Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelques questions... concernant les inscriptions

+54
malsanakato
Arcos
The Dark Side
Avriil3
clarinette
kanyeeast
Sophie
Loutre
emma
Marilou
campie
Cellar Door
Anto
paulinec
Martin 013
Nachouu
robinou26
Marshal_Noon
rieubone
2deQ.I
laulette
tunsun
Hectaur_l'Huthar
Ménalque
linda943
Le petit fantôme
The Dude
mado
Spleen
jonajo
£athanel
GoldenSoul
idir le tapir
Macht
Eimear Quinn
FleurdOranger
Alexey
betse
stock23
MLL
purple
Clakos
Kimi
lk
Else
tomR
c3lc1u5
tomartichaut
Adricles
okidoki
peace
wcyberkq
Grand Ric
Tilaya
58 participants

Page 19 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par kanyeeast Mar 5 Mai 2009 - 22:48

J'espère vraiment Clarinette que tu seras prise... On a tous des difficultés diverses, j'espère que ça nous empêchera pas d'être pris...!

Qui vivra, verra...

PS: Pour le "un peu", c'est compréhensible, ça doit être une vraie compétition enfin je me demande si cette rivalité ne serait pas nocive en troisième à toi de me le dire...!
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Avriil3 Mar 5 Mai 2009 - 22:54

On a jamais été aussi prêt du résultat de toute façon bounce .

Enfin d'un côté, peut-être que ça peut la préparer un peu plus que les "autres'' à être dans des classes de (très) bon niveau. Après, j'en sais rien drunken .
Avriil3
Avriil3
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par clarinette Mar 5 Mai 2009 - 22:55

Merci toi aussi j'espère que tu seras pris! Je pense que si je ne supportais pas la rivalité de Charlemagne, il faudrait que je fuie louis le grand! Mrgreen

Je n'aurai pas mieux dit Avriil3 : nous n'avons jamais été si près du but!
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par The Dark Side Mar 5 Mai 2009 - 23:13

Y a des collèges qui en envoie 4 ou 5 comme des collèges qui n'en envoie pas, premier ou quatrième, ça doit pas énormément compter.
Et puis de toute façon ils peuvent pas savoir à quelle place on est du collège, puisqu'on n'a que la meilleure moyenne et la moins bonne moyenne de la classe qui plus est et non du collège sur les bulletins qu'on envoie, ils ne peuvent pas donc comparer avec tout le collège, à moins de faire des recherches extrêmement approfondie sur le dit collège, mais je doute quand même fort que le lycée fasse cela ...

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par clarinette Mar 5 Mai 2009 - 23:18

Je me suis mal fait compendre. Ce que je voulais dire c'était que sur les 7 qui demandent, 4 ou 5 seront pris seulement. Ils prendront (en toute logique) les 5 meilleurs. Je pense aussi qu'ils ne feront pas de recherche plus approfondie (qui ne servirait pas à grand chose de toute manière, comme on peut être premier d'une classe très moyenne ou l'inverse)
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par The Dark Side Mar 5 Mai 2009 - 23:26

C'est plus clair en effet ^^
Quoique, à tout heureux hasard, tout le monde peut etre pris. =D

*chatbox vide Sad *

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par clarinette Mar 5 Mai 2009 - 23:40

Ce serait un coup de chance inouï!! Mais on peut toujours espérer bien sûr... Smile
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par tomartichaut Mer 6 Mai 2009 - 0:09

kanyeeast a écrit:Bien évidemment mais, pour ma part je ne pense pas que les notes scolaires soient un motif de fierté, je parle bien évidement en 3eme, en 3eme!!!! (oui je répète parce que sinon je vais passer pour un fou). Finalement de très bonnes notes en 3eme c'est banal...

Pas pour tout le monde monkey
kanyeeast a écrit: Alors comment pouvoir être fier de quelque chose de banal? confused
fausse modestie ou prétention?
Je ne vois pas où est le problème d' être fier de ses résultats

kanyeeast a écrit:
Et au diable ceux qui penseront qu'essayer LLG est une marque de prétention si nous avons des bonnes note autant le dire et autant en profiter!!!

Essayer llg n' est pas de la prétention , mais en ce qui concerne le "autant le dire" ...


kanyeeast a écrit:

Je sens que ce message va mal passer, peut être que les mots n'ont pas été au bout de ma pensée... What a Face

je confirme scratch No
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par kanyeeast Mer 6 Mai 2009 - 12:56

Ok je sais que je me suis fais mal comprendre, je trouve qu'on peut être fier de ses résultats, seulement il n'y a pas de quoi en faire un motif d'excellence en troisième! Shocked

Ce message c'était surtout pour répondre à Clarinette qui disait de faire "attention aux chevilles" rabbit Je lui ai donc répondu que de toute manière en gros il n'y avait pas grand chose à vanter en 3eme.

Désolé, si je me suis fait mal comprendre, j'essaie de dire simplement que lorsqu'on a de bonnes notes, on peut le dire sans que ça passe pour de la prétention, ça décline plus du constat...
Je pense qu'on peut être fier sans pour autant être prétentieux et dans mon premier message je n'est pas très bien contrasté ces deux termes là, pardonnez moi!!! geek

PS: Je pense que les bonnes notes en 3eme sur ce forum sont banales...
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Mer 6 Mai 2009 - 13:59

Quoiqu'il en soit, nous sommes tous sur ce forum car nous pensons avoir une chance d'entrer à LLG. Et, à moins d'être des débiles profonds (pardonnez-moi ce terme incongru ^^), si nous postulons, c'est parce que nos moyennes générales respectives sont excellentes.
D'une certaine manière, nous sommes tous fiers de nos résultats car, pour la plupart d'entre nous, ils nous démarquent des autres, nous rendent unique. (bon, c'est une peu exagéré mais qui parmi vous oserait me dire qu'il ne ressent aucune fierté quand il reçoit son bulletin de notes ??? ^^).
Laissons la prétention de côté, car celle-ci n'a rien avoir avec la fierté dont je parle, c'est un trait de caractère dû à un complexe d'infériorité.
A moins que vous me prouviez le contraire xd
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par clarinette Mer 6 Mai 2009 - 14:05

oui, la fierté et la prétention sont deux choses à ne pas confondre. La prétention est de la fierté mal placée! haha plus que (environ) 9 jours avant la date fatidique! Wink


Dernière édition par clarinette le Mer 6 Mai 2009 - 14:12, édité 1 fois
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Mer 6 Mai 2009 - 14:07

Oui, tout à fait ^^
J'ai hate et peur à la fois, sentiment très étrange. ^^
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par clarinette Mer 6 Mai 2009 - 14:11

pareil que moi, mais ça doit être la même chose pour les autres.
Au fait, tu as appelé au lycée comme tu avais dit?
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Mer 6 Mai 2009 - 14:17

Euh non lol, mais si le secrétériat est ouvert maintenant, je le fais tout de suite ^^
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par clarinette Mer 6 Mai 2009 - 14:19

ok merci, préviens-moi si tu arrives à les joindre s'il te plaît! bounce
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Mer 6 Mai 2009 - 14:25

Je viens de les appeler. xd
Alors, je leur ai demandé quand, le plus précisément possible, on pourrait recevoir les avis et rien de nouveau de ce côté là: "avant fin mai".
Whouahaha mdrrr: j'ai demandé où ils en étaient avec les dossiers et il parraît qu"ils sont en cours d'étude" !!!!
En gros, en ce moment, il ya des chances qu'ils regardent nos dossiers Clarinette mdrr
J'aurais jamais dû demander, c'était la question de trop !! Maintenant je vais être super nerveuse !! ^^
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par clarinette Mer 6 Mai 2009 - 14:32

C'est sûr que ça ne nous rassure pas vraiment! En tout cas merci de m'avoir tenue au courant... et dans ce cas (comme aucune parole de nos proches ne change notre caractère) stressons (c'est un mot 'à la mode'dit mon prof de français) en choeur! admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 73943
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Mer 6 Mai 2009 - 14:34

Mais rassure-toi Clarinette, c'est du bon stresse, on se sent vivant ^^
Et si nous recevons un avis favorable, le joie sera d'autant plus grande après des semaines de remise en question.
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par clarinette Mer 6 Mai 2009 - 14:44

Tu as raison, c'est du 'bon stress'! Je pense que tous les magnoludoviciens sont passés par là...comme le rappelait Tomartichaut^^
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par kanyeeast Mer 6 Mai 2009 - 14:58

Vous me faites rire, du bon stress!!! Du stress surtout qui aura servi à rien si on est pas pris!!! MDR' admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 741299 admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 741299 admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 741299
Avant fin mai, c'est de la torture, je suis outré!!! Very Happy Very Happy Very Happy
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Avriil3 Mer 6 Mai 2009 - 16:23

La personne qui a répondu au téléphone n'a pas été suuuper suuuper précise en tout cas xD. Pas possible de faire plus neutre xP. Wink
Avriil3
Avriil3
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Marilou Mer 6 Mai 2009 - 16:55

En même temps, c'est logique qu'il ne soit pas précis vu que personne ne reçoit la réponse en même temps xd
Au moins il nous donne une fourchette, mais il ne faut pas s'attendre à recevoir la lettre avant le 20 mai, en règle générale biensur.
A mon avis, on devrait recevoir l'avis les 10 derniers jours de mai. ^^
C'est vrai que ça fait long d'ici fin mai, mais dites-vous bien que le jeu en vaut la chandelle. Personnellement, je veux aller à LLG depuis que j'ai 7 ans, ça fait donc 8 ans que j'attends, je peux donc patienter encore une petite vingtaine de jours ^^
Au passage, je ne sais pas ce qu'il ya de plus stressant: l'attente de cette fameuse lettre ou le fait qu'on a (et oui, pas de subjonctif puisque c'est une cause réelle [désolée si je ramène ma science]) dit en tout et pour tout 26 fois les mots "angoisse" ou "stress" et ça seulement depuis l'intervention de Kanyeeast page 27 !!
Bon, si je tiens compte de ce diagnostic, je recommande vivement à tous et à toutes de suivre une thérapie au plus vite, moi y compris. xd
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par kanyeeast Mer 6 Mai 2009 - 17:24

Tu veux que je te fasse ta psychanalyse Marilou??? Wink Very Happy admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 741299 Freud est en moi...!
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Loutre Mer 6 Mai 2009 - 17:43

kanyeeast a écrit:Vous me faites rire, du bon stress!!! Du stress surtout qui aura servi à rien si on est pas pris!!!
Pris ou pas, le stress n'aura servi strictement à rien, puisque vous ne pouvez rien faire d'autre qu'attendre...
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par tomartichaut Mer 6 Mai 2009 - 19:10

kanyeeast a écrit: je n'est pas


affraid OMG affraid Mes yeux !!! xD
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

admission - Quelques questions... concernant les inscriptions - Page 19 Empty Re: Quelques questions... concernant les inscriptions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum