Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
seconde - Structure classe de seconde - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
seconde - Structure classe de seconde - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
seconde - Structure classe de seconde - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
seconde - Structure classe de seconde - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
seconde - Structure classe de seconde - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
seconde - Structure classe de seconde - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
seconde - Structure classe de seconde - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
seconde - Structure classe de seconde - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
seconde - Structure classe de seconde - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Structure classe de seconde

+9
Grand Ric
emmo
c3lc1u5
*Liz*
Roxanne
Coeur^^
The Dude
Mick
Lalo
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Roxanne Mar 12 Sep 2006 - 19:14

emmo a écrit:on parlait de maturité et on m'a dit qu'en seconde c'était pas trop le cas...
maturité: période de la vie où il y a dévelopement physique, affectif et intellectuel de la personne...
en l'occurrence, je n'étais pas mature et tu ne l'étais pas non plus (d'après ce qu'on m'a dit...)
D'ailleurs cela se ressentait dans nos comportements en terminale...

.......

En seconde j'étais pas immature j'étais conne.
Et nos comportements en terminale n'ont rien à voir là dedans, en tout cas en ce qui me concerne....

et puis si tu vas par là, personne n'est mature en seconde, ou plutot tout le monde l'est plus en terminale...

Moi ce que j'ai voulu dire c'est que en 2nde2, y'avait pas d'anormaux.

Maintenant, tu peux t'amuser à décortiquer mes phrases ou me prouver par A+B que je n'étais pas mature en seconde alors que tu ne me connaissais pas...²
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Roxanne Mar 12 Sep 2006 - 19:17

c3lc1u5 a écrit:Ben on est a peu pres constamment dans une période de maturité en tout cas intellectuellement.

Pour moi (enfin je le comprends comme cela) la maturité c'est comme pour les fruits un aboutissement : on peut penser seul, avoir une vision personelle de ce qui nous entoure, une vision qui n'est plus parentale ou en ligne directe de nos lectures.

Oui c'est un peu comme ca que je le percois.... mais en plus compliqué (loin de moi l'idée de dire que tu pense simplement ^^ mais juste que y'en aurait pour des pages à faire une définition complete....)
c'est une notion subjective, on la percoit chacun différemment.
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Mar 12 Sep 2006 - 19:17

Ben les délires ca va, on comprends, enfin les autres pas mais se rouler comme des veaux et se rassembler en cercle a rien foutre pendant 2 heures c'est...

Sinon con il faut bien l'être on peut pas etre sérieux toute sa vie.


Edit : on a toujours un message de retard c'est chiant.
Pour ma définition j'ai abrégé mais c'est la substance principale.


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 19:18, édité 1 fois
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par emmo Mar 12 Sep 2006 - 19:18

Laughing
du calme^^
braif!!! tout ça pour dire qu'on était tous plus ou moins immatures en seconde... de toute façon c'est l'âge... même toi (*liz*) tu es immature, j'en suis sûr... bref whatever...
pourquoi y aurait-t-il des anormaux en seconde? elle parlait de gens qui ont des mentalités de 5ème... déjà qu'en prépa y a certains aspects de maturité de 5ème alors au lycée... Rolling Eyes Very Happy 'fin braifffff
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Mar 12 Sep 2006 - 19:20

Moi j'ai dejeuné avec des prépas, ils étaient sympa et en plus silencieux c'etait plutot reposant, si on fait abstraction du bruit alentours^^

Vous avez l'air plutot détendus quand meme il était 13h10 et ils se sentaient pas plus pressés que ca^^
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Roxanne Mar 12 Sep 2006 - 19:23

emmo a écrit:Laughing
du calme^^
braif!!! tout ça pour dire qu'on était tous plus ou moins immatures en seconde... de toute façon c'est l'âge... même toi (*liz*) tu es immature, j'en suis sûr... bref whatever...
pourquoi y aurait-t-il des anormaux en seconde? elle parlait de gens qui ont des mentalités de 5ème... déjà qu'en prépa y a certains aspects de maturité de 5ème alors au lycée... Rolling Eyes Very Happy 'fin braifffff

Ouais tu dis tout et son contraire, comme d'habitude Rolling Eyes



(pour les prépa à 13h10, si ils ont des profs aussi touristes que les notres ce m'étonne pas qu'ils soient pas stressés d'etre à l'heure)
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Mar 12 Sep 2006 - 19:25

Farpait, en tout c'est marrant mais en tant que petit élève de seconde ces grands gallairds m'impressionnent^^
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par emmo Mar 12 Sep 2006 - 19:28

Roxanne a écrit:
emmo a écrit:Laughing
du calme^^
braif!!! tout ça pour dire qu'on était tous plus ou moins immatures en seconde... de toute façon c'est l'âge... même toi (*liz*) tu es immature, j'en suis sûr... bref whatever...
pourquoi y aurait-t-il des anormaux en seconde? elle parlait de gens qui ont des mentalités de 5ème... déjà qu'en prépa y a certains aspects de maturité de 5ème alors au lycée... Rolling Eyes Very Happy 'fin braifffff

Ouais tu dis tout et son contraire, comme d'habitude Rolling Eyes
tu remarqueras que je n'ai pas dit son contraire Very Happy^^ Twisted Evil
m'enfin tu penses ce que tu veux... pour moi c'est une conception philosophique de la chose, pour toi c'est une inepsie, tu aimes la constance, je pourrais très bien te dire que tu es casanière... ou encore que cela t'agace car quelqu'un qui a des opinions qui changent est quelqu'un que tu as du mal à cerner et j'en passe... braif(je précise que la faute est volontaire ^^ Very Happy) stoppons-là ça...
résumé, il y a bien des gens immatures en seconde...
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 19:34

c3lc1u5 a écrit:Ben c'est pas gourd c'est plutot gamin en fait : ils se mettent en cerlcle, se roulent les uns sur les autres, ... un troupeau d'animaux quoi

Hiark? t'as vu ça où toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Roxanne Mar 12 Sep 2006 - 19:43

emmo a écrit:
Roxanne a écrit:
emmo a écrit:Laughing
du calme^^
braif!!! tout ça pour dire qu'on était tous plus ou moins immatures en seconde... de toute façon c'est l'âge... même toi (*liz*) tu es immature, j'en suis sûr... bref whatever...
pourquoi y aurait-t-il des anormaux en seconde? elle parlait de gens qui ont des mentalités de 5ème... déjà qu'en prépa y a certains aspects de maturité de 5ème alors au lycée... Rolling Eyes Very Happy 'fin braifffff

Ouais tu dis tout et son contraire, comme d'habitude Rolling Eyes
tu remarqueras que je n'ai pas dit son contraire Very Happy^^ Twisted Evil
m'enfin tu penses ce que tu veux... pour moi c'est une conception philosophique de la chose, pour toi c'est une inepsie, tu aimes la constance, je pourrais très bien te dire que tu es casanière... ou encore que cela t'agace car quelqu'un qui a des opinions qui changent est quelqu'un que tu as du mal à cerner et j'en passe... braif(je précise que la faute est volontaire ^^ Very Happy) stoppons-là ça...
résumé, il y a bien des gens immatures en seconde...

Hmmm à moins d'avoir tres mal compris, il me semble que tu as dit qu'il y avait d'énooormes écarts de maturité en seconde.
Moi j'en déduit que y'en a des matures et des pas matures.
Maintenant tu me dis que tout le monde est immature.
moi je comprends que tu te contredit.

Ou alors tu as changé de referenciel entre temps....

Mais en tous les cas il semblerait qu'on se soit pas compris

Et il vaudrait mieux que tu ne me dises pas que j'aime la constance ou autres remarques déductives à la con sur mon comportement, parce que ca pourrait m'enerver....


P.S. pour les autres : ne vous affolez pas, en vrai on s'adore, mais on arrete pas de se chamailler ^^
(c'est vrai quoi, apres ils vont nous prendre pour des sauvages)
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Mar 12 Sep 2006 - 19:49

A bon t'as pas vu de ces cercles ou les gens s'entassent en se gargarisant d'inepsies ?^^ Razz


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 19:54, édité 1 fois
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 19:53

c3lc1u5 a écrit:A bon t'as pas vu de ces cercles ou les gens s'entassent en se gararisant d'inepsies ?^^ Razz

Gararisant???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Mar 12 Sep 2006 - 19:54

gargarisant sry
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Roxanne Mar 12 Sep 2006 - 19:56

Observons l'effet d'Alarcon sur votre organisme...
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 19:58

Bah c'est pas forcement une preuve d'immaturité, c'est peut etre un signe de connerie, ils (on?) sont (est?) peut etre ridicule mais, au moins ils (on?) s'eclate et ils (on?) ont (a?) pas peur du ridicule ce qui est, je trouve plutot une preuve de maturité.

Après c'est aussi surtout une façon de passer le temps.


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 20:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Mar 12 Sep 2006 - 19:58

Pour le moment pas grand chose.

Edit : j'ai jamais dit, qu'ils étaient immatures, j'ai dit qu'ils étaient un peu con con mais c'est pour se faire des amis c'est tout.

Des trucs stupides j'aime beaucoup faire comme chanter le générique de pokémon bien fort, simuler le backstab d'un rogue je suis un des fervent défenseur du " le ridicule ne tue pas,... mais la je peux pas c'est trop dur c'est pas ridicule c'est autre chose. En plus ce faisant ils discutent de choses auxquelles je m'interesse peu (essentiellement musique moderne et la je coince :X)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Roxanne Mar 12 Sep 2006 - 20:03

Quelqu'un a écrit:Bah c'est pas forcement une preuve d'immaturité, c'est peut etre un signe de connerie, ils (on?) sont (est?) peut etre ridicule mais, au moins ils (on?) s'eclate et ils (on?) ont (a?) pas peur du ridicule ce qui est, je trouve plutot une preuve de maturité.

A mon avis, faire le débile n'est pas le seul moyen de s'éclater ....

Enfin, je m'exprime mal, vu que nos moyens d'éclate à nous autres vénérables ainés passent parfois par le retour à l'état de débilité profonde....

Mais bon, distinguons 2cas... le cas de quelqu'un (sans majuscule) qui s'éclate en faisant le débile, et celui d'un autre qui s'éclate parce qu'il est débile...
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Mar 12 Sep 2006 - 20:05

Et comment faire la nuance au premier abord voila toute la question...
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Roxanne Mar 12 Sep 2006 - 20:06

c3lc1u5 a écrit:Des trucs stupides j'aime beaucoup faire comme chanter le générique de pokémon bien fort, simuler le backstab d'un rogue je suis un des fervent défenseur du " le ridicule ne tue pas,... mais la je peux pas c'est trop dur c'est pas ridicule c'est autre chose.

chu d'accord ^^

enfin... je ne sais pas si c'est bien sage de conclure que cette facon de s'exprimer est définitivement puérile...

Il n'empeche qu'on constate que ca correspond à une certaine tranche d'age, les exceptions confirmant la regle ^^
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Mar 12 Sep 2006 - 20:10

Franchement moi j'analyse ca (je me trompe peut etre, c'est mon point de vue) premierement dans le but de se faire des amis, de commencer a se connaitre quitte a se quitter apres (je trouve qu'il y a des facons infiniment plus interessantes de faire connaissance mais bon les gens ont besoin de s'entourer) et secondo pour se destresser face a l'inconnu que représente encore ce lycée.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 20:13

c'est pas tout a fait vrai ça : prenons l'exemple d'un groupe d'ami qui se connait depuis dix plombe. Il se voit pendant les vacances, je suis sur, ou presque qu'ils vont delirer a propo d'un sujet completement debile, pourtant il stress pas c'est les vacance et ils se connaissent, donc comme l'a dit roxanne c'est plutot une tranche d'age.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Mar 12 Sep 2006 - 20:14

sauf que la personne (ou presque) ne se connait et que ca coincide justement avec la rentrée et ce monde nouveau.

E pis je pense que ce rangement par "tranche d'age" est un peu réducteur face a la complexité de nous, jeunes adulte-enfant.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 20:19

bah non faut te faire a l'idée qu'il y a des choses qui sont communes a tous les humains où presque comme la croissance, alors tu me diras oui mais la psychologie c'est plus complexe et c'est vrai mais c'est toujours le meme principe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Mar 12 Sep 2006 - 20:20

En tout cas il y a des réactions similaires dans des cas bien précis et la a mon avis c'est ce qui se passe.

Enfin j'ai renoncé a essayer de comprendre certains comportements ^^

Edit : la croissance c'est biologique, l'humain, espérons le ne fonctionne pas qu'a l'instinct (quoiqu'il serait plus facile a cerner comme ca mais peut etre moins interessant)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 20:22

Bah la psychologie c''est biologique aussi les informations elle sont stocké dans ton cerveau comment a ton avis? c'est pas des entité qui viennent vers toi quand t'as besoin d'elles, c'est toi qui t'en souvien par un principe purement phisique (meme si je sais aps l'expliquer).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 2 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum