Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Questions dossiers / admissions - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Questions dossiers / admissions - Page 7 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Questions dossiers / admissions - Page 7 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Questions dossiers / admissions - Page 7 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Questions dossiers / admissions - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Questions dossiers / admissions - Page 7 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Questions dossiers / admissions - Page 7 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Questions dossiers / admissions - Page 7 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Questions dossiers / admissions - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Questions dossiers / admissions

+21
peace
Anto
tomR
lc
Lalo
musichien
Nostal-Geek
Maxandre
lk
jonajo
.sd.
jijimbo
emmo
idir le tapir
sorel
The Dude
Coeur^^
Evanescence
c3lc1u5
zouzou
Janek
25 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Evanescence Sam 12 Mai 2007 - 11:38

lol

ta directrice m'a l'air un peu barge Laughing

Evanescence
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Nostal-Geek Sam 12 Mai 2007 - 13:17

Je confirme qu'elle l'est ^^

Sinon j'ai pas recu ma réponse j'aurais surement Lundi
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Sam 12 Mai 2007 - 13:35

Moi non plus pas de réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par The Dude Sam 12 Mai 2007 - 20:47

Nostal-Geek a écrit:Ok Donc on les recoit soit aujourd'hui ou lundi ????

Moi depuis que ma principale m'a dit que même si le lycée me disait oui c'était quasiment sûr que fin juin ils me diraient qu'en faite ya plus de place que je stress même plus... Soit ils me disent non et c'est non, soit ils me disent oui et c'est non... Bref Keep the smile ^^
De toute façon, vu que c'est dérogation académique, ce n'affecte pas ton choix sur le secteur (c'est traité à part) donc bon... ça vaut le coup d'essayer ^^
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 0:30

Salut ! C'est mon premier message

Je viens de recevoir mon avis favorable a une entrée en seconde a LLG affraid

Ca veut donc meme pas dire qu'il est sur que je sois pris ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 1:41

Si, c'est sûr (autrement c'est vraiment salo ^^), et félicitations (mais si tu es pris, ça veut dire que j'ai moins de chances d'être pris puisque tu monopolises une place :XD:) ! Moi, j'aurai sûrement ça lundi.
Je bous. :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Nostal-Geek Dim 13 Mai 2007 - 12:27

Mais je ne veux pas faire mon rabat-joie (pas sûr de l'orthographe) mais il y a beaucoups d'élève qui demandent Henri IV & Louis-le-Grand donc après l'élève qui a obtenu 2 réponses favorables pourra aller dans l'un ou l'autre des lycées... Ce qui fait que par exemple les lycées disent oui au maximum possible pour pas se retrouver avec des places vides... (Explication selon ma Principale bien sûr)
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 16:01

J'ai fait une demande aux deux lycées et pour l'instant réponse favorable de Henri IV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 17:01

Moi seulement une demande à Louis-le-Grand, j'aurai honte d'avoir postulé chez l'ennemi.
Réponse demain midi.
LLG Thôôôôôôrrrrch !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 17:28

Refusée à H4 et un "envisageable" à LLG...

Maintenant, il va falloir prendre une décision.
Je suis dans un privé, il va bientot falloir faire la réinscription.
Si je la fais, je ne peux pas demander un dossier dans le public.
Si je la fais pas et que la commission me refuse, je n'aurai plus ma place
et affectation dans le public.

J'ai peur d'être refusée suite à la commission car
- j'ai l'impression que mon dossier est limite (refus de H4)
- et je viens du privé ce qui n'est apparement pas très conseillé si on veut être affecter à H4 ou LLG
- désolée de te contredire Zoucan mais je connais une fille acceptée en mai et refusée par l'académie... (dans le secteur mais venant d'un privé) No peut être que c'est rare mais ça se peut...
(Loin de moi l'idée de vous plomber le moral)

Je suis plutôt d'acoord avec la théorie de la principale de Nostal Geek mais prend quand même du recul par rapport à ce qu'elle dit, les directeurs essaient toujours de garder leurs "bons" élèves Wink
edit : celle qui dit qu'ils disent oui au maximun

Un copain a été accepté dans les deux et lui aussi hésite.


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 17:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 17:31

Je ne suis pas dans le privé. ^^ Les recteurs n'aiment pas les élèves du privé, c'est un fait. Félicitations pour ton LLG...
Putain, tout le monde est pris, et moi je le saurai que demain ! J'espère que si vous êtes tous pris, moi aussi, c'est la honte autrement, et je me tape Charlemagne. >_<

PS : T'es à Saint Michel, je crois ? Normal qu'ils rechignent à vous prendre, avec le meurtre qu'il y a eu au Lycée. :p

PPS : Moi j'aimerai bien hésiter entre H4 et LLG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par sorel Dim 13 Mai 2007 - 17:47

--


Dernière édition par sorel le Lun 10 Oct 2011 - 6:44, édité 1 fois

sorel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 167
Age : 37
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 19:36

Donc aucun refus ici pour le moment... Bonne nouvelle dans le sens où ils prennent beaucoup de monde, mauvaise dans le sens où en %, j'ai moins de chance...
Bon, on verra ça demain midi... Faut que j'arrête de réfléchir. ^^
Notons que j'ai la même moyenne que Miss Sunshine mais que je suis dans le public et dans un collège correct...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Nostal-Geek Dim 13 Mai 2007 - 19:41

Enfaite je viens de remarquer que tout ceux qui ont déjà eu des réponses de LLG ont eu des réponses positives... Donc ceux qui les ont pas reçu ce sont les réponses négatives peut-être... J'adore me foutre l'angoisse Very Happy ! Sinon j'espere ne pas être accepté Demain pour être refusé en Juin parce que si ca produit je devrais aller dans le privé... J'ai tenté un l'autre lycée parisien mais l'inspecteur d'académie de Paris raye quand on tente plus d'un seul lycée Parisien, Ah Carte scolaire comme je te déteste!
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 19:56

Moi aussi je la déteste. ^^ J'ai eu la chance de déménager à Paris cette année, Dieu merci. :p
Et je partage ton angoisse. :XD:
Allez, on verra bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Lalo Dim 13 Mai 2007 - 19:57

Cela veut dire que ceux de banlieue ont le droit de mettre un seul lycée sur le dossier parisien ?

confused

"""mais l'inspecteur d'académie de Paris raye quand on tente plus d'un seul lycée Parisien"""


Si non, j'ai eu le OK pour H4 sunny et j'attend pour LLG

Lalo
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 20:00

En fait oui et non, il faut une dérogation (= pouvoir demander autre chose que son Académie) : on a ça avec les options ou pour raisons médicales, en tout cas, pour les Lycées qui prennent pas sur dossier... LLG et H4, je sais pas.
Pression augmente, pression augmente. :XD:
Vivement midi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Nostal-Geek Dim 13 Mai 2007 - 23:24

Ben ma principale m'a dit ça si on veut mettre un lycée parisien dans ses voeux il faut qu'il soit en tête et qu'il y en ait qu'un seul... Sinon je sais pas si vous avez regardé la 6 l'émission sur "La classe préparatoires aux classes préparotoires" à Henri IV Mais ils disaient qu'en gros au collège à cause de la carte scolaire ils prennaient du secteur et qu'après au lycée c'est eux qui demandaient une dérogation spécial qui leur permettaient d'avoir les élèves les plus "exceptionnels" (terme utilisé par la voix off) de France... Louis fait pareil aussi!! Donc bon bien que ces lycées soient différents je crois bien que même qu'il ne faille ne faire qu'une demande!
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 8:05

:XD:
Nan mais c'est de la démagogie télévisuel ça, et c'était les prépas, je me suis bien marré en regardant le reportage... Petite citation : "Ce matin, ils ont un DS : dans le jargon des prépas, un Devoir Surveillé" xD xD alors que n'importe quel collégien utilise ce terme ! Autre exemple : Khôlle de français, la fille se plante et la prof dit que c'est bien... Elle était aussi charismatique qu'un bulot dans son milieu naturel ! Bref...
Oui, LLG va chercher des élèves, ce qui est un bon point : ça veut dire qu'ils sont en manque de candidatures...
Si je l'ai aujourd'hui, je le saurai dans quatre heures trente.
J'ai fais un cauchemar : je recevais mon truc, je lisais que j'étais pris, et après que finalement je l'étais pas... :s :s :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Nostal-Geek Lun 14 Mai 2007 - 13:02

Saperlipopette je n'ai pas reçu la lettre Evil or Very Mad !!!!!!!!!!!!!

Je dois donner ma fiche de voeux d'orientation dernier délai demain... Je suis fichu...
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Coeur^^ Lun 14 Mai 2007 - 16:32

Nostal-Geek a écrit:Saperlipopette je n'ai pas reçu la lettre Evil or Very Mad !!!!!!!!!!!!!

Je dois donner ma fiche de voeux d'orientation dernier délai demain... Je suis fichu...
Bravo Arrow Rolling Eyes
Coeur^^
Coeur^^
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 827
Age : 63
Localisation : In My PlAce
Classe : 1S => TS LLG =D
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par zouzou Lun 14 Mai 2007 - 17:05

Zoucan a écrit::XD:
Nan mais c'est de la démagogie télévisuel ça, et c'était les prépas, je me suis bien marré en regardant le reportage... Petite citation : "Ce matin, ils ont un DS : dans le jargon des prépas, un Devoir Surveillé" xD xD alors que n'importe quel collégien utilise ce terme ! Autre exemple : Khôlle de français, la fille se plante et la prof dit que c'est bien... Elle était aussi charismatique qu'un bulot dans son milieu naturel ! Bref...
Oui, LLG va chercher des élèves, ce qui est un bon point : ça veut dire qu'ils sont en manque de candidatures...
Si je l'ai aujourd'hui, je le saurai dans quatre heures trente.
J'ai fais un cauchemar : je recevais mon truc, je lisais que j'étais pris, et après que finalement je l'étais pas... :s :s :s

Comme tu as la critique facile, cher Zoucan ! Mad
Sache que parmi tous les téléspectateurs, il y en a plus d'un qui ne connaît pas le jargon scolaire : "DS", "khôlle"... sont des mots qui ne signifient rien pour eux si on ne leur explique pas...
Eh non, je ne pense pas que LLG soit en manque de candiatures... Rien que pour le lycée l'an dernier, il y avait 900 demandes dont 289 acceptées, alors fais le ratio !!! Shocked
don't dream... Sleep Sleep Sleep
zouzou
zouzou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : chez moi !!!
Classe : seconde
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 17:29

1/3 de pris, en comptant les candidatures fantaisistes, c'est beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais, et vu qu'ils doivent avoir un type de ma ville tous les cinq ans, j'ai mes chances... Et je parlais des élèves en ZEP (neeeeed être en ZEP !).
Abrutis de facteurs !!! J'ai toujours rien ! Heureusement que l'Administration de mon collège est compréhensive... Sûrement demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 17:46

Moi non plus pas de réponse aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 17:51

Espérons que ça ne signifie pas de réponses négatives, vu que tout ceux qui ont reçu leur truc ont été acceptés. ^^
Ca se trouve, y'a un type de l'administration du Lycée du forum qui nous espionne pour voir ceux que ça intéresse vraiment. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 7 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum