Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Questions dossiers / admissions - Page 11 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Questions dossiers / admissions - Page 11 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Questions dossiers / admissions - Page 11 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Questions dossiers / admissions - Page 11 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Questions dossiers / admissions - Page 11 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Questions dossiers / admissions - Page 11 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Questions dossiers / admissions - Page 11 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Questions dossiers / admissions - Page 11 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Questions dossiers / admissions - Page 11 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand



Questions dossiers / admissions

+21
peace
Anto
tomR
lc
Lalo
musichien
Nostal-Geek
Maxandre
lk
jonajo
.sd.
jijimbo
emmo
idir le tapir
sorel
The Dude
Coeur^^
Evanescence
c3lc1u5
zouzou
Janek
25 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 1:05

Votre débat sur le travail m'intéresse beaucoup. Je connais une fille qui me battait de justesse en première et qui a baissé de plus d'un point cette année... Elle m'a confessé que la prépa lui faisait une peur bleue parce que depuis le collège elle bosse comme une dingue et cette année elle se sent complètement au taquet. (elle va en PCSI au Kléber, à Strasbourg) Donc d'une part on pourrait se dire qu'il vaut mieux avoir 16 sans bosser que 18 en bossant; mais moi c'est le problème inverse : j'ai aucune "méthode de travail" comme dit Anto ! Alors bien sûr ça me fait une sacrée marge de progression mais d'un autre côté ça va me faire un changement plutôt radical... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Nibelheim Lun 25 Juin 2007 - 12:32

Mais justement, la prépa est l'occasion de développer une méthode de travail. Au début on se trompe, on a du mal, mais on trouve ses repères petit à petit. Je n'en fichais pas une au lycée, et en prépa il a bien fallu s'y mettre ... Wink
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par .sd. Lun 25 Juin 2007 - 15:11

tomR a écrit:Je n'ai jamais dit ça, j'exprime simplement ma façon de faire et je ne la met pas avant car je sais très bien qu'elle n'est pas la meilleure et qu'elle est plus que critiquable.
De plus je ne pense pas que je serais ici si pour moi le travail était un mal ...

Je vois mal comment on peut exprimer sa facon de faire sans la "mettre en avant", tout en soutenant "à 200 %" Zoucan (qui dit que ca sert à rien de travailler au collège, mais qui en suite vient pleurer parce qu'il a pas été pris à LLG Rolling Eyes ).

En tout cas, on peut très bien travailler beaucoup au collège et réussir très bien au lycée, hein. De plus, celui qui a 16 en travaillant "10 min" est-il capable d'avoir 18 en travaillant 50 minutes de plus ? On ne peut pas vraiment le savoir.

Enfin bon, "labor improbus omnia vicit".
Et d'ailleurs, il faut redonner de la valeur au travail^^.

.sd.
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 185
Age : 33
Classe : ex[2nde7, 1S1, TS1, PCSI2, PC*2]
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 16:05

Roh, c'était sur le coup, comme tout le monde. ^^ Tu sais, y'a 8 mois, je savais pas que j'allais déménager, et je me serai retrouver dans un lycée de banlieue de merde, alors que là, c'est déjà nettement mieux. Faut savoir faire son auto-critique un peu. De toute façon, je suis persuadé que le principal refus de mon admission est de toute façon le fait que je sois en collège de banlieue non-étiqueté ZEP. ^^
Mais comme je suis on ne peut plus Orgueilleux, Hargneux et entêté, je ressayerai en prépa, même si je veux pas faire une MPSI, rien que pour les faire chier. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par c3lc1u5 Lun 25 Juin 2007 - 17:12

Et d'ailleurs, il faut redonner de la valeur au travail^^.

Arg je m'étouffe mais je suppose *espère* que c'était de l'ironie Rolling Eyes

Et puis travailler au collège c'est un peu ... gâcher son temps, faut en profiter pour perdre son temps je trouve parce qu'au collège travailler 10min ou 1heure, quand on a 16, ne se ressent, imho, pas.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par .sd. Lun 25 Juin 2007 - 17:37

@ celcius : c'était de l'ironie. Et travailler, c'est rarement une perte de temps.
@ Zoucan : Je ne peux que t'encourager à travailler pour rentrer en prépa à LLG Wink . Cependant, ton message est assez ambigu, avec la juxtaposition de "Faut savoir faire son auto-critique un peu" Et de : "De toute façon, je suis persuadé que le principal refus de mon admission est de toute façon le fait que je sois en collège de banlieue non-étiqueté ZEP. ^^" : tu dis faire ton auto-critique tout en renvoyant à des causes extérieures ta non-admission.

Enfin bon, j'arrête de t'embêter, et te prie d'agréer etc.

.sd.

.sd.
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 185
Age : 33
Classe : ex[2nde7, 1S1, TS1, PCSI2, PC*2]
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 17:46

Oui, je sais, je cherche à me justifier parce que, justemment, ça m'énerve, et que je ne connais pas les causes. ^^ Je suis comme ça, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par peace Lun 25 Juin 2007 - 19:12

Si je peux me permettre, travailler est important, et je pense que si on est à LLG c'est qu'on a pas passé ces heures de cours à glander totalement...
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par The Dude Lun 25 Juin 2007 - 19:15

si on est à LLG c'est qu'on a pas passé ces heures de cours à glander totalement
Suspect ... Ca c'est toi qui le dit, mais il me semble que nombre des seconde du lycée ne faisaient strictement rien en cours l'année dernière... Il me semble meme que cela peut etre un critère de sélection (les personnes passant leurs journées à glander pouvant etre, pour meme moyennne (dans les memes conditions) plus performantes que celle travaillant).

Mais bon après je dis ça je dis rien... Very Happy
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par peace Lun 25 Juin 2007 - 20:18

Attention, j'ai jamais dit qu'ils passaient leurs temps à travailler, j'ai dit que s'ils sont à LLG, c'est qui ne sont pas là par hasard, qu'ils travaillaient un minimum Wink


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 20:38, édité 1 fois
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 20:34

Justement, lui il dit : ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par c3lc1u5 Mar 26 Juin 2007 - 0:22

et je reponds de même sans forfanterie aucune : ou pas ...
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par peace Mar 26 Juin 2007 - 20:37

Pensez ce que vous voulez, je campe sur mes positions.

Mais je peux vous dire que quand vous étiez comme moi dans une REP, travailler ne serais-ce qu'un minimum était essentiel pour s'en sortir. On n'allait pas à LLG en claquant des doigts.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 20:39

Régiment étranger de parachutistes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par peace Mar 26 Juin 2007 - 20:41

Réseau d'Education Prioritaire (plus qu'une ZEP)
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 20:52

C'est les ambitions réussite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par peace Mar 26 Juin 2007 - 23:38

Oui enfin si on s'en donne les moyens...
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par The Dude Mer 27 Juin 2007 - 8:50

powerful13 a écrit:Pensez ce que vous voulez, je campe sur mes positions.

Mais je peux vous dire que quand vous étiez comme moi dans une REP, travailler ne serais-ce qu'un minimum était essentiel pour s'en sortir. On n'allait pas à LLG en claquant des doigts.
Toi peut-etre tu as du travailler (en partie en raison du fait que tu ai été en ZEP), mais moi personnellement sans mentir je n'ai rien fait de mes années de collège sauf en 6e quand on m'a dit que ca allait etre dur... Suspect
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par peace Mer 27 Juin 2007 - 9:46

Oui c'est aussi ça... Ca doit dépendre de l'établissement également.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Anto Mer 27 Juin 2007 - 10:43

J'avais posé une question sur les dossiers mais je ne la retrouve pas :/

En gros c'était : "Est ce que une fois qu'on a envoyé le premier dossier d'inscription pour les CPGE on doit attendre un courrier en retour ou bien on envoie cash les résultats du BAC ?"

Merci d'avance
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 11:59

J'ai cru comprendre qu'il fallait les envoyer cash, mais je me pose la même question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Luceo Mer 27 Juin 2007 - 12:17

Moi aussi je pense qu'il faut les envoyer directement ils auraient précisé qu'ils nous enverraient un courrier sinon.
Luceo
Luceo
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Nantes/Paris
Classe : ECS 2
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par tigrou Mer 27 Juin 2007 - 13:03

Je pense aussi qu'il faut les envoyer sans attendre, c'est ce que j'ai compris du courrier reçu après le "oui définitif". Ce ne serait seulement qu'après qu'ils auront reçu les résultats du bac, etc. qu'ils renverront un courrier avec conseils de lecture, règlement de l'internat, et peut-être d'autres choses.
tigrou
tigrou
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : c2
Classe : MP*3 Tôôôrche -- ex-HX4 BESTIÂÂÂÂL
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par David Jeu 28 Juin 2007 - 14:52

Dans vos dossiers, vous avez envoyé quoi concernant la sécurité sociale étudiant ?
Sur le site qu'ils donnent, il me semble qu'il n'y a rien. Rolling Eyes
David
David
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 34
Classe : ECS2
Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 11 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum