Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Futurs HK, 2010/2011

+43
_Tim_
Caroline
The Dark Side
Coline
cafelatertulia
Eimear Quinn
The Dude
Loutre
Aurore
Lazuli
Patrick Bateman
Auwel
Mathias
Arthur
Petit Pou
Mr Blue Sky
Anna C.
Pierre133
~Plume~
ROi de Naples
Annabel
Chrysalide
ChewieGum
Christelle
Arcos
Yue
Milos
Emily
£athanel
arouer
Chlorure
AlexGary
FleurDuMal
Kalos kagathos
Lizzie
Wallace
Magui gri gri
Podrick Payne
cock-a-doodle-do
Tara
c3lc1u5
Bouli
justine
47 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Annabel Jeu 15 Juil 2010 - 14:38

Chlorure a écrit:
Annabel a écrit:
Chlorure a écrit:Perso j'me mets doucement à "la pensée et le mouvant" de Bergson (que j'adore, ca passe forcément mieux Smile ), et surtout à son "introduction à la psychanalyse".
Tiens, j'ai entamé un livre du même nom, mais chez Freud =) . Je ne savais pas que Bergson avait écrit sur la psychanalyse o.O

Au temps pour moi, j'ai été trompé par ma table de chevet !

C'est vil, ces tables de chevet, l'esprit du malin génie est en elles Mrgreen .

Bon, pour reprendre sur Pascal qui a peu de partisans... pour ma part, j'ai passé mon année de TL à râler contre sa manie de mettre à peu près tout le monde dans le même sac (je dis bien "à peu près", je n'oublie pas le renversement du pour au contre et la pensée de derrière), comme si chacun passait son temps à fuir la vanité et à s'occuper pour ne pas y penser, parce que justement les esprits contemplatifs, il y en a beaucoup. Mais il n'empêche qu'il a une très belle écriture et que franchement, même si parfois il est trop radical, dans le fond je suis peu souvent en désaccord avec lui, parce qu'il y a toujours un fond de vérité dans ce qu'il dit, même si parfois c'est à nuancer. Et j'ai beaucoup aimé l'étudier même s'il se range catégoriquement du côté Coeur > Raison, alors que j'ai tendance à penser le contraire. Et, sans être pascalienne, je me sens toujours très à l'aise quand j'utilise Pascal dans mes dissertes de philo, peut-être en raison du double-apprentissage philo + litté cette année. Bon, après il peut se faire démonter par d'autres auteurs et je n'ai aucun scrupules à le renverser dans une troisième partie (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait au bac avec Bachelard sur le sujet de la vérité), mais pour ma part je le considère comme un des grands incontournables, et puis il est confortable grâce aux parallèles qu'on peut parfois faire entre Freud et lui (pas au sujet de la religion, évidemment Mrgreen , d'ailleurs c'est justement sur cette question que Pascal est le plus agaçant, quoiqu'il le soit également au niveau de sa thèse selon laquelle le peuple ne doit pas être informé des secrets politiques, et qui ressemble à celle de Machiavel mais chez Pascal on ressent encore plus l'aspect "le peuple est un idiot" x') ). Sinon il est très intéressant au sujet de la justice et de la force (il y a quelques fragments que j'ai adoré à ce sujet, dans les 90 quelque chose je crois). Bon sur ce je m'arrête, c'est pas trop le sujet et je ne tiens pas à embêter tout le monde Smile .
Annabel
Annabel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Paris 15e
Classe : HK1
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Pierre133 Jeu 15 Juil 2010 - 15:16

Je conseille à mon tour Pascal et ses Pensées : non seulement c'est stimulant sur le plan philosophique ( le style fragmentaire aide à la mémorisation et à la réflexion ), mais aussi sur le plan littéraire ( l'écriture pascalienne est d'une vivacité assez incroyable ). En somme, aussi intéressant pour la philosophie que pour le français : l'occasion de faire d'une pierre deux coups !

Pierre133
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Lizzie Jeu 15 Juil 2010 - 15:50

Et ben il suffit que je m'absente une soirée et c'est la cohue Oo! D'abord bienvenue Mr Blue Sky!

(hum oui Anna il vaut mieux taire la première fête hypokhâgneuse je crois!)

Magui gri gri a écrit:
Annabel a écrit:
Et la débauche dénuée de sérieux ça n'a pas de charme Smile
+1 pour cette phrase si pleine de bon sens...

EDIT: tiens, Anna et moi avons tiqué au même endroit x) on reconnaît les gens sérieux (a)

Mais non Magui, +69 voyons, tu le sais (a)! Personne ne met en doute votre sérieux d'ailleurs...

Je conseille de ne pas stresser pour les vacances, profitez-en, et lisez en premier ce qui vous plaît! (et on peut tout à fait s'en sortir vivante pour la philo en hypo en venant de S...)

Et Freud c'est vraiment sympa à lire Razz! (Pascal par contre j'accroche moins, ça doit être à cause de son côté religieux...)
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par ~Plume~ Jeu 15 Juil 2010 - 16:28

Oui Freud c'est vraiment super Very Happy
Bon eh bien je me mets aux Pensées de ce pas, à nous deux Pascal! cheers
~Plume~
~Plume~
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 134
Age : 31
Classe : HK1 --> K1 !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Chlorure Jeu 15 Juil 2010 - 17:52

Bonne lecture ! Very Happy
Chlorure
Chlorure
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : Brétigny (91)
Classe : HK1
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Arthur Jeu 15 Juil 2010 - 18:16

Sinon, une question : Je commence l'année prochaine le latin en grand débutant, n'en ayant jamais fait de ma vie. Est-ce utile de profiter des vacances pour tenter de voir les bases de la langue, ou est-il préférable de "partir de zéro" à la rentrée ?

Je pense que c'est une bonne idée.

Avant tout, (re)familiarise-toi avec les concepts de la grammaire générale : nom, pronom, adjectif, verbe, adverbe, épithète / attribut, relative / complétive / circonstancielle etc. Certains élèves manquent des connaissances de base pour comprendre tout simplement de quoi il est question en cours.

Si tu n'as pas fait de langue flexionnelle auparavant (allemand ou russe principalement), renseigne-toi aussi sur la notion de cas et de déclinaison.

Ensuite, tu peux acquérir une grammaire latine et parcourir les différents chapitres, éventuellement commencer à apprendre quelques paradigmes. J'imagine qu'on vous demande aussi d'acheter un manuel, il peut être bon d'avoir défriché les premières leçons, de sorte à garder toujours une longueur d'avance sur le cours ensuite dans l'année.

Et enfin, tu peux aussi acheter quelques oeuvres en édition bilingue (Belles Lettres - Classiques en Poche), pour te confronter à des textes (et éventuellement lire deux ou trois oeuvres complètes en traduction). Pour débuter, je conseille César, Cicéron, Cornélius Népos, Virgile, éventuellement Juvénal.

Lire de la "civilisation" n'a aucun intérêt pour l'instant et n'en aura pas beaucoup plus ensuite.
Arthur
Arthur
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Ulm / EPHE / Univ. P-III
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Wallace Jeu 15 Juil 2010 - 18:35

Je ne suis pas d'accord avec Arthur sur plusieurs points :

- une grammaire latine à acquérir, oui, elle sera utile plus tard. Mais pas commencer à apprendre des paradigmes aussi tôt, surtout si on n'a pas déjà été frotté de langue flexionnelle comme tu dis.

- le manuel de débutant (je sais de quoi je parle, je l'étais en grec en hypokhâgne Smile ) a pour essence propre de se suffire à lui-même en ce qui concerne les notions de grammaire et le vocabulaire (le manuel de latin comme celui de grec débutant dispose d'un excellent lexique à la fin, très utile quand on a quelque chose à retrouver rapidement dans le manuel). Quant à défricher les premières leçons, je sais que c'était purement impossible en grec, même si je pense que ça doit l'être déjà moins pour le latin, parce que le principe est d'en avoir l'usage avec l'aide d'un professeur (c'est même indiqué sur le manuel Métayer-Lebeau de grec je crois).

Cependant, je plussoie l'idée de revoir des notions de grammaire de base, et je dirais même plus de grammaire française, c'est souvent ça qui nous manque ^^ Lire en traduction, oui c'est une très bonne chose à faire : Cicéron, Virgile, César (même si ce dernier est un peu lourdingue à mes yeux, mais bon, avis personnel). Déjà acheter des Belles Lettres, non. Inutile de faire du petit latin si on n'en a jamais fait auparavant, le petit latin sert pour réviser, apprendre du vocabulaire quand on maîtrise déjà bien sa grammaire.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Anna C. Jeu 15 Juil 2010 - 18:41

Oui!! L'idée de revoir la grammaire française avant tout est une très bonne idée! C'est souvent là que se cachent les plus graves lacunes!
Anna C.
Anna C.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Orléans/Paris
Classe : HK1=> Paris IV Sorbonne
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Arthur Jeu 15 Juil 2010 - 19:02

Wallace a écrit:- une grammaire latine à acquérir, oui, elle sera utile plus tard. Mais pas commencer à apprendre des paradigmes aussi tôt, surtout si on n'a pas déjà été frotté de langue flexionnelle comme tu dis.

Apprendre systématiquement non, mais lire et repérer un peu les désinences (-m à l'accusatif singulier, -s à l'accusatif pluriel, pour prendre l'exemple le plus simple), par exemple, ne me paraît pas totalement inutile.

- le manuel de débutant (je sais de quoi je parle, je l'étais en grec en hypokhâgne Smile ) a pour essence propre de se suffire à lui-même en ce qui concerne les notions de grammaire et le vocabulaire (le manuel de latin comme celui de grec débutant dispose d'un excellent lexique à la fin, très utile quand on a quelque chose à retrouver rapidement dans le manuel). Quant à défricher les premières leçons, je sais que c'était purement impossible en grec, même si je pense que ça doit l'être déjà moins pour le latin, parce que le principe est d'en avoir l'usage avec l'aide d'un professeur (c'est même indiqué sur le manuel Métayer-Lebeau de grec je crois).

J'étais débutant aussi en grec avec le même manuel. En revanche ma professeur (Mme Richet) ne l'utilisait pas de manière exclusive. On se référait constamment à la grammaire Allard & Feuillâtre pour avoir une vue plus systématique, et pour réviser. Le manuel Lebeau-Métayer me semble assez peu pratique pour cela.

Et défricher le manuel n'a rien d'impossible. Il s'agit juste de lire les leçons à l'avance (les phrases en grec, en essayant de les comprendre, ou au moins de repérer ce qui est nouveau, le thème du chapitre) et d'apprendre le vocabulaire de la nouvelle leçon (pour ne pas avoir à l'assimiler pendant le cours). En procédant ainsi (après avoir appris l'alphabet, quelques règles d'accentuation, les deux premières déclinaisons et l'indicatif présent et l'imparfait actifs des verbes réguliers, pendant l'été), et en gardant toujours une ou deux leçons d'avance, j'ai majoré ma classe de grec toute l'année. Et cela ne demandait pas énormément d'effort, il faut juste ménager cette marge au début et ne pas se laisser rattraper. study

Déjà acheter des Belles Lettres, non. Inutile de faire du petit latin si on n'en a jamais fait auparavant, le petit latin sert pour réviser, apprendre du vocabulaire quand on maîtrise déjà bien sa grammaire.

C'est un avis respectable et sans doute majoritaire, mais pour des élèves qui s'intéressent particulièrement à la matière (et qui suivent confortablement le cours, naturellement), je maintiens que la lecture cursive peut être très stimulante, malgré les difficultés qu'elle présente au début. Le mieux est de trouver en plus du Budé des éditions scolaires (PUF actuellement, Orateurs attiques chez Hachette, et beaucoup d'autres la plupart du temps épuisées).
Arthur
Arthur
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Ulm / EPHE / Univ. P-III
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Wallace Jeu 15 Juil 2010 - 19:10

Arthur a écrit:
Et défricher le manuel n'a rien d'impossible. Il s'agit juste de lire les leçons à l'avance (les phrases en grec, en essayant de les comprendre, ou au moins de repérer ce qui est nouveau, le thème du chapitre) et d'apprendre le vocabulaire de la nouvelle leçon (pour ne pas avoir à l'assimiler pendant le cours). En procédant ainsi (après avoir appris l'alphabet, quelques règles d'accentuation, les deux premières déclinaisons et l'indicatif présent et l'imparfait actifs des verbes réguliers, pendant l'été), et en gardant toujours une ou deux leçons d'avance, j'ai majoré ma classe de grec toute l'année. Et cela ne demandait pas énormément d'effort, il faut juste ménager cette marge au début et ne pas se laisser rattraper. study

Il s'agit "juste" de bien se reposer aussi, sans se bourrer le crâne pendant leurs dernières vacances...
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par cock-a-doodle-do Jeu 15 Juil 2010 - 20:35

OMG leurs "dernières vacances", les pauvres petits tu vas leur faire peur Smile !

Pour ce qui est des langues anciennes, l'ex-professeure de grec ancien grand débutant conseillait de ne pas tenter par soi-même d'aborder la grammaire quand on a jamais pratiqué.
C'est un parti pris, la nouvelle professeure n'est peut-être pas de cet avis, mais il a l'avantage d'être reposant ( Very Happy ) et puis il est vrai qu'à vouloir prendre de l'avance, on se met parfois tout seul des obstacles en apprenant de travers.
Par contre, elle conseillait d'aborder en français les grands classiques de la culture grecque et latine
cock-a-doodle-do
cock-a-doodle-do
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 88
Age : 32
Classe : HK1
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Wallace Jeu 15 Juil 2010 - 20:40

Aah, mais je ne veux pas les effrayer ! Dernières avant la Toussaint je voulais dire. Et sinon, je plussoie tout ce que tu viens de dire ^^ Je trouve que ce conseil de Mme Brtrnd est très bon Smile
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Chlorure Jeu 15 Juil 2010 - 21:37

Waouh ! Je n'pensais pas que la question allait susciter un tel débat ! Embarassed
Quoi qu'il en soit, merci pour ces réponses riches et instructives, je pense déja me frotter aux auteurs latins en trad' francaise pour le moment ! (Notamment Virgile, qui m'intrigue tout particulièrement depuis le commentaire d'un extrait de la divine comédie Smile ).
Chlorure
Chlorure
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : Brétigny (91)
Classe : HK1
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par ~Plume~ Ven 16 Juil 2010 - 1:25

En tout cas, se ménager une "marge confortable" dans toutes les matières me semble difficile, voire impossible dans le délai restant avant la rentrée, et puis je suis d'avis effectivement de profiter de ses dernières vacances insouciantes (même si je vais essayer de combler mes lacunes les plus importantes Smile )..!
~Plume~
~Plume~
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 134
Age : 31
Classe : HK1 --> K1 !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Mathias Ven 16 Juil 2010 - 14:40

Bonjour futurs confrères et consoeurs !
Je m'appelle Mathias, sors d'une terminale S au lycée Faidherbe de Lille et rejoindrai à la rentrée les rangs des HK de Louis-le-Grand, en interne.

Mathias
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 6
Age : 31
Classe : futur HK
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par ~Plume~ Ven 16 Juil 2010 - 14:57

Bienvenue à toi Mathias (j'en connais qui vont être contents de voir que le clan masculin des hypokhâgneux s'agrandisse ^^)!
On est quelques uns à sortir de S, c'est sympa Very Happy
~Plume~
~Plume~
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 134
Age : 31
Classe : HK1 --> K1 !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Mathias Ven 16 Juil 2010 - 15:00

Ouais, on pourra se remémorer nos réactions acido-basiques et nos intégrations par parties ...

Mathias
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 6
Age : 31
Classe : futur HK
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par ~Plume~ Ven 16 Juil 2010 - 15:05

Oui c'est sûr, enfin je sais pas pour toi, mais perso je suis bien contente de laisser tout ça derrière moi..! (et puis c'est pas franchement pratique de lire sous la table pendant un TP d'estérification..... Mrgreen )
~Plume~
~Plume~
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 134
Age : 31
Classe : HK1 --> K1 !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Anna C. Ven 16 Juil 2010 - 15:18

~Plume~ a écrit:Oui c'est sûr, enfin je sais pas pour toi, mais perso je suis bien contente de laisser tout ça derrière moi..! (et puis c'est pas franchement pratique de lire sous la table pendant un TP d'estérification..... Mrgreen )

Vous n'imaginez même pas à quel point les sciences vont vous manquer! mwahaha
Anna C.
Anna C.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Orléans/Paris
Classe : HK1=> Paris IV Sorbonne
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Mathias Ven 16 Juil 2010 - 15:22

Moi je regretterai sûrement un peu, mais ce manque sera amplement comblé par les heures en plus d'Histoire, de latin et de grec ! Et quand on gagne au change, faut pas hésiter !

Mathias
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 6
Age : 31
Classe : futur HK
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Anna C. Ven 16 Juil 2010 - 15:25

Mathias a écrit:Moi je regretterai sûrement un peu, mais ce manque sera amplement comblé par les heures en plus d'Histoire, de latin et de grec ! Et quand on gagne au change, faut pas hésiter !

Il est vrai, mais tout de même...personnellement j'ai quitté le lycée en haïssant les maths et cette année je me suis retrouvée à résoudre des équation en cours de philo...(eu...oui bon ok c'est pas très sérieux haha). Enfin...j'aime ta façon de penser!
Anna C.
Anna C.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Orléans/Paris
Classe : HK1=> Paris IV Sorbonne
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par ~Plume~ Ven 16 Juil 2010 - 15:25

Mais non, je suis complètement et définitivement sevrée des équations, polynomes et autres probabilités, je le jure! drunken

Mathias a écrit:Moi je regretterai sûrement un peu, mais ce manque sera amplement comblé par les heures en plus d'Histoire, de latin et de grec ! Et quand on gagne au change, faut pas hésiter !

Complètement d'accord (et pensons donc aussi aux heures de français et de philo) Very Happy Very Happy
~Plume~
~Plume~
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 134
Age : 31
Classe : HK1 --> K1 !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Lizzie Ven 16 Juil 2010 - 15:48

Anna C. a écrit:
Mathias a écrit:Moi je regretterai sûrement un peu, mais ce manque sera amplement comblé par les heures en plus d'Histoire, de latin et de grec ! Et quand on gagne au change, faut pas hésiter !

Il est vrai, mais tout de même...personnellement j'ai quitté le lycée en haïssant les maths et cette année je me suis retrouvée à résoudre des équation en cours de philo...(eu...oui bon ok c'est pas très sérieux haha). Enfin...j'aime ta façon de penser!

+1000 (en même temps rappelle-toi tout ce qu'on a pu faire en philo, entre les sondages sur la sexualité des HK et le copiage de kanji japonais...)

Mais oui moi ça me manque les maths et la physique chimie ><!

Bienvenue Mathias Wink
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Anna C. Ven 16 Juil 2010 - 15:49

Lizzie a écrit:
Anna C. a écrit:
Mathias a écrit:Moi je regretterai sûrement un peu, mais ce manque sera amplement comblé par les heures en plus d'Histoire, de latin et de grec ! Et quand on gagne au change, faut pas hésiter !

Il est vrai, mais tout de même...personnellement j'ai quitté le lycée en haïssant les maths et cette année je me suis retrouvée à résoudre des équation en cours de philo...(eu...oui bon ok c'est pas très sérieux haha). Enfin...j'aime ta façon de penser!

+1000 (en même temps rappelle-toi tout ce qu'on a pu faire en philo, entre les sondages sur la sexualité des HK et le copiage de kanji japonais...)



Oh oui I love you

Anna C.
Anna C.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Orléans/Paris
Classe : HK1=> Paris IV Sorbonne
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Auwel Ven 16 Juil 2010 - 20:35

Mr Blue Sky a écrit:Un HK de plus à compter parmi vous à la rentrée prochaine ! =) Moi c'est Pierre (et je suis content de voir que je ne suis pas le seul garçon ! ^^), ex terminal ES dans un petit lycée paumé du sud de la France, mais bon, je raconterais ma vie un peu plus tard sur le post de présentation ! ^^
Ah bah futur collège du sud (ouest pour ma part) et anciennement ES ! Ca fait plaisir xD (même si Adam Smith ne va pas véritablement me manquer...).

Bouhlala de voir tout ces posts sur tous les livres que tout le monde compte lire ces vacances me donne envie... de continuer à faire la fête xD... La rentrée va être dureeee, va falloir que je m'y mette... surtout qu'en août avec mon travail j'aurais pas le temps ><.

Même en venant de ES, s'il se trouve un cours qui va me manquer du lycée c'est bien les maths... c'est tellement plus... simple parfois !
Auwel
Auwel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Interne
Classe : HK2->K2
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs HK, 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Futurs HK, 2010/2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum