Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
seconde - Structure classe de seconde - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
seconde - Structure classe de seconde - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
seconde - Structure classe de seconde - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
seconde - Structure classe de seconde - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
seconde - Structure classe de seconde - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
seconde - Structure classe de seconde - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
seconde - Structure classe de seconde - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
seconde - Structure classe de seconde - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
seconde - Structure classe de seconde - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Structure classe de seconde

+9
Grand Ric
emmo
c3lc1u5
*Liz*
Roxanne
Coeur^^
The Dude
Mick
Lalo
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 22:12

c3lc1u5 a écrit:mais les insectes ne sont pas les humains :X Suffit de regarder nos civilisations , les courants de pensés, les évolutions politiques,...

Hmmm c'est vrai que les humain sont plus complexe mais au fond c'est le meme principe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Mar 12 Sep 2006 - 22:14

Arg les insectes n'apprennent rien, n'associent aucune sensations a aucun evenement, ne pensent ps sur eux meme, ne savent meme pas ce qui se passe.

L'homme peut meme refrener ses instincts ce que l'insecte ne peut pas faire

DIs moi est ce que tu t'es deja penché sur la question ou tout ce que tu me sors provient de ton expérience personnelle et de ta conceptualisation du monde ?
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par emmo Mar 12 Sep 2006 - 22:20

dites:
ça vous régangerait pas de vous ajouter sur msn et de continuer ça sur msn?
sinon pour apporter de l'eau à votre moulin:
Pascal" l'homme est un roseau pensant"
Aristote (je crois)"l'homme est le seul animal qui s'interroge"
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 22:20

c3lc1u5 a écrit:Arg les insectes n'apprennent rien, n'associent aucune sensations a aucun evenement, ne pensent ps sur eux meme, ne savent meme pas ce qui se passe.

L'homme peut meme refrener ses instincts ce que l'insecte ne peut pas faire

DIs moi est ce que tu t'es deja penché sur la question ou tout ce que tu me sors provient de ton expérience personnelle et de ta conceptualisation du monde ?

bah oui l'homme est plus evolué mais on est partie du meme point que ces insectes et on a evolué differement c'est tout et l'evolution peut, elle aussi etre expliquée par une equation mathematique donc en partant d'une donnée de depart qui est la façon d'agir de la cellule de laquelle sont issue les insectes et les humains, et en y associant les equations de l'evolutions on arrive a quelque chose de purement logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 22:21

emmo a écrit:dites:
ça vous régangerait pas de vous ajouter sur msn et de continuer ça sur msn?
sinon pour apporter de l'eau à votre moulin:
Pascal" l'homme est un roseau pensant"
Aristote (je crois)"l'homme est le seul animal qui s'interroge"

Si je passe pas mon adresse msn lol et pis qui en a quelque chsoe a faire de ce topic de toute façon l'est pu utilisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par emmo Mar 12 Sep 2006 - 22:27

moi je lis vos posts... (de façon probabiliste de la même manière que l'électron de façon tout à fait aléatoire CERTES Razz)
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 22:35

emmo a écrit:moi je lis vos posts... (de façon probabiliste de la même manière que l'électron de façon tout à fait aléatoire CERTES Razz)

Bah si on arrete cette conversation sur le fofo t'auras plus rien a lire donc plus de taf et il faut rester constament occuper donc faut qu'on continue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par emmo Mar 12 Sep 2006 - 22:37

Quelqu'un a écrit:
emmo a écrit:moi je lis vos posts... (de façon probabiliste de la même manière que l'électron de façon tout à fait aléatoire CERTES Razz)

Bah si on arrete cette conversation sur le fofo t'auras plus rien a lire donc plus de taf et il faut rester constament occuper donc faut qu'on continue.
tu connais la définition d'abus de pouvoir?
en grso ça veut dire "je t'entube comme je veux je suis modo et pas toi^^"
le message est-il passé?(y a un bouton "bannir ce membre Mrgreen )
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 22:59

emmo a écrit:
tu connais la définition d'abus de pouvoir?
en grso ça veut dire "je t'entube comme je veux je suis modo et pas toi^^"

Han ça faisait longtemps que j'avais pas entendu cette phrase ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Mer 13 Sep 2006 - 15:52

Oui mais le truc la avec tes réctions intermoleculaires c'est que ca marche bien quand le systeme est automatique et que tu n'as aucune facon de rétroagir comme avec l'assimilation des protéines, la fabricaton de proteines découlant directement de ton adn,... Mais avec les neurornes c'est différent vu que tu réagis non plus automatiquement mais en fonction de ce que tu as vécu et pour quantifier ce que tu as vécu... De plus regarde les stoiciens : ils ont pour but de controler leur passions et de les refréner ==> ils agissent donc sur leur réactions primaires qui sont issues directement de réactions chimiques liées a la perception de tel ou tel phénomène qu'il ont deja rencontré. Pareil pour surmonter un obstacle qui te répulse, pour vouloir se faire mal alors que le cerveau associe une douleur qu'il faudrait éviter.

En conclusion si les réction étaient modélisables comme avec les fourmies ou les coups aux échec l'homme serait logique et l'on aurait plus de problèmes avec le mensonge etc etc

Maintenant si tu veux en parler plus longement je crois qu'en effet il serait plus juste de parler sur mns la on flood un peu (je sais meme plus quel était le sujet unitial de ce post Razz)

Sinon va a des conférences et tu verras.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Roxanne Mer 13 Sep 2006 - 16:13

emmo a écrit:
Quelqu'un a écrit:
emmo a écrit:moi je lis vos posts... (de façon probabiliste de la même manière que l'électron de façon tout à fait aléatoire CERTES Razz)

Bah si on arrete cette conversation sur le fofo t'auras plus rien a lire donc plus de taf et il faut rester constament occuper donc faut qu'on continue.
tu connais la définition d'abus de pouvoir?
en grso ça veut dire "je t'entube comme je veux je suis modo et pas toi^^"
le message est-il passé?(y a un bouton "bannir ce membre Mrgreen )

(Oh l'autre hey, ca y'est t'as 5étoiles et tu t'la pètes ? David i'sla pèèèèèèèètteeee Razz )

HINK

oui n'empeche il a raison, la ca tourne à la longue discussion, mieux vaut faire ca in private, à moins qu'une foule enthousiaste ne souhaite prendre part, mais apparament ca n'est pas le cas Rolling Eyes

*missing marinus*
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Mer 13 Sep 2006 - 16:47

C'est bon on a cloturé pour ce qui est de la discusssion en publique (enfin pour ma part)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Alea Mer 13 Sep 2006 - 18:15

Alalala, ces jeunes immatures !


Je sens que ça va repartir.
Alea
Alea
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 148
Age : 89
Localisation : Entre le ciel et l'enfer, 1963.
Classe : Ecs (pas à LLG), 2ème année.
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Roxanne Mer 13 Sep 2006 - 18:38

Alea a écrit:Alalala, ces jeunes immatures !


Je sens que ça va repartir.

Laughing

Bien dit !
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Mer 13 Sep 2006 - 18:46

Ben non tu me connais pas et pis pour moi ce mot est nulest non avenu je l'ai banni de mon vocabulaire^^
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par emmo Mer 13 Sep 2006 - 19:18

braif... bô raisonnement philosophique, enfin belle tentative Razz
c'était un beau dialogue... c'était nice^^
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Mer 13 Sep 2006 - 19:27

Enfin pour ma part c'etait plutot scientifique que philosophique (meme si dans ce cas les deux sont imbriqués) mais si ca t'as plu tant mieux^^

Remarque que je sponsorise un peu la philo par mes tentatives d'explications
Si c'était vraiment mathématisable ils mettraient la cléf sous la porte
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Alea Jeu 14 Sep 2006 - 16:52

c3lc1u5 a écrit:Ben non tu me connais pas et pis pour moi ce mot est nulest non avenu je l'ai banni de mon vocabulaire^^
Au quart de tour ! Il démarre au quart de tour !
Alea
Alea
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 148
Age : 89
Localisation : Entre le ciel et l'enfer, 1963.
Classe : Ecs (pas à LLG), 2ème année.
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Jeu 14 Sep 2006 - 17:15

j'aime vraiment pas ce mot sry xD
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par *Liz* Jeu 14 Sep 2006 - 17:51

emmo a écrit:Laughing
même toi (*liz*) tu es immature, j'en suis sûr... bref whatever...
pourquoi y aurait-t-il des anormaux en seconde? elle parlait de gens qui ont des mentalités de 5ème... déjà qu'en prépa y a certains aspects de maturité de 5ème alors au lycée... Rolling Eyes Very Happy 'fin braifffff

Tout a fait d'accord, je suis pas tres mature, enfin si quand je le veux ... donc pas souvent ^^ m'enfin ... moi je parlais pas de la mentalité de 5e, plutot de l'apparence je sais pas ... car bon yen a ils m'arrivent a la taille, et j'ai l'impression d'être en cours avec ma petite soeur ... sinon au niveau intellectuel, c'est tous des mutants, on leur a greffé 500 cerveaux pale moi a coté, avec mon petit cerveau, je me sens cruche ^^ Neutral enfiin breeef ...
sinon ya des gens tres bien, normaux, un tit clin d'oeil a ptitcactus et les autres ... Cool

*Liz*
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : 1ere S6
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Jeu 14 Sep 2006 - 18:02

la taille du verveau entre pas vraiment en ligne de compte vu que s'ils sont plus petits que toi leur cerveau a un volume moins important ==> taille du cerveau et capacité intellectuelles ne sont pas liées
CQFD^^ Razz
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Invité Jeu 14 Sep 2006 - 18:07

c3lc1u5 a écrit:la taille du verveau entre pas vraiment en ligne de compte vu que s'ils sont plus petits que toi leur cerveau a un volume moins important ==> taille du cerveau et capacité intellectuelles ne sont pas liées
CQFD^^ Razz

-_-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par c3lc1u5 Jeu 14 Sep 2006 - 18:15

Ben quoi tu vas me rétorquer que c'est faux ?^^
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par *Liz* Jeu 14 Sep 2006 - 19:37

je voulais simplement dire qu'ils étaient plus intelligents, la taille de mon cerveau on s'en fout, c'était une métaphore (enfin si on peut appeler ca comme ca, je m'en sors plus moiii) ... enfin voila,

*Liz*
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : 1ere S6
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par emmo Jeu 14 Sep 2006 - 19:40

c3lc1u5 a écrit:Ben quoi tu vas me rétorquer que c'est faux ?^^
que ta conclusion soit fausse, je ne le discuterais pas mais que la taille implique une relation de proportionnalité avec le cerveau est partiellement vrai... il y a des gens qui ont des petites têtes en étant grand et vice versa...
le CQFD ne me paraît pas approprié car tu essaies de faire passer pour mathématique quelquechose qui ne l'ait clairement pas^^(c'est de lma bio argghhhhhhhhhhhhhhhhhhh)
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Structure classe de seconde - Page 4 Empty Re: Structure classe de seconde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum