Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

+11
Pablo
Lizzie
Arcos
The Dude
The Dark Side
Magui gri gri
Alice L'H
Tigerlily
Wallace
Minus
FleurDuMal
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par FleurDuMal Dim 26 Juin 2011 - 19:34

Oyez, oyez, aspirants HK !

Dans quelques temps, vous allez découvrir les joies de la prépa ( les disserts à rendre, les DS de six heures, les innénarrables khôlles, ... ) et je n'en doute pas, tout cela vous émoustille d'avance et vous fait sauter sur place à la manière d'un wallaby australien surexcité. Tout cela est normal.
A cela s'ajoute, pour les nombreux provinciaux parmi vous (et dont j'ai fait partie l'an dernier !), l'envie dévorante de découvrir Paname, de s'écrier " A nous deux mauintenant ! ", âme balzacienne oblige - et puis, c'est de notre âge ! Vous allez déambuler dans le quartier latin un Gaffiot et/ou un Bailly à la patte, admirer le Panthéon qui est à deux pas, rêvasser dans le jardin du Luxembourg ( les deux premiers jours seulement, ensuite, vous serez dans vos chambrettes, au CDI, sur un banc de la cour d'honneur, dans les catacombes (rayez la mention inutile) en train de travailler ( et oui...)

Cependant, pour affronter tout ça - parce que, l'air de rien, ça fait beaucoup de changement dans votre petite routine, pas vrai ? - LLG est là, et avec lui, son système de parrainage mis au point depuis plusieurs années pour le grand bonheur des petits nouveaux et des anciens ( note : le premier qui m'appelle Mamie peut d'ores et déjà se préparer à réciter tous les poèmes de Baudelaire en latin et à l'envers ! )

Le principe du parrainage est simple : chaque hypokhâgneux(se) se voit attribué(e) au cours d'une petite réception, que nous autres khâgneux organiseront, un(e) parrain (marraine). L'attribution se fait, en général, par ordre alphabétique ( le khâgneux est d'une originalité redoutable...) mais, bien sûr, il est possible de s'arranger entre nous au préalable. C'est ainsi que j'ai eu cette année pour marraine ma chère et dévouée Wallace que je salue ici :
cheers THANKS A LOT cheers

Le rôle du parrain ou de la marraine est simple mais bien utile et surtout très sympa =) Rapidement, voici quelques exemples de situations au cours desquelles l'expérience d'un vétéran khâgneux (ou khûbe !) peut s'avérer bien utile :
_conseils sur les oeuvres à lire (utiles/ pas utiles ...)
_sur les profs
_ les cours, l'organisation (faut-il mieux placer toutes ses khôlles la même semaine histoire de se la couler douce ensuite ou les répartir sur tout le mois au risque de passer sa vie à ressasser les mêmes choses ? )
_prêt / vente de livres (par exemple, de géo, puisque de nombreux khâgneux ont définitivement tiré un trait sur leur vocation de géographe...)

Hormis ces petits détails pratiques, conseils concernant les spécialités à choisir en khâgne, pour la paperasse... le parrain demeure votre remonte-moral de secours lorsqu'un coup dur vous tombe dessus !
Déprime de novembre (cherchez pas , tout le monde y a droit ... ), approche des premières khôlles, des premiers concours blancs (brrr...), premières notes douloureuses, problèmes en tous genres ... Votre marraine la bonne fée est là pour vous tendre un paquet de mouchoirs ! Bien sûr, cela ne marche pas en sens unique : vous avez vous aussi vocation de nous soutenir, héhé Cool

En résumé, je tenais à attirer votre attention sur ce petit truc bien sympathique et pratique qu'est le parrainage Very Happy et j'engage (ça semble évident mais je me dois de convaincre les timides cachés au fond de la salle... ) les futurs hypokhâgneux à ne pas restez uniquement entre eux, n'hésitez vraiment pas à nous solliciter ( forum, mp, msn ou FB ...) Nous avons été en hypo ! geek
Pour ma part, débarquée de ma province l'an dernier pour entrer à LLG, j'ai adoré , pendant les grandes vacances qui ont précédé, rencontrer par l'intermédiaire de ce forum des khâgneux et autres hypokhâgneux, sachant que j'ai ensuite rencontré IRL tout ce petit monde lors dela pré-rentrée au lycée : dès le premier jour de cours, cela permet d'avoir son petit groupe d'amis (qui s'élargit trèèèèès vite, je vous le garantis !)

Bon, je ne doute pas que vous prenez un plaisir immense à écouter mon doux babil, mais ce sera tout pour aujourd'hui.
J'invite ceux d'entre vous qui auraient d'ores et déjà choisi ensemble de parrainer ou d'être parrainé d'inscrire leur nom (et la classe pour les khâgneux) ici. Et pour ceux qui n'auraient encore personne, pas de panique, je pense que l'attribution systématique par recours à l'ordre alphabétique (c'est pompeux, je vous l'accorde...) sera maintenue cette année 2011-2012.

Bonne vacances et bonne rentrée d'avance à tout le monde clown

cat FleurDuMal, K1 à la rentrée prochaine.
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Minus Dim 26 Juin 2011 - 19:40

Euh, pourquoi est-ce qu'on attend pas la rentrée pour faire ça avec tout le monde et ne pas compliquer l'organisation d'un truc qui est déjà bien galère ?
(d'autant plus que ne pas être la marraine de tel ou telle hypo ne t'empêche pas de lui donner des conseils... le hasard c'est pas mal aussi, ne serait-ce que pour connaître plus de gens)

Minus
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Internat
Classe : Hk2, K2
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par FleurDuMal Dim 26 Juin 2011 - 20:00

Bien sûr, Minus, je suis d'accord avec toi Smile Je pensais surtout (c'était mon cas et celui d'autres hypos l'an dernier), à ceux qui "prévoient" de se mettre ensemble s'il y a des affinités etc qui se mettent en place via internet pendant les vacances.
Même si je suis entièrement d'accord avec le fait que le hasard peut faire de très bons cocktails, il peut arriver aussi que des gens se voient attribuer un(e) filleul(e) avec qui les atomes crochus ne s'accrochent pas ^^" Pas un drame, je sais bien, mais je trouve ça dommage, donc si certains se mettent d'accord entre eux au préalable, ils peuvent toujours le faire savoir, tout en retenant que :
- rien n'est inscrit dans le marbre !
- et que de toute façon, personne ne sera oublié ;-)
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Wallace Dim 26 Juin 2011 - 20:16

Je vous plussoie toutes les deux : si au fil des jours des forumers Hk / K se trouvent des affinités, vous pourrez, mais à la rentrée seulement quand vos délégués vous en parleront, dire "j'aimerais bien telle ou telle personne comme parrain/marraine" au délégué en question Smile

FleurDuMal a écrit:( note : le premier qui m'appelle Mamie peut d'ores et déjà se préparer à réciter tous les poèmes de Baudelaire en latin et à l'envers ! )
Eugénie, je t'aime beaucoup tu sais, mais la seule Mamie officielle du forum c'est Mamie Wallace ^^
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par FleurDuMal Dim 26 Juin 2011 - 20:39

Vouiiiiiiiiii et en plus t'es la meilleure Laughing
(surtout quand tu mets ton pull vert pour le carnaval !)
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 21:35

FleurDuMal a écrit:L'attribution se fait, en général, par ordre alphabétique ( le khâgneux est d'une originalité redoutable...) mais, bien sûr, il est possible de s'arranger entre nous au préalable.

C'est encore plus simple que ça. Tu ouvres une feuille excel, tu colles le nom de tous les HK dans la colonne A, tu tapes =ALEA() dans toute la colonne B, tu tries les données par ordre croissant, tu colles la liste alphabétique des khâgnes dans la colonne C.

Si, c'est très simple...


Mais ne t'inquiète pas, il y a le temps. Repose-toi au lieu de penser à la rentrée voyons !
A bientôt, chère future collègue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Minus Lun 27 Juin 2011 - 17:28

- et que de toute façon, personne ne sera oublié ;-)
Ca c'est totalement faux. Moi, j'ai été (injustement) oubliée et je me suis fait adoptée sur le tas en même temps que deux potes par une khagne qui avait déjà une filleule officielle
en plus je m'étais bien inscrite sur la porte des toilettes de l'internat

Inquiétez-vous, futurs HK. (le règne de la terreur commence What a Face )

Minus
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Internat
Classe : Hk2, K2
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Tigerlily Lun 27 Juin 2011 - 17:47

Il a l'air génial votre système!
Mais ce qui m'inquiète, c'est justement le fait qu'on ait besoin d'un(e) parrain/marraine x) ça veut dire que c'est aussi dur que ça en a l'air alors...

Tigerlily
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par FleurDuMal Lun 27 Juin 2011 - 18:16

La prépa n'est pas si dure qu'elle ne a l'air... elle est juste deux fois pire ! (meeeeuh non ...) Laughing
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Alice L'H Lun 27 Juin 2011 - 18:22

FleurDuMal a écrit:La prépa n'est pas si dure qu'elle ne a l'air... elle est juste deux fois pire ! (meeeeuh non ...) Laughing
Ca dépend beaucoup de ce qu'on imagine, de ce qu'on pense avoir à la sortie de la prépa. D'où la difficulté psychologique supplémentaire en littéraire : les scientifiques sont à peu près sûrs de trouver une école à la fin de la prépa, c'est beaucoup plus dur de se motiver pour les khâgneux. En plus, les littéraires ont toujours trop de travail possible, là où les scientifiques sont limités à des journées optimales de 26 ou 28h. Idéalement, la journée du littéraire ne finit jamais : c'est le seul moyen d'avoir lu tous les livres utiles Razz
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:26

Minus a écrit:Ca c'est totalement faux. Moi, j'ai été (injustement) oubliée et je me suis fait adoptée sur le tas en même temps que deux potes par une khagne qui avait déjà une filleule officielle


J'ai du en oublier une demi-douzaine oui clown. Je revois vos visages trempés de larmes à l'idée d'être abandonnés...!
Je ne sais pas me servir d'un ordinateur, mea culpa. Et surtout, je me suis pas relu, vos miseros... Ceux ou celles qui s'en chargeront seront plus consciencieux que moi. FDM prépare déjà la liste :p
C'est quoi, cette histoire de porte...?


Tigerlily: c'est plus un moyen de rencontrer un/e khâgne et d'avoir la preuve que tu survivras toi aussi à l'année qui s'annonce...! Il ou elle étant passée par ta classe, tu auras des briefings croustillants sur tes profs (untel est amateur de la Callas, tel autre sue du ventre, etc.), des infos sur les colles; en somme, de quoi te rassurer. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Tigerlily Lun 27 Juin 2011 - 19:00

Setoh a écrit:Tigerlily: c'est plus un moyen de rencontrer un/e khâgne et d'avoir la preuve que tu survivras toi aussi à l'année qui s'annonce...! Il ou elle étant passée par ta classe, tu auras des briefings croustillants sur tes profs (untel est amateur de la Callas, tel autre sue du ventre, etc.), des infos sur les colles; en somme, de quoi te rassurer. Wink

Oh j'ai hâte d'entendre tout ça Very Happy (gossiper spotted)

A vrai dire, avec tout ce que tout le monde nous dit sur les prépas, c'est vrai qu'on s'attend à quelque chose de vraiment...euh...terrible différent. Mais on aura jamais un point de vue aussi exact que celui/celle qui sort juste de l'HK Smile donc bon, cool votre système! Faut juste tomber avec quelqu'un avec qui on s'entendra...

Tigerlily
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Magui gri gri Lun 27 Juin 2011 - 21:34

J'ai tiqué sur le même exemple mis en gras par Tigerlily (pseudo qui a la classe), je sais très bien à qui ça fait référence et je suis morte de rire x)

Pour mon expérience des parrainages: en hypo, mon parrain m'a oubliée dès le lendemain de la réunion (Sachaaaaa, tu sais même pas qui chuiiis), et ma filleule en khâgne n'a clairement pas eu besoin de moi dès le début, même si elle me reconnaissait dans les couloirs (pas jusqu'à la fin de l'année, ceci dit). Donc bon, heureusement que les attributions "officielles" ne servent à rien =D (<3 Lizzie)
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Minus Lun 27 Juin 2011 - 21:53

C'est quoi, cette histoire de porte...?
Fallait mettre son nom, sa classe et ses options sur une fiche scotchée à la porte pour faciliter l'attribution et tout... En y repensant c'était peut-être juste un moyen de ficher les HK qui allaient aux chiottes...

Minus
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Internat
Classe : Hk2, K2
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 9:43

Haha, j'ai jamais entendu parler de cette feuille xD Tu sais qui a eu cette idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Minus Mar 28 Juin 2011 - 18:22

Je crois que c'était Lucie, mais sans certitudes...

Minus
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Internat
Classe : Hk2, K2
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par FleurDuMal Mer 29 Juin 2011 - 9:39

Jamais entendu parler de cette feuille non plus ...
Pour cette année, va falloir tâcher de faire mieux ^^ même si vu mon niveau d'informatique, qu'on pourrait noter à -63 si on comptait en points-fautes ( les futurs HK, vous comprendrez ça plus tard niark niark...), je pense qu'une âme charitable va pouvoir effectuer la bidouille sur ordi sus-citée... Dès qu'on aura les listes des élèves à la rentrée, bien sûr ^^
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Minus Mer 29 Juin 2011 - 17:43

En même temps t'as pas dû voir souvent les chiottes de l'internat...
Moi je propose qu'on laisse tout le boulot aux délégués \o/

Minus
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Internat
Classe : Hk2, K2
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 19:21

Je compatis avec les futurs élus qui vont devoir se taper ça... Wink Avec nos classes à 75, faire une liste cohérente prendra une nuit. Les HK vont avoir trois parrains chacun =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Wallace Mer 29 Juin 2011 - 19:53

Setoh a écrit:Je compatis avec les futurs élus qui vont devoir se taper ça... Wink Avec nos classes à 75, faire une liste cohérente prendra une nuit. Les HK vont avoir trois parrains chacun =D
Dis moi mon petit Setoh, les classes de khâgne ne seront pas à ce point chargées quand même ? J'espère qu'ils referont pas cette bêtise (58 élèves lors de ma première khâgne, c'était intenable - surtout en été, en cours de philo XD).


Dernière édition par Wallace le Mer 29 Juin 2011 - 19:54, édité 1 fois
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par The Dark Side Mer 29 Juin 2011 - 19:54

Tous les élèves de khâgne ont un filleul / une filleule, sans exception ?

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par FleurDuMal Mer 29 Juin 2011 - 20:46

@TheDarkSide : oui, en théorie tout au moins, on tâche de faire "coller" les uns avec les autres sans faire trop de malheureux oubliés ^^

Sinon, +1 pour que les délégués se chargent de la répart' Cool
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par The Dude Mer 29 Juin 2011 - 20:50

Si il y en a trop, je veux bien une marraine au physique avantageux pour ma 5/2

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Dehors2
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 20:56

Wallace a écrit:les classes de khâgne ne seront pas à ce point chargées quand même ?

Pas 75. Mais ils refusent de nouvelles classes à 45, et veulent le retour des classes pléthoriques. Il me semble qu'ils ont fait passer environ 40 personnes dans chacune des classes. Reste à voir si tous veulent rester...En somme, les carrés + les doublants + l'extérieur = des classes où on ne voit pas quand les deux tiers sèchent un cours. Ca donne du 58 facile.

Je me demande comment M*ck*y va faire pour corriger tant de copies... Gloups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Arcos Mer 29 Juin 2011 - 21:52

solution : partir en MP. La VH 142 possède exactement 40 places assises (plus celle de M*n*ss* Razz), ça limite le nombre ^^ Et même dans les autres on se limite à 42. Encore une raison pour aller chez les scientifiques...
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ? Empty Re: A la recherche d'un Parrain, d' une Marraine la bonne fée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum