Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation : Elsa K. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation : Elsa K. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation : Elsa K. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation : Elsa K. - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation : Elsa K. - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation : Elsa K. - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation : Elsa K. - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation : Elsa K. - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation : Elsa K. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation : Elsa K.

+13
Anzaria
£athanel
milan
Alice
Pervenche
Alienor
Claireli
cock-a-doodle-do
Loutre
Podrick Payne
Wallace
The Dark Side
ELsa K.
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 21:21

Kant est traduit ? Ah oui tiens, il est pas français ! *inculte* king Merci Elsa; faut remettre les pendules à l'heure et les nationalités aux bonnes personnes. Wink

Malgré les conventions, un des textes d'Hegel que l'on a étudié a été un peu trouble, cette année. Pas fidèle à la pensée Hegelienne, vu que mon prof nous avait signalé toute la difficulté de bien traduire, car malgré les conventions, le caractère humain, les connotations des mots font que la traduction d'Hegel laisse parfois de gros doutes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par Podrick Payne Mer 26 Aoû 2009 - 0:38

Si vous êtes en HK2 et que vous faites un peu l'Art; vous aurez un peu de la Critique de la Faculté de Juger à bosser, mais bon, pas plus que ça. Le prof est 1) Cartésien 2) rousseauiste 3) merleau-pontiste... Excepté ces toris là, point de salut :S...
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par milan Mer 26 Aoû 2009 - 15:09

vive Zézé

milan
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 33
Classe : HK2->K2->ENS
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par Podrick Payne Mer 26 Aoû 2009 - 19:18

milan a écrit:vive Zézé
Je trouve que c'est un mauvais prof, mais c'est mon avis et on ne va pas développer sur le forum..
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par Claireli Mer 26 Aoû 2009 - 20:10

Je suis assez d'accord avec Hugo. Mrgreen


ELsa K. a écrit:
Bon, si notre prof de philo ne nous fait pas étudier Kant, je sens que quelques uns (moi y compris, figurez vous!) seraient partant pour des recherches-d'informations-complémentaires-sur-le-kantisme-si-notre-rythme-de-travail-inhumain-nous-le-permet-bien-sûr.. On peut toujours rêver qu'on aura du temps, nan?
Ben, le problème c'est qu si tu te contentes des cours que le prof te donne, c'est insuffisant - mais, d'un autre côté, on est tellement débordés qu'on a pas tellement le temps d'approfondir ou d'aller voir ailleurs par nous-même... Tel est l'éternel et cornélien dilemme de la prépa. Bref, comme je l'ai déjà écrit qq part ailleurs dans ce forum, pour moi la devise hypokhâgnale c'est : on se dém***** comme on peut!!!


Cela dit, pendant les vacances j'ai lu un bouquin d'explication de Kant qui m'a paru fort clair et instructif, d'autant plus qu'il ne se contente pas d'expliquer la pensée de Kant mais en montre aussi les enjeux en re-situant Kant par rapport à toute l'histoire de la philosophie. Bref, si ça vous intéresse, c'est Kant. Une lecture des trois Critiques, de Luc Ferry, édition livre de poche. (je fais un peu de pub, là, j'espère que c'est autorisé, en tout cas c'est désinteressé, j'invite Hugo à donner son avis sur ce bouquin puisque lui aussi l'a lu).
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par milan Mer 26 Aoû 2009 - 21:08

zézé n'est pas un prof pour initiés mais pour grands débutants je pense, parfait pour les terminales, je conçois parfaitement qu'il vous énerve avec sa manie de tourner en rond à chaque cour, mais j'aime surtout le nounours, et je lui suis reconnaissant de m'avoir fait passer quelques poids lourds en douceur

milan
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 33
Classe : HK2->K2->ENS
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par milan Mer 26 Aoû 2009 - 21:09

et puis sa vie sentimentale est tellement drôle

milan
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 33
Classe : HK2->K2->ENS
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par Podrick Payne Mer 26 Aoû 2009 - 21:21

Il nous parle jamais de sa vie sentimentale... Mais qu'est ce qu'on s'ennuie!
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par £athanel Jeu 27 Aoû 2009 - 9:56

Tiens, bienvenue Elsa K.

J'ai déjà pu lire un ou deux de tes articles il me semble ^^
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par cock-a-doodle-do Jeu 27 Aoû 2009 - 11:20

Kant, une lecture des 3 critiques, je conseille aussi, il est très abordable. Que le prof soit cartésien et rousseauiste, je comprend mieux certaines choses : ça me semblait bizare que l'on est deux livres de Rousseau fortement recommandé dans la liste, alors que je l'ai rarement vu considéré comme un philosophe de la première importance. J'espère ne pas tomber sur ce prof en tout cas, parce que Descartes et moi, on est pas copain
cock-a-doodle-do
cock-a-doodle-do
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 88
Age : 32
Classe : HK1
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par milan Jeu 27 Aoû 2009 - 18:07

boah il n'est pas non plus un cartésien lourdingue, je n'ai jamais remarqué non plus une tendance à rabâcher rousseau à tous propos, ça doit dépendre des classes et du programme. Ce qui m'énervait à un moment de l'année en revanche, c'est qu'il faisait une lecture hégélienne de tous les textes "là bergson se goure, là il dit comme hegel, là il se goure"

milan
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 33
Classe : HK2->K2->ENS
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par ELsa K. Jeu 27 Aoû 2009 - 20:56

Mhhh, pas terrible la lecture hegelienne, surtout que tous les philosophes post-kantiens ont (un peu..) tendance à se tirer dans les pattes, et de manière étonnament peu subtile.. tant Hegel que Schopenhauer et Nietzsche.
Pour Descartes, tu ne devrais pas être aussi définitif cock-a-doodle-do, je n'ai jamais eu un amour fou pour lui, mais quand tu commences à le lire attentivement, tu te rends compte qu'il dit plein de trucs assez géniaux. Bon, après c'est comme épicure (personnellement..), c'est agaçant parce qu'il aboutit à des conclusions totalement insupportables, du genre la théorie de l'animal-machine, mais ça n'en reste pas mooins génial. Quant à Rousseau, c'est quand même, peut être pas la base, mais au moins un des piliers de la philosophie politique, donc ça ne me choque pas plus que ça d'avoir à le lire, surtout Le Contrat Social.

Enfin bon, un prof de philo, il a forcément ses opinions et ses dadas, et à nous de composer avec..
ELsa K.
ELsa K.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK1 (c'est bien!..)
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par Podrick Payne Jeu 27 Aoû 2009 - 21:03

milan a écrit:boah il n'est pas non plus un cartésien lourdingue, je n'ai jamais remarqué non plus une tendance à rabâcher rousseau à tous propos, ça doit dépendre des classes et du programme. Ce qui m'énervait à un moment de l'année en revanche, c'est qu'il faisait une lecture hégélienne de tous les textes "là bergson se goure, là il dit comme hegel, là il se goure"
Bah cette année on a eu un semestre de Descartes, un de Rousseau, et le dernier mois sur Merleau-Ponty. Insupportable.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par Anzaria Jeu 27 Aoû 2009 - 21:34

BIenvenue !


@ Hugo : ah bon ? j'avais meme pas remarqué... j'ai l'impression d'avoir fait un an de dessin ! Laughing mais il faut rendre à ZNK ce qui est à ZNK il est super gentil... sa furbytude me manquera l'année prochaine.

Anzaria
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Quimper/Christ's College, Cambridge
Classe : ex HK2
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 0:03

Hugo a écrit:un semestre de Descartes

Quelle horreur... Suspect C'est vraiment pour voir qui est motivé, hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par cock-a-doodle-do Ven 28 Aoû 2009 - 0:44

Je reconnais l'intérêt du doute méthodique mais la deuxième évidence est déjà une croyance. Mes positions ne sont pas arrêtées bien sur, je parle de ce que je sais de Descartes, et je reconnais ne pas m'y être intéressée en profondeur.
cock-a-doodle-do
cock-a-doodle-do
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 88
Age : 32
Classe : HK1
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 1:04

Je reconnais pas l'intérêt de la morale provisoire, moi.

"Il faut être modéré, parce qu’en l’absence de la connaissance certaine, l’opinion la plus modérée apparaît la plus raisonnable car la plus facile à corriger au cas où par après je découvre qu’elle est fausse."
Donc il faut plutôt choisir, entre "brûlant" et "glacé", le facteur central, qui est "tiède". Car si glacé était la bonne réponse, j'en suis plus proche si je dis tiède que brûlant.

Rien que cette façon de pas choisir, de pas trancher par soi-même mais de chercher le juste milieu, ça me file des boutons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par ELsa K. Ven 28 Aoû 2009 - 2:19

Ca te file peut être des boutons, mais imagine deux secondes ce que tu ferais à sa place! Personnellement, il est vrai que cette morale provisoire parait très discutable au premier abord, mais en réalité elle est plus que nécessaire!
Sachant que ce qu'il cherche à déterminer est d'une importance cruciale (puisqu'il agira en fonction de cela, et que ses actions sont évidemment cruciales lorsqu'on envisage l'existence de Dieu), mais qu'il a besoin de temps pour le déterminer, le but est de trouver la solution morale la moins "dangereuse", celle qui entachera le moins sa pureté en quelques sortes. Imagine que tu soies malade, mais que ton médecin ait besoin de temps pour déterminer quels médicaments il te faut, j'imagine qu'en attendant, il te fera des prescriptions provisoires dans le but de limiter les dégâts de la maladie en attendant le remède aproprié. Et dans le cas de Descartes, on pourrait même parler de maladie mortelle..

Enfin bon, tu dis que c'est une façon de ne pas trancher par soi même, etc.. Il me semble plutot que le but même est de trancher, mais simplement, comme toute réflexion valable, celle ci prend un peu de temps.. =)
ELsa K.
ELsa K.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK1 (c'est bien!..)
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 9:09

ELsa K. a écrit:le but est de trouver la solution morale la moins "dangereuse", celle qui entachera le moins sa pureté en quelques sortes

Je ne vois pas en quoi choisir glacé, même si c'est brûlant la vraie réponse, entache une pureté. Il suffit d'avoir conscience de son erreur et de se remettre en question pour ne pas être entâché.
Bref, ne pas être vaniteux au sens pascalien (rah, les Pensées <3).
J'imagine bien Descartes, ne sachant pas s'il faut s'assoir ou rester debout, s'assoir à moitié sur une chaise... Suspect


ELsa K. a écrit:Enfin bon, tu dis que c'est une façon de ne pas trancher par soi même, etc.. Il me semble plutot que le but même est de trancher, mais simplement, comme toute réflexion valable, celle ci prend un peu de temps.. =)

Franchement, j'admire l'idée qu'il a eu, elle est bien bâtie. C'est juste que je ne la supporte pas, dans les deux sens du terme.

Mais ça enlève toute profondeur à l'homme, toute profondeur de choix. Il est condamné, s'il cherche la vérité, à abandonner toute prise de position qui l'intéresserait, le flatterait plus. C'est trancher, mais à sens unique, sans trancher vraiment selon sa vision du monde, qui lui permettrait parfois de prendre les extrêmes, mais de juste agir dans un but précis (certes, existentiel).
C'est donner l'illusion de trancher quoi.


Ça prend du temps, oui... Comme dit Leibniz, "Descartes a logé la vérité à l’hostellerie de l’évidence mais il a oublié de nous en donner l’adresse".

J'adore ce p'tit gars x)

ELsa K. a écrit:Ca te file peut être des boutons, mais imagine deux secondes ce que tu ferais à sa place!

Je préfère chercher la vérité autrement, et pas chercher le milieu à toutes mes pensées, à modérer tous mes penchants.
Ça fait ressurgir le côté rationnel et raisonnable peut-être, mais ça enlève la dimension de l'homme de ressentir, d'avoir un libre-choix basé aussi sur le sentiment (préférer le glacé au brûlant par goût).
Donc je fais autrement; un homme n'est pas qu'un esprit, c'est d'abord un tout. Alors, enlever une dimension à un homme, c'est comme enlever la farine d'un cake aux fruits confits...


Amis du matin, bonjour... @_@ Un café/thé/chocolat/soupe pour Elsa, un ! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par cock-a-doodle-do Ven 28 Aoû 2009 - 10:30

M'enfin, cet entre-deux n'est pas le propre de la volonté chez Descartes, il faut lui reconnaitre. Il affirme au contraire que l'indifférence, quand on n'est pas emporté d'un côté ou de l'autre dans un choix, est le plus bas degré de liberté. Sa morale provisoire me semble en cela une exception nécessaire, en vu de "limiter la casse", et me semble plus raisonnable que ses conclusions définitives, ses "evidences" (et puis j'aime la troisième maxime Razz )
cock-a-doodle-do
cock-a-doodle-do
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 88
Age : 32
Classe : HK1
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 11:19

cock-a-doodle-do a écrit:M'enfin, cet entre-deux n'est pas le propre de la volonté chez Descartes

Présentation : Elsa K. - Page 2 Sartre2 Salaud, va !

Sérieusement, pourquoi il ne l'a pas choisi ? J'ai du louper une case, quand on a vu ce cher Descartes... X_x Tu peux m'éclairer 'teuplait ? :p et mea culpa d'avance ^^

Ce principe de limiter la casse, d'extrême prudence grâce à la raison, je le trouve absurde. Encore une fois, on prive l'homme d'aller à ses désirs et à sa capacité à ressentir, pour ne laisser aller que la réflexion. On coupe une aile à un oiseau, en somme.

Et puis un mec qui ne fait les choses qu'à moitié, c'est pas étonnant qu'il n'ait pas trouvé la vérité. Il n'aura fait que la moitié du chemin >.<

Non désolé, je n'aime pas Descartes. C'est troublant d'ailleurs, d'y être autant fermé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par cock-a-doodle-do Ven 28 Aoû 2009 - 19:43

Moi non plus je n'aime pas Descartes, je m'entraine juste à dire le contraire de ce que tu peon, non ce n'est pas vrai, ne le prend pas pour une attaque personnelle, je ne m'y risquerais pas, les autruches dentées c'est bien trop dangereux rabbit
cock-a-doodle-do
cock-a-doodle-do
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 88
Age : 32
Classe : HK1
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par ELsa K. Ven 28 Aoû 2009 - 21:08

Roooh je viens d'écrire une longue réponse argumentée, et je l'ai perdue en faisant une fausse manip'!
Fin bon, je vais essayer de retranscrire ça..

Donc je disais un truc genre, calmons nous, rangeons Sartre, l'existentialisme et les autruches dentées..
Ahh oui! Je disais, Setoh, no offense mais il me semble que tu fais un petit anachronisme. Je m'explique : nous sommes d'accord sur un point, PERSONNE n'aime Descartes (à part peut être quelques profs de philo, mais chuuuut..).
Et je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas UNE vérité, mais que chacun créé la sienne, ce qui constitue l'essence humaine (bon, ne soyons quand même pas trop sartriens, et il a vraiment une sale gueule sur la photo..).

Mais à l'époque de Descartes, le propos ce n 'est pas la liberté humaine, c'est le salut de l'âme! Ce qui m'énerve beaucoup avec lui, c'est qu'il a des présupposés tacites à sa réflexion, du genre "Dieu existe, nous allons donc prouver son existence". Mais quoi qu'il en soit, dans un contexte où Dieu est potentiellement omnipotent, et où il décidera du salut de notre âme, donc où chacune de nos actions peut avoir un impact énorme, on ne peut vraiment pas prendre la morale à la légère. De là clamer la liberté et le pouvoir créateur humains! On est un peu à mille lieux de ça.

Bon, je dois aller manger, donc j'abrège.
Et Setoh, merci pour les thé/café/chocolat/soupe Mrgreen . Mais ne t'inquiète pas, je vais recommencer à me coucher tot pour reprendre un rythme normal pour la rentrée, sinon je ne survivrai pas longtemps! ^^
ELsa K.
ELsa K.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK1 (c'est bien!..)
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 21:20

ELsa K. a écrit:Mais à l'époque de Descartes, le propos ce n 'est pas la liberté humaine, c'est le salut de l'âme! Ce qui m'énerve beaucoup avec lui, c'est qu'il a des présupposés tacites à sa réflexion, du genre "Dieu existe, nous allons donc prouver son existence". Mais quoi qu'il en soit, dans un contexte où Dieu est potentiellement omnipotent, et où il décidera du salut de notre âme, donc où chacune de nos actions peut avoir un impact énorme, on ne peut vraiment pas prendre la morale à la légère. De là clamer la liberté et le pouvoir créateur humains! On est un peu à mille lieux de ça.

: D
C'est vrai que j'avais totalement laissé de côté le contexte et la croyance de l'époque, mais c'était fait exprès. :p

J'utilise tous les arguments possibles pour le contredire. C'est la haine pure...

Merci beaucoup pour la "lumière contextuelle" Smile Y avait besoin d'un bon rafraichissement dans le contexte, et c'est vraiment pas de refus ^^
T'inquiètes pas, y a pas d'offense =)


Quant à cock, tu sais ce que je te dis... Ça va chier, crois-moi... >.<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par ELsa K. Sam 29 Aoû 2009 - 14:17

Setoh a écrit:J'utilise tous les arguments possibles pour le contredire. C'est la haine pure...

Mhhh, fait attention si tu tombes en Hk2, le prof cartésien/rousseauiste/merleau-pontiste/hegelien risque de ne pas apprécier ce genre de remarques..

Loin de moi la haine pure des autruches dentées No
Cock, courage, je te sortirai de là!!!
ELsa K.
ELsa K.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK1 (c'est bien!..)
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Elsa K. - Page 2 Empty Re: Présentation : Elsa K.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum