comment ? Mais vous ne pouvez pas partir ! Madame Gu*st va vous poursuivre et vous ligoter sur une chaise !



Rien, bien sûr, ne vaut l'original (la difficulté de retranscrire ses phrases tient à ce que son comique vient principalement de son accent hasardeux et de son air totalement perdu, mêlé toutefois de passion et de vice Mrgreen ) mais certains ont la chance de goûter à la version mâle du modèle. Qui a le mari ? Very Happy
cock-a-doodle-do
cock-a-doodle-do
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 88
Age : 32
Classe : HK1
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Alice Sam 22 Mai 2010 - 22:53

Ach...Dis-donc, le fameux élève, ne serait-il pas l'admirateur du Schäferroman, un certain M. de L******AC? Very Happy
Mais qu'elle se rassure, il ne nous quittera pas!
Alice
Alice
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par cock-a-doodle-do Lun 24 Mai 2010 - 16:40

Ja c'est exact. Quand ce dernier a proposé l'étude du Schäferroman en cours d'allemand, Frau Gu*st a souligné sa merveilleuse ironie !
cock-a-doodle-do
cock-a-doodle-do
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 88
Age : 32
Classe : HK1
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Muse Ven 10 Sep 2010 - 18:27

Ce brave L*m*nn*er était plutôt en forme, aujourd'hui, en médiévale! Smile

A propos des châtiments infligés pour blasphème sous le règne de Saint Louis (arrachage de langues, muuhhmm pale ):
"Vous enlever la langue, ça fait quand même mal!"
Ah bon? Mrgreen

Et au sujet de la guerre civile anglaise entre les Lancaster et les York:
"La guerre civile... C'est une guerre heuuu... Bon, j'y ai jamais rien compris à celle là!"
Vive l'honnêteté intellectuelle! Wink
Muse
Muse
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 33
Classe : HK2>K2!!!!
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Eliane Ven 10 Sep 2010 - 20:26

Il a aussi sorti "C'est un peu la paix des familles quoi, les traités."

Non mais venez en option histoire. Very Happy
Eliane
Eliane
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Paris.
Classe : K1
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Christelle Lun 27 Sep 2010 - 19:03

Je ressors le topic geek Blnc en pleine surchauffe et désespoir face à notre non-niveau de grammaire :

"Mais enfin c'est pas possible quoi, je devrais faire cours à des hypokhâgneux à Louis-le-Grand et là je fais un cours de 6ème ! Non, de 7ème ! Vous avez un niveau de 7ème, vous dis-je !!"

"Vous êtes NULS en grammaire, NULS ! Les inspecteurs généraux sont des criminels ! *murmures* Quoi ? Ben oui, c'est eux qui font les programmes ! Ce sont des criminels, il faut les fusiller !"

Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Annabel Jeu 30 Sep 2010 - 12:18

Christelle, tu as oublié... Mrgreen

"Votre niveau en latin est CRAPULEUX ! Moins 15 !"
Annabel
Annabel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Paris 15e
Classe : HK1
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Lizzie Dim 3 Oct 2010 - 14:12

Eh bien je suis déçue... pas un seul z'hypo pour reprendre le flambeau et nous transmettre les citations de Mr G.?

Sinon, voici trois citations de Mr C*q*** (philo) :

"les arbres n'ont pas de branche pour le hérisson, c'est l'être même du hérisson de ne pas s'y intéresser!"

"le football c'est plat, mais le rugby, c'est hegelien!!"

"On dit "j'ai mal au pied, mais on ne dit pas "j'ai plaisir au pied"!"

Laughing
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Loutre Dim 3 Oct 2010 - 14:35

J'ai un peu l'impression que Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 P_wrongp ,mais il n'y a pas de topic semblable pour les matheux...

Citation donc de mon prof de topo, voyant un cercle mal dessiné au tableau:
"Oh, mais c'est un des plus jolis espaces topologiques! Même pour les analystes; c'est là que vivent en fait les séries de Fourier!"
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Christelle Dim 3 Oct 2010 - 15:08

Une citation de Rzk, pendant qu'on discutait de la démonstration de Cantor (donc classe de littéraires, hein, composée de beaucoup de L, et de S et ES qui ont renié leurs patries d'origine)

"Bon, alors Cantor a démontré à l'aide d'une bijection ... *regards interloqués, légers rires* Quoi ? Vous ne connaissez pas ? Mais si, enfin, une bijection, on fait une injection et une surjection ... *rires francs* Je vous dis qu'une bijection c'est une injection et une surjection, et arrêtez de rigoler !!" (tout ça avec un bon gros fou rire, parce que c'est Rzk, hein Very Happy )
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Annabel Dim 3 Oct 2010 - 17:22

Oui je crois que Rzk nous a tous achevés avec son histoire de bijection x') "Mais on apprend ça en 4e !"
Sinon toujours de Rzk j'en ai copié quelques unes dans mon cours ==>

*Une élève ouvre la porte et demande si ce n'est pas ici le cours de langues*
"C'est incroyable ça, bientôt on va me demander si je vends de la bière ou, je ne sais pas, des sandwichs ! C'est infernal dans ce lycée, les portes sont floutées alors on ne sait pas si c'est occupé à l'intérieur ou non. Moi il m'est arrivé de faire des cauchemars avec des gens qui ouvraient des portes ! Je me trouvais dans un couloir et je devais ouvrir toutes les portes, un truc à la Shining... On devrait mettre une décharge électrique qui se déclenche quand la porte s'ouvre, ou un seau d'eau. Ou alors ouvrir aux gens avec un masque. C'est infernal. Et en même temps c'est un signe d'identité, c'est Louis le Grand"

Il est fou Mrgreen . Oh et Gmer en fait tout est tellement culte dans ce qu'il dit que je ne sais pas quoi noter >< , il a dit des trucs comme "Vous êtes une sorte de melting-pot hispanicus", ou alors en nous rendant la première version "Bon, certains d'entre vous vont découvrir les mauvaises notes, des notes que jamais, même dans leurs pires cauchemars ils n'auraient imaginé avoir... décidément, vous en découvrez, des choses cette année ! Vous découvrez Paris, le climat du nord, le travail, les 4/20 en Espagnol !"
Annabel
Annabel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Paris 15e
Classe : HK1
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Alice L'H Ven 8 Oct 2010 - 17:53

Annabel a écrit:Oui je crois que Rzk nous a tous achevés avec son histoire de bijection x') "Mais on apprend ça en 4e !"
Ben oui. A son époque, ça s'apprenait en 4°. De nos jours, même les Tle S n'ont qu'une vague idée de ce qu'est une bijection (je ne parle même pas d'injection et surjection !).
Allez, expliquons les propos de votre cher prof (ces littéraires, faut tout leur apprendre ! Wink) : une bijection, c'est quand on relie deux ensembles en associant chaque élément d'un ensemble à un et un seul élément de l'autre ensemble.
Et là, les questions qui tuent :
1) Mon explication est-elle claire ? J'espère Embarassed
2) Comment peut-on faire de la philosophie des sciences sans connaître les sciences ? Je sais que c'est une habitude dans l'Education Nationale de disserter sur ce qu'on ne connaît que de très loin, mais enfin quand même...
3) Ceci relève-t-il du flood ? Non, je prolonge une discussion dans une direction qui n'est pas celle du topic. C'est tout Mrgreen
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 33
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Annabel Sam 9 Oct 2010 - 9:58

Très claire merci Wink ! Rzk nous avait déjà un peu expliqué, mais c'est cool de recevoir une deuxième explication n__n .
Ouii pour la philo des sciences je suis d'accord ! Je viens de L donc la science autant dire que c'est un univers très lointain pour moi, mais en TL les cours sur l'épistémologie *__* ça donnait trop envie d'étudier Newton (je n'aurais pas cru ça possible, mais ma prof était spécialisée en philosophie des sciences et j'ai adoré ce cours).

Bon et pour faire semblant de ne pas flooder (A), une petite citation de Mme Blnc Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Whistle ==>

"Alors, pourquoi Ulysse et Achille refusent-ils d'être les égaux des dieux ? Vous savez, Ulysse aurait pu devenir immortel grâce à Calypso, et puis Achille, bah, sa mère l'avait plongé dans le truc d'immortalité quand il était petit"

Elle a une manière très nonchalante de parler des choses qui me fait rire à chaque fois (enfin, sauf quand il faut passer au tableau, huhu).
Annabel
Annabel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Paris 15e
Classe : HK1
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par FleurDuMal Sam 23 Oct 2010 - 20:58

"Les études régionales ne s'intéressent plus aux régions régionales..."
=> Petit souvenir d'un cours de géo où j'avais commencé à décrocher...je me "réveille" pour entendre ça !
Soit j'ai mal compris soit la prof, mme S. a eu un bug...
En attente d'éclaircissement, situation intéressante à l'échelle forumique voire inter-forumique. Neutral
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Christelle Dim 24 Oct 2010 - 12:54

"Si c'est pour que vous fassiez votre dissertation entre 1h et 3h du matin, je ne vois pas pourquoi on vous donne les sujets à l'avance ...."
Rzk, visiblement bien informé sur notre façon de gérer la dernière semaine de cours Mrgreen

"Quoi, répéter ? Non, vous n'aviez qu'à écouter, je ne le redis pas.. bon en fait si."
Gls, 1 millième de seconde d'accès de sévérité.

"Vous savez, on devrait avoir un système de pistolet à eau à très haute pression pour pulvériser sur les gens qui entrent sans arrêt ... D'ailleurs ça me rappelle une anecdote, aux Etats-Unis, des enfants qui avaient tiré sur des jeunes délinquants à coups de pistolets à eau, et les voyous avaient riposté, avec des VRAIES armes à feu. Et la réaction du maire de la ville avait été très drôle : ils ont interdit les pistolets à eau Laughing "
Rzk encore, disgression n°3928, causée par le traumatisme HelLGien des gens qui ouvrent tout le temps les portes des salles pour voir si c'est libre.

Je vais commencer à les noter, je ne me souviens jamais des meilleures ... Sad
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par FleurDuMal Mer 27 Oct 2010 - 13:06

CHRISTELLE !!!
C'est la digression n° 3929 boudidiou !!!
Tu oublies celle où il a supposé qu'il y avait un dragon derrière la porte ! alien
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 17 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum