Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation : Rémi EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation : Rémi EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation : Rémi EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation : Rémi EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation : Rémi EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation : Rémi EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation : Rémi EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation : Rémi EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation : Rémi EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation : Rémi

5 participants

Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Présentation : Rémi

Message par Rem75 Lun 10 Juil 2006 - 18:22

PSEUDO : Rem75 ("Rem" parce que je m'appelle Rémi et "75" parce que j'habite à Paris lol).

NOM : heu... vous êtes sûr qu'il faut donner son nom ?? On m'a conseillé de ne jamais le donner sur internet lol.

Age : Actuellement 14 mais le 30 Juillet, j'aurai 15 ans.

CLASSE : Pardi, je vais passer en seconde, je suis trop content d'avoir été admis à Louis Le Grand...

LOISIRS : J'adore faire les généalogies des familles royales, la mythologie grecque et égyptienne, le volley-ball (j'adore), sortir avec mes amis, faire du shopping, regarder la télé, être sur MSN, écouter de la musique...

MUSIQUES : Alors, Variété Fançaise (Céline Dion, Hélène Ségara, Natasha St-Pier, Garou...), Pop (Dido, Madonna, DHT...), Rock (Hoobastank, Evanescence...)...

LECTURES : En fait, je n'aime pas trop lire sauf ce qui m'intéresse ! Des livres d'histoire (par exemple de la France, de l'Autriche, de l'Espagne...), des dictionnaires de mythologie... En oeuvre, j'aime beaucoup l'Odyssée, Les Dix Petits Nègres, etc...

CITATION PREFEREE : Dite par Marie Antoinette, illustre reine de France, "S'ils n'ont pas de pain, qu'on leur donne de la brioche !"

Rem75
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : 2nde
Date d'inscription : 10/07/2006

http://Rem9451075013.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par Nibelheim Lun 10 Juil 2006 - 18:34

Donner juste ton prénom ne sera pas très dangereux (oui, j'aurais du écrire prénom en fait Razz ) Donc tu as répondu à la question en donnant ton pseudo, en l'occurence.
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Prénom

Message par Rem75 Lun 10 Juil 2006 - 18:42

Oui, tu as raison, donc mon PRENOM c'est Rémi...
( edit du modo:j'ai fusionne les deux sujets, il faut cliquer sur Repondre pas sur Nouveau...)

Rem75
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : 2nde
Date d'inscription : 10/07/2006

http://Rem9451075013.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par Roxanne Lun 10 Juil 2006 - 20:10

Ah, un nouveau volleyeur ! Présentation : Rémi Moogli32

Tu verras, y'a toujours des gens sur les terrains pour taper le volley aux pauses ^^ tu pourras t'incruster sans problème.

(t'as interet à bien jouer... Razz Razz ....)


Et pour ta citation, LOL, elle est super connue, mais tellement drole ! (enfin, certains disent que c'est un peu inventé...)
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par emmo Lun 10 Juil 2006 - 21:36

c'est en effet ce qui est affirme dans le film de Sofia Copolla...
bienvenue futur litteraire a moins que tu ne fasses comme moi (je suis arrive en seconde avec des appetancessimilaires...)
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Tout ce que vous avez toujours voulu savoir !

Message par Rem75 Mer 12 Juil 2006 - 10:07

Et bien, oui, j'adore le volley, j'en fais en AS depuis la 5e, c'est trop dommage que récemment j'ai dû arrêter à cause de mon déménagement, mais si je pouvais, j'aurai envi d'en faire en club, mais bon, à Louis le Grand, j'aurai pas le temps, donc j'en ferai sûrement en AS. En plus, je voudrai faire Vietnamien mais le problème c'est que je ne sais pas si les horaires vont me le permettrent (ça va coincer le mercredi après midi, haihaihai)... Merci pour ton invitation à y jouer, je ne l'oublierai pas.

Je serai plus tourné vers Scientifique, j'adore les Maths, bien que j'ai des bonnes notes en physiques et en SVT, je déteste ces deux matières..., Mais pour moi, Littérature serait un affront à mes ambitions et mon caractère lol ! Oui, je déteste peut être l'SVT et la Physique mais je déteste lire des oeuvres classiques aussi !

J'ai adoré le film de Sofia Coppola, j'ai à présent un avis tout à fait différent sur celle qui fut l'illustre Marie Antoinette de Habsbourg. Un brin capricieuse, légèrement enfantin, ce film nous donne un aspect tout à fait différent de sa personne, que celle qu'on croyait. Très frivole, elle a suscité la jalousie de nombreuses femmes à la cours, sans véritables amies lors de son séjour en France, elle a su tout de même y vivre une vingtaine d'année. Il est regrettable tout de même que le film s'achève ainsi, on aurai presque envie d'une fin alternative ! Illustre, magnifique film qu'est celui qui se nomme Marie Antoinette !!! En un mot, j'Adore...

Rem75
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : 2nde
Date d'inscription : 10/07/2006

http://Rem9451075013.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par Roxanne Mer 12 Juil 2006 - 10:32

Arf, j'ai pas vu Marie Antoinette mais j'en ai entendu pas mal d'échos positifs... faudrait que je vois ca (pour ma culture Rolling Eyes ) Je savais même pas que la réalisatrice avait contesté cette histoire de pain et de brioche dans le film ^^ j'avais entendu ca bien avant.

Pour le volley et le vietnamien, franchement, ne t'en fais pas... en seconde on a largement le temps d'assumer des activités en plus, et des cours le mercredi apres midi (Moi j'avais grec jusqu'a 17h30 tous les mercredi, et j'ai conservé mes cours de danse et de piano sans probleme ^^). Mais bon, je te l'accorde, les cours le mercredi aprèm, c'est un peu relou....

Si tu ne l'as pas encore vu dans le topic "Vie associative", je t'informe qu'il y a AS Volley tous les mercredi midi, de 12h à 15h environ... Very Happy (qui a dit propagande ?? Razz )


Beuh, t'aimes pas la physique ? Neutral Bah pourquoi? c'est super la physique !!!!! Et la chimie non plus ?
C'est triste...
Mais peut-être que le programme du lycée te remotivera (tu verras la chimie orga en TS c'est énooorme) ^^

*Roxie essaye de convertir les jeunes esprits Very Happy
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty En fait

Message par Rem75 Mer 12 Juil 2006 - 11:14

lol En fait, c'est pas que je déteste la physique-chimie mais j'avoue que c'était un peu le prof aussi, je t'explique :

Il aimait pas mon frère, il le lui faisait bien sentir, et il m'aime pas, il me l'a aussi fait savoir. Tu vois quand j'ai déménagé, le jour juste après que je suis parti, il a dit à la classe que en fait Rémi (moi lol) il est pas fort en fait en physique, il a juste des bonnes notes( 19 ou 20) parce qu'il apprend ses cours c'est tout), et puis les quelques jours où je suis revenu dans ce cher bahut (je suis nostalgique, je sais lol), comme à Paris, j'étais en avance sur le programme, il a essayé de me poser des colles sur le sujet, sur des trucs que j'avais pas appris, et à chaque fois il me disait sèchement, ha bon, tu sais pas ??? jle déteste ce proff, il ferait tout pour me faire chuter !!! En 5e, c'était mon prof principal, et il y avait aussi une fille qui travaillait bien, une amie, et à chaque fois que je la battais il était pas content, et quand elle me battait, il me regardait de travers ! C'était pareille pour mon frère quand il battait son chouchou, il était pas content comme moi !

En fait, je crois que l'amour d'un élève pour une matière dépend du prof qu'il a, qui l'enseigne ! Voilà ma théorie !!!

(Rémi, futur philosophe) non mais, moi c'est pas L, c'est S lol

Rem75
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : 2nde
Date d'inscription : 10/07/2006

http://Rem9451075013.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par Roxanne Mer 12 Juil 2006 - 12:09

Wooaa il craint, ton prof... Suspect

Mais faut pas te bloquer à cause du prof !!!!!!!!!

(Enfin, lol, c'est moi qui dit ca... alors que si on avait eu Zernik j'aurais ptet aimé la philo... bon bref, passons...)

je reconnais que ca influe beaucoup sur la facon de percevoir le cours....

j'espère que tu auras un bon prof l'année prochaine !! (càd pas Wittmann.... Rolling Eyes )

Enfin, ce qui est bien au moins, c'est qu'apparament ce ne sont pas tes notes qui te font aimer une matière. ^^
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par emmo Mer 12 Juil 2006 - 14:01

pour la pc et la SVT, je te comprends parfaitement tout simplement parce que du déballage de cours, c'est pas très intéressant... tu verras en bio ça change pas mais en physique très légèrement... (attention pas en chimie) tu verras au lycée les maths c'est super intéressant, perso même si Faury est un mauvais prof, il m'a intéressé aux maths...
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par Roxanne Mer 12 Juil 2006 - 23:20

Je te trouve un peu dur quand même avec la physique chimie...

Certes, les interros type bac moi aussi ca me gonfle un peu beaucoup, et c'est effectivement du deballage de cours...

Mais faut pas confondre la Physique, avec le Bac ....


Parce que si tu vas par là, les math aussi ca devient naze.
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par emmo Mer 12 Juil 2006 - 23:36

je ne parlais que du lycée et c'était marqué mais ça pouvait porter à confusion, je reconnais... Rolling Eyes
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Heu

Message par Rem75 Jeu 13 Juil 2006 - 10:19

Very Happy Vous énervez surtout pas lol bon, en tout cas, moi je verrai bien si j'aimerai la matière l'année prochaine, j'vous dirai ça lol... En attendant pendant ces vacances je vais faire le programme de maths de 2nde en entier à la maison, histoire de ne pas être paumé à la rentrée lol

Rem75
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : 2nde
Date d'inscription : 10/07/2006

http://Rem9451075013.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par Roxanne Jeu 13 Juil 2006 - 11:26

Very Happy on s'enerve pas mdrr... va voir le topic politest et tu auras un infime appercu de ce que ca peut donner quand on s'enerve l'un contre l'autre Very Happy
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par emmo Jeu 13 Juil 2006 - 12:48

Rem75 a écrit:Very Happy Vous énervez surtout pas lol bon, en tout cas, moi je verrai bien si j'aimerai la matière l'année prochaine, j'vous dirai ça lol... En attendant pendant ces vacances je vais faire le programme de maths de 2nde en entier à la maison, histoire de ne pas être paumé à la rentrée lol
on ne s'énerve pas du tout, on était on ne peut plus calme... quand on s'énerve ça donne quelquechose d'irréfléchi et ça part dans tous les sens avec plein de majuscules Laughing
laisse-moi te dire que commencer le programme de seconde est une chose qui te déservira autant que de commencer le programme de prépa en terminale car tu risques d'apprendre des choses (à moins que tu es un père ou une mère prof, là ça change tout...)... moi je m'étais pointé au lycée sans avoir rien foutu pendant les vacs et je crois que c'était le cas de beaucoup de monde donc pas besoin de devoirs supplémentaires!!!
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par Roxanne Jeu 13 Juil 2006 - 13:24

Ah oui nan oulalaaaaa vas pas te pourrir tes vacances !!!!!

(il est fou Shocked )

Profites !!! C'est peut-être tes dernieres vacances totalement free ^^
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Pk ?

Message par Rem75 Jeu 13 Juil 2006 - 15:12

Pourquoi pas commencer le programme en avance ? Ca évitera la chute de note au premier trimestre, vous pensez pas ?

Euh, ha oui, aussi, je voulez vous demander, le jour de l'inscription, on a eu des exercices de maths facultatifs (heureusement), et heu, ba mon frère qui est en terminal n'a pas réussi à les faire !!! C'est pas ce que l'on apprend en troisième ou en seconde ! J'ai des amis qui sont allés dans d'autres lycées "normaux" et ils ont eu des exercices tout facile ! Pourquoi ?

Rem75
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : 2nde
Date d'inscription : 10/07/2006

http://Rem9451075013.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par Roxanne Jeu 13 Juil 2006 - 17:51

Euh... hem, comment dire..... Mrgreen

Bah, en un mot....... Bienvenue à LLG !!!!!!

Nous aussi on avait eu des exos de math avant la rentrée...... et j'avais un peu (beaucoup) flippé ......


Déstresses Laughing j'imagine que c'est encore des trucs à la mormoilneu made in LLG.... et si j'ai raison, alors tu n'as pas à t'en faire, ce n'est clairement pas du niveau que tu es censé avoir ^^. Et si ton frere est dans un lycée banal, c'est presque normal qu'il n'y arrive pas non plus...


Je propose que tu nous postes ces exos et on te dira si tu peux y arriver ou pas ^^ (mets les ptet plutot dans "secondes" sous un nouveau topic)
et n'écoute pas Emmo qui vas te dire que c'est hypeeeeeer trivial Razz


Ah et à propos de la chute des notes à la rentrée, elle ne sera pas due a un programme plus dur, mais à la facon de l'aborder, et ca tu ne peux pas t'y préparer pendant les vacances.
Enfin, si ca t'eclates, fais le ca peut pas te faire de mal ^^ (ca te donneras bonne conscience)
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par emmo Jeu 13 Juil 2006 - 18:31

de toute façon si t'as Alarcon, tu ne pourras esquiver la chute au premier Ds qui est un Ds pour repérer les excellents... sinon la troisième ça te suffit pour te débrouiller... si tu veux me filer tes exos; suis partant... j'ai besoin de révisions de seconde (notamment en géométrie je sens que je vais pas y arriver car je ne me souviens même plus de mon programme de seconde)
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par Mick Jeu 13 Juil 2006 - 20:17

Il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait le premier ds de math qu'il a fait, pour voir ce qui nous attend!!!
Mick
Mick
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : quleque part...
Classe : sconde 5
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par Roxanne Jeu 13 Juil 2006 - 20:21

Ouuuhlala, attatata, il te file ses exos, mais essaye pas de les lui corriger, tu vas l'embrouiller !!!!!


(Rém75, surtout n'écoute pas Emmo dès qu'il commence à te parler de math Laughing Razz Razz Razz )
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par Roxanne Jeu 13 Juil 2006 - 20:41

Mick a écrit:Il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait le premier ds de math qu'il a fait, pour voir ce qui nous attend!!!

Euhhh LOL je suis pas certaine que ca soit une super idée......

Bon, on verra bien Very Happy

je scanne ca et je vous le poste dans "Secondes"
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par Mick Jeu 13 Juil 2006 - 22:49

Ok merci beaucoup Wink
Mick
Mick
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : quleque part...
Classe : sconde 5
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Alors

Message par Rem75 Ven 14 Juil 2006 - 11:11

Ben Bonne CHANCE !!!

Rem75
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : 2nde
Date d'inscription : 10/07/2006

http://Rem9451075013.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Rémi Empty Re: Présentation : Rémi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum