Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation de Ju EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation de Ju EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation de Ju EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation de Ju EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation de Ju EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation de Ju EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation de Ju EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation de Ju EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation de Ju EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Présentation de Ju

+14
Arthur
Lizzie
Eimear Quinn
Chlorure
Wallace
Christelle
Grand Ric
~Plume~
Loutre
Chrysalide
Pierre133
Shimy-chan
The Dark Side
Ju
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Ju Empty Présentation de Ju

Message par Ju Jeu 5 Aoû 2010 - 22:36

    PSEUDO : Ju.

      Nul mystère occulte, pas plus qu'une fantaisie débridée, ne se cache sous ces deux innocentes petites lettres, je vous rassure. A moins qu'un surnom dérivé d'un prénom parmi les plus usités soit une preuve flagrante d'originalité et d'anticonformisme.


    NOM : Cavaciuti.

      Ultime vestige des racines italiennes, imprononçable torture coutumière des rentrées, il se trouve d'ailleurs être la fierté sadique de sa propriétaire. Cherchez l'erreur...


    ORIGINE : France.

      Appellation d'origine contrôlée. En l'occurrence, je viens du petit caillou perdu en plein océan indien communément appelé île de la Réunion. Auparavant j'ai aussi fait un long séjour en Guyane Française mais malgré mes années passées en outre-mer, je ne peux me vanter d'être une ultra-marine de souche puisque je suis née dans cette valeureuse région que sont les Alpes-de-Haute-Provence. Amis dignois je vous salue même si je n'ai passé que dix-huit mois dans ma ville natale. Que voulez vous, quand la vadrouille appelle, l'âme s'émeut à l'idée de prendre la route...


    AGE : 18 ans, 3 mois et 1 semaine.

      ...pour être précise.


    CLASSE : Intégration imminente en hypokhâgne.

      Je sers les lettres et c'est ma joie ! Sur une note plus sérieuse, je suis une esthète avide de connaissances et sans doute un peu masochiste sur les bords. Acharnée de travail et capable de me passionner pour un point de grammaire, je me tourne tout naturellement vers cette voie royale dans le but avoué de réussir ma vie professionnelle. J'aurais presque envie d'exprimer ma surprise consternée vis à vis de cet objectif pourtant louable mais d'une banalité aberrante. D'un autre côté, je crains que des sarcasmes dirigés contre ma propre personne ne vous fasse m'aborder avec une camisole de force. Autant s'abstenir donc.


    PASSIONS : Lecture, écriture, guitare, japonais, langues anciennes, équitation, auto-dérision et framboises.

      ...Vous avez du temps à perdre ?
      Quelle merveille de constater avec de grands yeux émerveillés aux alentours de ses six ans que des symboles cabalistiques appelés "lettres", dissimulent en réalité une signification et une utilisation précise ! Que ces lettres forment des mots, et même qu'une suite de mot forme des phrases entières ! On serait impressionné à moins. Et maintenant, imaginons que des êtres exceptionnels et pourtant semblables à notre misérable personne couvrent des pages et des pages de ces phrases. Imaginons qu'ils y mêlent imagination, réflexion, interrogations, style et originalité. Miracle de la lecture. Fuyons raisonnablement mes délires fanatiques et intéressons-nous plutôt au plaisir intense et salvateur que provoque cette activité en plus d'être la source d'un enrichissement personnel exceptionnel. On l'aura compris malgré mes élucubrations hystériques : j'aime lire.

      D'où la conséquence logique : j'aime écrire. Exercer sa plume en suivant l'exemple de grands maîtres est une grande leçon d'humilité en plus d'enseigner à force d'opiniâtreté, la satisfaction du travail bien fait, l'estime de soi, la subtilité d'une langue dont on ne décrira jamais suffisamment la richesse. Petit plaisir personnel parfois impérativement nécessaire, écrire demeure toutefois une passion modeste. Je n'ai d'autres ambitions que celle de m'en trouver satisfaite, inutile de chercher en moi l'écrivain de demain. Et oui, je persiste et signe à utiliser le masculin mes chers amis, ne vous en déplaise...

      Registre musicale s'il vous plaît. Amis artistes amateurs des harmonies et de la félicité qui naissent de la musique, j'ai bien peur de vous décevoir. Deux mois durant, une guitare échoua entre mes mains de néophyte fascinée et rêveuse. Deux mois de découverte, d'amour et de passion. J'ai appris à jouer en autodidacte et à l'oreille. Moi qui parlais de signes cabalistiques tout à l'heure, je fuis devant les partitions au déchiffrement incompréhensible. Je suis un être faible et aisément corruptible, je l'avoue avec honte et regret. Ce qui ne m'empêche pas de débuter sur ce fantastique instrument avec acharnement, rigueur et un étrange état de bonheur béat parfaitement ridicule.

      Oui, je sais. Se passionner pour le Japon pour notre génération est aussi ordinaire que pathétique. C'est ignorer l'incroyable fascination que peut produire cette culture lorsqu'on sait l'observer avec ouverture d'esprit et discernement. Je ne suis pas de ces idéalistes naïfs qui pensent avoir trouvé un paradis d'exotisme. Simplement quelqu'un dont la curiosité inextinguible l'a mené à découvrir un univers aussi riche que surprenant, aussi séduisant que choquant, aussi intéressant que rebattu. Les uns me traiteront de désaxée maniaco-dépressive, les autres d'anthropologue précoce. Toujours est-il que depuis un an je me suis lancée, seule, dans l'apprentissage du japonais, souffrant malheureusement que les manuels occidentaux soient si inadaptés, que le mépris ou la méconnaissance générale de beaucoup rende vite les discussions stériles, et que cette langue si simple et magnifique à l'oral soit d'une cruelle complexité l'écrit. En même temps, il est vrai que j'ai une étonnante propension à l'auto flagellation compte tenu de mon adoration des langues anciennes que sont le latin et le grec, quand bien même n'ai-je pas à proprement parlé bénéficié de leur enseignement.

      Et pour la suite de notre programme, la rubrique sportive. Celle-ci sera brève et fort peu intéressante, j'en ai peur. J'ai débuté l'équitation à l'âge de 4 ans pour m'arrêter avec pertes et fracas à mes 16 ans. Mon passé n'est pas troublé d'un douloureux traumatisme, ne soyons pas romantiques. Faute d'un enseignement de qualité, de chevaux correctement dressés et qui ne cherchaient pas à vous piétiner allègrement toutes les deux minutes, je me suis simplement lassée d'avoir toujours à me battre. D'une façon générale cependant, j'aime être active. Le badminton et l'escalade figurent parmi mes activités favorites, sans que j'ai pour autant un quelconque talent dans ces deux disciplines dont je puisse m'enorgueillir.

      Plaît-il ? Vous avez été surpris de voir mon énonciation s'achever sur ce fruit si charmant, délicieux et extraordinaire qu'est la framboise ? Essayez donc d'en être privé sept ans de votre vie et vous comprendrez que je voue un culte à ce qui est devenu mon fruit préféré. Oui, je suis un être faible et aisément corruptible, inutile de me le rappeler.

    LECTURES PREFEREES : Liste indisponible car infiniment trop longue.

      Il y en a tellement que je déplore de ne pas vous en faire un commentaire passionné et alangui. L'essentiel à retenir est que je me voue à Baudelaire corps et âme, que Balzac, les sœurs Brontë, Diderot, Hugo, Racine, Vian et Zola ne sont que sujets d'adoration, que le nouveau roman est le champ fertile où je me prélasse et que Maupassant et Rousseau ne peuvent espérer que mon mépris et ma magnanime indifférence.


    AUTRES : Remerciements et excuses.

      Je présente mes excuses à quiconque aura pris la peine de lire cet emballement excessif de lyrisme et d'humour sous couvert d'une présentation plus ou moins longue et plus ou moins incomplète. Et j'en profite par la même occasion pour les remercier chaleureusement.



Dernière édition par Ju le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:07, édité 3 fois
Ju
Ju
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par The Dark Side Jeu 5 Aoû 2010 - 22:42

Présentation de Ju Moogli32

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Shimy-chan Jeu 5 Aoû 2010 - 22:42

Bienvenue future hypokhâgneuse Very Happy (encore une XD) ! J'adore la présentation de ton message de présentation ^^ !
Shimy-chan
Shimy-chan
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 421
Age : 30
Classe : HX2 -> MP**4
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Pierre133 Jeu 5 Aoû 2010 - 22:57

Présentation de Ju Moogli32 Votre message fut un plaisir à lire ! Présentation de Ju Moogli32

Pierre133
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Ju Jeu 5 Aoû 2010 - 22:57

    Merci à vous !
    A la fois pour la bienvenue souhaitée que pour l'appréciation de mes élans maladifs et tendancieux.
Ju
Ju
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Pierre133 Jeu 5 Aoû 2010 - 23:00

Mais pourquoi renier Rousseau... ? :/

Pierre133
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Chrysalide Jeu 5 Aoû 2010 - 23:06

Bienvenue future camarade !

Baudelaire, Hugo, Racine I love you, on va s'entendre...
Chrysalide
Chrysalide
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK1 / K1 / K2 / ENS ULM
Date d'inscription : 13/06/2010

http://chrysalide-crepusculaire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Loutre Jeu 5 Aoû 2010 - 23:09

Présentation de Ju Moogli32
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Ju Jeu 5 Aoû 2010 - 23:12

    Pourquoi renier Rousseau ? Formidable divergence d'opinion, mépris profond de l'individu et désespoir du style utilisé. Chacun a ses auteurs fétiches et ses auteurs noirs, sans doute n'ai-je pas su l'apprécier à sa juste valeur. Toutefois sa facilité à tendre vers la prétention demeure un défaut rébarbatif.

    Quand à mes auteurs préférés, j'avoue tendre vers le tragique, le romantisme et les sombres beautés végétales d'un certain poète longtemps maudit. On ne se refait pas... : D



Dernière édition par Ju le Ven 6 Aoû 2010 - 0:39, édité 1 fois
Ju
Ju
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par ~Plume~ Jeu 5 Aoû 2010 - 23:13

Bienvenue! Smile
~Plume~
~Plume~
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 134
Age : 31
Classe : HK1 --> K1 !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Pierre133 Jeu 5 Aoû 2010 - 23:23

Je ne partage pas votre avis sur Rousseau, mais je partage celui sur Racine et Hugo par exemple, alors tout va bien tongue

Pierre133
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Ju Jeu 5 Aoû 2010 - 23:25

    Les divergences d'opinion forgent le débat, tu essaieras de me convertir au cours de l'année Wink
Ju
Ju
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Grand Ric Ven 6 Aoû 2010 - 0:18

Bienvenue ^^

(... Mais pourquoi Amélie Nothomb ??)
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Ju Ven 6 Aoû 2010 - 0:33

    Parce que j'aime certains de ses écrits pour une lecture récréative et surtout parce que j'ai trouvé cette phrase particulièrement marquante et belle, pleine d'un humour fin et d'une réalité humble. La critique formulée contre l'intellectuel, implicitement, est d'être désabusé et cynique. Cependant la définition qu'elle donne de l'intellectuel est très séduisante. C'est un être qui attend qu'on le contredise, donc qui attend l'échange, quand bien même les idées seraient-elles différentes. Mieux ! Justement parce que les idées seraient différentes. Je trouve que c'est une belle exhortation à la remise en cause de ce que l'on considère toujours pour acquis, surtout lorsque la vision que l'on a du monde est particulièrement pessimiste, comme c'est le cas pour son personnage dans cette pièce de théâtre. Pièce qui est d'ailleurs un hymne émouvant et puissant à la littérature.
Ju
Ju
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Christelle Ven 6 Aoû 2010 - 0:54

Bienvenue !
Déjà, j'adore ta présentation, merci d'avoir pris le temps de nous pondre un tel pavé Very Happy

Et simple curiosité, parmi les soeurs Brontë, un petit commentaire à faire ? Impressions, "soeur" préférée, raison de cet amour ? Cool (oui, je les vénère, donc j'aime bien pouvoir en parler avec des gens qui aiment aussi geek )

Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Ju Ven 6 Aoû 2010 - 1:04

    Les Hauts de Hurlevent d'Émilie m'a transporté. C'est un roman que je pourrais dévorer à longueur de temps tout en découvrant systématiquement de nouveaux éléments qui me permettent de mieux le comprendre. Malheureusement et fait impardonnable, j'en suis consciente, je n'ai pas encore lu Jane Eyre de Charlotte. En revanche, j'apprécie tout particulièrement les poèmes d'Anne. Mes connaissances à leur sujet restent cependant trop peu conséquentes pour que je puisse véritablement argumenter avec logique et pertinence ma préférence pour Émilie. C'est la première qui m'a ému. J'attends d'avoir lu davantage d'elles pour me faire une réelle opinion sur leurs différences, mais il est incontestable qu'Émilie et Anne figurent parmi mes écrivains préférés.
Ju
Ju
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Christelle Ven 6 Aoû 2010 - 1:19

Emily est ma préférée, déjà par sa personnalité (si tu veux en savoir plus sur la famille, il y a la très bonne biographie d'Elizabeth Gaskell sur Charlotte, mais qui parle aussi de toute la fratrie, du père, de la tante ... bref, très intéressante, et c'est un gros pavé), le fait qu'elle soit morte si jeune, qu'elle ait été attachée à sa région au point de se laisser dépérir quand elle devait la quitter, son talent, son intransigeance avec elle même ...
Charlotte est plus impressionnante par sa maturité. Et comme leurs biographies éclairent vraiment leurs oeuvres, c'est bien d'avoir une idée vague de leur vie, en tout cas, ça me les a fait encore plus aimer. Jane Eyre est à lire, rien que pour le style, inimitable Shocked (et pour Rochester ^^)
Leur production ne se limite d'ailleurs pas à leurs romans, quand ils étaient jeunes ils ont créé tout un monde imaginaire, un peu à la manière de Tolkien, en inventant différentes contrées, en publiant des micros-journaux ... c'est fascinant à découvrir I love you Surtout qu'elles ont été capables de décrire des sentiments, des passions, qu'elles n'avaient jamais vécues.

Voilààà, j'ai fait ma pub du mois pour les soeurs Brontë ...

Ah si, un dernier truc : pour Anne, lis plutôt "The Tenant of Wildfell Hall", plus abouti et intéressant que "Agnes Grey". Enfin d'après moi.


geek
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Ju Ven 6 Aoû 2010 - 1:25

    Merci pour ces conseils de lecture !
    Pour l'anecdote, je crois pouvoir affirmer que l'œuvre majeure de Tolkien n'a pas de secrets pour moi après une trentaine de relecture.
Ju
Ju
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Christelle Ven 6 Aoû 2010 - 1:26

Hé hé Very Happy Tolkien c'est l'plus fort.

*sur cet argument d'une profondeur littéraire sans pareille, je vous laisse, chers z'amis*
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Wallace Ven 6 Aoû 2010 - 9:21

Présentation de Ju Moogli32

Je plussoie d'autres qui l'ont dit plus haut, ta présentation est très sympa à lire malgré sa longueur ! Baudelairienne, appréciant Tolkien et reniant Rousseau ? On va s'entendre ! Et puis tu as mis "langues anciennes", alors il ne m'en faut pas beaucoup plus Rolling Eyes
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Ju Ven 6 Aoû 2010 - 9:57

    Merci à toi.
    Je crois en effet que mes inclinaisons littéraires sont largement partagées. Ne reste plus qu'à monter la secte Razz
Ju
Ju
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Wallace Ven 6 Aoû 2010 - 9:59

Elle est formée implicitement je crois ^^ A lire les présentations des futurs HK, ya une belle rimbambelle d'amateurs de Baudelaire et ça fait plaisir à voir !
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Chlorure Ven 6 Aoû 2010 - 10:19

Très belle présentation, bienvenue et au plaisir de te retrouver à la rentrée ! Very Happy
(et une recrue de plus pour le Club des Baudelairiens Anonymes Mrgreen ).
Chlorure
Chlorure
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : Brétigny (91)
Classe : HK1
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Eimear Quinn Ven 6 Aoû 2010 - 22:58

Wallace a écrit:Elle est formée implicitement je crois ^^ A lire les présentations des futurs HK, ya une belle rimbambelle d'amateurs de Baudelaire et ça fait plaisir à voir !
personnellement en trois ans que je vois les générations ici, je dirai que Baudelaire est L'AUTEUR le plus apprécié des entrants à LLG et heureusement il ne l'est plus pour les sortants de la prépa
mais j'avoue c'est largement meilleur que les soeurs Brontë (qui ont signé des chefs-d'oeuvre, certes, mais qui m'ont tous fait grandement ***)
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Lizzie Sam 7 Aoû 2010 - 3:31

Puisque tu m'as ravie par le lyrisme de ta présentation si agréable à lire, je me permet de te souhaiter la bienvenue en commentant quelques points qui m'ont plus interpellée que les autres...

Ju a écrit:
    Je sers les lettres et c'est ma joie ! Sur une note plus sérieuse, je suis une esthète avide de connaissances et sans doute un peu masochiste sur les bords. [...] D'un autre côté, je crains que des sarcasmes dirigés contre ma propre personne ne vous fasse m'aborder avec une camisole de force. Autant s'abstenir donc.

Tant d'enthousiasme fait plaisir à voir! Et tu as dit masochiste? Whip
Pour la camisole ne t'inquiète pas, tout le monde ici est plus ou moins atteint par le virus... mais peu importe puisque In HK Veritas c'est bien connu

j'aime lire.

L'inverse eût été fâcheux et pour le moins incongru ^^!

Et oui, je persiste et signe à utiliser le masculin mes chers amis, ne vous en déplaise...

Tu as raison, "écrivaine" est affreusement laid... (et non EQ je te vois venir à des kilomètres ce ne sont pas tous les féminins qui sont laids ^^)

J'ai appris à jouer en autodidacte et à l'oreille. Moi qui parlais de signes cabalistiques tout à l'heure, je fuis devant les partitions au déchiffrement incompréhensible. Je suis un être faible et aisément corruptible, je l'avoue avec honte et regret. Ce qui ne m'empêche pas de débuter sur ce fantastique instrument avec acharnement, rigueur et un étrange état de bonheur béat parfaitement ridicule.

Bravo pour ton oreille, mais savoir lire une partition n'est jamais superflu, et ce n'est pas si compliqué... ^^ et ce n'est pas ridicule, si tu t'ennuyais ferme, il n'y aurait aucun intérêt à en jouer.

Oui, je sais. Se passionner pour le Japon pour notre génération est aussi ordinaire que pathétique. C'est ignorer l'incroyable fascination que peut produire cette culture lorsqu'on sait l'observer avec ouverture d'esprit et discernement. Je ne suis pas de ces idéalistes naïfs qui pensent avoir trouvé un paradis d'exotisme. Simplement quelqu'un dont la curiosité inextinguible l'a mené à découvrir un univers aussi riche que surprenant, aussi séduisant que choquant, aussi intéressant que rebattu. Les uns me traiteront de désaxée maniaco-dépressive, les autres d'anthropologue précoce. Toujours est-il que depuis un an je me suis lancée, seule, dans l'apprentissage du japonais, souffrant malheureusement que les manuels occidentaux soient si inadaptés, que le mépris ou la méconnaissance générale de beaucoup rende vite les discussions stériles, et que cette langue si simple et magnifique à l'oral soit d'une cruelle complexité l'écrit.

ordinaire peut-être, mais une grande partie de ceux qui se disent passionnés par ce pays à la culture aussi complexe qu'intéressante n'en savent pas grand chose, ils se l'idéalisent à travers certains mangas sans aucun sens de la réalité, et surtout sans rien connaître de l'histoire et la littérature du pays. Aussi c'est loin d'être pathétique, surtout lorsqu'on peut justifier ce goût tel que tu l'as fait, et l'anthropologie est une science passionnante, pour peu qu'elle n'oublie pas de rester humaine et non froide clinicienne. Quant au japonais hélas... oui les manuels sont mauvais, mais si tu veux on en discutera, et j'ai une amie qui refait sa HK cette année à LLG (car elle a passé presque un an au japon) et à qui tu pourras demander de l'aide. Cruelle elle l'est, complexe aussi, et justement, c'est ce qui rend son étude si stimulante! J'espère que tu pourras continuer en même temps que l'hk, même si je sais d'expérience que ce sera ardu.

l'escalade
^^ c'est bien! (commentaire inutile oui je sais, mais j'aime ce sport et surtout le contact avec la roche)

Plaît-il ? Vous avez été surpris de voir mon énonciation s'achever sur ce fruit si charmant, délicieux et extraordinaire qu'est la framboise ? Essayez donc d'en être privé sept ans de votre vie et vous comprendrez que je voue un culte à ce qui est devenu mon fruit préféré. Oui, je suis un être faible et aisément corruptible, inutile de me le rappeler.

^^ tu as raison, ne jamais oublier les plaisirs de la bouche (d'ailleurs je voue pour ma part un culte aux cerises...). Tu vas vite voir qu'ici la corruption est la règle alors ne t'en fait pas xD!

Liste indisponible car infiniment trop longue

xD ça j'ai vraiment adoré!! Digne d'une future z'hypo en tout cas!

Et c'est moi qui te remercie Wink (et je suis assez d'accord pour Rousseau)
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 32
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ju Empty Re: Présentation de Ju

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum