Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Fournitures  EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Fournitures  EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Fournitures  EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Fournitures  EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Fournitures  EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Fournitures  EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Fournitures  EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Fournitures  EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Fournitures  EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fournitures

+3
Paula C.
Ghreks
unefuturelycéenne
7 participants

Aller en bas

Fournitures  Empty Fournitures

Message par unefuturelycéenne Mar 26 Juil 2016 - 21:15

[Je ne peux pas mettre d'accents]

Bonjour,
Chers futures secondes,savez-vous comment vous allez vous organiser (niveau fournitures) a la rentree ?
[Les premieres et les terminales sont evidemment les bien venus pour repondre a ma question]  Very Happy

unefuturelycéenne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 23
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures  Empty Re: Fournitures

Message par Ghreks Ven 29 Juil 2016 - 23:02

Yo! 
Dans ma classe, tout le monde avait un système différent pour s'organiser.
Certains prenaient que des cahiers, d'autres avaient un trieur pour la plupart de matières, etc.
J'ai personnellement pris un trieur pour plein de matières au début de l'année mais comme je suis peu organisé je me suis vite emmêlé les pinceaux et du coup je suis plus passé sur les cahiers (au moins là je n'avais plus de feuilles volantes).
Je pense que ça ne dépend que de toi. Si tu te sens assez organisée, tu peux prendre un trieur (moins encombrant que plusieurs cahiers). Après il y a aussi le classeur, qui selon moi est difficile à gérer. Si tu le sens pas trop, prends plus des cahiers, c'est peut-être plus encombrant quand tu dois en prendre 4/5 mais au moins tu t'y retrouves mieux Smile
De toute façon tu verras ça à la rentrée, quand les profs expliqueront leurs méthodes de travail. 
Tu pourras tomber sur des profs qui t'imposent un classeur/ un cahier/ autre mais généralement tu seras libre de t'organiser comme tu le sens.

Ghreks
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 79
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures  Empty Re: Fournitures

Message par unefuturelycéenne Ven 29 Juil 2016 - 23:11

Ghreks a écrit:Yo! 
Dans ma classe, tout le monde avait un système différent pour s'organiser.
Certains prenaient que des cahiers, d'autres avaient un trieur pour la plupart de matières, etc.
J'ai personnellement pris un trieur pour plein de matières au début de l'année mais comme je suis peu organisé je me suis vite emmêlé les pinceaux et du coup je suis plus passé sur les cahiers (au moins là je n'avais plus de feuilles volantes).
Je pense que ça ne dépend que de toi. Si tu te sens assez organisée, tu peux prendre un trieur (moins encombrant que plusieurs cahiers). Après il y a aussi le classeur, qui selon moi est difficile à gérer. Si tu le sens pas trop, prends plus des cahiers, c'est peut-être plus encombrant quand tu dois en prendre 4/5 mais au moins tu t'y retrouves mieux Smile
De toute façon tu verras ça à la rentrée, quand les profs expliqueront leurs méthodes de travail. 
Tu pourras tomber sur des profs qui t'imposent un classeur/ un cahier/ autre mais généralement tu seras libre de t'organiser comme tu le sens.
Bonsoir,

Merci de m'avoir eclaircie les idees!
Je pense que je vais plutot opter pour des cahiers alors Very Happy
Concernant les manuels,on doit les laisser ou la maison ou les profs les utilisent en cours?Parce que cahiers + manuels c'est peut-etre un peu trop...

Et derniere petite question,comment s'est passe ton annee de seconde ?

unefuturelycéenne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 23
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures  Empty Re: Fournitures

Message par Ghreks Sam 30 Juil 2016 - 0:09

Re!
(tu fais bien de choisir les cahiers Very Happy (bon après ce n'est que mon avis))
Certains profs utilisent les manuels, d'autres non. Pour ce qui est de ma classe, cette année on n'a pas utilisé certains livres: maths, anglais (parce que j'étais en européenne), un des livres de français et c'est tout je crois. C'est peut-être lourd d'apporter les différents livres en plus des cahiers mais bon je trouve que ça changeait pas du collège. Si vraiment c'est un problème pour toi de porter beaucoup de choses, tu pourras toujours suivre avec le livre de ton voisin Smile
Et sinon pour mon année de seconde, elle s'est très bien passée. L'adaptation s'est faite rapidement, et mes résultats assez moyens du début de l'année ont laissé place à de meilleurs résultats. 
ll y a peu de profs "méchants", mais certains seront plus exigeants que d'autres. 
Ma classe était géniale (vive la 6!), les gens sont vraiment super sympas, et je me suis fait d'excellents amis. (je sais pas si tu es en 6 ou pas mais je l'espère pour toi parce que les 6 sont les meilleurs Wink)
Voilà je crois que c'est à peu près tout Smile

Ghreks
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 79
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures  Empty Re: Fournitures

Message par unefuturelycéenne Sam 30 Juil 2016 - 0:29

Ghreks a écrit:Re!
(tu fais bien de choisir les cahiers Very Happy (bon après ce n'est que mon avis))
Certains profs utilisent les manuels, d'autres non. Pour ce qui est de ma classe, cette année on n'a pas utilisé certains livres: maths, anglais (parce que j'étais en européenne), un des livres de français et c'est tout je crois. C'est peut-être lourd d'apporter les différents livres en plus des cahiers mais bon je trouve que ça changeait pas du collège. Si vraiment c'est un problème pour toi de porter beaucoup de choses, tu pourras toujours suivre avec le livre de ton voisin Smile
Et sinon pour mon année de seconde, elle s'est très bien passée. L'adaptation s'est faite rapidement, et mes résultats assez moyens du début de l'année ont laissé place à de meilleurs résultats. 
ll y a peu de profs "méchants", mais certains seront plus exigeants que d'autres. 
Ma classe était géniale (vive la 6!), les gens sont vraiment super sympas, et je me suis fait d'excellents amis. (je sais pas si tu es en 6 ou pas mais je l'espère pour toi parce que les 6 sont les meilleurs Wink)
Voilà je crois que c'est à peu près tout Smile
Moi aussi je suis en classe europeenne! Smile
Que faites vous exactement dans cette section? Et vous avez voyage / fait des sorties cette annee?
En tous cas,les profs de la s6 sont  plutot cool apparemment (j'espere que c'est vrai) Smile
J'ai un bon niveau en anglais mais je ne sais pas vraiment si j'aurais le meme au lycee donc je stresse un peu...

unefuturelycéenne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 23
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures  Empty Re: Fournitures

Message par Ghreks Sam 30 Juil 2016 - 14:17

Ah super t'es en 6! Smile
En euro, on a une heure de SVT en anglais (ou histoire en anglais) en plus des cours d'anglais normaux.
Cette année on a fait plusieurs sorties mais comme toutes les autres classes de seconde et on a eu la chance de faire un échange avec un lycee allemand (même pour les personnes qui faisaient espagnol) et du coup on est partis à Berlin Very Happy !
Cette année, à l'exception d'une prof en particulier, les profs étaient vraiment sympas.
Pour le niveau en anglais, ne t'inquiète pas, il est certes élevé mais les élèves ne sont généralement pas bilingues. Tu n'as donc pas à t'inquiéter pour ça Wink

Ghreks
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 79
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures  Empty Re: Fournitures

Message par Ghreks Sam 30 Juil 2016 - 14:19

Je viens de me rendre compte que je me suis carrément répété dans le dernier paragraphe XD

Ghreks
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 79
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures  Empty Re: Fournitures

Message par Paula C. Dim 31 Juil 2016 - 23:34

Ah que j'aime la 6 😊. C'est vraiment une des meilleures classes ou il y a en général une bonne ambiance. 
Pour les sorties, je dirais que ça dépend des profs. Nous en seconde pour partir il a fallu nous battre . et non les gens ne sont pas bilingues mais le niveau est très bon! 
Bonne chance à toi!
Paula C.
Paula C.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 39
Age : 24
Classe : 2nde6 > 1 S6 > T S6
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures  Empty Re: Fournitures

Message par unefuturelycéenne Mar 2 Aoû 2016 - 14:09

Merci à vous deux pour vos réponses!
Est-ce que c'est à nous de choisir si on veut faire histoire ou SVT en anglais ou ça dépend de si on veut faire S ou L ? Et est-ce que c'est facile à suivre ?
Et quand vous dites que tous les autres profs étaient sympas sauf une en particulier,quelle matière était concernée ?
Mon niveau en anglais est bon mais je ne sais pas si je pourrais m'adapter au niveau de la classe car j'ai trouvé le test un peu difficile à cause de beaucoup de mots que je ne connaissais pas.D'ailleurs,j'ai été très surprise de voir que j'étais admise !
J'aimerais sacoir que vous faites exactement en cours d'anglais. Est-ce que vous faites des comphréensions orales,vous lisez des livres en anglais...?


unefuturelycéenne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 23
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures  Empty Re: Fournitures

Message par Paula C. Mar 2 Aoû 2016 - 15:07

alors en fait jusqu il y a deux ans, on faisait histoire en DNL, mais la prof qui l enseignait voulait plus alors depuis c est SVT. c est assez facile a suivre puisque les profs de DNL sont pas bilingues. Moi de ma generation, on a eu aucun prof particulierement mechant donc je saurais pas te dire...
Paula C.
Paula C.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 39
Age : 24
Classe : 2nde6 > 1 S6 > T S6
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures  Empty Re: Fournitures

Message par Sabrina Jeu 4 Aoû 2016 - 17:54

Je n'ai jamais utilisé un cahier cette année sauf en histoire.. J'avais un trieur et je rangeais les feuilles de la journée tous les soirs dans mes classeurs. Ca demande une certaine organisation donc si tu ne l'es pas habituellement, pars sur des cahiers !
J'ai utilisé mon manuel de maths pendant 2 semaines je crois et 2/3 fois un des manuels de français donc tu n'as pas à t'inquiéter.
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures  Empty Re: Fournitures

Message par . PingouinDesEnfers . Ven 5 Aoû 2016 - 12:40

Alors moi j'ai déjà prévu ma petite organisation ;


J'ai un gros cahier à spirales et à lignes pour marquer mes cours. Les feuilles sont donc faciles à arracher et en plus elles sont perforés pour des classeurs.


Le chapitre en cours ira dans mon trieur.

 Une fois le chapitre terminé, j'ai un très gros classeur chez moi où je le placerais au bon endroit.


Comme ça mon sac ne sera pas lourd. J'aurais les chapitres en cours toujours sur moi. Et si j'ai besoin de consulter ceux d'avant, pas de problèmes, je regarde dans mon classeur XXL.

En plus de ça, j'achèterais sûrement deux cahiers pour les exos, surtout de maths je pense mais tout ira un peu ensemble. Ce sera comme un cahier de brouillon et si j'ai des pages qui pourraient me servir à réviser, je n'ai qu'à les arracher et elles iront avec les leçons.
. PingouinDesEnfers .
. PingouinDesEnfers .
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures  Empty Re: Fournitures

Message par Payahsson Mer 24 Aoû 2016 - 16:25

Perso, je marche au trieur et aux classeurs. Les cahiers c'est bien au début mais quand t'arrives sur la fin et que t'as plein de feuilles collées dessus, ça devient aussi lourd qu'un trieur rempli.
Payahsson
Payahsson
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation : Dans le Grand Parloir
Classe : 2nde2 (Pchrd) -> 1S3 (Rghm) :D
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures  Empty Re: Fournitures

Message par Myrielle Jeu 25 Aoû 2016 - 23:08

Salut!
Moi pour ma seconde, j'avais commencé avec un classeur que je baladais partout et deux blocs de feuilles détachables (un grands et un petits carreaux) et je remplissais des classeurs qui restaient chez moi quand le chapitre était finis. Finalement, j'ai abandonné le classeur, ça prend trop de temps de l'ouvrir puis de bien ranger ses feuilles de cours. Je prenais juste une pochette et je glissais mes cours dans mes blocs. Je reprendrai cette organisation, c'est celle qui m'allait le mieux!

Sinon, comme pour Ghreks, il y avait pleins de systèmes différents dans ma classe, mais je crois qu'aucun d'eux ne se servait que de cahiers (il les prenait pour les matières "légères" comme les langues), parce que au cours de l'année, le cahier devient lourd et un peu embarrassant.

Pour les livres, ça dépende des professeurs, nous on a beaucoup utilisé les livres d'anglais et de SVT en classe et celui des maths pour les exercices maisons. Les autres ont passé l'année au fond d'un placard. ^^"
Myrielle
Myrielle
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Enfermée à Sainte-Geneviève
Classe : 2de1 (Prz)-> 1èreL (Pntl) -> TL (Trnqr/Rffr) -> Chartes1 -> Chartes2
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures  Empty Re: Fournitures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum