Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation Ecrelinf EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation Ecrelinf EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation Ecrelinf EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation Ecrelinf EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation Ecrelinf EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation Ecrelinf EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation Ecrelinf EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation Ecrelinf EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation Ecrelinf EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation Ecrelinf

+11
Podrick Payne
Magui gri gri
Milos
The Dark Side
Lizzie
Wallace
c3lc1u5
Grand Ric
Loutre
Alaska
Ecrelinf
15 participants

Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Présentation Ecrelinf

Message par Ecrelinf Mer 17 Fév 2010 - 14:06

Bonjour à tous Very Happy

Une présentation s'impose il s'emblerait Smile. Je m'appelle Laura, j'ai 17 ans et je suisen Terminale L au Lycée Robespierre dans Le Pas de calais. (Hey Non je ne bois pas de la bière Chti et du maroille à longueur de journée!!)
J'aimerais intégrer LLG l'an prochain en hypokhâgne , même si avec mes petits préjugés je me dit que pour une provinciale Ce sera difficile d'autant plus que mes résultats sont certes bons mais pas à la hauteur de mes espérances, puisque je passe mes mercredis, mes aprés midis de libre et week end (même le dimanche pour des auditions) au conservatoire et je peux donc pas travailler mes devoirs comme je le souhaiterais. Je ne suis pas très organisée et fais tout à la dernière minute.

POur mon pseudo, j'ai fais vite, Je voulais choisir Lorelei merveilleux poème d'apollinaire mais j'ai vu qu'on l'avait déjà utilisé. Il s'agit de la signature de Voltaire "écrasons l'infâme."
Vous l'aurez deviné, je suis musicienne (pianiste) et j'écoute a 90 pour cent de la musique classique adulant RAchmaninov, CAmille Saint Saens Tchaikovsky, Chopin, Schumann et bien d'autres... J'essaye de m'ouvrir un peu et d'écouter du Rock, Muse principalement ! D'ailleurs le 12 juin j'ai mon billet pour le stade de france Laughing ! Un peu de Variété française avc Brel Barbara, Léo ferré et Brassens. Voila pour mes goûts musicaux
J'aime beaucoup la littérature classique, mes maîtres de pensée sont Albert camus, Victor Hugo Aragon, Antoine de Saint exupéry, Proust également (que je n'ai pas fini) . J'aime beaucoup aussi GAspard de la nuit d'Aylosius Bertrand et la musique qu'en a fait Ravel. Je ne lis que très peu les livres d'aujourd'hui. Ce qui est probablement contestable. Jamais touché à Marc levy, Musso Gavalda. A part l'élégance du hérisson que j'ai devoré, j'ai du mal
J'adore le cinéma. Si je devais citer un film, je choisirai les 400 coups de François truffaut!! MAgnifique...
Et pour ce qui est de la philosophie, j'ai été particulièrement marqué par Pascal cette année qui était je pense d'une lucidité incommensurable sur les questions de la condition humaine Misère et grandeur... Mais je ne vais pas à jusqu'à adhérer à ses convictions religieuses! D'ailleurs je n'en ai aucune...

J'aurais certainement pas mal de question à poser sur ce forum mais il serait inconvenant de vous bombarder de milles questions à laquelles je suis persuadée vous avez déjà apporté milles réponses.
En vous souhaitant une bonne journée
Laura

Ecrelinf
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Arras
Classe : TL futur HK
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Alaska Mer 17 Fév 2010 - 14:36

Bienvenue !

J'aime beaucoup la littérature classique, mes maîtres de pensée sont Albert camus, Victor Hugo Aragon, Antoine de Saint exupéry, Proust également (que je n'ai pas fini) .
Présentation Ecrelinf Plus

J'aime beaucoup aussi GAspard de la nuit d'Aylosius Bertrand
J'avais lu ce bouquin en 1ere, m'enfin, disons, tenté ...
Je n'ai vraiment pas accroché. Le style de l'auteur ne me plaît pas du tout. Mad

Jamais touché à Marc levy, Musso Gavalda.
Les premiers Musso étaient palpitants ; je trouve son dernier roman un peu décevant ... Qu'à cela ne tienne, le style est vif et ça me convient. Gavalda ? Je connais Ensemble c'est tout. Franchement, je l'ai lu d'une seule traite. A posteriori, on peut penser que le bouquin était tout de même assez sympa. Mais sans plus. Enfin, c'est mon avis Razz
Lévy ? Pas mal. Surtout les premiers. Comme pour Musso, j'y adhère plus trop au bout du troisième tome. Wink

T'as essayé Spinoza ? Descartes ? C'est génialissime. Même si parfois j'ai du mal à comprendre =D

Alaska
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Amphi :)
Classe : L1 Santé à Paris.
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Loutre Mer 17 Fév 2010 - 17:19

Bienvenue
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Grand Ric Mer 17 Fév 2010 - 18:00

Bienvenue Smile
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par c3lc1u5 Mer 17 Fév 2010 - 18:19

Milles
... Ahem, c'est d'un classicisme achevé Rolling Eyes

Bienvenue ! [/prétexte]
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Wallace Mer 17 Fév 2010 - 19:04

Bienvenue !

Tu sais, il y a beaucoup de provinciaux qui viennent en prépa à Louis le Grand, ne t'en fais pas pour cela.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Lizzie Mer 17 Fév 2010 - 19:09

Bienvenue!

Ecrelinf a écrit:J'aimerais intégrer LLG l'an prochain en hypokhâgne , même si avec mes petits préjugés je me dit que pour une provinciale Ce sera difficile d'autant plus que mes résultats sont certes bons mais pas à la hauteur de mes espérances, puisque je passe mes mercredis, mes aprés midis de libre et week end (même le dimanche pour des auditions) au conservatoire et je peux donc pas travailler mes devoirs comme je le souhaiterais. Je ne suis pas très organisée et fais tout à la dernière minute.

Cool une future hypokhâgneuse! Alors laisse-moi te détromper, le fait d'être provinciale ou pas n'a rien à voir. J'ai été prise à LLG, et pourtant je viens d'un lycée assez peu connu de Bordeaux, de S de surcroît! En gros dans la classe, il n'y a que deux élèves qui viennent de LLG, et 5 en gros de Paris et sa banlieue. Les 40 autres sont tous des provinciaux, alors tu as toutes tes chances Wink
Et pour l'organisation, tu apprendras vite ça en prépa *dit celle qui passe toujours des nuits blanches à finir ses dissertations du jour au lendemain*
Et pour le piano, tu pourras t'entraîner dans LLG même si tu veux (celui de la chapelle est super *o*)

Je vois qu'en général tu as de très bons goûts!! (vive le piano!) Muse!! La chance! (* essaie de ne pas penser qu'elle ne pourra pas aller à leur concert*)
Par contre si tu vas en hypokhâgne, exit les lectures pour le plaisir! (plus le temps pour ça!) ... mais bon, en général les livres qu'on doit lire ne sont pas les pires Mrgreen
(Lévy j'ai jamais compris pourquoi les gens adoraient Oo, idem pour Musso. Gavalda se lit mais c'est pas transcendant quoi...)
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 20:02

Une inscription hypokhâgneuse, déjà ?! C'est formidable ! Des questions ! des questions !
Bienvenue à toi, en attendant les annonces postbac... Wink

Ecrelinf a écrit:je passe mes mercredis, mes aprés midis de libre et week end (même le dimanche pour des auditions) au conservatoire et je peux donc pas travailler mes devoirs comme je le souhaiterais. Je ne suis pas très organisée et fais tout à la dernière minute.
Ça sous-entend que tu travailles déjà suffisamment, pour obtenir de bons résultats. T'as de la marge pour répondre au taff qui t'attend...! L'organisation du temps libre, ça se met généralement en place durant les deux premiers mois, t'inquiète pas.

Lizzie a écrit:exit les lectures pour le plaisir! (plus le temps pour ça!)
Je m'oppose ! \o/ Tout est une question d'organisation... M'enfin, si on considère Musso, Lévy et Harlequin Passion comme du plaisir... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Ecrelinf Mer 17 Fév 2010 - 20:18

Et pour le piano, tu pourras t'entraîner dans LLG même si tu veux (celui de la chapelle est super *o*)


C'est vrai il y'a un piano??? Ah génial, je pense laisser tomber le conservatoire, de toute façon on m'a bien fait comprendre que je n'en ferai pas ma carrière donc... Mais pour se détendre, un peu de piano ... JE suis allée à la porte ouverte et je ne l'ai pas vu.....

J'ai été prise à LLG, et pourtant je viens d'un lycée assez peu connu de Bordeaux, de S de surcroît! En gros dans la classe, il n'y a que deux élèves qui viennent de LLG, et 5 en gros de Paris et sa banlieue. Les 40 autres sont tous des provinciaux, alors tu as toutes tes chances !!!

Ah c'est super rassurant !!!! ca me redonne espoir car beaucoup se donne un malin plaisir a les écraser !!!
Tu es en internat alos venant de bordeau Lizzie???

Une inscription hypokhâgneuse, déjà ?! C'est formidable ! Des questions ! des questions

Quel accueil Smile Et bien tout d'abord je sais d'avance que ce sera difficile,je m'inquiéte de la pression... encore certainement un préjugé que j'essaye d'écarter? ESt ce difficile moralement? aprés ca doit dépendre du caractère ?
Bonne Soirée Smile

Ecrelinf
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Arras
Classe : TL futur HK
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par The Dark Side Mer 17 Fév 2010 - 20:43

Présentation Ecrelinf Moogli32

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Milos Mer 17 Fév 2010 - 22:25

Bienvenue ! king (quel plaisir de voir arriver les futurs de l'an prochain... on se sentirait presque vieux, non ?)

Le piano de la chapelle est bien (je l'ai pas trouvé transcendant moi) ; il est très possible de garder une activité en dehors de la prépa, si le piano est si important pour toi tu devrais peut-être pas arrêter (crois-en celle qui le regrette)...

Je plussoie Lizzie pour ce qui est des provinciaux, je viens aussi d'une TS de la province profonde (même, de Picardie, alors hein...)

@ Setoh : L'oganisation du temps libre s'organise dans les deux premiers mois, tu parles Very Happy
Et m'enfin Musso et Harlequin Passion c'est ju-bi-la-toire ! (Et avoue, ce sont des livres que tu lis à une main...)
Milos
Milos
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 25
Age : 31
Classe : HK2 --> K2
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Lizzie Mer 17 Fév 2010 - 23:37

@Setoh : xD ba bravo, faudra que tu me files ton secret!! (boaf à la limite Musso comme plaisir, si c'est le plaisir de ne pas réfléchir Mrgreen ça change de tous les livres que tu relis 5 fois pour les comprendre... ceci dit je n'en lis jamais, alors je suis mal placée pour les défendre)

@Ecrelinf : Il y en a plusieurs, un dans la chapelle et trois (enfin deux vrai et un clavier) dans la salle de musique. Ceci dit, ceux de la salle de musique... xD c'est pas de la grande qualité! L'un des deux, on dirait que la pédale forte est toujours mise, et l'autre au contraire n'en a pas (pour jouer du Chopin ou même n'importe quoi, c'est pas génial). Ceci dit, j'imagine que les deux salles étaient closes lors des portes ouvertes, normal que tu ne les aies pas vus. Donc pour répondre à Milos, non le piano de la chapelle n'est pas non plus divin, mais comparés aux autres, c'est quand même le mieux! Ceci dit Milos a raison, n'arrête surtout pas le piano Wink
Non, je ne suis pas en internat, il y a toujours beaucoup de demandes et tout le monde ne peut pas être pris. Mais ce n'est pas plus mal comme ça finalement, je loue une chambre donc je fais ma nourriture (je n'ai à supporter la cantine que le midi) et pas d'horaires. Après ça demande plus de volonté pour travailler c'est sûr xD!

On ne va pas te mentir : oui c'est dur, et les notes ça fait mal, surtout au début. Mais bon, les profs sont pas non plus des méchants ogres prêts à tout pour nous briser, et les élèves ne sont pas des vipères prêts à tout pour gagner. Met à la corbeille les clichés xD! En fait l'ambiance de classe est bonne, on s'entend tous bien, et on travail ensemble (quand tu vois la bibliographie rien qu'en histoire, tu comprends pourquoi : impossible de tout faire seul. Alors on fiche et on échange). Les profs, même s'ils sont exigeants, ne sont pas des monstres, ils sont très abordables (enfin certains plus que d'autre quand même). Après pour la pression... disons que perso je préfère pas du tout penser au concours de l'an prochain. Je travaille au max pour les prochains concours blancs, et c'est tout. Après c'est sûr que ça dépend du caractère. Certains n'aiment pas le mode de fonctionnement. Mais dans ces cas-là tu t'en rend compte dès le début, et tu peux vite repasser à la fac...
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Magui gri gri Jeu 18 Fév 2010 - 0:49

Ecrelinf a écrit: (Hey Non je ne bois pas de la bière Chti et du maroille à longueur de journée!!)
T'arrives à boire du Maroille toi?! GG ^^


Bon vu l'heure je vais pas m'étendre tout de suite, mais bienvenue Wink
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Podrick Payne Jeu 18 Fév 2010 - 13:11

Bienvenue future hypokhâgneuse, les khâgneux (qui espèrent ne pas avoir à t'accueillir l'an prochain) te souhaitent la bienvenue.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Yue Jeu 18 Fév 2010 - 19:42

Lizzie a écrit:

Les profs, même s'ils sont exigeants, ne sont pas des monstres, ils sont très abordables (enfin certains plus que d'autre quand même).

Je dirais même plus : certains sont géniaux et hyper compréhensifs ! (à tel point qu'il y a des fans clubs...)
Suivez mon regard. Arrow

Sinon, bienvenue ! Les littéraires vaincront !
Yue
Yue
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Elancourt, dans la campagne périurbaine !
Classe : HK2
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Aniem Ven 19 Fév 2010 - 8:25

Joyeux Anniversaire!

Et bienvenue à toi
Aniem
Aniem
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Between Keyboard And Chair
Classe : HX4--> MP*4--> bis --> X10
Date d'inscription : 15/06/2009

http://buet.us

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 0:52

Yo, bienvenue sur le forum Smile Pour la musique j'approuve totalement, par contre pour le reste je laisse le soin aux littéraires de donner leurs avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Ecrelinf Sam 20 Fév 2010 - 11:23

Joyeux Anniversaire!

Et bienvenue à toi
WHAOUUUU et dire que certains de mes amis n'y ont même pas pensé Very Happy

Yo, bienvenue sur le forum Pour la musique j'approuve totalement, par contre pour le reste je laisse le soin aux littéraires de donner leurs avis

Un mélomane ? Surprised Mrgreen

Ecrelinf
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Arras
Classe : TL futur HK
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Wallace Sam 20 Fév 2010 - 13:53

Je plussoie Lizzie pour son analyse de la pression ! En khâgne, on a le concours qui pèse beaucoup, et dans mes souvenirs d'hypo, il y a des moments moins faciles que d'autres (le premier concours blanc notamment). Le démarrage en septembre est le plus dur cependant, une fois que tu as trouvé le rythme qui te convient, ça va beaucoup mieux. Il y a de l'entraide entre élèves, on ne cherche pas, et on n'a d'ailleurs peu d'intérêt à le faire, à se marcher dessus.
Côté profs c'est variable, mais ce ne sont pas, dans l'ensemble, des dragons sanguinaires et sadiques. Ils sont à l'écoute des élèves et l'avantage de la prépa, à mes yeux, est d'avoir encore cette dose de proximité qu'on a moins à la fac, quand bien même nos classes sont chargées (on est 58 en K1 par exemple).

Au fait, tu fais une langue ancienne ? Oui, les lettres classiques m'obsèdent, mais c'est tellement beau...
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Alice L'H Sam 20 Fév 2010 - 18:07

Ecrelinf a écrit:
Joyeux Anniversaire!

Et bienvenue à toi
WHAOUUUU et dire que certains de mes amis n'y ont même pas pensé Very Happy
Vive les informations fournies par le forum ! N'est-ce pas Aniem ? :p
Ceci dit, bienvenue à toi !
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Ménalque Sam 20 Fév 2010 - 19:26

Présentation Ecrelinf 267114 Présentation Ecrelinf Moogli32 Présentation Ecrelinf 267114

A bas Pascal! (non, je plaisante: l'effrayant génie mérite toute considération, même si...) Il faut lire NIETZSCHE! (encore une fois lol! Commencer par la philosophie contemporaine, c'est dangereux et inutile)

Oh, ça semble très exagéré, cette légende du travail en prépa: quand un khâgneux a un après-midi entier à perdre, ie quand il va aux portes ouvertes, on se dit que le travail ne le déborde pas Mrgreen
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Alice L'H Dim 21 Fév 2010 - 11:13

Ce n'est pas si exagéré que ça. Le temps d'aller aux portes ouvertes dépasse rarement les deux heures (sauf pour certains ghlândeurs que je ne nommerai pas Mrgreen ). Et puis c'est une fois dans l'année, on s'organise dans la semaine pour gérer cette contrainte-là. Comme on peut gérer la contrainte d'un WE en famille, etc... La prépa, c'est aussi savoir s'organiser pour travailler un maximum tout en se ménageant des moments de pause. La JPO en fait partie.
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 14:14

Ecrelinf a écrit:
Un mélomane ? Surprised Mrgreen

Sort of... Si tu veux discuter musique ce sera avec plaisir ^^ (dans la limite de mes connaissances, mais comme il semblerait que nous ayons des goûts en commun...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ecrelinf Empty Re: Présentation Ecrelinf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum