Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Réclamation - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Réclamation - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Réclamation - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Réclamation - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Réclamation - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Réclamation - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Réclamation - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Réclamation - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Réclamation - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Réclamation

+11
tomartichaut
Macht
peace
£athanel
lk
Eimear Quinn
c3lc1u5
idir le tapir
Adricles
The Dude
okidoki
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par Adricles Sam 14 Juin 2008 - 19:38

humhum, on est en train de passer des réclamations aux règlements de compte, là....
un peu de tenue, SVP
je veux bien laisser ma place à quelqu'un si ça peut arranger vos affaires Very Happy
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 19:45

Pourtant tu es le seul dont je n'aie pas à me plaindre. >_<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par Macht Sam 14 Juin 2008 - 21:50

@Adricles: +1, ça n'est pas drôle quand les forumers souffrant de dépit amoureux ou de depression agressive viennent se défouler ici, ils peuvent le faire dans la chatbox!
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par lk Sam 14 Juin 2008 - 23:39

Tout comme l'a fait Adriclès ci-dessus je vous prie de revenir au débat initial de cette discussion... du moins si vous avez encore des choses pertinentes à dire.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par tomartichaut Sam 14 Juin 2008 - 23:46

je propose la fermeture du topic qui n' attire que des ennuis Wink
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par £athanel Dim 15 Juin 2008 - 10:28

des mesures vont-elles être prises ?

A savoir :
  • avertissement voire ban pour Eimear
  • publication des règles précises de modération afin que les réclamations ne soient plus possibles
  • changement d'équipe ?


@tomartichaut : Rolling Eyes si on ferme les topics de réclamations, où va le monde ? Pas de droit de manifestation, pas de résultats. >_<
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 11:18

Je suis totalement en accord avec les trois demandes de Lath' (ainsi qu'avec le point d'interrogation après "changement d'équipe" ;p), mais je souhaite plutôt infliger un averto qu'un ban à Eimear Quinn; et que les avertissements soient toujours publics, comme l'a fait lk en section littéraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par tomartichaut Dim 15 Juin 2008 - 14:31

£athanel a écrit:

@tomartichaut : Rolling Eyes si on ferme les topics de réclamations, où va le monde ? Pas de droit de manifestation, pas de résultats. >_<

Certes mais là ce n' est plus des réclamations mais bien des règlements de comptes Rolling Eyes
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par lk Dim 15 Juin 2008 - 14:46

Oui Tomartichaut cela tournait effectivement au règlement de comptes, c'est pour cela que Adriclès est intervenu puis moi... alors maintenant on arrête ta discussion qui elle aussi est complètement hors-sujet et on revient au réclamations comme l'ont faites Sky et £athanel.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par peace Dim 15 Juin 2008 - 15:00

Macht a écrit:@Adricles: +1, ça n'est pas drôle quand les forumers souffrant de dépit amoureux ou de depression agressive viennent se défouler ici, ils peuvent le faire dans la chatbox!
Je crois pourtant que c'est ce que nous avons fait en ta présence hier, chère Macht.
Et puis après mûre réflexion j'ai décidé de me maintenir à mon poste tant que les admins voudront encore de moi. Je ne veux pas faire plaisir à certains en m'en allant et je ne suis pas du genre à lâcher le morceau si facilement. Je suis décidé à suivre les règles qu'lk me donnera.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 33
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par £athanel Dim 15 Juin 2008 - 15:03

C'est emmo qui est sensé commander, peace Rolling Eyes
Je suppose d'ailleurs que c'est parce qu'il n'est pas encore passé qu'il n'y a pas de réponse.

Et sinon, non pas que je tienne à ta démission, mais comme je te l'ai dit et répété, il faudrait peut-être s'y metttre ; tu as des droits, utilise-les >_<. J'arrête cette discussion ici pour ne pas risquer de retomber dans le règlement de compte.

Sinon, j'approuve l'idée de Sky au sujet des avertos publics.
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par peace Dim 15 Juin 2008 - 15:07

Oui mais pour l'instant c'est lk que je vois présent, et puis peu importe.
Tu as raison, je vais remettre un peu d'ordre dès maintenant.

Edit: je viens d'adresser un avertissement à Eimear quinn.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 33
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par Janek Dim 15 Juin 2008 - 19:56

Mon avis n'a pas vraiment d'importance, mais je tiens quand même à faire part de ma stupéfaction.
Skywatcheuse la conservatrice qui veut appliquer la Justice, l'équité et tous ces concepts si abominablement progressistes sur un forum qui n'a pas vocation à l'être. Le forum n'est pas la propriété des floodeurs !
Nibelheim a crée ce forum, puis a décidé de passer la main à des gens qu'elle estimait à même de gérer celui-ci, qui ont eux-mêmes décidé de passer la main. Que veut-on redire à cela ?
Alors bien sûr il y a les éternels insatisfaits qui ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas modérateurs, qui sont persuadés qu'il y a un complot dirigé contre eux et que de toute façon les admins et modos sont corrompus. Et, généralement, ce sont les pires floodeurs, ceux qui justement détruisent lentement (mais très sûrement, la preuve par ce topic) l'ambiance d'un forum.
Les frondes anti-admins/modos sont courantes, et parfois presque compréhensibles, mais il faut garder à l'esprit que si on s'estime lésé sur un forum, ce n'est pas comme dans la vraie vie, on ne peut pas s'amuser à faire un coup d'Etat, et si les décisions paraissent injustes, partiales, on peut bien sûr en discuter, mais dans le cas où elles n'aboutiraient pas il est inutile de chercher à saborder le forum, il vaut mieux se dire que ce dernier n'est pas fait pour nous et s'en détacher. Ou continuer à débattre, mais sereinement (au risque, comme ici, de perdre toute crédibilité)

Le forum n'est pas la vie réelle : les modérateurs et administrateurs ne sont pas des délégués/députés/sénateurs, et le forum LLG n'est, à ma connaissance, pas un forum ayant la vocation d'établir une démocratie directe virtuelle (si c'est ça que vous voulez, changez d'opinion politique et allez zoner sur les forums et sites libertaires - j'ai pas dit de gauche)
Janek
Janek
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Paname Bel-Est/Septentrion Franco-Belge
Classe : IEP Lille (4A/RI)
Date d'inscription : 03/10/2006

http://ronron-petit-patapon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par £athanel Dim 15 Juin 2008 - 20:19

Janek a écrit:Mon avis n'a pas vraiment d'importance, mais je tiens quand même à faire part de ma stupéfaction.
Skywatcheuse la conservatrice qui veut appliquer la Justice, l'équité et tous ces concepts si abominablement progressistes sur un forum qui n'a pas vocation à l'être. Le forum n'est pas la propriété des floodeurs !
mais les floodeurs sont des membres comme les autres, et s'ils doivent être punis plus souvent et plus longtemps, ils doivent l'être pour les mêmes raisons que les autres membres. C'est pourquoi on demande un peu plus de clarté Smile

Janek a écrit:Nibelheim a crée ce forum, puis a décidé de passer la main à des gens qu'elle estimait à même de gérer celui-ci, qui ont eux-mêmes décidé de passer la main. Que veut-on redire à cela ?
On ne peut rien changer nous-mêmes, mais on a le droit de réclamer des améliorations si l'on estime qu'il y a des problèmes. On a aussi le devoir d'obéir de toute façon aux administrateurs et modérateurs, qui eux ne sont pas obligés de changer les choses, mais ça peut en valoir la peine. Et si on n'est toujours pas content on s'en va, comme tu l'as souligné déjà.

Janek a écrit:Alors bien sûr il y a les éternels insatisfaits qui ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas modérateurs, qui sont persuadés qu'il y a un complot dirigé contre eux et que de toute façon les admins et modos sont corrompus. Et, généralement, ce sont les pires floodeurs, ceux qui justement détruisent lentement (mais très sûrement, la preuve par ce topic) l'ambiance d'un forum.
pardon ?

Janek a écrit:Les frondes anti-admins/modos sont courantes, et parfois presque compréhensibles, mais il faut garder à l'esprit que si on s'estime lésé sur un forum, ce n'est pas comme dans la vraie vie, on ne peut pas s'amuser à faire un coup d'Etat, et si les décisions paraissent injustes, partiales, on peut bien sûr en discuter, mais dans le cas où elles n'aboutiraient pas il est inutile de chercher à saborder le forum, il vaut mieux se dire que ce dernier n'est pas fait pour nous et s'en détacher. Ou continuer à débattre, mais sereinement (au risque, comme ici, de perdre toute crédibilité)
tout à fait d'accord, mais qui te parle de coup d'état ? On ne veut pas prendre le pouvoir, on veut des modifications. Et s'il faut parler de coup d'état pour que l'on réagisse au topic... [oui, il me semble que les réclamations ont évolué au cours du débat, qui demande encore la démission d'lk ?]

Bref, j'espère avoir répondu sereinement ^^
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 20:31

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Lathanel, elle a très bien résumé la situation. Je n'ai aucune envie de saborder le forum ni d'instaurer une quelconque démocratie directe. Je ne veux pas non plus revenir sur les sanctions que j'ai reçues, je ne faisais que me plaindre de la partialité des modos (aujoud'hui réparée, puisque Morgan a reçu un avertissement).
Quant à ceci:
Janek a écrit:Skywatcheuse la conservatrice qui veut appliquer la Justice, l'équité et tous ces concepts si abominablement progressistes
c'est à la fois une attaque ad hominem, un détournement du sujet, une caricature, une contrevérité totale (depuis quand la justice est-elle progressiste? consternant >_<) et une preuve de sectarisme et de manichéisme primaire, ce qui fait beaucoup pour un étudiant qui achève sa deuxième année de licence d'histoire.
Visiblement en matière de débat politique la subtilité n'est pas ton fort, alors tâche de rester en dehors de ce sujet quand on ne parle que de l'administration d'un forum. Merci.


Dernière édition par Skywatcheuse le Dim 15 Juin 2008 - 20:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par peace Dim 15 Juin 2008 - 20:38

mais les floodeurs sont des membres comme les
autres, et s'ils doivent être punis plus souvent et plus longtemps, ils
doivent l'être pour les mêmes raisons que les autres membres. C'est
pourquoi on demande un peu plus de clarté Réclamation - Page 4 Icon_smile
Nan mais tu rigoles j'espère? Pourquoi punirait-on des membres pour une autre raison que le flood ou le troll? Ce que tu dis ne se tient pas, excuse moi, surtout que cette "rebellion" vient de skywatcheuse qui elle-même s'est faîte bannir tout à fait justement pour troll et flood.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 33
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 20:40

Moi je n'ai pas trollé. Bref on s'en fout, ce que voulait dire Lath c'est que tout le monde doit être puni pour la même quantité de flood, et pas certains pour une demi-page alors que d'autres floodent sur trois pages impunément. Enfin merci Peace d'avoir remédié à cette situation, on va pas revenir là-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par £athanel Dim 15 Juin 2008 - 20:54

Pour Peace, et pour préciser puisqu'apparement je ne suis pas claire :

Les floodeurs sont des membres comme les autres.
Tous les membres, s'ils floodent ou s'ils trollent, doivent être punis.
Les floodeurs sont des membres qui floodent beaucoup ; ils sont donc nécessairement punis plus souvent. De plus, en cas de récidive, ils sont punis plus longtemps.

Enfin, les floodeurs doivent être punis au même barème que les autres membres non catalogués ; ou alors qu'on m'informe des tarifs..
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par idir le tapir Dim 15 Juin 2008 - 22:14

J'arrive après la bataille, et ce n'est pas ici qu'une expression, hélas!
Je ne peux qu'approuver ce qu'a dit Janek et rejoindre les rangs (très maigres) de ceux qui ont voulu calmer le jeu. Franchement, après avoir lu ces 7 pages où vous vous incendiez entre vous (et les membres absents) comme des gamins, tous ces règlements de compte, je suis consternée et aterrée...

Je ne comprends tout simplement pas comment vous en êtes arrivés là, je ne comprends pas vraiment le message initial, et je comprends encore moins le déchaînement qui s'en est suivi. Vous vous êtes battus comme des chiffonniers, et pourquoi? Pour une simple "réclamation", qui était en fait plutôt une accusation ad hominem, vous en venus à réclamer les bans ou avertos pour untel, à vouloir changer toute l'équipe de modération du forum, à crier à l'injustice à qui mieux mieux...

Bref, mon impression, c'est que des gens qui semblaient censés (et amis pour certains) en sont venus à un tel degré de gamineries et de violence pour rien, pour une histoire débile (n'ayons pas peur des mots). Si vous êtes insatisfaits de la modération, il aurait été plus judicieux de le faire savoir autrement, non?
Et finalement, votre bataille s'achève comment? Par une espèce de victoire de ceux qui se plaignaient suite à l'averto donné à Eimear. Peut-être le méritait-il.. Mais ce que je trouve répugnant dans tout cela, c'est votre comportement, la manière dont l'affaire a été menée, à savoir que vous vous êtes focalisés sur certains membres, (pas qu'eimear, peace et lk s'en sont pris aussi), vous vous êtes contentés d'attaquer des membres particuliers, sans créer un réel débat de fond pour faire évoluer les choses...

Voilà tout ce que j'avais à dire, je suis franchement déçue par ce qui s'est passé. Je ne veux pas relancer le débat, je souhaitais simplement vous faire part de mes impressions, pour essayer de vous faire voir à quel point ce qui s'est passé est ridicule. Vous vous êtes pris bien trop au sérieux, ceci n'est qu'un forum, on peut le quitter quand on veut, on ne mourra pas pour autant, et le monde ne s'effondrera pas sous nos pieds. Sur ce, il est peut-être temps de clore la discussion...

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 22:19

idir le tapir a écrit:il aurait été plus judicieux de le faire savoir autrement, non?
Comment?

Et pour ce qui est de tes autres remarques, je crois que c'est toi qui prends tout ça bien trop au sérieux, je ne sais pas si c'est le stress du conseil de classe qui fait ça, mais du calme, j'avais tout de même le droit d'être excédée par la partialité des modos.
Le débat de fond, je pense qu'on l'a esquissé en demandant des règles de modération à la fois plus équitables et plus transparentes. Il est vrai que le débat est un peu parti en vrille à un moment, mais Macht m'a agressée et puis j'étais déjà assez énervée pour diverses raisons. Bref.
(et je ne vois pas comment tu peux approuver Janek, qui n'a dit que des conneries)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par £athanel Dim 15 Juin 2008 - 22:26

Je n'suis pas modo, mais restons polis ^^ C'est à cause de messages du même type qu'il y a eu blèmes avec Eimear.
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 22:30

Toi, tu es d'accord avec moi alors pas la peine de me demander de rester polie. Puis je peux légitimement me sentir insultée par le message de Janek et son gauchisme obstiné et béat; mais nous sortons du sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par idir le tapir Dim 15 Juin 2008 - 22:41

Ce sera mon dernier message, ne dérivons pas plus.
Comment? Critiquer plus calmement déjà aurait été une solution et de manière plus constructive. Enfin, bon, on ne va pas ouvrir un nouveau débat. Et le ton était déjà devenu plus virulent avant le message de Macht non?

Ensuite, tu me dis de me calmer (au passage, merci de me rappeler l'évènement de demain, je n'en avais pas besoin), mais ce n'est pas moi qui me suis énervée tout le week end sur cette affaire. Je t'en ai un peu parlé tout à l'heure pour essayer de comprendre, mais les résultats ont été nuls et la lecture de ces 7 pages n'a fait qu'accroître mon désarroi et mon écoeurement pour ce qui s'est passé, c'est tout. Mon message était très calme, je le suis toujours, je suis simplement dégoûtée par ce que j'ai pu lire, c'est tout.

Maintenant, je ne répondrai plus sur ce sujet, les discussions n'aboutissent de toute façon à rien si chacun reste campé sur ses positions, se borne à ne considérer que son point de vue et refuse de chercher à comprendre les arguments ou opinions des autres...
(Ce n'est pas une attaque personnelle, je n'ai aucun motif de haine ou rancune contre toi Sky et demain tout ira très bien, si ce n'est ce moment décisif à 1-30 Wink )

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 23:01

Je comprends très bien, mais il n'y a vraiment pas de quoi être dégoûté ni écoeuré. Ma réclamation était légitime et je ne suis pas la seule à le penser. Et puis ça fait du bien de foutre un peu sur la gueule de tout le monde quand on est énervé, fatigué, triste, angoissé, sous-nourri et autres.
Bref, revenons au sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par peace Lun 16 Juin 2008 - 11:45

Merci beaucoup pour avoir donné vos avis, de toute façon, mi et lk avons pris les décisions qui s'imposaient, que cela plaise ou non à certains.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 33
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation - Page 4 Empty Re: Réclamation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum