Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avis favorable, mais en baisse...

+17
The Dude
Sophie
campie
ArthurF
Kévin
Sofi4n
£athanel
Ménalque
Loutre
GoldenSoul
Marilou
clarinette
tomartichaut
Grand Ric
kanyeeast
Eimear Quinn
raphiki
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 6:11

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 20:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par clarinette Ven 5 Juin 2009 - 16:32

luisme a écrit:
Maaaaais ah l'an prochain c'est pas pareil, rien à voir, perso je m'attends à une moyenne de merde et à galérer pendant trois ans, mais c'est ça qui est bon, parce que la moyenne ce sera juste pour nous, alors que là, si la moyenne est pas assez élevée, on ne connaîtra jamais le paradis qu'est heLLG (en hommage à Spleen (f))...
Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je pense...On ne vous dit pas que nous n'allons plus rien faire une fois rentrés à llg. Mais...on sait très bien ce qui nous attend là bas, enfin personnellement je me suis préparée!
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Ménalque Ven 5 Juin 2009 - 17:10

clarinette a écrit:Pour moi c'est Charlemagne

Ah, évidemment, passer du statut de magnocaroligienne à celui de magnoludovicienne... Very Happy

Ménesthios a écrit:Mais vous êtes complétement cinglés! Oser penser à NE PAS faire la fête en troisième???? affraid affraid

D'un autre côté, dans la tradition, les années fêtes, ce sont les années lycée ( voire université )
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par raphiki Ven 5 Juin 2009 - 17:25

clarinette a écrit:Pour moi c'est Charlemagne et toi? Mais avant d'être à 15 de moyenne tu étais à combien? Je n'ai pas encore calculé ma moyenne (je n'ai pas encore eu le conseil mais bientôt) car je sais que quand je la fais elle est rarement juste (à cause des coefficients des contrôles). Je sais en tout cas que mes notes ont baissé...
Et c'est le grand stress pale après l'attente de la fameuse lettre Smile, l'attente du dernier jour de brevet!

Moi je suis à Lavoisier. Pour ma moyenne je pense qu'en fait elle est quand même un peu au dessus de 15 (je dis bien un peu Wink ), parce que des profs nous en rendu quelques contrôles qui sont plutôt bons (pour moi)... Very Happy Sinon aux 1er et 2ème trimestres j'avais une moyenne de 16-17 (en 4ème 17-17.5)

Je crois que pour tous ceux qui sont dans mon cas, on n'a plus qu'à attendre et à espérer... Question
raphiki
raphiki
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Paris 5ème
Classe : 2nde3 -> 1èreS1 -> TS3
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Ménalque Ven 5 Juin 2009 - 17:36

A part ça, nous nous sommes usés à répéter qu'on n'affichait pas de notes sur ce forum...
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par £athanel Ven 5 Juin 2009 - 19:20

Voui, jeunes gens, l'étalage de notes c'est un peu gênant - nous savons bien, nous, que nous ne travaillons pas pour les notes, et que nous ne sommes pas bouffis d'orgueil ^^ (... (a)), mais ça pourrait décourager des gens de voir les bonnes notes des autres.. Puis c'est un indice très variable sur votre niveau, puisque non seulement elles dépendent parfois des profs que vous avez, mais aussi du niveau de votre collège (parfois 14.5 c'est nickel pour entrer à LLG, et parfois avec 18.. plouf)

Enfin, je ne dis pas ça pour vous décourager ; vous avez des avis favorables, tout va bien se passer.. vos notes ne s'écroulent pas (encore Razz )
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par raphiki Sam 6 Juin 2009 - 11:59

Désolé pour les notes... Sad
Et toi luisme t'es à quel collège?
raphiki
raphiki
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Paris 5ème
Classe : 2nde3 -> 1èreS1 -> TS3
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par clarinette Sam 6 Juin 2009 - 13:02

Oui, Pardonnez-nous ce dérapage sur les notes. Embarassed
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 13:55

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 20:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Marilou Sam 6 Juin 2009 - 16:56

C'est vrai que je stressais pour cette lettre d'avis favorable/défavorable, mais uniquement parce qu'elle annonçait la décision finale à 98%(??) [d'après Grand Ric]. Maintenant, je ne pense pas avoir spécialement baissé, et surtout, les cas de refus définitifs sont rares après avoir reçu un avis favorable, d'après les infos du forum. Bon, il ya toujours un risque, mais négligeable je pense.

Pour l'an prochain, je ne me suis pas vraiment "préparée" à voir ma moyenne chuter. Mais je sais que je ne suis pas du tout du genre à pleurer toutes les larmes de mon corps Very Happy ! Loin de moi l'idée de critiquer les élèves plus sensibles, mais c'est vrai qu'il faut être réaliste: on va tomber de haut l'an prochain... hihi, j'ai hate d'y être !!! Very Happy (si je suis prise définitivement bien sûr).
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Sofi4n Sam 6 Juin 2009 - 17:52

A nouveau, pas de panique, avec du recul je me dis que l'année de seconde est vraiment la plus tranquille à LLG... vu qu'il n'y a aucun enjeu pour la prépa.

Sofi4n
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 99
Age : 32
Classe : ECS2
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Eimear Quinn Sam 6 Juin 2009 - 19:57

je ne vois pas comment on peut baisser en troisième? tout le collège même, c'est purement ridicule et simple ce qu'on y fait scratch
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par raphiki Sam 6 Juin 2009 - 20:26

Eimear Quinn a écrit:je ne vois pas comment on peut baisser en troisième? tout le collège même, c'est purement ridicule et simple ce qu'on y fait scratch

bah il suffit juste d' être plus fatigué, d'avoir plus de contrôles à préparer en même temps, que les controles soient plus difficiles,...
Juste comme ca il faudra s'attendre à avoir combien de moyenne à peu près à LLG en seconde?
raphiki
raphiki
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Paris 5ème
Classe : 2nde3 -> 1èreS1 -> TS3
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par £athanel Sam 6 Juin 2009 - 20:37

ça dépend des élèves ET des profs. Les notes ne veulent rien dire, boudiou !

M. le proviseur vous expliquera ça pendant 2h à la rentrée, et vous répètera que vous êtes l'élite, patati patata, mais qu'il ne faut pas paniquer, dans les classes de LLG comme partout il y a des premiers et des derniers.. donc bref, les notes, osef jeunes gens. Vous pouvez aussi bien passer de 18 à 12, ou de 15 à 14, ou de 16 à 8. Bref, y'a un topic quelque part concernant l'évolution des notes à LLG, avec un sondage.. je vais voir si j'peux le retrouver. Relax ;p

Edit : tadam : ici
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par tomartichaut Sam 6 Juin 2009 - 21:45

raphiki a écrit:
Eimear Quinn a écrit:je ne vois pas comment on peut baisser en troisième? tout le collège même, c'est purement ridicule et simple ce qu'on y fait scratch

bah il suffit juste d' être plus fatigué, d'avoir plus de contrôles à préparer en même temps, que les controles soient plus difficiles,...

Ca se prépare un contrôle en troisième ? Very Happy

£athanel a écrit:

M. le proviseur vous expliquera ça pendant 2h à la rentrée, et vous répètera que vous êtes l'élite, patati patata

Ce qui m' a le plus énervé, c' est les applaudissements ! Comme quoi certains adorent entendre qu ils sont l' élite No
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Grand Ric Sam 6 Juin 2009 - 22:39

£athanel a écrit:M. le proviseur vous expliquera ça pendant 2h à la rentrée

Bah, pour une fois qu'on le voit...
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par raphiki Dim 7 Juin 2009 - 9:59

tomartichaut a écrit:Ca se prépare un contrôle en troisième ? :

Et oui ! difficile à croire pour vous hein... Smile
raphiki
raphiki
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Paris 5ème
Classe : 2nde3 -> 1èreS1 -> TS3
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par clarinette Dim 7 Juin 2009 - 11:36

Je suis d'accord avec Raphiki. Cela peut vous paraître étrange, chers magnoludoviciens! Mais il est envisageable de réviser un contrôle de 3ème(bon il faut avouer qu'il y a des matières ou l'on ne révise pas parce que ça ne sert à rien, ou presque)...
Mais il ne faut pas exagérer! Nous révisons quand même bien la plupart des contrôles (enfin je parle pour Raphiki et moi, les autres je ne sais pas...)
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par GoldenSoul Dim 7 Juin 2009 - 12:41

Si déjà, là, en troisième, vous stressez pour une baisse d'un point ou deux dans la moyenne, vous aurez surement des envies suicidaires l'année prochaine.
Comme tout le monde fait l'inventaire de ses moyennes... je me permets de vous donner l'exemple suivant: en physique j'avais une moyenne strictement supérieure à 18,5 en troisième, c'est pourquoi, j'étais bien confiant en arrivant en cours de physique le premier jour à LLG. Premier contrôle : première note strictement inférieure à 9... et ces nombres à un seul chiffre allaient se succéder... albino
Et la semaine dernière on a eu le dernier DS de l'année et comme d'habitude j'attend une note, naturellement, en dessous de la moyenne et je meurs d'envie de découvrir ma moyenne du trimestre strictement inférieure à 9,
dans l'intervalle [o, 9[ ... bounce
Donc un conseil: il ne faut pas stresser, profitez bien des derniers jours de tranquillité, de bonheur, séchez les cours si ca vous chante Twisted Evil car vous êtes pas loin des portes de heLLG cheers
GoldenSoul
GoldenSoul
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : aux confins d'un monde vertueux
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 13:07

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 20:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Marilou Dim 7 Juin 2009 - 13:33

Je suis entièrement d'accord avec toi Luisme: franchement, je ne suis pas du tout stressée et je pense que vous devriez en faire autant ^^ Au contraire, je suis en pleine préparation psycologique pour mes vacances en République Dominicaine xd. Non sérieusement, ce serait plus avantageux de se reposer beaucoup, de s'amuser cet été, de profiter du soleil, ect.. plutôt que de se ronger les sangs car inutile de préciser que pour justement être au top dans ses études, il faut trouver un équilibre et savoir profiter de la vie Very Happy
En ce qui me concerne, c'est ma vision des choses ^^

Et pour l'an prochain, ne stressez pas trop non plus, certes on va tous tomber de haut, mais ensemble ^^ et l'avantage d'avoir une moyenne qui chute ( Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Lol contradictioire), c'est que dès l'an prochain, nous pourrons constater nos progrès, évoluer... Surtout en seconde car il n'ya pas vraiment d'enjeux. Vous allez certainement penser que ça fait focul ou je ne sais quoi, mais si je voulais entrer à LLG, c'est en grande partie pour apprendre des choses, et progresser....et pour la Gloire bien sûr ! cheers cheers cheers

Allez, on se détend, et on profite ^^
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par tomartichaut Dim 7 Juin 2009 - 13:37

luisme a écrit:Mais il ne faut pas exagérer! Nous Je révisonse quand même bien la plupart des quelques contrôles (enfin je parle pour ceux d'histoire géo, les autres je ne sais pas...) (désolée Clarinette, mais cette petite correction était trop tentante Very Happy)


Voila qui est plus raisonnable Very Happy
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par GoldenSoul Dim 7 Juin 2009 - 15:44

Marilou a écrit:ce serait plus avantageux de se reposer beaucoup, de s'amuser cet été, de profiter du soleil, ect..
oui... profitez-en... Twisted Evil
GoldenSoul
GoldenSoul
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : aux confins d'un monde vertueux
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Marilou Dim 7 Juin 2009 - 16:45

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Lol Oui !!
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Kévin Dim 7 Juin 2009 - 17:29

Quoi qu'il en soit, je pense que l'enjeu est moins important lorsqu'il s'agit de l'entrée en seconde, par rapport à la réponse d'admission pour les prépas.

Kévin
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 31
Classe : TS
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis favorable, mais en baisse... - Page 2 Empty Re: Avis favorable, mais en baisse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum