Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

+4
David
Sofi4n
manon
kamikaze!
8 participants

Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par kamikaze! Jeu 21 Aoû 2008 - 9:31

J'ai peur des maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaths !
J'ai peur de la formidable, superbe (euh sens latin du terme) Mme D**** !
J'ai lu 2 livres dans la liste de lecture et les plus courts !(d'ailleurs les belles endormies, j'ai trouve ca qd-meme un peu pervers---moi ? vous imaginez ? Shocked )

...et je n'ai toujours pas de petit cahier a spirale papier clairfontaine avec pour page de garde
LE BEAU affraid

PS : waa ca fait du bien, sinon super vacances ! cheers
kamikaze!
kamikaze!
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par manon Jeu 21 Aoû 2008 - 9:59

j'en ai marre des maths!
j'ai parcouru tous mes pufs pour savoir d'où elle tirait ses exos et je n'ai pas trouvé! du coup pas de correction, et comment je fais alors?et c'est moi ou plein du trucs du "qcm" de révision me paraissent complètement nouveau, (et à mm G...aussi je pense, parce que pas de traces dans son cours!)
et que voulait dire M. C... quand il parlait d'interrogation sur l'europe à la rentrée?et en nous distribuant les si belles cartes que je viens de retrouver au fond de mon sac?
pour ce genre de questions métaphysiques, et pour d'autres(une matrice peut avoir une image?) venez échanger vos impressions

manon
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Metz/Paris
Classe : ecs 2
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par Sofi4n Jeu 21 Aoû 2008 - 12:29

Vous savez que vous faites pas du tout peur aux futurs ECS1 là ? Mrgreen

Sofi4n
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 99
Age : 32
Classe : ECS2
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par David Jeu 21 Aoû 2008 - 13:11

Mais non, mais non Smile. Tout va bien se passer, pas de kholle les premières semaines pour vous laisser vous adapter.
En plus vous avez la plus belle salle du lycée ( à défendre contre les invasions périodiques des HX ).

En maths, ca part sur un thème déjà traité ( les suites ) avec quelques petits rappels de terminale ( récurrences, etc ).
Le seul truc un peu chiant est l'interro de connaissances d'histoire. Gênant quand t'as pas relu ton cours depuis des mois sinon ca devrait passer. Smile
David
David
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 34
Classe : ECS2
Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par kamikaze! Jeu 21 Aoû 2008 - 16:05

Le seul truc un peu chiant est l'interro de connaissances d'histoire. Gênant quand t'as pas relu ton cours depuis des mois sinon ca devrait passer.

cyclops

Ouais ben j'ai eu 4 a mon interro surprise...avec 0/14 pour l'histoire francaise apres 1870. La pire tolle de toute ma vie ! (mais la --je suis mechante--j'ai beaucoup, enormement apprecie Skan, qui a decide de rendre une page encore plus blanche.

Explication pour me sortir de mon profond desespoir: Je n'avais pas pense entrer en ecs jusqu'a 2 jours avt la cloture des voeux, ergo HISTOIRE-GEOGRAPHIE=POURRI=Je ne bossais pas sauf dix min avt le controle avt de changer de salle et je faisais des batailles navales pdt les cours Wa ct bien le lycee jocolor

En maths, ca part sur un thème déjà traité ( les suites ) avec quelques petits rappels de terminale ( récurrences, etc ).

Lol, j'etais au fond de la classe avec le delectable P-A et je n'avais pas mes lunettes. De plus, la recurrence forte m'etait totalement obscure.
Je n'avais rien capte Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 73943 et j'ai cru que j'allais etrangler Tiboolt (vu comme je l'avais deja pas mal ecrase durant les elections de l'inte ..hehe) qui m'avait sorti : "putain tu trouves pas ca trop chiant, c'est trop simple !"..et hyper sincerement en plus..
kamikaze!
kamikaze!
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par David Jeu 21 Aoû 2008 - 16:09

kamikaze! a écrit:Ouais ben j'ai eu 4 a mon interro surprise...avec 0/14 pour l'histoire francaise apres 1870. La pire tolle de toute ma vie ! (mais la --je suis mechante--j'ai beaucoup, enormement apprecie Skan, qui a decide de rendre une page encore plus blanche.
4.8 ouais !! Pas un de mes meilleurs souvenirs non plus. Smile Je me souviens on était à coté à partager notre malheur ^^ Enfin bon, les vacances d'été Smile


Dernière édition par David le Jeu 21 Aoû 2008 - 17:02, édité 1 fois
David
David
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 34
Classe : ECS2
Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par Jerem Jeu 21 Aoû 2008 - 17:49

J'ai VRAIMENT peur de cette rentrée car parmi les bouquins de culture gé je n'en ai lu que 2 (les plus courts, logique), je n'ai pas fait de maths, pas d'anglais, pas d'allemand, et là je commence l'histoire géo en même temps que les JO tout en ne sachant même pas quels points il faut approfondir, quelles périodes?, et à quoi peuvent ressembler les interrogations promises par ce délicieux professeur =) Si une âme charitable passe par ici et peut me renseigner...ce sera, indiscutablement, avec grand plaisir(sic).

Jerem
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Paris/Nantes
Classe : ECS1
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par David Jeu 21 Aoû 2008 - 17:56

Je peux juste te dire ce qui nous avait concerné.
On avait été interrogé sur la période 1850-1914 dans le monde ( ou Europe, je suis plus sur ) avec une bonne partie sur la France. Principalement de l'histoire politique ( régimes, conflits, .. ).
Plus une autre interrogation de géo ( carte ) sur les régions industrielles en 1914. ( localisations dans le premier chapitre du manuel d'histoire ).

Mais ca peut changer. Vous pouvez aussi ne rien avoir ( chanceux Smile ).
David
David
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 34
Classe : ECS2
Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par kamikaze! Jeu 21 Aoû 2008 - 18:17

Cher Jerem, apprends TOUT DE SUITE 14 dates de l'histoire francaise entre 1850 et 1914 et revise tous les soirs !
Tu peux egalement apprendre a placer les capitales sur une carte vierge AU MILLILMETRE pres, sinon Whip

Tranquil quoi, rien a cote de ce qu'on va vous faire faire a l'integration ! clown
kamikaze!
kamikaze!
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par David Jeu 21 Aoû 2008 - 18:23

Ouais te fais pas de souci. De toute façon c'est juste pour voir comment sont les choses en arrivant, ca a aucune influence pour la suite.
Anne je crois qu'on leur a fait peur avec nos notes de merde. Smile
David
David
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 34
Classe : ECS2
Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par Soho Jeu 21 Aoû 2008 - 18:26

Pour les kharrés, vous inquiétez pas, D**** est vraiment adorable (même si elle joue sa grande méchante le jour où elle vous distribue les DM en juin de bizuth)... Pour le DM justement, si vous l'avez pas touché, pas de pb, elle donne toujours des délais en plus... concernant l'histoire, si Mr C. se décide à vous faire une interro sur l'Europe, ca sera la seule interro surprise de l'année histoire de se donner bonne confiance (on avait eu droit à des questions style capitale, superficie, pop, prime minister, president, religions de 5-6 pays + quelques dates, rien de bien méchant, puis de toute façon tt le monde s'en fout).Pour la culG, vous survivrez sans pb si vous avez rien lu de l'été pour le thème pcq en y réfléchissant à posteriori, j'ai relu ce que j'avais déjà lu à cause des travaux d'exposés durant l'année...

Pour les bizuths, no stress, les deux premières semaines, c'est vraiment le pied, découverte de l'ambiance LLG(avec les kharrés, mais aussi les intégrés), pas de kholles, des profs plutôt calmes, et pour la CulG, à part des dialogues de Platon, l'Utopie et Faust, je vois pas ce qui a réellement servi Rolling Eyes En maths, ca démarre pas trop vite même si ca peut faire bizarre par rapport au rythme de TS.. Pour l'histoire, encore une fois, l'interro plausible, c'est juste pour que le prof se la joue "je suis mes élèves et je les aide pour réussir", mais la désillusion est rapide Wink

Profitez sans penser à dans quelques semaines, la prépa c'est aussi une histoire de moral et de bonne humeur/bonne forme à la rentrée

Soho
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 201
Age : 35
Classe : ex-ECS => HEC
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par kamikaze! Ven 22 Aoû 2008 - 6:50

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 75389

Peace and fuck for a moment please ? Thank you !
Ca me fait repenser aux fameuses "listes" dont j'ai cru entendre parler, le top 3 des ennemis, des beaux, des sexy, ... des fientes (souvenirs souvenirs et hommage a P-A), les gentils et les mechants, et aussi au coup de gueule legendaire du Mouti ! Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 73943

Sinon, je propose la creation d'un nouveau sujet du genre : "Arene de combat" (hurt) suivi de "Infirmerie pour les supporters" (comfort)
Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Dehors2
kamikaze!
kamikaze!
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par Adricles Ven 22 Aoû 2008 - 11:10

les ECS2 allez laver votre linge sale en famille!!
le titre du topic n'est pas "Défouloir des haines et rancunes personnelles de l'année passée", et si j'ai bien compris vous avez encore un an à passer ensemble, donc vous pourrez vous engeuler tout à loisir loin de nos oreilles
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par Jerem Sam 23 Aoû 2008 - 16:32

Pour les ECS2 : Qu'en est-il des profs ? Compétence^^, disponibilité, amabilité, sens de la pédagogie? Merci =)

Jerem
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Paris/Nantes
Classe : ECS1
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par kamikaze! Sam 23 Aoû 2008 - 20:27

Disponibles ? oui, mais il faut faire la queue a la fin du cours de maths par ex, et si tu as faim, difficile !

Amabilite ? Il faut tout prendre avec le sourire. Certains peuvent faire des remarques plus ou moins cassantes .
ex : "Mais vous savez, vous pouvez faire ca intelligemment" qd je suis passee au tableau avec un ton de voix du genre "mais t'es completement neuneu ma pauvre fille".
On en meurt pas(et puis la rq n'etait pas totalement depourvue de verite Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 73943) , et puis bah ca anime le cours !

Competence-pedagogie : vous allez bouffer du cours avec votre prof de maths, des l-o-c-a-l-i-s-a-t-i-o-n-s en h-g, des themes-versions a tout rompre en Anglais LV1 et peu d'oral (dc peu de progres), et des exposes en culture-ge pdt lesquels tout le monde dort. Pourtant, la prof de francais est tres tres competente, elle tentera de faire de vous des joaillllllers de la langue francaise (et venant de la belle campagne auvergnate ma prononciation...bref) et vous amenera a rrrrencontrer des nombreux auteurs.
En philo, on te demandera de faire bcp de choses(je ne me rappelle deja plus...), et tu ne feras rien car ton but ultime c'est de torcher les maths, et ca, ca prend du temps !
N'oublions pas non plus les nombreuses conferences, projection de realisations visuelles (humhum....L'empire du management... Razz ), operas etc

Mais de toute facon, Jerem, tu en apprendras beaucoup aux imitationnnns !! a la rentree ! Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Delphewe
kamikaze!
kamikaze!
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par Jerem Sam 23 Aoû 2008 - 20:36

All right, merci vent divin =) A la rentrée donc...

Jerem
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Paris/Nantes
Classe : ECS1
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par manon Sam 23 Aoû 2008 - 23:46

je confirme tout à fait ce qu'a pu dire notre kamikaze préférée
n'aies pas peur des profs, certes ils peuvent être cassants par moments, voire insinuer que tu "papillonnes" pendant les conférences(ce qui était bien évidemment faux, voyons), déclarer devant toute la classe que décidemment personne n'était aussi "bête que toi"(adeptes des mouvements de foules râtés)mais à part ça tout va bien!
surtout, vous aurez des carrés formidables qui pourront vous expliquer toutes leurs manies, et alors, plus question d'être perdus!
bonne dernière semaine et à la rentrée....

manon
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Metz/Paris
Classe : ecs 2
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par peace Lun 25 Aoû 2008 - 12:19

Calmez-vous s'il vous plaît. Ne commencez pas à inquiéter les nouveaux ECS à une semaine de la rentrée. Je pense qu'il savent que ce qu'il les attend va être difficile et ce n'est pas en les terrifiant que vous allez les aider à bien se préparer!
Allons, vous êtes des anciens, alors menez-les sur la bonne voie, donnez-leur quelques conseils pratiques plutôt.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par kamikaze! Lun 25 Aoû 2008 - 18:30

en les terrifiant

Je ne pense pas qu'on les ait terrifies, mais notre moderateur a peut-etre raison.
Je n'ai rien fait de ce qui aurait fallu faire (d'ailleurs je ne connais toujours pas les pays d'Afrique Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 75389 ) ...mais l'annee passee en ecs1 a ete pour moi geniale !

Bien sur, une certaine charge de travail vous attend(mais vous adorez la stimulation-l'emulation et l'excitation de vos neurones n'est-ce pas ?), mais vous vous ferez certainement de tres bons amis avec lesquels vous partirez peut-etre au ski ou a l'etranger(ou plus simplement pour aller a la piscine ou bosser les maths geek ), le lycee est magnifique(je me dis encore ca tous les matins qd j'arrive en retard) ET il y a un tres beau piano dans la chapelle Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 741299, aussi lieu de rencontre avec des hkiens et mpsi (musichien si tu passes par la... ).
Le quartier est tres anime et SURTOUT vous etes entoures de superbes patisseries, boulangeries et restos de tout genre !!

Et pour les "provinciaux", pas d'inquietude, vous serez en majorite si jamais un gue-guerre se profile. Twisted Evil

PS : ok je me rends compte qu'il n'y avait aucun conseil pratique. Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Dehors2
kamikaze!
kamikaze!
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par Jerem Lun 25 Aoû 2008 - 19:28

Non, au contraire les remarques et conseils des carrés ont été plutôt rassurants, en tout cas en ce qui me concerne. Surtout par rapport au travail de pré-rentrée non fait Very Happy et l'ambiance qui règne dans la classe. Tout cela augure une bonne année =).

Jerem
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Paris/Nantes
Classe : ECS1
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008 Empty Re: Defouloir pour ceux qui ont peur d'etre au 2 septembre 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum