Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
la greve demain - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
la greve demain - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
la greve demain - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
la greve demain - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
la greve demain - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
la greve demain - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
la greve demain - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
la greve demain - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
la greve demain - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

la greve demain

+21
Shinrei
mado
lk
NK
c3lc1u5
Eimear Quinn
Rem75
HumHum
The Dude
Lucie
loulou
£athanel
Janek
Macht
Geek
max_leader
peace
Adricles
okidoki
tomR
jannnnot
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Alors moi ...

la greve demain - Page 2 Empty40%la greve demain - Page 2 Empty 40% 
[ 10 ]
la greve demain - Page 2 Empty8%la greve demain - Page 2 Empty 8% 
[ 2 ]
la greve demain - Page 2 Empty36%la greve demain - Page 2 Empty 36% 
[ 9 ]
la greve demain - Page 2 Empty12%la greve demain - Page 2 Empty 12% 
[ 3 ]
la greve demain - Page 2 Empty4%la greve demain - Page 2 Empty 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 25
 
 
Sondage clos

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 23:17

Ramenés à 30 ans par des avantages, mais LOL quoi... Mon père bosse à la SNCF, et ce que tu décris là, c'est une infime minorité de salariés qui cotisent que 30 ans, les autres le font pour 37.5, et certain cotisent déjà 40 ans... Faut arrêter de bouffer à la petit cuillère tout ce que les gens racontent sans connaître leur sujet. De plus, les régimes spéciaux ne représentent qu'une infime quantité du salaire, c'est encore les magouilles de la Droite pour trouver un bouc-émissaire à tous les problèmes du Pays, les immigrants, les régimes spéciaux, les grévistes... C'est pas en passant à 40 ans la durée de cotisation d'une minorité que les choses changeront... Et bizarrement, personne ne parle des régimes spéciaux des députés et sénateurs, qui ont voté il n'y a pas si longtemps que ça, à l'unanimité, une loi prolongeant la durée de leurs indemnités en cas de non-report de leur mandat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Adricles Jeu 18 Oct 2007 - 8:42

Zoucan a écrit:, à l'unanimité, une loi prolongeant la durée de leurs indemnités en cas de non-report de leur mandat...

c'est bien parce qu'ils sont tous d'accord là dessus qu'on ne peut pas faire grand chose..... peut-être que le Sénat devrait fixer la paye des députés et vice-versa scratch
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 8:52

M'est avis que pas grand chose ne changerait.

Putain, je fais du zèle pendant la grève, je pensais commencer à 8h30, mais en fait c'était 9h30, et comme j'ai pas français, en réalité 10h30. -__- Et si mes prévisions sont bonnes, j'aurai qu'une heure trente de cours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par c3lc1u5 Jeu 18 Oct 2007 - 10:44

Ben moi j'y suis pas allé ;p deux heures à pied pour deux heures d'histoire, une heure de maths ...

Ce genre "d'immmmmmense injustice" c'est comme le coup de : "tous les fonctionnaires sont des branleurs" une autre insanité, c'est fou comme les professions libérales se sentent toujours sous le coup de terribles injustices ;p.

D'un autre coté il est très intéressant de voir d'où provient l'argent de certains syndicats, même chez les plus véhéments, qui combattent pour la "justice sociale"

La plupart des personnes qui la font sont complêtement endoctrinés par leurs syndics et n'ont pas de reflexion politique profonde et personnelle.

En effet, mais ceux qui pestent contre ces mêmes grevistes non plus ne pensent pas autrement que pour eux et sans aucune sorte de réflexion.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par NK Jeu 18 Oct 2007 - 18:35

Le vrai paradoxe c'est que la FONCTION PUBLIQUE ne sert que ses propres intérêts malgré tous les avantages que leur procure leur statut. Attitude totalement hypocrite.

L'aberration réside dans les avantages énormes des cheminaux, avantages justifiés par la dûreté du travail à l'époque de ces sacro-saints acquis sociaux, mais totalement inadapté au vu du travail actuel (j'appuie sur le bouton vert pour démarrer, j'appuie sur le bouton rouge pour m'arrêter). En gros, on vise l'égalité sociale tant que ça ne remet pas en cause ses propres avantages...logique.
Malheureusement, même si les temps changent, certaines mentalités se complaisent dans un immobilisme franchement malsain...

Bravo aux très rares qui sont allés travailler aujourd'hui.

PS : les élèves habitant en banlieue dans ma classe n'ont pas pu venir en cours aujourd'hui. Vive les grèves. C'est trop cool.

NK
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : LLG
Classe : ECS2 (se chauffe pour le bizuthage)
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par jannnnot Jeu 18 Oct 2007 - 19:02

et demain c pareil

(bon moi je viens a pieds j'ai tente le metro mais y en avait pas )

dc je commence à 8h
1heur de metro
soit 2 30 de marche a pied
6 30 depart
drunken drunken drunken
jannnnot
jannnnot
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : NORTHREND
Classe : HKBL 2
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par tomR Jeu 18 Oct 2007 - 20:17

Quel grand nimporte quoi !! Reconduite demain ? Ca leurs suffit pas d'avoir bloqué la france entière une journée ? En quoi le métier de cheminot est il plus dur que celui d'infirmière ?
Ou peut être est ce un partenariat avec velib , vu le nombre de velo qui ont circulé aujourd'hui , je ne vois que ça ...

On ne va quand même pas me forcer à enchainer deux grass mat d'affilée quand même Laughing !!?
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 20:20

C'est ça, complaisez-vous dans votre confort quotidien et dans votre égocentrisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par NK Jeu 18 Oct 2007 - 20:36

Zoucan a écrit:C'est ça, complaisez-vous dans votre confort quotidien et dans votre égocentrisme.

Si t'as des arguments autres que "mon père travaille à la RATP et il m'a dit que la droite c'est pas bien" on est preneur...

NK
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : LLG
Classe : ECS2 (se chauffe pour le bizuthage)
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Macht Jeu 18 Oct 2007 - 20:55

Zoucan a écrit:C'est ça, complaisez-vous dans votre confort quotidien

tu viendra m'en reparler quand tu aura couché dehors sous le crachin danois mon cher!!! j'imagine que tu es tout sauf un petit (ou moyen) bourgeois et oh, non, quelle calomnie serait-ce que de parler de gauche caviar ^^
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 20:59

Peu importe, le droit de grève, est, jusqu'à ce que le Gouvernement change la loi, bel et bien un droit, et on a à le respecter et à l'apprécier à sa juste valeur, qu'elle que soit l'influence sur nos vies. "Oh, ils font chier les étudiants à manifester comme le CPE, ils bouchent toute la circulation !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Macht Jeu 18 Oct 2007 - 21:06

"on a" rien a respecter du tout, le respect n'est pas un dû, il se mérite!!!
et les masses endoctrinées par les syndicats ne le méritent pas
surtout quand elles sont bourgeoisement conservatrices!!!
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par NK Jeu 18 Oct 2007 - 21:12

Maat a écrit:"on a" rien a respecter du tout, le respect n'est pas un dû, il se mérite!!!
et les masses endoctrinées par les syndicats ne le méritent pas
surtout quand elles sont bourgeoisement conservatrices!!!

cheers cheers cheers
et 1000 fois OUI : ILS FONT CHIER LES ETUDIANTS A MANIFESTER CONTRE LE CPE. Le fait que le droit de grève soit inscrit dans la constitution (si ça ne tenait qu'à moi je le supprimerais pour les fonctionnaires...) n'impose certainement pas le respect

NK
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : LLG
Classe : ECS2 (se chauffe pour le bizuthage)
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Adricles Jeu 18 Oct 2007 - 21:38

NK a écrit: (si ça ne tenait qu'à moi je le supprimerais pour les fonctionnaires...)

n'exagérons rien....même aux USA il y a des fonctionnaires lol

sinon il est clair que ce n'est pas parce que la grève est un droit qu'elle doit forcément être respectée : certaines sont justifiées, d'autres bcp moins (comme celle-ci d'après moi et plein d'autres gens)

plus généralement la loi autorise une foule de choses plus ou moins respectable...ce n'est pas parce qu'on peut faire quelque chose que c'est bien

et par pitié on ne va pas relancer la polémique sur le CPE, c'était l'an dernier....
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 21:42

C'était juste un exemple pour ceux qui peuvent soutenir une grève a un moment, ayant bloqué plus ou moins le pays, et, quelques temps après, râler après ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Macht Jeu 18 Oct 2007 - 21:45

bon, alors QUI a soutenu les manifs anti-CPE, allez, dénoncez-vous (^^)

perso, ce genre de gaudrioles, c'est niet !!!
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 22:10

Pas moi. Comme quoi. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par tomR Jeu 18 Oct 2007 - 22:29

Sachant que mes anciens "camarades" de collège bloquaient le bahut parce que : "vazi le cpe c dla merd et fuck sarko", je pense pas personnellement rentrer dans la catégorie des anti-cpe , ni même des pro-cpe d'ailleurs. En 4ème , peut-on vraiment définir un CPE ?
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Janek Jeu 18 Oct 2007 - 23:24

Ah ah ah ! Oh mon Dieu, une journée de ma vie où tout n'a pas fonctionné comme il fallait que ce soit, je pense que ma vie est foutue...

Qu'est-ce que c'est que cette mentalité de petit bourgeois (oui Matt, j'emploie tout exprès ce terme, je trouve qu'il s'applique mieux dans ce genre de cas) ? Pas de métro ? Ben on marche (ce que j'ai fait), même si c'est pour se rendre compte à l'arrivée qu'il n'y a pas cours (ce qui m'est arrivé). Ben voilà, ça fait marcher les mollets, ça fait se lever une heure, voire une heure et demie plus tôt, est-ce grave pour autant ?

Quelqu'un évoquait le cas des infirmières, qui, lorsqu'elles sont "en grève", continuent à assurer un service (de même que tous les urgentistes, des brancardiers aux médecins-chefs). En quoi est-ce un bon exemple ? Oui, ils continuent de travailler, pour ne pas mettre en danger la vie des malades. Et qu'est-ce que cela leur apporte ? De grands éclats de rire de la part du Gouvernement qui se gausse de leurs revendications, puisqu'ils n'ont aucun moyen de faire réellement pression. Et on assiste à la destruction du système hospitalier français, avec la mise en place de malades rentables, et d'autres pas. Super le progrès !

Je me marre quand je vois tous ces gens abreuvés de propagande médiatico-étatique, parlant des fonctionnaires comme de personnes figées dans l'immobilisme, et considérant la fin des acquis sociaux comme un signe de progrès. Bordel, mais ces gens-là ont-ils seulement une conscience de l'histoire ? Casser tout cela ce n'est pas avancer, c'est revenir à une situation antérieure : en clair, rétrograder (et revenir à un état avant-68, avant-45, avant-36, etc.). Il n'y a pas de néocapitalisme, il n'y a qu'un crypto-capitalisme qui fait tout pour revenir aux situations antérieures, où la distinction entre exploités et exploiteurs était encore plus marquée. Voilà ce qui caractérise vraiment ces gens là aujourd'hui : conservatisme (tentative de préservation des possibilités de ségrégation sociale, remise en cause du Droit du Travail), libéralisme économique (mais surtout pas dans d'autres domaine, la liberté d'opinion c'est bien trop surrané pour eux) et application concrète de la pensée nietzschéenne à l'échelle étatique.

Ceux qui parlent de revenir sur le droit de grève sont les mêmes qui se contrefoutent de la liberté de la presse, de la liberté d'opinion, et veulent bien laisser disparaître tout espoir d'une société un peu plus juste pourvu qu'on les laisse rentrer à temps pour la demi-heure d'onanisme inTVctuel du 20h.

Maat > Pas besoin d'avoir couché dehors pour fustiger ceux qui se satisfont de leur confort quotidien. On peut aussi très bien avoir vécu dans un squat et devenir conformiste par la suite. Mais on peut aussi être plus cohérent et, en côtoyant la misère, les gens exclus de ce que l'on appelle "la routine du quotidien", rejeter toute vélléité de conservation de ce mode de vie routinier pathétiquement... petit-bourgeois.
Janek
Janek
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Paname Bel-Est/Septentrion Franco-Belge
Classe : IEP Lille (4A/RI)
Date d'inscription : 03/10/2006

http://ronron-petit-patapon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par lk Ven 19 Oct 2007 - 13:48

Janek a écrit:Je me marre quand je vois tous ces gens abreuvés de propagande médiatico-étatique, parlant des fonctionnaires comme de personnes figées dans l'immobilisme, et considérant la fin des acquis sociaux comme un signe de progrès. Bordel, mais ces gens-là ont-ils seulement une conscience de l'histoire ?
La propagande médiatico-étatique dont tu parles est réservé à ceux qui l'écoutent. Quant à moi, et je pense aussi parler pour Maat, j'ai du voir moins de cinq journaux télévisées depuis quatre mois, voire plus encore.
Les acquis sociaux ont été obtenus comme tu le dis si bien au cours de l'Histoire. Ils n'ont pas été obtenus lors de la dernière décennie, ni sur les 20 dernières années. Ils ont été obtenus à l'époque parce que la situation les justifiait et je ne vais pas le critiquer. Seulement aujourd'hui cette situation n'est plus la même, mais alors vraiment pas du tout. Et pourtant dès que le gouvernement semble vouloir modifier, ne serait-ce qu'un minuscule alinéa dans le Code du Travail, pour rendre les textes conformes à la situation présente elle se ramasse grève après grève, manifestation après manifestation. Dans ce contexte il est logique je trouve que nos voisins européens et même au-delà de l'Europe commencent à se moquer de ce qu'eux appellent l'Immobilisme Français.

Janek a écrit:Voilà ce qui caractérise vraiment ces gens là aujourd'hui : conservatisme (tentative de préservation des possibilités de ségrégation sociale, remise en cause du Droit du Travail), libéralisme économique (mais surtout pas dans d'autres domaine, la liberté d'opinion c'est bien trop surrané pour eux) et application concrète de la pensée nietzschéenne à l'échelle étatique.
Une "application concrète de la pensée nietzschéenne à l'échelle étatique" ? Et si c'était le cas, où est le mal là dedans ? D'ailleurs je ne suis même pas convaincu que ce soit vraiment ça ce qui se passe en ce moment.
Quand tu parle de "ce qui caractérise vraiment ces gens là aujourd'hui : conservatisme" je me demande bien si on n'habite pas dans le monde à l'envers là. C'est qui qui manifestent et qui gueulent parce qu'ils ne veulent pas changer quelque chose ? C'est qui qui ne cesse de faire référence à l'Histoire pour justifier son combat ? C'est qui qui n'arrête pas de s'opposer quand la tradition est en train de changer ?

Janek a écrit:Ceux qui parlent de revenir sur le droit de grève sont les mêmes qui se contrefoutent de la liberté de la presse, de la liberté d'opinion, et veulent bien laisser disparaître tout espoir d'une société un peu plus juste pourvu qu'on les laisse rentrer à temps pour la demi-heure d'onanisme inTVctuel du 20h.
La "liberté de la presse" dont tu parles est celle qui nous inonde aujourd'hui avec les magazines dit "people". Celle qui essaye de nous faire saliver devant les pubs, qui nous encourage à la consommation. C'est elle qui essaye de nous faire croire que la seule chose qui compte, que le monde est au bord de la déstruction, de l'apocalypse, de la guerre,... (complétez par la mention souhaitée).
C'est aussi cette presse dont les journalistes trop avides de succès rapides, d'argent gagné pour les articles se contentent de survoler une information, de l'interpréter et d'en publier un article on ne peut plus subjectif et spéculatif tout en y prétendant noir sur blanc que "tout laisse à penser que ... a fait ... [etc...]".
Pour illustrer un peu ce que je viens de dire voici une histoire vraie qui s'est déroulé aux Pays-Bas:
Il y a à peine deux ans la fille du patron d'Heineken a été enlevée. Les ravisseurs ont demandé en tant que rançon que le père leur fournisse 1 tonne 1/2 de cocaïne. Un de ces journalistes que je vient de décrire ci-dessus, travaillant pour un des journaux les plus lus à travers le pays, n'a pas manqué de faire surgir la rumeur, que dis-je, la quasi-certitude de tout une masse populaire que le patron d'Heineken avait des liens louches avec la maffia et les trafiquants de drogue. Même une enquête policière a été ouverte concernant la chose, mais celle-ci a révélé qu'il n'y avait rien de louche. Par la suite le dit patron a fait un procès au journaliste qui avait écrit l'article pour diffamation, étant donné que sa réputation dans son milieu d'affaire avait connu une chute libre.
Hélas, le procès puis le procès en appel à déclaré qu'il n'y avait pas eu de diffamation et que le journaliste était libre d'écrire ce qu'il voulait. Seulement le plus fort de tout cela est que le président de l'association néerlandaise des journalistes à déclaré suite à ce procès: "Heureusement qu'il n'y a pas eu de peine pour mon confrère journaliste, cela aurait fait pression sur notre métier pour qu'on commence à réfléchir deux fois avant d'écrire un article" ... elle est belle non la "liberté de la presse"?
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Macht Ven 19 Oct 2007 - 13:57

oh mais moi je n'ai rien contre l'agitation, le boulversement des habitudes etc... c'est plutôt le seul aspect intéressant d'une grève: hier, Paris avait un petit côté Copenhague avec tous ces vélos, c'est chouette, ça fait découvrir d'autres modes de déplacement, et pour certains qui sont enfin sortis du tunnel, ils ont pu passer devant plein de monuments magnifiques: comment la grève peut re-poétiser la vie...

Par contre, je maintient mon aversion profonde pour l'aspect bovin de la chose, avec les aparatchiks syndicalistes comme chiens de bouviers.

Pour ma part je suis ultra libérale, parce que dans libéralisme il y a liberté, et que c'est la meilleure voie pour se débarrasser du gouvernement et parvenir à l'anarchie (oui, c'est ce qu'on appelle aussi être "anarchiste de droite")
non à l'étatisation!

et tout de même, avant de parler de "confort bourgeois", je pense qu'il faut avoir essayer ne serait-ce que quelques jours d'en sortir et de connaitre autre chose; ¨c'est comme être à llg et critiquer l'élitisme.

et l'application pratique de le pensée nietzschéenne, c'est très très bien!!!


EDIT: tiens, posts croisés, eheh, j'étais sûre que le coup de l'application de la pensée nietzschéenne ça allait faire réagir

Nyark nyark nyark
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 17:32

Plus de gouvernement, volubilité totale et incontrôlée de l'argent, riches toujours plus riches, pauvres toujours plus pauvres ? Elle est belle, ton anarchie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par loulou Ven 19 Oct 2007 - 18:37

helcaraxan ,tu viens de décrire exactemment la position que je prend sur cette affaire et les autres ( liberté de presse etc...) tu m'évites ainsi une perte de temps a écrire un long message Very Happy .
loulou
loulou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 225
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Adricles Ven 19 Oct 2007 - 19:15

Zoucan a écrit:Plus de gouvernement, volubilité totale et incontrôlée de l'argent, riches toujours plus riches, pauvres toujours plus pauvres ? Elle est belle, ton anarchie...

les pauvres toujours plus pauvres c'est pas vrai... les inégalités de salaires augmentent peut-être, mais avec l'aide sociale (que la droite ne nie aucunement, puisqu'il s'agit au contraire de pérenniser le système en évitant qu'il soit déficitaire) les plus pauvres sont logés à une bien meilleure enseigne qu'il y a plusieurs dizaines d'années....le niveau de vie augmente pour tout le monde
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Eimear Quinn Ven 19 Oct 2007 - 23:36

Long Live The Strike!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

la greve demain - Page 2 Empty Re: la greve demain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum