Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Questions dossiers / admissions - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Questions dossiers / admissions - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Questions dossiers / admissions - Page 5 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Questions dossiers / admissions - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Questions dossiers / admissions - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Questions dossiers / admissions - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Questions dossiers / admissions - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Questions dossiers / admissions - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Questions dossiers / admissions - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Questions dossiers / admissions

+21
peace
Anto
tomR
lc
Lalo
musichien
Nostal-Geek
Maxandre
lk
jonajo
.sd.
jijimbo
emmo
idir le tapir
sorel
The Dude
Coeur^^
Evanescence
c3lc1u5
zouzou
Janek
25 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 14:34

Bah disons que tu peut dormir, et c'est deja pas mal ^^, et puis bon à 15 ans si tu ta vois deja en prépa @_@, moi je suis allé à LLG au lycée parce que j'etais dans un collégue de merde et que je me suis fait "remarqué" par la proviseur adjointe de l"epoque (j'adore ce terme c'est trop drole on se croirait en train de parler de joueur de foot)
mais franchement la prepa c'etait pas avant la terminale que j'y ai pensé, parce que la prepa c'est un peu un sacrifice de 2 ans voir plus, donc de se mettre ca dans la tête à 15 ans lol, faut un peu profiter... de plus au lycée on te demande pas grand chose parce que comme j'ai deja dit, mis à part la 1, c'est des cours de lycée normaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 15:45

En profiter ? Ca veut dire quoi ? :p
Je profite en apprenant. ^^
Nan mais franchement, comme je le dis, il y a le plaisir de travailler dans de la pierre (ça parait con, je l'ai déjà dis, mais je vous assure que c'est hyper cool ^^) et la reconnaissance ! Le fait de reconnaître qu'on est bon, alors que en collège ou en lycée normal, est-ce que tu sais ce que tu vaux ?... Et pourquoi pas, d'ailleurs ? C'est un tremplin vers la prépa. ^^ Il faut penser à grande échelle. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 16:50

ouai ms ta 14 ans et tu pense a la prepa...
le plaisir d'etre reconnu et ce genre de chose c'est un peu des conneries...au college c'est assez facile de l'etre....
je veux vraiment pas passer pour quelqu'un de mechant ou n'importe quoi, mais serieusement, tu pense deja à bosser comme un malade des la seconde?
ensuite il faut que tu te dise que LLG c'est special, mais c'est quand meme sectoriser comme lycee, donc tu ne sera pas avec des gens completement porté vers l'apprentissage etc...
mais bon en meme temps c'est toi qui decide, donc bonne chance, moi j'ai dis tout ce que j'avais à dire, sinon la lettre de motivation c'est une connerie, parce que ton dossier il est remis à la secretaire, et le proviseur sepenche que sur les dossier vraiment speciaux.
enfin bon te prend pas la tete c'est que le lycee, si tu veux vraiment des bons profs de math, ya la 1 a LLG, sinon le prof de math de faure en TS est super (niveau sanchez pour les ds mais un peu fou dans sa tete), ou encore a l'ecole alsacienne...
comme quoi ya des bons profs partout (faure c'est considéré comme un lycée de m... et pourtant ils ont des profs supers)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 16:57

Matt a écrit:ouai ms ta 14 ans et tu pense a la prepa...
Normal. Tout le monde pense à ses études, non ? Certains pensent à la fac, moi pas.
le plaisir d'etre reconnu et ce genre de chose c'est un peu des conneries...au college c'est assez facile de l'etre....
C'est plus la satisfaction personnel que je recherche. Là, je n'en ai aucune.
je veux vraiment pas passer pour quelqu'un de mechant ou n'importe quoi, mais serieusement, tu pense deja à bosser comme un malade des la seconde?
Absolument pas, je suis un gros glandeur. ^^
ensuite il faut que tu te dise que LLG c'est special, mais c'est quand meme sectoriser comme lycee, donc tu ne sera pas avec des gens completement porté vers l'apprentissage etc...
Ce sera toujours mieux qu'un collège de banlieue, je me trompe ?
mais bon en meme temps c'est toi qui decide, donc bonne chance, moi j'ai dis tout ce que j'avais à dire, sinon la lettre de motivation c'est une connerie, parce que ton dossier il est remis à la secretaire, et le proviseur sepenche que sur les dossier vraiment speciaux.
A savoir.
ou encore a l'ecole alsacienne...
Je Déteste au plus haut point les écoles privées, sous contrat ou non (je passe le bonjour à plusieurs ministres qui vantaient les mérites de l'école républicaine en ayant des gosses là-bas...).
(faure c'est considéré comme un lycée de m... et pourtant ils ont des profs supers)
Connais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par c3lc1u5 Jeu 12 Avr 2007 - 11:06

Tu sais déjà l'orientation que tu veux avoir tout de même, bien entendu qu'a 14/15 ans on n'est pas tendu vers cet objectif ou que l'on se figure que LLG c'est un idéal à atteindre ou je ne sais trop quoi ... tout le monde est conscient des restrictions à apporter au prestige de cet établissement ; avoir de l'ambition ne passe pas par un travail acharné ou je ne sais quelle vie de pénitencier que tu nous décris là ... on peut très bien avoir énooormément d'ambition sans se figurer que dès la seconde il faille travailler comme un damné (ce qui est à mon sens une grossière erreur, je parle du fait de travailelr énormément) et profiter pleinement de ses années de lycée pour ne rien foutre ...
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 13:01

Nan mais je le dis et je le revendique clairement, faut pas croire hein : je suis un gros gros glandeur, et ça m'étonnerait que je change du jour au lendemain. :XD:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par c3lc1u5 Jeu 12 Avr 2007 - 15:16

J'confirme ca change pas :p
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Coeur^^ Ven 13 Avr 2007 - 17:21

Zoucan a écrit:Nan mais je le dis et je le revendique clairement, faut pas croire hein : je suis un gros gros glandeur, et ça m'étonnerait que je change du jour au lendemain. :XD:

bah moi j'ai du changer de mode...
Coeur^^
Coeur^^
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 827
Age : 63
Localisation : In My PlAce
Classe : 1S => TS LLG =D
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par The Dude Sam 14 Avr 2007 - 12:06

c3lc1u5 a écrit:J'confirme ca change pas :p
+1 =P

Quand t'as pris l'habitude c'est dur d'en sortir...
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Maxandre Sam 21 Avr 2007 - 0:51

DonCorleone a écrit:
Zoucan a écrit: comme le tristement célèbre SES

Oh bah pourquoi ça ? Very Happy

Le tristement célèbre SES est en partie un phénomène propre à Louis-le-Grand je crois : certains de mes amis restés sur le lycée du secteur ont l'air d'avoir des cours assez intéressant... ^^

J'ai regardé les messages de ce topic et celui-ci m'a interloqué : je puis vous dire qu'à Condorcet c'est la même chose, notre prof' (je sais pas si on peut la qualifier de professeur d'ailleurs) est assez lamentable (euphémisme quand tu nous tiens...) ce qui ne nous donne pas une bonne appréciation sur la matière...

A mon avis, ce phénomène est encore amplifié dans des classes ou peu ou pas de gens se destinent à la série ES (aucun à LLG, et 2/35 dans ma classe) et par conséquent n'essayent pas (trop) de suivre un cours inexistant.

Tiens d'ailleurs, peut-être que des gens ici la connaissent, étant donné qu'elle ne tient (selon sa réputation, info ou intox ?) qu'un an dans chaque lycée elle a peut-être pu faire le vôtre : Mme Seffih.

A vrai dire, si j'avais pu j'aurais pris autre chose, mais ayant arrêté le latin en 4ème pour cause de grand fainéantisme et ne me voyant pas prendre une troisième langue étrangère j'ai dû me résoudre à prendre SES -(MPI//ISI n'existant pas à Condorcet... trop petit ^^)-, résultat je me fais chier en cours de SES, j'apprends rien (connaissant déjà pas mal de choses de base en économie : papa oblige) et je majore ou secondore (néologisme quand tu nous tiens ;o).

==> Ne prenez pas SES si vous le pouvez; à moins que vous vouliez faire ES (à la limite ;p).

My 2 cents

++

PS :
Ouais enfin trente minute de trajet c'est quasiment le minimum de tous les trajets dans Paris à moins d'être idéalement placé ...
13 minutes, 13 minutes 13 minutes... ;o (http://www.lexpress.fr/services/lycees/lyceeg.asp?id=0750667T hein ;p)

Franchement je comprends pas ton objection au trajet, je vois pas en quoi tu t'amuses chez toi de 8h à 8h30 faudra que tu m'expliques ...
Si si, moi j'adore m'amuser les yeux fermés le corps allongé et la lumière éteinte... ^^
Maxandre
Maxandre
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : DTC
Classe : 2°2=>1S2=>TS2 Lycée Condorcet
Date d'inscription : 11/10/2006

http://www.lecondorceen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 2:05

De quoi treize minutes ? :XD:
Et c'est quoi ce journal puant là. :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par idir le tapir Sam 21 Avr 2007 - 19:40

On ne vous a jamais dit que les classements d'établissements c'est n'importe quoi? Laughing
Non, franchement c'est globalement n'importe quoi parce qu'ils essayent de comparer des établissements d'après des critères qui se veulent objectifs et après, ils en font toute une série de statistiques pour leur donner un aspect "scientifique" donc soi-disant "véridique"....
Je me marre. Razz

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 20:26

C'est comme les sondages. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par idir le tapir Sam 21 Avr 2007 - 21:21

Exactement!! On ne pouvait pas faire meilleur rapprochement! Laughing

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par c3lc1u5 Sam 21 Avr 2007 - 22:01

Les gens se rassurent comme ils peuvent en se persuadant que non, vraiment, ils n'auraient pu aller dans meilleur endroit avec ce genre de mesquineries ... (Lavoisier devant LLG par exemple (a))
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 22:20

Il y a copinage sous roche, de toute manière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Nostal-Geek Sam 21 Avr 2007 - 22:33

Mais enfaite ce classement juge sur 3 critères : Le taux de réussite au bac, la capacité à faire progresser un élève (t'entres en seconde avec 10 de moyenne t'es un cancre et 3 ans plus tard tu sors du lycée avec TB au Bac) et si le lycée est accompagneur (on prend tout le monde et on permet au plus grand nombre d'avoir le Bac contrairement à un lycée sélectif qui soit sélection les élèves en seconde (souvent dans le privée) soit fait en sorte que seule l'élite arrive en Terminale pour enjoliver ses résultats au bac) !
Henri IV et LLG comme ils prennent quelques élèves hors districts et les choisissent sur dossier ils ont perdu des points sur le fait qu'ils étaient un peu sélectif !!
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 22:36

Ils ont des quotas, ils sont obligés, non ? o_O
Classement de merde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Nostal-Geek Sam 21 Avr 2007 - 22:40

Oui c'est vrai c'est pour cela qui n'ont pas été grandement pénalisé non plus !
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par idir le tapir Sam 21 Avr 2007 - 22:49

Mais enfaite ce classement juge sur 3 critères : Le taux de réussite au bac, la capacité à faire progresser un élève (t'entres en seconde avec 10 de moyenne t'es un cancre et 3 ans plus tard tu sors du lycée avec TB au Bac) et si le lycée est accompagneur (on prend tout le monde et on permet au plus grand nombre d'avoir le Bac contrairement à un lycée sélectif qui soit sélection les élèves en seconde (souvent dans le privée) soit fait en sorte que seule l'élite arrive en Terminale pour enjoliver ses résultats au bac) !
Henri IV et LLG comme ils prennent quelques élèves hors districts et les choisissent sur dossier ils ont perdu des points sur le fait qu'ils étaient un peu sélectif !!

Qu'ils prennent 3, 6 ou 20 critères, ça ne change rien. En plus, je suis désolée (en fait non, mais bon c'est la formule!) mais un élève qui n'a aucune envie de bosser risque de se prendre une gamelle (j'ai bien dit risque) que l'établissement soit accompagnateur ou pas.... Et puis, il ne faut pas oublier que les grandes inégalités entre les lycées contribuent à augmenter les différences déjà existantes. Un élève n'aura pas les mêmes chances de réussite, ou alors les mêmes conditions de travail dans un lycée comme LLG, H4 ou mon lycée, par exemple (quoique pas si mauvais). De surcroît, ces classements sont d'autant plus inutiles qu'il existe (encore, peut-être plus pour très longtemps....) une carte scolaire et qu'on ne peut pas toujours choisir son établissement. A moins de jouer sur les options par exemple.
Pour finir, de toute façon dans tout classement, il y a un 1er et un dernier!! Laughing

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Nostal-Geek Sam 21 Avr 2007 - 23:05

A ce qui se dit LLG et H4 s'en foutent de la carte scolaire (ils prennent hors district les meilleurs d'Ile-de-France) et pour la survie de la carte scolaire tout va dépendre du futur président : Bayrou veut absolument la garder il est vraiment pour ça! Sarkozy il veut totalement l'enlever (il veut même que déjà à la rentrée 2007 les lycées aient le droit d'avoir quelques élèves hors district) et Ségolène est entre les deux mais penche d'avantage pour la surpression
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Dim 22 Avr 2007 - 0:21

idir le tapir a écrit:
Mais enfaite ce classement juge sur 3 critères : Le taux de réussite au bac, la capacité à faire progresser un élève (t'entres en seconde avec 10 de moyenne t'es un cancre et 3 ans plus tard tu sors du lycée avec TB au Bac) et si le lycée est accompagneur (on prend tout le monde et on permet au plus grand nombre d'avoir le Bac contrairement à un lycée sélectif qui soit sélection les élèves en seconde (souvent dans le privée) soit fait en sorte que seule l'élite arrive en Terminale pour enjoliver ses résultats au bac) !
Henri IV et LLG comme ils prennent quelques élèves hors districts et les choisissent sur dossier ils ont perdu des points sur le fait qu'ils étaient un peu sélectif !!

Qu'ils prennent 3, 6 ou 20 critères, ça ne change rien. En plus, je suis désolée (en fait non, mais bon c'est la formule!) mais un élève qui n'a aucune envie de bosser risque de se prendre une gamelle (j'ai bien dit risque) que l'établissement soit accompagnateur ou pas.... Et puis, il ne faut pas oublier que les grandes inégalités entre les lycées contribuent à augmenter les différences déjà existantes. Un élève n'aura pas les mêmes chances de réussite, ou alors les mêmes conditions de travail dans un lycée comme LLG, H4 ou mon lycée, par exemple (quoique pas si mauvais). De surcroît, ces classements sont d'autant plus inutiles qu'il existe (encore, peut-être plus pour très longtemps....) une carte scolaire et qu'on ne peut pas toujours choisir son établissement. A moins de jouer sur les options par exemple.
Pour finir, de toute façon dans tout classement, il y a un 1er et un dernier!! Laughing
Totalement d'accord. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Evanescence Mer 25 Avr 2007 - 20:25

Bof, la carte scolaire à Paris, ça vaut rien, on peut aller ou on veut, et ce n'est pas propre seulement à LLG ou H4 puisqu' on a le droit à un lycée hors district sur trois au total.....

Evanescence
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Invité Jeu 3 Mai 2007 - 22:05

Longtemps que j'avais pas posé de questions. ^^
Pour les réponses aux dossiers, ils vous ont répondu quand ? Sur leurs papiers, y'avait écrit mi-mai, mais je me méfie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par The Dude Jeu 3 Mai 2007 - 22:10

mi-mai si je me souviens bien Very Happy
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions dossiers / admissions - Page 5 Empty Re: Questions dossiers / admissions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum