Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonne rentrée aux littéraires =)

+20
Shimy-chan
Christelle
Muse
Milos
Anna C.
Podrick Payne
Eimear Quinn
Annabel
Auwel
Chlorure
Magui gri gri
Chrysalide
LucileB
Petit Pou
Wallace
c3lc1u5
Amanda
Patrick Bateman
~Plume~
FleurDuMal
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 Empty Re: Bonne rentrée aux littéraires =)

Message par Wallace Dim 12 Sep 2010 - 10:03

Magui gri gri a écrit:Ha mais ça, c'est inhérent à Mme B. Même en option français l'an dernier, elle nous blindait comme une tarée, c'était assez pénible à organiser, d'autant qu'une fois sur deux on reportait toujours tout puisqu'on allait trop lentement.. Enfin bon, comme dirait Wallace, c'est une question d'organisation. Perso, j'ai jamais réussi Mrgreen (et on voit où ça m'a menée... (a) )
Si on se dépatouille bien, on peut réussir à être à l'heure dans les préparations, le tout est de s'y mettre dès qu'elle en donne sans se laisser décourager par la quantité Rolling Eyes Là je suis heureuse d'avoir M. Gls et Mme H**d* qui donnent beaucoup moins en quantité de préparation. Une petite vingtaine de demi-lignes en latin pour mardi, une dizaine pour jeudi qui vient et une quinzaine de lignes de grec en caractère assez gros ^^ Ca permet de mieux lécher la traduction.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 Empty Re: Bonne rentrée aux littéraires =)

Message par Christelle Dim 12 Sep 2010 - 11:25

Chance ^^ on dirait que Blnc oublie d'une fois à l'autre que si, si, elle nous a déjà donnés du travail pour le cours suivant, et que c'était déjà trop, et que bizarrement, on a d'autres matières à bosser que le latin et la culture antique Laughing
Sinon c'est le genre à nous rendre vite les versions qu'on a faites samedi, ou elle va laisser traîner pour faire monter l'angoisse et la pression ? Whip
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 Empty Re: Bonne rentrée aux littéraires =)

Message par Wallace Dim 12 Sep 2010 - 11:45

Elle les rend assez rapidement : ça lui est arrivé de nous les rendre dans la semaine, ou alors la semaine suivante.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 Empty Re: Bonne rentrée aux littéraires =)

Message par Christelle Dim 12 Sep 2010 - 11:53

D'accord, merci Very Happy
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 Empty Re: Bonne rentrée aux littéraires =)

Message par Magui gri gri Dim 12 Sep 2010 - 11:55

Ben ouais, elle a une certain cohérence dans sa folie : elle exige de vous que vous engloutissiez des tonnes de versions en trois jours et demi, alors elle se tape toutes les copies en un week end, c'est tellement plus fun ainsi...
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 Empty Re: Bonne rentrée aux littéraires =)

Message par Lizzie Dim 12 Sep 2010 - 15:02

Magui gri gri a écrit:Ben ouais, elle a une certain cohérence dans sa folie : elle exige de vous que vous engloutissiez des tonnes de versions en trois jours et demi, alors elle se tape toutes les copies en un week end, c'est tellement plus fun ainsi...

Oui c'est vraiment la prof qui rend le plus vite les devoirs. En réalité, je pense qu'elle trouve ça tellement simple le latin qu'elle ne nous demande "que" ce qu'elle est capable de faire xD (sauf que bon, elle oublie que nous on est pas bilingues). Et pour ses remarques... je sais pas, j'ai l'impression que c'est pas pour nous enfoncer mais plutôt pour nous piquer au vif et nous encourager à faire mieux, même si c'est mal exprimé. Après il est sûr que pour certaines personnes cette méthode ne marche pas et risque de les déprimer plus encore.
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 32
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 Empty Re: Bonne rentrée aux littéraires =)

Message par Littérante Ven 8 Oct 2010 - 22:55

Frau K. : pour ma part l'état de grâce est fini depuis ma première colle cette semaine.
elle a été très gentille. TROP gentille... dégoulinante et surtout je me suis sentie tellement comme une M... oh, je crois qu'elle entre, pour moi, dans l'état de grasse.
Littérante
Littérante
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : HK
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 Empty Re: Bonne rentrée aux littéraires =)

Message par Magui gri gri Ven 8 Oct 2010 - 23:09

x) c'est dit.


(Et c'est pas du flood!)
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 Empty Re: Bonne rentrée aux littéraires =)

Message par Christelle Sam 9 Oct 2010 - 11:00

Littérante : +1000.
Jamais accroché avec K., bien contente d'avoir arrêté ... (c'était louche, cette façon de nous dire qu'on est "fooooormidaaaables")

*et le grec, saylebien*

Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 Empty Re: Bonne rentrée aux littéraires =)

Message par Chrysalide Mer 17 Nov 2010 - 21:40

Littérante a écrit:Frau K. : pour ma part l'état de grâce est fini depuis ma première colle cette semaine.
elle a été très gentille. TROP gentille... dégoulinante et surtout je me suis sentie tellement comme une M... oh, je crois qu'elle entre, pour moi, dans l'état de grasse.

Comment t'a pu avoir khôlle avec elle alors que les premières khôlles n'ont même pas commencé ? Ma première est le 13 décembre, et il n'y en a aucune avant genre deux semaines (vu qu'elle a dit qu'on avait un niveau trop faible pour commencer d'emblée les khôlles en allemand)...

Enfin bref, même si son enthousiasme est parfois exagéré vis à vis de nos capacités, je continue à l'apprécier, en fait c'est bizarre parce qu'elle a plus confiance en nous que nous-mêmes, mais bon d'un autre côté c'est boostant et puis c'est cool d'avoir au moins une prof comme ça, elle est gentille, peut-être trop gentille comme vous le dites, mais je préfère ne pas me demander ce que ça cache, du moment qu'elle me fait avancer en allemand. Donc, moi je l'aime bien, surtout que j'ai conscience de faire des progrès en allemand, c'est pas énorme, mais je me sens déjà moins larguée.

Bilan de pré-concours blanc lool, la prépa c'est génial.

Un peu de mal à percer les profondeurs philosophiques de R**k Razz qui part parfois très très loin, tellement loin que personne ou presque ne sait où il est exactement xD mais bon, il se rattrape dans le sens où ses cours sont drôles, et parfois compréhensibles accessoirement.
Blanc est géniale, super drôle, même quand elle hurle elle est drôle x), et puis avec elle aussi je progresse, sa méthode mitrailleuse et tyrannique marche mine de rien, surtout quand on ne perd pas de vue qu'elle essaie surtout de nous faire progresser et pas d'être méchante, ce qui n'a aucun intérêt pour elle. (en fait j'ai surtout l'impression de progresser en allemand et en latin).
La géo j'aime bien S**th aussi, surtout que ses cours sont super structurés, on sait où on va, et puis la géographie de toute manière est une matière que j'apprécie.

Les autres cours, j'accroche moins. L'anglais, je vois pas trop l'intéret de passer le cours à noter des expressions, un peu de grammaire ne nous ferait pas de mal je pense. L'histoire, le concept du : "je sais tout sur le cours, avant de venir en cours" m'horripile un peu. Et à chaque fois qu'il dit "mais ça, vous avez déjà dû le voir dans vos lectures" j'ai juste envie d'éclater de rire, a-t-on le temps de lire Léonard, Maçon de la Creuse, en prépa ? XD Faudrait déjà qu'on aie le temps de lire les bouquins généralistes.
Le français au début j'avais du mal avec G**se, mais maintenant les cours sont vraiment bien, en fait j'pense que le mauvais départ était dû à ce cher Montaigne, en version non modernisée, franchement traumatisant pour aborder la littérature x), mais avec Ronsard, Scève, et Giraudoux ça allait, et là on fait Racine et c'est juste génial.

Voilà, mode racontage de vie OFF, c'était juste pour ressusciter cette partie littéraire un peu... morte ? x) Je retourne à ma version de latin. pirat
Chrysalide
Chrysalide
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK1 / K1 / K2 / ENS ULM
Date d'inscription : 13/06/2010

http://chrysalide-crepusculaire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 Empty Re: Bonne rentrée aux littéraires =)

Message par Magui gri gri Mer 17 Nov 2010 - 22:47

J'approuve l'exaspération due au concept pédagogique en histoire, c'est ce pourquoi j'avais détesté la matière toute l'année. Sauf qu'il faut en faire abstraction et avancer dans son coin de façon normale... En khâgne il n'est pas du tout comme ça, c'est pour ça que c'est étrange de m'en rappeler ...

Et pareil pour le français, j'avais eu du mal au début mais c'était Montaigne, le problème. Parce que franchement, Gls, il est tellement cool I love you et plus le temps passe, plus il est fun. En tout cas j'étais (je suis!) fan.

Courage pour le KB qui approche, ça sera votre baptême du feu Mrgreen mais vous serez très fiers ensuite, et soulagés. Travaillez bien ^^
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 Empty Re: Bonne rentrée aux littéraires =)

Message par Chrysalide Jeu 18 Nov 2010 - 21:24

Oui le changement est radical quand on passe à autre chose que Montaigne.

Merci =)
Chrysalide
Chrysalide
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK1 / K1 / K2 / ENS ULM
Date d'inscription : 13/06/2010

http://chrysalide-crepusculaire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 Empty Re: Bonne rentrée aux littéraires =)

Message par FleurDuMal Sam 20 Nov 2010 - 18:55

Bajazet en ce moment = enjoy =)

Shocked merci de vos zenkhouragements (^^) pour les KB on en a bien besoin
(d'autant plus qu'il y a une dissertt' de français à rendre là dans pas longtemps, et qu'on est tous plus ou moins dans la dèche ^^)
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne rentrée aux littéraires =) - Page 3 Empty Re: Bonne rentrée aux littéraires =)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum