Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Avez-vous la fibre patriote ?

+14
Eldara
xineph
Xav
miss mushroom
Nibelheim
emmo
Seerose
lk
Grand Ric
GreatHyde
Soho
elda
Ilia'
Pélagia Tusken
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment vous sentez-vous ?

Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty18%Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty 18% 
[ 10 ]
Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty49%Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty 49% 
[ 28 ]
Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty9%Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty 9% 
[ 5 ]
Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty24%Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty 24% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 57
 
 

Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous la fibre patriote ?

Message par £athanel Jeu 23 Aoû 2007 - 16:42

J'aime la France énormément, mais pourtant à mes yeux l'endroit que je préfèrerais au monde c'est la Bretagne... Je me verrais me détacher des villes pour une maison isolée sur une falaise devant la mer (ouh l'antisociale)...
Mais je m'égare ; j'adorerais vivre aux Pays-Bas -histoire de faire le contraire du reste de ma famille qui s'implante progressivement en France-, en Grande-Bretagne (je suis une amatrice de la pluie^^), ou dans un pays scandinave. J'aimerais également tester la vie en Islande, les six mois de nuit (j'évite le soleil, je suis un lavabo)...et en Sibérie dans le grand froid.
En gros, j'aime la France, ne me considère pas comme patriote (sauf pour les idées de liberté et de laïcité associées à notre beau pays), et je préfèrerai tester d'autres endroits correspondant à mon caractère avant de me fixer là où je préfère, quitte à tout laisser derrière moi...
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous la fibre patriote ?

Message par emmo Jeu 23 Aoû 2007 - 23:01

Adricles a écrit:on peut être patriote et avoir également envie de vivre à l'étranger, pour des raisons plus matérielles.... (niveau des salaires par exemple, n'hésitons pas à être bassement matérialistes)

d'où la difficulté de répondre.....

on en conclut que le sondage est mal posé...
moui, on peut aussi avoir envie d'aller ailleurs car la France est un pays où l'on est recruté plus sur diplôme que sur ss compétences, que la France est un pays dans lequel les changements de carrière, les reconversions sont assez rares et quand elles ont lieu sont rarement le fruit d'une volonté
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous la fibre patriote ?

Message par Adricles Jeu 23 Aoû 2007 - 23:33

ça dépend dans quelle secteur ... et les diplômes sont censés représentés, théoriquement, les compétences (problème du système scolaire, mais il y a d'autres sujets qui en parlent déjà)

strcprstskrzkrk a écrit:J'aime la France énormément, mais pourtant à mes yeux l'endroit que je préfèrerais au monde c'est la Bretagne...

des indépendantistes bretons seraient-ils pami nous?

la Bretagne c'est la France depuis le mariage d'Anne de Bretagne avec ... je regarde .... avec Charles VIII (fils de Louis XI) puis avec Louis XII à la mort de Charles (qui n'a pas vécu très longtemps) ça se situe au XV°, deux générations après Charles VII (fin de la guerre de 100 ans)
j'ai l'Atlas des Rois de France devant les yeux, ne vous inquiétez pas .... Very Happy
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous la fibre patriote ?

Message par £athanel Jeu 23 Aoû 2007 - 23:50

indépendantiste bretonne d'adoption seulement Embarassed

moui, on peut aussi avoir envie d'aller ailleurs car la France est un pays où l'on est recruté plus sur diplôme que sur ss compétences, que la France est un pays dans lequel les changements de carrière, les reconversions sont assez rares et quand elles ont lieu sont rarement le fruit d'une volonté
et la validation des acquis...?
et c'est sûr qu'avec toutes les suppressions d'emploi.. mais évitons le sujet politique, pourtant ça peut devenir une raison de partir...
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous la fibre patriote ?

Message par Adricles Ven 24 Aoû 2007 - 17:01

strcprstskrzkrk a écrit:
et c'est sûr qu'avec toutes les suppressions d'emploi..

dans la fonction publique seulement, ma chère....

je pense qu'on est pas vraiment concerné (surtout que c'est des "non-remplacements de départ à la retraite", il n'y a de licenciement à proprement parler (après on en pense ce qu'on veut, pas de politique a-t-on dit))
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous la fibre patriote ?

Message par emmo Dim 26 Aoû 2007 - 16:54

Adricles a écrit:
strcprstskrzkrk a écrit:
et c'est sûr qu'avec toutes les suppressions d'emploi..

dans la fonction publique seulement, ma chère....

je pense qu'on est pas vraiment concerné (surtout que c'est des "non-remplacements de départ à la retraite", il n'y a de licenciement à proprement parler (après on en pense ce qu'on veut, pas de politique a-t-on dit))
certes!!!! des fois, on pourrait se dire (de façon tout à fait innocente bien sûr) que quitte à copier le système américain, autant aller aux US...
des suppressions d'emplois, il y en a partout mon cher, c'est malheureusement devenu un lot commun, et ce n'est pas avec la chute de l'économie américaine (en pleine récession suite à cette c******* des banques dans l'immobilier) que ça s'est amélioré...
et avec notre nouvelle présidence, j'ai l'impression que notre dépendance à l'économie américaine va s'accroître (il n'y a qu'à voir les effets d'une chute des indices new-yorkais
même si les indices boursiers semblent repartis cette semaine...
j'attends toujours de M.Sarkozy autre chose qu'un sombre blabla et une pseudo transparence...
je n'attends pas de lui de savoir où et comment il a passé ses vacances, comment il reçoit des cadeaux de ses amis... ce qu'il fait avec la plus grande ouverture, les autres le faisaient en essayant de le cacher, et lorsque cela a été découvert, cela a fait scandale et ses prédecesseurs ont été taxés de corruption donc pourquoi parce qu'il a un génie de la Chose politique échapperait-il à toute critique??
autant j'en ai rien à foutre qu'il soit dans paris match, autant je trouve honteux qu'un torche-c... euh un magazine comme paris match retouche ses photos en bien alors qu'ils sont plutôt réputés pour faire l'inverse... quelle preuve du noyautage de la presse!!!!!!
il a un génie du contact: il a fait oublié les patates chaudes avec ses projets
maintenant il tente de réformer la magistrature avec une garde des sceaux fantôche... elle serait conseillère qu'elle aurait lme même poids...
à quand les plébiscite en lieu et place des élections?
même si en apparence M. Sarkozy offre une présidence à l'américaine on est loin du compte car aux USA, il y a une vraie séparation des trois pouvoirs... et le président ne peut se permettre de telles ingérances dans le monde judiciaire qu'en cas de graves crises judiciaires
et parlons de sa pseudo réthorique à faiore pleurer dans les chaumières: "je suis du côté des victimes"...
à quand le retour à la pêine de mort? et pourquoi pas à la loi du Tallion???
"oeil pour oeil, dent pour dent"...
je reconnais que je n'hésite pas ci-dessus à sombrer par moment dans la caricature d'une bonapartisme grandissant de notre président (qui, j'en suis sûr, sera un grand président...)
mais voilà une des raisons qui peut pousser à partir...
je suis désolé de la virulence de mes propos, j'avais juste besoin de me défouler et surtout shacez que je ne méprise en rien les sarkozystes convaincus... juste j'emploie un ton polémique afin d'avoir une réponse non moins virulente à mes questions et ainsi comprendre comment eux le perçoivent...
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous la fibre patriote ?

Message par Adricles Lun 3 Sep 2007 - 13:16

emmo a écrit:
et avec notre nouvelle présidence, j'ai l'impression que notre dépendance à l'économie américaine va s'accroître (il n'y a qu'à voir les effets d'une chute des indices new-yorkais
même si les indices boursiers semblent repartis cette semaine...

ça c'est de la mauvaise foi pure et simple
toutes les bourses ont chuté, et la dépendence à l'économie américaine (qui se réduit plutôt, puisque les USA sont de moins en moins vu comme une puissance économique imbattable (par ex Toyota dans l'automobile)) ne date pas de l'élection de Sarkozy, mais de la fin de la seconde guerre mondiale

en plus j'ai plutôt eu l'impression qu'il y avait plus de créations d'emplois que de licenciements dans le privé ces derniers temps (même si on peut contester les chiffres du chomage ...)
juste un exemple: la création d'emploi dans le secteur banquaire reste positive sur l'année malgré la vague de licenciement qui l'a touché cet été

après on peut ne pas aimer le style et/ou le programme (il paraît qu'on dit aussi "logiciel", maintenant, mais je préfère l'ancien mot), mais ne modifions pas les faits
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous la fibre patriote ?

Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 10:48

Gesualdo a écrit:Mais entre la patrie et la vérité ? Que choisir ?
Tout dépend si on est du coté de Déroulède ou de Zola. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous la fibre patriote ?

Message par Adricles Mar 18 Sep 2007 - 17:16

mais que nous parle-t-il de l'Affaire????

tout le monde aujourd'hui s'accorde à dire qu'il est innocent
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous la fibre patriote ?

Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 17:48

Adricles a écrit:tout le monde aujourd'hui s'accorde à dire qu'il est innocent
Justement. Relis ma réponse et ce à quoi je réponds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous la fibre patriote ?

Message par Adricles Mar 18 Sep 2007 - 21:04

en fait c'est ce à quoi tu réponds que j'ai du mal à comprendre...partie et vérité ne sont pas forcéments opposées (Dreyfus était un patriote)
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous la fibre patriote ?

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 0:32

Adricles a écrit:en fait c'est ce à quoi tu réponds que j'ai du mal à comprendre...partie et vérité ne sont pas forcéments opposées (Dreyfus était un patriote)
Bien sûr, mais ça n'est pas vraiment la manière dont j'ai compris la question. Patrie et vérité - de manière raccourcie - ne s'opposent pas nécessairement, mais si on les considère comme "valeurs", il faut bien choisir en cas d'opposition "locale" d'en préférer l'une à l'autre. Dans le cas de l'affaire Dreyfus, si on excepte quelques aspects peu reluisants (c'est un euphémisme) et qu'on prend pour argent comptant les justifications des dreyfusards et des antidreyfusards, les premiers préféraient la vérité (et la justice) à la patrie, en soutenant que Dreyfus était innocent et n'avait pas à être condamné, alors que les seconds préféraient sauvegarder l'autorité de l'armée pour des raisons de puissance nationale, fût-ce au prix de la condamnation d'un innocent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous la fibre patriote ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous la fibre patriote ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum