Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
H4 vs LLG - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
H4 vs LLG - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
H4 vs LLG - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
H4 vs LLG - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
H4 vs LLG - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
H4 vs LLG - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
H4 vs LLG - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
H4 vs LLG - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
H4 vs LLG - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

H4 vs LLG

+25
tomR
Spleen
GoldenSoul
c3lc1u5
Seerose
Adricles
Coeur^^
loulou
jijimbo
Clakos
peace
Grand Ric
okidoki
*******
frenchgirl
mado
Zoui
The Dude
Le petit fantôme
lauradore
Eimear Quinn
£athanel
Geek
The Dark Side
SloKy94
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Grand Ric Ven 18 Jan 2008 - 22:29

(Pardon, je dévie un peu, mais : avez-vous acheté le Challenges avec la photo de Vallat en couverture, sur les 100 meilleures prépas de France ?... j'ai juste vu le magazine en passant devant un kiosque... qu'est-ce qu'on dit sur nous ? ^^)
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par peace Ven 18 Jan 2008 - 22:30

Grand Ric a écrit:
pe@cefor@ll a écrit:LLG : le top pour faire des sciences.
H4: le top pour faire des lettres.
Pas seulement. A LLG, l'enseignement des langues anciennes est très actif (même si certains profs sont pas terribles... Rolling Eyes ), et même en prépa scientifique, le lycée nous offre de continuer le latin et/ou le grec avec un prof formidable. Après 4h de maths à la suite le matin, je peux vous dire que ça fait du bien de se remettre pour 1h à Thucydide et d'oublier tout le reste !
Bien sûr, je parle en général. Je fais du latin et du grec aussi (avec le niveau que j'ai on va dire Rolling Eyes ) et j'aime beaucoup ça.
(Et le grec avec M.Reiter, c'est l'idéal.)
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Invité Ven 18 Jan 2008 - 22:30

pe@cefor@ll a écrit:Satisfait?
Et Zoucan qu'est ce que tu as contre Finkelkrault? T'étais même pas à la conférence et tu parles.
L'œuvre complète du bonhomme suffit à déterminer mon jugement... C'est clair que dire que l'équipe de France est black-black-black c'est vachement gratifiant de sentir que le type qui a dit ça fait une conf dans mon Lycée, perso, j'aurai honte.

Autrement, j'ai aussi vu le Challenges...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par peace Ven 18 Jan 2008 - 22:31

Grand Ric a écrit:(Pardon, je dévie un peu, mais : avez-vous acheté le Challenges avec la photo de Vallat en couverture, sur les 100 meilleures prépas de France ?... j'ai juste vu le magazine en passant devant un kiosque... qu'est-ce qu'on dit sur nous ? ^^)
Oui ma mère l'a vu!
Elle m'a dit qu'elle ne l'imaginait pas du tout comme ça...
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Grand Ric Ven 18 Jan 2008 - 22:32

Bon, cessons de polémiquer autour de cet homme, on écrit beaucoup sur lui et les opinions sont souvent très scindées, et rarement vraies. Alors bon.
Je rappelle pour info que Finkielkraut est directeur du département des Humanités à Polytechnique (je crois...).
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Eimear Quinn Ven 18 Jan 2008 - 23:13

j'en ai par dessus la tête d'entendre ça
alors une bonne fois pour toute, surtout pour kevin

LLG et H4 ça n'a plus de valeurs de dire science/lettres
si la section littéraire autrefois ultra riche de LLG a disparu en 68 car c'est la section qui a plongé le bahut dans le mouvement, elle n'est reparue que depuis peu. Or le temps de se relancer, et LLG bat maintenant H4 pour la rue d'Ulm en Lettres. Sur 75 admis en national, 30 viennent de LLG, ce qui est énorme! Mais pourquoi les stats disent que H4 est le meilleur en lettres? Car il y a DEUX Normales pour les fillières littéraires, la Classique d'Ulm (avec Langue ancienne obligatoire et géo en option seulement) et la Moderne Sciences Humaines de Lyon (avec géo obligatoire et langue ancienne optionnaire). Si Louis-le-Grand a la meilleure géographe au monde, cela n'empêche pas le bahut de n'avoir que deux classes de khâgnes, toutes deux des classiques! On ne prépare qu'une seule normale. H4 a 4 classes de khâgne et prépare aussi Lyon! L'hypokhâgne elle est indifférenciée (obligation de trois langues et de la géo) donc, rappelons que ce qui fait l'excellence des Lettres Sup de LLG c'est sa formation de langue ancienne, avec des excellents excellents excellents profs (Mme. Bertrand, première à l'agrégation de grammaire, ancienne élève de Romilly, Mme. Lounès, normalienne agrégée et docteur en latin etc..) donc ce qui a été dit plus haut sur ces deux sujets sont totalement à revoir!
Par contre pour ce qui a été dit d'extra scolaire, de forum et tout, je suis d'accord. Enfin Frinky moi bof bof, par contre Jacqueline à LLG, première femme professeur titulaire au Collège de France, académicienne, bon pied bon oeil, ça déchire!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Clakos Ven 18 Jan 2008 - 23:39

Pour le recrutement, en gros c'est 1/3 secteur sud ; 1/3 paris ; 1/3 système solaire (les autres système ne sont pas encore acceptables)
Sinon, pour le basket, il y a une AS et une jolie cour avec un grand et un petit terrain.
Après pour le niveau du lycée, entre HIV et LLG il n'y a presque pas de différence, les 2 sont à 100%, la seule différence serait l'ambiance moins pressante à LLG (je ne parle que du lycée bien entendu, tu as encore le temps de réfléchir à ta prépa)
Sinon, si tu postules à LLG et HIV, sache que les dossiers sont discutés entre les 2 lycées et que tu ne recevras surement qu'une seule réponse positive. Si tu as une petite préférence, il vaut mieux donc postuler dans le lycée sur lequel se porte ta préférence, vu que de toute manière le niveau de recrutement est le même pour les 2 lycées.
Clakos
Clakos
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par SloKy94 Sam 19 Jan 2008 - 2:14

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais postuler aux deux et avec beaucoup de chance je pourrais être pris à LLG Smile
SloKy94
SloKy94
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : 94
Classe : 3eme , futur LLG ?
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Invité Sam 19 Jan 2008 - 2:31

Ou tu fais comme moi, tu demandes que LLG parce que t'es fier, et tu te ramasses. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Eimear Quinn Sam 19 Jan 2008 - 2:45

Zoucan a écrit:Ou tu fais comme moi, tu demandes que LLG parce que t'es fier, et tu te ramasses. Very Happy
roh mon ptit chat, c'est trop injuste!

mais moi aussi par fierté je n'ai mis que LLG sur les deux, et pis j'ai été pris (en lettres 80 dossiers sur 1000 Cool )
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par peace Sam 19 Jan 2008 - 11:30

Eimear Quinn a écrit:j'en ai par dessus la tête d'entendre ça
alors une bonne fois pour toute, surtout pour kevin

LLG et H4 ça n'a plus de valeurs de dire science/lettres
si la section littéraire autrefois ultra riche de LLG a disparu en 68 car c'est la section qui a plongé le bahut dans le mouvement, elle n'est reparue que depuis peu. Or le temps de se relancer, et LLG bat maintenant H4 pour la rue d'Ulm en Lettres. Sur 75 admis en national, 30 viennent de LLG, ce qui est énorme! Mais pourquoi les stats disent que H4 est le meilleur en lettres? Car il y a DEUX Normales pour les fillières littéraires, la Classique d'Ulm (avec Langue ancienne obligatoire et géo en option seulement) et la Moderne Sciences Humaines de Lyon (avec géo obligatoire et langue ancienne optionnaire). Si Louis-le-Grand a la meilleure géographe au monde, cela n'empêche pas le bahut de n'avoir que deux classes de khâgnes, toutes deux des classiques! On ne prépare qu'une seule normale. H4 a 4 classes de khâgne et prépare aussi Lyon! L'hypokhâgne elle est indifférenciée (obligation de trois langues et de la géo) donc, rappelons que ce qui fait l'excellence des Lettres Sup de LLG c'est sa formation de langue ancienne, avec des excellents excellents excellents profs (Mme. Bertrand, première à l'agrégation de grammaire, ancienne élève de Romilly, Mme. Lounès, normalienne agrégée et docteur en latin etc..) donc ce qui a été dit plus haut sur ces deux sujets sont totalement à revoir!
Par contre pour ce qui a été dit d'extra scolaire, de forum et tout, je suis d'accord. Enfin Frinky moi bof bof, par contre Jacqueline à LLG, première femme professeur titulaire au Collège de France, académicienne, bon pied bon oeil, ça déchire!
Tu t'enfonces dans des détails là, je répète une nouvelle fois que je parlais en général, après LLG a toujours été réputé pour ses prépas scientifiques ET littéraires, même si celles d'Henri IV le sont un peu plus, et ses classes scientifiques un peu moins. Si tu avais été à Henri IV, tu aurais peut-être dit l'inverse, et un élève de prépa scientifique tiendrait le même discours que toi sur les classes scientifiques de LLG. Voila pourquoi je parle en général. Je sais que les résultats de LLG sont très bons, mais Henri IV brille ailleurs aussi. Je connais beaucoup de personnes qui sont en L au lycée, et qui suivent des cours encadrés par d'excellents professeurs, et qui feront par la suite d'excellentes études. Comme l'a dit grand ric et comme je l'ai reconnu, le lycée dfispense d'excellents cours de langues anciennes, et je peux l'affirmer. Après on peut faire le détail de ce lycée-ci et de ce lycée-là, mais moi je m'en tiendrais aux généralités.


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 12:16, édité 1 fois
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Grand Ric Sam 19 Jan 2008 - 11:54

pe@cefor@ll a écrit:Si tu aurais été à Henri IV
Aïe...
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par jijimbo Sam 19 Jan 2008 - 14:02

Grand Ric a écrit:Bon, cessons de polémiquer autour de cet homme, on écrit beaucoup sur lui et les opinions sont souvent très scindées, et rarement vraies. Alors bon.
Je rappelle pour info que Finkielkraut est directeur du département des Humanités à Polytechnique (je crois...).
finkie est un prof passionant, clair et sérieux. ses cours sont captivants alors que je n'aime pas du tout les matieres littéraires. c'est la seule chose que je retiens de lui
jijimbo
jijimbo
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Eimear Quinn Sam 19 Jan 2008 - 15:32

pe@cefor@ll a écrit: mais moi je m'en tiendrais aux généralités.
c'est peut-être là que vient le problème. Les généralités sont tout autour de nous, dans la presse régulièrement. Si Sloky pose la question directement aux élèves, c'est bien parce qu'il veut autre chose, des éléments sans doute concrets et réels issus de notre expérience dans le lycée. Les Lettres à LLG sont brilliantes et je ne veux pas que la comparaison avec H4 tende en leur faveur quand ce n'est pas le cas, au grand dam de la presse française!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par loulou Sam 19 Jan 2008 - 15:34

tout ça me rappelle tout à fait mon état d'esprit avant de venir à LLG. Je me suis posée longuemment la question de savoir lequel des 2 lycées était le meilleure. J'avais peur de me tromper et d'aller "seulement" dans le 2eme meilleure lycée de paris et non du 1er. Finallement je suis arrivée à LLG, et voyant le niveau je me suis sentie ridicule, car qu'il soit 1er ou 2eme, le niveau de louis le grand était bien trop élevé pour moi ( oui généralement on a presque tous cette impression).

maintenant tu te préoccupe du niveau du lycée que tu vas choisir alors que l'année prochaine ce sera de ton niveau dont tu douteras.

tous ça pour dire qu'il ne faut pas faire une fixation sur ça. que tu ailles à LLG ou h4, ce sera un niveau excellent et tu apprendras énormément . mais la où LLG fait la difference ( puisque question niveau c'est relativemment la même chose, ça dépend des années.) c'est dans son ambience générale. pour toutes les raisons qu'on t'as déja cité.

et puis à h4 tu n'auras aucune chance d'apercevoir loulou dans les couloirs Razz .
loulou
loulou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 225
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Eimear Quinn Sam 19 Jan 2008 - 15:38

loulou a écrit:et puis à h4 tu n'auras aucune chance d'apercevoir loulou dans les couloirs Razz .
ou de se faire mater le cul par moi! Cool
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Grand Ric Sam 19 Jan 2008 - 15:45

loulou a écrit:Finallement je suis arrivée à LLG, et voyant le niveau je me suis sentie ridicule, car qu'il soit 1er ou 2eme, le niveau de louis le grand était bien trop élevé pour moi ( oui généralement on a presque tous cette impression)
En général, on se dit que c'est dur, mais le plus souvent, on apprend à faire en sorte que ce ne soit pas insurmontable. LLG c'est pas non plus la boucherie, faut pas faire croire ça voyons voyons... Very Happy (Mais alors, pourquoi crie-t-on "à l'abattoir" aux petits S1 avant leur premier DS de Sanchez ? ^^'...)
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Eimear Quinn Sam 19 Jan 2008 - 15:50

Grand Ric a écrit:En général, on se dit que c'est dur, mais le plus souvent, on apprend à faire en sorte que ce ne soit pas insurmontable. LLG c'est pas non plus la boucherie, faut pas faire croire ça voyons voyons... Very Happy
en effet! on fait avec, pour la prépa, étant un petit peu plus sélectif, on est rassuré par des "si vous avez été pris, c'est que vous le méritez", donc c'est comme tout, on apprend à gérer le temps, le travail, les temps off pour respirer et on apprécie beaucoup l'expérience que ça donne, ainsi que toutes les méthodes et le savoir acquis! Donc bon, ça fait mal au début parce que ça surprend, mais il n'y a rien de dramatique et surtout, ça doit être pareil à H4! C'est dans nos têtes qu'est le problème! Rolling Eyes
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par The Dark Side Sam 19 Jan 2008 - 17:03

Clakos a écrit:Sinon, si tu postules à LLG et HIV, sache que les dossiers sont discutés entre les 2 lycées et que tu ne recevras surement qu'une seule réponse positive. Si tu as une petite préférence, il vaut mieux donc postuler dans le lycée sur lequel se porte ta préférence, vu que de toute manière le niveau de recrutement est le même pour les 2 lycées.

J'ai postulé dans les 2 et c'etait positif pour les 2...

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par loulou Sam 19 Jan 2008 - 18:21

Grand Ric a écrit:En général, on se dit que c'est dur, mais le plus souvent, on apprend à faire en sorte que ce ne soit pas insurmontable.

oui bien sûr ! mais lors de mes premiers DS je me suis dit que finallement j'aurais pas dû me faire tant de soucis pour savoir si LLG était bien le lycée avec le meilleur niveau de paris ou autre.

mais bon comme l'a dit je ne sais plus qui , ce qui est véritablement important, c'est le niveau qu'on a. Le niveau du lycée est important lui aussi mais quand il y a une si faible difference entre 2 établissements autant ne pas se prendre la tête pour ça.
loulou
loulou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 225
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par £athanel Sam 19 Jan 2008 - 18:42

Grand Ric a écrit:Et (en vrac) on a aussi un atout qui mine de rien est très bien : les salles sont ouvertes. Les salles de classes sont ouvertes, quand il n'y a pas cours, il suffit de s'incruster dans une salle et de s'y poser, pour parler, se reposer, travailler, etc... C'est en fin de compte très pratique.
Je me suis renseignée, et à H4 aussi c'est comme ça ; par contre, les salles sont numérotées dans le désordre à certains endroits xD. Et quand ils veulent vraiment travailler, ils vont dans leur bibliothèque ^^
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Grand Ric Sam 19 Jan 2008 - 19:00

£athanel a écrit:
Grand Ric a écrit:Et (en vrac) on a aussi un atout qui mine de rien est très bien : les salles sont ouvertes. Les salles de classes sont ouvertes, quand il n'y a pas cours, il suffit de s'incruster dans une salle et de s'y poser, pour parler, se reposer, travailler, etc... C'est en fin de compte très pratique.
Je me suis renseignée, et à H4 aussi c'est comme ça ; par contre, les salles sont numérotées dans le désordre à certains endroits xD. Et quand ils veulent vraiment travailler, ils vont dans leur bibliothèque ^^
Il faut avouer : ils ont une très belle bibliothèque. Certes, un petit coup de restauration de la fresque d'entrée tout ça, ça ferait pas de mal. Mais c'est une belle bibliothèque.
M'enfin, nous on a l'ancienne cave à vins des jésuites, non ? Laughing et puis ça fait pas le poids : H4 = o(LLG) (pour les matheux Razz )
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Coeur^^ Sam 19 Jan 2008 - 19:01

Grand Ric a écrit:
£athanel a écrit:
Grand Ric a écrit:Et (en vrac) on a aussi un atout qui mine de rien est très bien : les salles sont ouvertes. Les salles de classes sont ouvertes, quand il n'y a pas cours, il suffit de s'incruster dans une salle et de s'y poser, pour parler, se reposer, travailler, etc... C'est en fin de compte très pratique.
Je me suis renseignée, et à H4 aussi c'est comme ça ; par contre, les salles sont numérotées dans le désordre à certains endroits xD. Et quand ils veulent vraiment travailler, ils vont dans leur bibliothèque ^^
Il faut avouer : ils ont une très belle bibliothèque. Certes, un petit coup de restauration de la fresque d'entrée tout ça, ça ferait pas de mal. Mais c'est une belle bibliothèque.
M'enfin, nous on a l'ancienne cave à vins des jésuites, non ? Laughing et puis ça fait pas le poids : H4 = o(LLG) (pour les matheux Razz )
oui grande belle, jolie et plus silencieuse que celle de notre lycée ^^
Coeur^^
Coeur^^
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 827
Age : 63
Localisation : In My PlAce
Classe : 1S => TS LLG =D
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Adricles Sam 19 Jan 2008 - 19:04

je précise aux virulents khâgnes que LLG a battu cette année pour la première fois depuis très longtemps H4 au concours d'entrée à Ulm (30/75)
donc c'est bien de s'en réjouir, mais ces 20 dernières années, H4 était devant (un peu d'honnêteté intellectuelle tout de même)

vive Finkielkraut, c'est un homme qui n'a pas peur du politiquement incorrect et qui ose dire ce qu'il pense, et qui ne laisse pas la gauche accaparer l'autorité morale

l'enseignement des lettres à LLG est sûrement excellent en prépa, mais c'est le point faible du lycée:
en toute honnêteté, l'enseignement des langues vivantes au lycée est bien meilleur à H4 qu'à LLG, et il paraît que les TL de H4 de cette année sont vraiment excellents
deux raisons:
-les profs (particulièrement en Anglais)
- le proviseur: il dit dans toutes ces discours que LLG favorise l'enseignement des humanités et accorde une place importante aux langues, mais il ne faut pas se leurrer: seuls les profs de math et de physique ont voix au chapitre lors des conseils de classe de 1S et TS; et la plupart se fichent complètement des autres matières (c'est le seul reproche que je fais à Sanchez); les profs de langue ne sont pas du tout soutenus par l'administration, et les élèves bons en M - P/C qui se fichent des autres matières ne sont absolument pas inquiétés, alors même que le proviseur glose dans chacun de ses discours sur "la tradition d'humanisme"
au contraire à H4 il y a une vrai volonté, qui s'ensuit d'une réalité, de favoriser l'enseignement des langues vivantes

si vous avez déjà l'intention de faire une L en 3°, ,il vaut peut-être mieux aller à H4, mais si vous voulez faire une HK en venant d'ailleurs, autant aller à LLG (mais H4 a une des 3 HKBL de Paris et la seule prépa Chartes de France, ce qu'il n'y a pas à LLG)

il n'en reste pas moins que LLG>>>>>>H4 pour tout ce qu'ont dit les autres cheers

enfin, il ne sert à rien de demander LLG en premier choix et H4 en deuxième choix (ou l'inverse): si vous n'êtes pas prix à l'un, l'autre ne vous prendra jamais en 2°
il faut faire des pré-dossiers (cf. les topics qui en parlent); c'est vrai aussi bien pour intégrer le lycée que la prépa

PS:
H4 = o(LLG)
il ne manque pas un truc?
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Seerose Sam 19 Jan 2008 - 21:14

Adricles a écrit:

enfin, il ne sert à rien de demander LLG en premier choix et H4 en deuxième choix (ou l'inverse): si vous n'êtes pas prix à l'un, l'autre ne vous prendra jamais en 2°
il faut faire des pré-dossiers (cf. les topics qui en parlent); c'est vrai aussi bien pour intégrer le lycée que la prépa

PS:
H4 = o(LLG)
il ne manque pas un truc?

C'est une légende. J'avais mis LLG en 1er, H4 en 2e, j'étais prise aux deux, et je connais plein de personnes qui sont dans ce cas. La procédure d'admission est totalement confidentielle maintenant.

Bon, sinon, pour le sujet : je trouve ça très drôle que tout le monde se targue de pouvoir comparer alors que, sauf cas extrêmement rare, on a jamais mis les pieds à H4 !
Concernant les résultats de LLG, ils sont dans l'Express cette semaine.
Concernant l'ambiance et la dynamique de travail, à lire les réactions sur ce forum, elles nous plaisent.
Mais, étant dépourvue du don d'ubiquité, je n'ai pas suivi de khâgne à H4 et ne suis pas en mesure de faire une analyse comparée.
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

H4 vs LLG - Page 3 Empty Re: H4 vs LLG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum