Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
présentation : Claireli EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
présentation : Claireli EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
présentation : Claireli EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
présentation : Claireli EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
présentation : Claireli EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
présentation : Claireli EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
présentation : Claireli EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
présentation : Claireli EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
présentation : Claireli EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

présentation : Claireli

+21
tomartichaut
kapuce
£athanel
idir le tapir
pleinciel
pollymaggoo
Adricles
Martin 013
Cellar Door
-->Marion<---
paulinec
YannB
peace
Le petit fantôme
campie
ArthurF
ph
Magui gri gri
Ménalque
Podrick Payne
Claireli
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

présentation : Claireli Empty présentation : Claireli

Message par Claireli Lun 23 Juin 2008 - 19:13

Bonjour à tous !

Alors voilà, après avoir – très impoliment, je l’avoue - passé plusieurs semaines à flâner sur ce forum, je me décide à me présenter…


Hmm hmm, par où commencer ? Je m’appelle Claire, j’ai 16 ans et je viens grossir le groupe des futur(e)s HK de LLG, ou plutôt : des magnoludovicien(ne)s en puissance, hypokhâgneux de surcroît…

A part ça, je sors de Terminale S en lycée de province (éhhh oui je suis une scientifique désabusée) ; j’habite en Picardie (d’ailleurs, il me semble ne pas être la seule ici à venir du Grand Nord… Very Happy ), et je fais partie d’une double espèce en voie de disparition (dans mon lycée en tout cas) car je suis germaniste LV1 et latiniste… Wink

A ce propos, j’ai une petite question : je m’embrouille un peu avec toutes ces options ; j’ai cru comprendre qu’on peut arrêter sa LV2 si on fait grec + latin, mais à l’inverse, est-ce que c’est faisable de garder sa LV2 + grec + latin ?


Et sinon, je n’ai pas été prise à l’internat mais j’ai été acceptée au foyer Notre-Dame de Sion, d’ailleurs y en a-t-il d’autres qui y sont ?
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Podrick Payne Lun 23 Juin 2008 - 19:17

Claireli a écrit: est-ce que c’est faisable de garder sa LV2 + grec + latin ?


Oui, c'est faisable ! Après faut voir l'avis des ex-HK quant à la faisabilité réelle
Bienvenue, ex TS, future HK ! cheers Wink
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Ménalque Lun 23 Juin 2008 - 19:20

présentation : Claireli 267114 présentation : Claireli Moogli32 présentation : Claireli 267114


Il y a beaucoup de gens avec des années d'avance chez les prépas ces temps-ci, ma parole!

Claireli a écrit:je sors de Terminale S en lycée de province (éhhh oui je suis une scientifique désabusée) ;

Evite les taupins, ils vont te trucider présentation : Claireli Maine12

Je crois qu'on avait dit qu'il fallait avoir 2 LV et 1 langue morte ou 1 LV et 2 langues mortes.
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 19:21

Bienvenue =)
Encore une future Hk, qui plus est ex-TS germaniste et latiniste ! Allelujah ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Magui gri gri Lun 23 Juin 2008 - 19:21

Owii, une nordiste (bon, picarde, mais c'est pas très loin) hypokhâgneuse!! cheers

T'as seize ans?! T'as sauté quelle classe?

Pour ma part, je viens de Dunkerque (dans le genre Grand Nord, je ne crois pas qu'on puisse faire plus Nord!...), et je fais effectivement parti du petit lot des Nordistes qui arrivent à LLG l'an prochain (c'est cool!)

Et sinon, non, je ne serai pas à l'internat que tu as cité, je ne sais même pas si d'autres y sont...


Bienvenue, et je suis contente de constater que ces fiches d'inscription ne sont pas un enfer que pour moi... :/
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par ph Lun 23 Juin 2008 - 19:25

Claireli a écrit:je suis une scientifique désabusée
Claireli a écrit:je fais partie d’une double espèce en voie de disparition (dans mon lycée en tout cas) car je suis germaniste LV1 et latiniste… Wink

je fais partie de cette même espèce Very Happy

EDIT : bienvenue!

ph
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : sèvres (92)
Classe : K1
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 19:28

Pfffff... On devait interdire toutes les études non scientifiques aux S...

Enfin, bon, bienvenue!!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par ArthurF Lun 23 Juin 2008 - 19:32

Bienvenue !
Encore une fausse scientifique... la section est trop attirante, il doit avoir raison le ministre Wink
Et encore quelqu'un qui a sauté plein de classes, décidement vous êtes légion.. !
ArthurF
ArthurF
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par campie Lun 23 Juin 2008 - 19:37

littlecoffe a écrit:Pfffff... On devait interdire toutes les études non scientifiques aux S...

Je pense la même chose : débat dans le topic : "réforme du bac ?"
Bienvenue à toi quand même....
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Le petit fantôme Lun 23 Juin 2008 - 19:59

présentation : Claireli Moogli32
Le petit fantôme
Le petit fantôme
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 571
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par peace Lun 23 Juin 2008 - 20:05

Bienvenue.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par YannB Lun 23 Juin 2008 - 20:09

Bienvenue !

YannB
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 95
Age : 33
Classe : PCSI2
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par paulinec Lun 23 Juin 2008 - 20:12

Bienvenue!
paulinec
paulinec
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : 75005
Classe : MP5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par -->Marion<--- Lun 23 Juin 2008 - 20:43



Dernière édition par --&gt;Marion&lt;- le Sam 21 Mar 2009 - 23:23, édité 1 fois

-->Marion<---
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Cellar Door Lun 23 Juin 2008 - 21:01

Bienvenue!

Il va y avoir plein de jeunes HK, ça me fait plaisir Laughing Pour les 4 langues, je pense que oui, c'est officiellement faisable, mais après, si c'est humain, je ne sais pas... (on pourra toujours insister, je compte aussi garder les 4, en dépit de ma santé et de mon sommeil Cool )
Cellar Door
Cellar Door
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 232
Age : 32
Classe : HK1
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 21:03

campie a écrit:
littlecoffe a écrit:Pfffff... On devait interdire toutes les études non scientifiques aux S...

Je pense la même chose : débat dans le topic : "réforme du bac ?"
Bienvenue à toi quand même....
Et puis quoi encore? Des arguments, please?

Sinon, bienvenue, et pour ce qui est de garder sa LV2, eh bien, c'est faisable à condition d'abandonner sa LV1; si tu tiens à faire quatre langues, tu pourras certainement assister au cours de LV2 en auditeur libre, mais ça m'étonnerait qu'on te permette d'avoir huit matières sur tes bulletins et de passer huit épreuves de concours blanc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Claireli Lun 23 Juin 2008 - 21:13

Waouhh, que de monde sur ce forum!!

par contre, j'ai comme l'impression que le "S traîtres à leur clan" se font lyncher par ici...

Chers amis de MPSI, rssurez-vous, j'aime aussi les maths et la physique ; c'est juste que je préfère la philo et la littérature... Very Happy

Hmm, c'est bien dommage que je ne puisse pas commencer le grec ancien (je ne tiens pas mais alors pas du tout à abandonner l'allemand et l'anglais...) ; en ttendant je m'inscris à tout et je verrai après les vacances de la Toussaint... Rolling Eyes

Et je suppose donc qu'on peut candidater à Ulm avec seulement une langue morte?
A propos, miss koala (excuse-moi j'ai oublié ton pseudo), j'adore ton petit poème - soit dit en passant.
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 21:24

Meuh, non, je rigolais! Ca me fait plaisir, les S ouverts au reste! (juste que voilà, on peut être ouvert sans totalement se détourner des sciences. :-p Pis que j'aime bien voir des MPSI qui s'inscrivent sur le forum ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Claireli Lun 23 Juin 2008 - 21:32

J'oubliais : j'ai fait CM1 et CM2 en une seule année... et vous autres?

et sinon, je suis aussi pour la réforme du Bac parce que c'est vrai que les trois séries (S, ES et L) ne sont pas toujours (et même rarement) adaptées aux gens... C'est vrai, je n'ai pas envie qu'on me colle une étiquette "scientifique" sous prétexte que je suis en S... (bon d'accord, ca paraît assez paradoxal comme avis...) Et c'est aussi vrai (mais en disant ça je vais me mettre plein de monde à dos) que beaucoup de bons élèves vont en S plutôt qu'en L simplement parce que la filière S est réputée plus élitiste.. Donc un choix d'options assez large, comme on le fait en Allemagne, serait peut-être plus juste... Mais ça dépend aussi des modalités de cette réforme, et il ne faut pas qu'elle aboutisse simplement à un abaissement général du niveau exigé, dans le seul but de faire des économies... enfin bon. Je suis d'accord, ça vaut peut-être la peine d'ouvrir un topic!

A propos de réformes, est-ce que des ex-HK pourraient témoigner sur ce que la réforme des prépas AL apporte de nouveau? Normalement LLG ne prépare qu'à Ulm, mais avec cette réforme on devrait être préparés à l'ENS Ulm et à l'ENS LSH, non?
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Cellar Door Lun 23 Juin 2008 - 21:40

Pour ma part, je n'ai jamais été en CP, mais je ne m'en rappelle pas... Laughing

A croire que la moyenne d'âge des HK sera plutôt vers 16 ans que 18 ans ! Et c'est là qu'on se rend compte que, finalement, les "sauts de classe" sont assez fréquents Wink
Je pense que les S "littéraires" méritent assez ce titre d'élite, puisqu'ils ont su garder la pluridisciplinarité (et les L spé maths aussi !). Sauf qu'évidemment, le niveau demandé en S en français et matièrs littéraires est peut-être plus élevé que celui demandé en maths en L...
Cellar Door
Cellar Door
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 232
Age : 32
Classe : HK1
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Podrick Payne Lun 23 Juin 2008 - 22:32

Cellar Door a écrit:Pour ma part, je n'ai jamais été en CP, mais je ne m'en rappelle pas... Laughing
Pareil !

Cellar Door a écrit:
Je pense que les S "littéraires" méritent assez ce titre d'élite, puisqu'ils ont su garder la pluridisciplinarité (et les L spé maths aussi !). Sauf qu'évidemment, le niveau demandé en S en français et matièrs littéraires est peut-être plus élevé que celui demandé en maths en L...
Les S "littéraires" font de la philo, du français, des langues ( anciennes même parfois ), de l'Histoire-Géo alors que les L "scientifiques" ne font "que" des mathh ( pas de PC ni d'SVT )

Vive les "Ex TS néo Hk" ! ( et les autres aussi, hein Mrgreen )
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 22:57

Claireli a écrit:Et je suppose donc qu'on peut candidater à Ulm avec seulement une langue morte?
A moins de réserver le concours aux optants Lettres classiques (ce qui restera un doux rêve), il faut croire que oui... ;p

A propos, miss koala (excuse-moi j'ai oublié ton pseudo), j'adore ton petit poème - soit dit en passant.
Merci merci merci, c'est la première fois que quelqu'un le remarque! *exulte*

et sinon, je suis aussi pour la réforme du Bac parce que c'est vrai que les trois séries (S, ES et L) ne sont pas toujours (et même rarement) adaptées aux gens...
Moi je suis pour qu'on crée une filière d'élite qui exigerait dans les matières scientifiques le niveau d'une term scientifique d'il y a trente ou quarante ans, et dans les matières littéraires le niveau d'une term A d'il y a trente ou quarante ans aussi. Wala. *décidément, j'arrête pas de raconter mes rêves à tout le monde, faut que j'arrête de m'épancher comme ça...*

A propos de réformes, est-ce que des ex-HK pourraient témoigner sur ce que la réforme des prépas AL apporte de nouveau? Normalement LLG ne prépare qu'à Ulm, mais avec cette réforme on devrait être préparés à l'ENS Ulm et à l'ENS LSH, non?
Non, puisque les deux concours ne sont pas encore tout à fait harmonisés; seules trois épreuves (histoire, philo, LV) sont communes aux deux concours. Les khâgnes sont encore divisées en classiques (Ulm) et modernes (LSH), et à LLG il n'y a que des classiques. On peut bien sûr passer les deux concours, et la banque d'épreuve commune sert justement à faciliter cela, mais le problème est que 1) la géo est obligatoire au concours de Lyon, donc en khâgne classique seuls les optants géographie peuvent passer les deux, ce qui limite sérieusement le nombre de candidats; et 2) certaines épreuves de Lyon (notamment le français) sont sur programme, programme qui se travaille dans une khâgne moderne mais pas dans une khâgne classique. Donc au final il est plus facile de passer les deux concours si on est en khâgne moderne.

Vive les "Ex TS néo Hk" !
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur la pluridisciplinarité des S, même si les contenus enseignés dans toutes les matières mériteraient d'être sérieusement revus à la hausse.
Et surtout vive les ex-MPSI néo-K! ;p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par campie Mar 24 Juin 2008 - 10:45

Skywatcheuse a écrit:
campie a écrit:
littlecoffe a écrit:Pfffff... On devait interdire toutes les études non scientifiques aux S...

Je pense la même chose : débat dans le topic : "réforme du bac ?"
Bienvenue à toi quand même....
Et puis quoi encore? Des arguments, please?
Le problème, déjà souligné dans le topic qui existe déjà sur la réforme du bac est que la série S écrase les autres parce qu'elle est dite plus complète : c'est bien pour les bons élèves qui veulent rester plus ou moins complets mais il y aussi des élèves pas scientifiques du tout qui se retrouvent avec 4 de moyenne en maths parce qu'ils ont voulu aller en S (ce qui au passage provoque une obligation de baisse de niveau). Je proposais donc de faire passer l'histoire-géo en épreuve anticipée pour les séries S ce qui égaliserait toutes les séries et forcerait tout le monde à s'orienter vers LA filière qui lui correspond dès la seconde.
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 10:56

campie a écrit:mais il y aussi des élèves pas scientifiques du tout qui se retrouvent avec 4 de moyenne en maths parce qu'ils ont voulu aller en S (ce qui au passage provoque une obligation de baisse de niveau).
Plutôt que d'aller chercher midi à quatorze heures: rétablissons l'autorité souveraine des profs lors du conseil de classe du troisième trimestre, ça évitera de faire passer en S des élèves qui ont 4 de moyenne en sciences... Rolling Eyes
Et si les élèves étaient prévenus que les profs n'ont pas l'intention de ralentir le rythme pour les mauvais, ça en dissuaderait pas mal d'avoir des ambitions au-dessus de leurs possibilités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par campie Mar 24 Juin 2008 - 10:58

Sauf pour les élèves qui ont 10/12 en seconde parce que en seconde, il y a toujours le moyen de s'en sortir en bossant à fond et là, les profs ne peuvent pas dire grand chose...
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation : Claireli Empty Re: présentation : Claireli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum