Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

+9
The Dude
gab
Adricles
lk
£athanel
Eimear Quinn
mado
Macht
Spleen
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Spleen Mer 30 Jan 2008 - 20:06

Bonsoir tous Very Happy
Après cette entrée en matière d'une originalité sans pareil, je fais enfin ma présentation.
Lycéenne de 14 ans au Maroc, je m'en vais gaiement vers la première.
Fana de maths, et accessoirement pas d'accessoires car habituellement je n'aime pas les habits, je vise (pas au sniper) une S.
Quoi d'autre sur moi?
Ce que je n'aime pas:
-l'Amérique
-Bush
-le capitalisme
-la Star Ac
-les journaux pipole
-le monde
...
Nan, j'blague, je ne dresserais pas ici le profil type de l' anti-américaine critique "no logo" qui ne se rend pas compte que son slogan est un logo. Dans mon cas, il faudrait plutôt commencer par ce que j'aime Very Happy (car tout est amour, n'est-ce pas? j'exclue mon sentiment envers les aubergines que je hais par dessus tout):
-la lutte anti-sushi
-Chuck Norris, celui-qui-peut-dessiner-des-fractales-avec-un-marqueur-et-diviser-par-zéro.
-lire des bouquins que personne ne connaît. En ce moment, je m'essaye à Robin Hobb si quelqu'un connaît. Auquel cas j'arrêterai ma lecture?
-voir des séries en version originale. Mon psy a dit que c'était "un comportement typique de ton âge, tu ne t'intéresses pas à ta vie alors tu cherches à absorber les actions des autres". Oui, mais je lui ai répondu: " et vous c'est pire alors car vous êtes psy".
-j'idolâââtre également Baudelaire pour son spleen (d'où mon pseudo).
-l'introspection me branche également (sur secteur, je deviens alors survoltée Razz )
-les BDs de savoir sans frontières (surtout géométricon et le trou noir, que j'ai lu et relu)
-(ironic)les tableaux post-néo-moderne-apocalyptiques. Surtout ceux très violents, dont la dynamique dégage une telle énergie dévastatrice, un flux de pouvoir transcendant...(/ironic)
-Chopin (ses nocturnes principalement), Empyrium pour les connaisseurs, Iron Maiden mais c'est quand je me sens d'humeur violente (soit tout le temps, mais je me déchaîne principalement en faisant des lancers de pied arrière rotatifs à la CN. Autrement dit, de la danse classique et je sais hoooonte à moi mais j'étais jeune je savais pas que faire, mes parents étaient là avec leurs idées de bonheur, leur sourire convaincant, la blondeur sympatique de la prof, les yeux encourageants des autres Stupides et depuis j'en fais, Crying or Very sad ).
-programmer un ch'tit peu, principalement du C/C++ pour moi mais ça ne fait qu'un mois que je suis d'dans.
-écrire des petites nouveles marrantes sans prétention. Ce que j'adore par-dessus tout, c'est décrire un peu la tradition de mon pays (car elle est marrante, vraiment marrante parfois!). Lorsque j'aurais le temps, j'en mettrai une ou deux dans ce topic.

Aurais-je oublié quelquechose? Noooon, vraiment je ne vois pas. En tout cas, ça doit être tellement futile qu'il n'y a pas besoin de s'en rappeler. Quelquechose d'inintéressant, un domaine fermé, pas trop important....Ah ouais, les maths...
(ne-tapez-pas)

Voilà pour l'instant de ma présentation, je rajouterai probablement des éléments au fil du temps selon que les maths m'accaparent ou pas. Mrgreen

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Macht Mer 30 Jan 2008 - 20:16

Je suis très heureuse d'être la première à te répondre!
Sois la bienvenue!
Malgré ton amour pour las maths, tu sembles également très littéraire (et un brin narcissique, c'est mignon chez une jeune fille) ce qui est tout à ton honneur
excellents goûts poétiques et musicaux sous l'emblème de Melancholia
bref, welcome home
enjoy

PS faut que je me calme moi avec ce style à la con, on va se croire dans une annexe d'Elegy bientôt ^^
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par mado Mer 30 Jan 2008 - 20:27

owi une grande bienvenue cheers !
on va s'entendre je pense^^
mado
mado
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1169
Age : 31
Localisation : VH 221
Classe : 2nde2 --> 1S2 --> TS3--> PCSI2
Date d'inscription : 30/09/2007

http://bazaralamado.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Eimear Quinn Mer 30 Jan 2008 - 20:31

oh non
tu étais parfaite
parfaite
parfaite
avant
mais là! LA!!
FRANCHEMENT

c'est mon légume préféré!!!!!

Mad
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Macht Mer 30 Jan 2008 - 20:33

mais de QUOI tu parles???

le LSD nuit gravement à la santé!
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Eimear Quinn Mer 30 Jan 2008 - 20:47

Spleen a écrit:j'exclue mon sentiment envers les aubergines que je hais par dessus tout
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par £athanel Mer 30 Jan 2008 - 21:32

Bienvenuuue Very Happy
J'espère que tu te plairas ici avec tous ces fous qui trainent dans les topics ^^
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 21:45

Eimear Quinn a écrit:oh non
tu étais parfaite
parfaite
parfaite
avant
mais là! LA!!
FRANCHEMENT

c'est mon légume préféré!!!!!

Mad
+1... Non je le pense toujours moi, tu es g33333k (L). Vive Chopin (Nocturne 4 opus 10... ou l'inverse je sais plus). Et puis j'adooore la réponse au psy. Very Happy

PS : un psy plus bizarre que ses patients ferait fortune...


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 22:00, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par lk Mer 30 Jan 2008 - 21:46

En effet
Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Moogli32
dans l'asile...
Nous tenons à vous avertir que les visites ne concernent que les membres de la famille n'excédant pas le 3eme degré et que celles-ci devront avoir lieu de préférence, sauf en cas d'obtention d'une dérogation de la part du fou en chef désigné chaque nuit par l'ensemble des patients, le 42eme du mois de 18H à 57H. Merci de votre attention. L'asile et son personnel d'accompagnement espèrent que vous effectuerez un désagréable séjour parmi nous.

Bon on va abandonner le style pseudo-néopsychonévrosomatiqu. Je serais comme quelques autres ici très curieux de lire certains de tes nouvelles, au cas où tu serais prête à les partager avec nous sur le forum ou en privé par MP.

Sur ce, bonne soirée!
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Macht Mer 30 Jan 2008 - 21:58

hum, quels sont les éventuels "autres" que tu impliques généreusement dans tes propres lubies?
Wink
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Eimear Quinn Mer 30 Jan 2008 - 22:13

je ne comprends pas; qui est fou? rabbit
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Macht Mer 30 Jan 2008 - 22:14

Nous tous cheers jocolor geek
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Adricles Mer 30 Jan 2008 - 22:22

Bienvenue

pas de honte à faire de la danse classique

Baudelaire plus grand poète français du XIX° (au moins) on est tous d'accord?
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Eimear Quinn Mer 30 Jan 2008 - 22:33

Adricles a écrit:Baudelaire plus grand poète français du XIX° (au moins) on est tous d'accord?
non.. Arthur et Aloysius ont ma préférence! Cool

ps: Nous tous? fous? hein? quoi? On m'aurait menti? What a Face
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Macht Mer 30 Jan 2008 - 22:38

Ouiiiiiii, j'adoooooooooooooore Gaspard de la nuit

et Lautréamont en force, et puis Nerval = mon dieu
Mallarmé, pas mal non plus, surtout Hérodiade "j'aime l'horreur d'être vierge" il avait tt compris ce gars!
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Eimear Quinn Mer 30 Jan 2008 - 22:41

Macht a écrit:Ouiiiiiii, j'adoooooooooooooore Gaspard de la nuit

Mallarmé, pas mal non plus, surtout Hérodiade "j'aime l'horreur d'être vierge" il avait tt compris ce gars!
enfin une qui a tout compris, Gaspard de la nuit est de loin l'un des grands recueils de la littérature française!

Mallarmé = franchement je m'en fous mais à un point, mais je sens qu'Aupetit va me le faire aimer, on va le faire après Ronsard là!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Spleen Mer 30 Jan 2008 - 23:43

Il manquait une seule touche à mon tableau de geekette accomplie: je considère bien évidemment que Tolkien est le meilleur auteur de littérature anglaise de tout les temps (sauf peut-être Edgar Poe, c'est bien croustillant ses "histoires extraordinaires", mais dans un autre genre).

Inculte littéraire que je suis, j'essairai de me procurer le fameux "Gaspard de la nuit" et je pourrai juger.

pas de honte à faire de la danse classique

Pas celle que nous faisons, oh non! Et hop on balance les bras par-ci, on tient cinq minutes la jambe perpendiculaire au bassin, je n'arrive hélas pas à trouver un intérêt artistique probant dans la répétition de gestes que des générations avant nous ont fait et refait.

Baudelaire plus grand poète français du XIX° (au moins) on est tous d'accord?
Et comment!


Je suis entrain de choisir une nouvelle probable d'être comprise par vous (lorsqu'on ne connaît pas les coutumes d'ici, certaines allusions peuvent être difficiles à comprendre) et la remanier un peu Mrgreen .

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 23:52

Spleen a écrit:Il manquait une seule touche à mon tableau de geekette accomplie: je considère bien évidemment que Tolkien est le meilleur auteur de littérature anglaise de tout les temps (sauf peut-être Edgar Poe, c'est bien croustillant ses "histoires extraordinaires", mais dans un autre genre).
(L) (L) Par contre il était malheureusement francophobe... Toi qui aimes l'anglais d'Edgar Allan Poe, portes-tu un certain intérêt sur celui que je considère comme son héritier, Howard Phillips Lovecraft ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Spleen Jeu 31 Jan 2008 - 0:01

J'avais entendu le nom, mais jamais lu. Là encore, j'ai une culture à me forger (difficile lorsqu'il peut être dur d'avoir accès à tous les livres).

Si c'est le fondateur du mythe du Cthulhu, j'adore certainement alors Mrgreen .

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 0:38

C'est en effet lui ! Et tu es en effet parfaite ! Un de mes auteurs favoris. (L)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Eimear Quinn Jeu 31 Jan 2008 - 2:03

Spleen a écrit:Inculte littéraire que je suis, j'essairai de me procurer le fameux "Gaspard de la nuit" et je pourrai juger.
affraid Apprends alors dès aujourd'hui de ne pas mettre entre guillemets le titre d'une oeuvre complète!!

ps/ pour moi l'anglais restera la langue de mon auteur préféré, Virginia Woolf

Zoucan a écrit:Et tu es en effet parfaite !
pas pour les aubergines Mad
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par gab Jeu 31 Jan 2008 - 13:37

que tu sembles être, apprécier de tous!^^
continue ainsi car à moi aussi tu plais!
bienvenue sur le forum et essaie de ne pas te perdre dans les chemins des délires opiacés de nos chers coforumeurs

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par The Dude Jeu 31 Jan 2008 - 15:57

Bienvenue ! Moi aussi je te ferais bien pleiiiin de compliments, mais je crois que quasiment tout a été dit Rolling Eyes

Et Terry Pratchett > Tolkien (a)
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par c3lc1u5 Jeu 31 Jan 2008 - 16:05

Nan,
les BDs de savoir sans frontières (surtout géométricon et le trou noir, que j'ai lu et relu)
enfin quelqu'un qui connait, je suis extatique de plaisir ;o JP Petit rox ta mère le dedin. ^^
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Macht Jeu 31 Jan 2008 - 17:15

Aaaah, mais si tu aimes Tolkien, Poe et que tu es une crypto adoratrice des Grands Anciens (cf Lovecraft) elors on va vraiment, vraiment bien s'entendre cheers

Tolkien est la meilleure réponse à cet abruti d'Adorno qui disait "Nach Auswitz ist keine Dichtung mehr möglich": ce génie a fait revivre l'épopée en plein XXeme, après le traumatisme des deux guerres, prouvant que le lien qui nous attache à l'Histoire est loin d'être rompu pour quelques macchabés de plus (je vais me faire aimer, je le sens Twisted Evil )

Poe, avec Byron et Milton = ma triade des poètes anglo-saxons, prouvant que finalement, Amerigo Vespucci n'aurait peut être pas mieux fait de se pendre plutôt que de découvrir l'Amérique (eh non, c'est pas Colomb le preums!)
même si Poe la vomissait, il en est tt de mm un rejeton

et oui, Lovecraft est l'héritier de Poe, selon lui-même d'ailleurs

tt cela me donne envie d'acouter Cthulhu's Dawn de Cradle
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen Empty Re: Pré-sentation mais ce n'est pas un présent-ation : Spleen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum