Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Niveau ?? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Niveau ?? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Niveau ?? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Niveau ?? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Niveau ?? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Niveau ?? - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Niveau ?? - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Niveau ?? - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Niveau ?? - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Niveau ??

+16
okidoki
Grand Ric
lk
Spleen
Eimear Quinn
The Dude
peace
sorel
.sd.
Anto
emmo
c3lc1u5
musichien
Adricles
kat
xineph
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 18:22

bon je n'en sais rien mais vous dites que contrairement à ce qu'on aurait pu croire, les élèves du lycée louis le grand ne sont pas forcément tous très dynamiques ni particulièrement sublimement bons mais je pense, de mon avis extérieur au petit monde que forme tout lycée ( puisque je suis encore au collège, j'ai encore tous ces préjugés sur le lycée ^^) , oui je pense que , quand même, dans le lycée qui a eu 100 % de réussite au bac l'année dernière, les élèves ont un certain niveau, qui doit être d'une excellence assez remarquable ( bon je galère à parler français correctement); après, que les élèves soient disssipés en cours est fort probable après tout ce sont des lycéens on ne peut pas non plus leur demander de se concentrer ! Exclamation
________________________________________________________________________________________________
"bon, écoute Susie, on ne vient pas parce que tu nous invite mais on s'incruste ! "_ Calvin dans toute sa splendeur ha j'adore calvin et hobbes c 'est tellement bien trouvé!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Spleen Sam 1 Mar 2008 - 19:30

La réussite au bac n'est pas vraiment un critère de jugement. Mon lycée lui aussi avoisine les 100 % de réussite, mais:
0 PRESENTATION AU CG, OLYMPIADES, KANGOUROU OU TOUT CE QUE VOUS VOULEZ pour la catégorie maths. Je n'ose comparer avec LLG No

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par lk Sam 1 Mar 2008 - 20:50

Je ne peux que souscrire à l'idée de Spleen. Certes, je n'ai pas fait ma période de lycée à LLG, mais mon lycée d'origine a chaque année un taux de réussite au baccalauréat supérieur à 95% tout en n'ayant pas des élèves "hors-normes".
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Eimear Quinn Dim 2 Mar 2008 - 1:17

la force du lycee c'est sa dynamique d'ensemble
les options proposees, les voyages, les eleves etrangers, la presence de la prepa (et quelle prepa, doit-on le rappeler, dans ses trois filieres en plus), une emulation generale vers le savoir et la reussite
oui au lycee on en voit pas mal on se fait "putain qu'est-ce que ca fout a llg", et cela explique tout simplement que tous les lyceens ne finissent pas en prepa a llg, mais neanmoins auront eu une bonne scolarite avec de bons profs et des bonnes classes, et c'est ce que l'on souhaite a tout le monde, et c'est bien dommage que cela soit reserve a ce que l'on appelle "lycee d'excellence" mais bon, voila pourquoi llg a cette reputation/realite de si grand etablissement..
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Spleen Dim 2 Mar 2008 - 6:09

les options proposees, les voyages, les eleves etrangers, la presence de la prepa (et quelle prepa, doit-on le rappeler, dans ses trois filieres en plus), une emulation generale vers le savoir et la reussite
Mrgreen
Mon lycée:
-pas de S SI proposée, options? pas de MPI et la seule langue en dehors de l'arabe, français, anglais, c'est l'espagnol (et l'allemand...?je sais plus)
-depuis que j'y suis, je n'ai jamais voyagé (et j'y suis depuis la sixième!)
-élèves étrangers? Oui, les français Mrgreen
-Présence de la prépa? Non.
-émulation générale vers le savoir et la réussite? Ici, ce sont tous des fils à papa (nan, j'exagère...à maman plutôt Very Happy ) qui se disent:"tant pis si je réussis pas...au pire j'ai l'héritage parental". Ambiance de riches gueux tectoniqueux.


Ah, ça fait du bien de se lamenter un peu.


Sinon, j'adhère complétement.Faites pas attention si je lache des conneries, il est 5H08 du mat' ici et je suis toujours pas couchée-c'est les vacances, le seul moment où j'aime mon lycée!

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Adricles Lun 3 Mar 2008 - 12:41

à LLG il n'y a pas de S SI jusqu'à l'année prochaine, et tout le monde (ou presque) s'accorde à dire que SI khrâssss, donc tu ne perds pas grand choses
il n'y a pas tellement de langues non plus (Allemand, Anglais, Espagnol, Russe, Chinois, Arabe, Latin, Grec)
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Grand Ric Lun 3 Mar 2008 - 14:05

Adricles a écrit:à LLG il n'y a pas de S SI jusqu'à l'année prochaine, et tout le monde (ou presque) s'accorde à dire que SI khrâssss, donc tu ne perds pas grand choses
il n'y a pas tellement de langues non plus (Allemand, Anglais, Espagnol, Russe, Chinois, Arabe, Latin, Grec)

Entre SVT et SI... moui, je sais pas study
Il n'y a pas tellement de langues, certes, mais y'a plein de Latin et plein de Grec... Cool Very Happy





(Bon, sinon, évidemment que LLG c'est trop génial Laughing )
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Eimear Quinn Lun 3 Mar 2008 - 14:36

Adricles a écrit:il n'y a pas tellement de langues non plus (Allemand, Anglais, Espagnol, Russe, Chinois, Arabe, Latin, Grec)
au niveau prepa lettres sup, il est possible de prendre n'importe quelle langue qui existe au concours d'ULM (toutes les indo-europeennes plus le Finnois.. pauvre Hongrois.. et quelques langues O plus les langues anciennes "classiques") ; donc meme si Louis-le-Grand n'a pas de cours de certaines langues, il est possible de les suivre, c'est reconnu par l'etablissement et les emplois du temps sont adaptes... Generalement avec Henri IV (pour l'Italien tout particulierement, notons que les eleves de la rue Clovis viennent faire leur Espagnol rue Saint-Jacques!) mais aussi avec d'autres
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Adricles Lun 3 Mar 2008 - 18:01

le Polonais à Montaigne par exemple
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Spleen Mer 5 Mar 2008 - 5:32

Yop Smile
En parlant de niveau, z'en êtes où en maths les LLGiens de seconde? Pour l'instant, j'ai fait pas mal de DS de W*cksm*nn sur son site, ils étaient plutôt triviaux (surtout ceux sur les vecteurs et pas vraiment ceux sur les VA-c'est pas mon fort les VA) Mrgreen.

ATTENTION AUX NOMS S.V.P (encore plus avec le dernier jugement rendu dans l'affaire de note2be.com)

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par okidoki Mer 5 Mar 2008 - 13:37

On a fini toutes les mathématiques avec Gµy (on peut mettre les prénoms non ?) , les vraies, les belles Smile.
Maintenant on commence une sous-matière : la géométrie, c'est horrible détesté et détestable (par moi au moins ^^).
Comme Spleen a l'air d'adoré les exos http://onesttropbien.free.fr/math/ On a pas vraiment fais de cours c'est que du programme de 3eme (sauf peut-être le cercle ex-inscrit qui a pour centre le point de concours des bissectrice extérieurs) j'avoue que je patoge vraiment c'est pas pour moi cette matière.

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Eimear Quinn Mer 5 Mar 2008 - 15:23

j'ai toujours prefere la geometrie Cool
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Spleen Mer 5 Mar 2008 - 16:15

Roh, t'exagères, la géométrie j'adore, c'est génial! C'est à peu près un des seuls domaines de la Mathématique, qui, à notre niveau, offre une possibilité autre que calculatoire! (quand on a un prof comme le mien bien sûr Wink)
Parce que tu es à peu près libre, si on te donne un exo tu es libre de choisir de le bacler, ou de trouver 10 solutions différentes, et là au moins on arrête de s'ennuyer Razz.

Sinon, ils ont l'air sympa les exos de Gµy (de Maupassant Smile ), je vais y jeter un coup d'oeil (et même plus Wink).

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par okidoki Mer 5 Mar 2008 - 16:33

Oki merci, j'ai essayé d'arrache pied les trois premiers, ils m'ont bien soulé. Les 14 exos sont d'une difficulté très variable (d'après Gµy) alors je me console en me disant qu'il a commencé par les trois plus durs ^^. Faut dire que c'est pas un truc habituel, le 1 c'est de la construction, le 2 et le 3 ressemble un peu à de l'analyse puisqu'on doit voir ce qui ce passe quand un élément varie, c'est pas habituel quoi.

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Spleen Mer 5 Mar 2008 - 16:45

J'essaye d'te les faire (on a le droit d'utiliser des notions hors seconde?) dès que je peux, mais là il y a les imbéciles du chat qui me collent aux basques! ( Laughing )

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Eimear Quinn Mer 5 Mar 2008 - 16:49

Spleen a écrit:mais là il y a les imbéciles du chat qui me collent aux basques! ( Laughing )
c'est toi qui t'aglutine sur nous! Mais moi deja je ne suis plus..
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Spleen Mer 5 Mar 2008 - 17:10

Je t'ai déjà fait un exo qui est le numéro IV:

A et C sont diamétralement opposés sur le cercle (C), donc le triangle ABC inscrit dans (C) est un triangle d'angle droit en ABC.
A et D sont diamétralement opposés sur le cerche (C'), donc le triangle ABD inscrit dans (C') est un triangle d'angle droit en ABD.

On a (ce sont des angles) CBD=ABC+ABD=90°+90°=180°. D'où C, B et D alignés, (CD) passe donc par B.



(C'tait très trivial comme exo).

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par c3lc1u5 Mer 5 Mar 2008 - 18:03

on a le droit d'utiliser des notions hors seconde?
Justement non sinan ils ne revêtent aucune espèce d'intérêt ;p
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par okidoki Mer 5 Mar 2008 - 18:55

Bon 5 trivial aussi.
6 plus dur quand même.
Donc 4, 5, 6 faits, ils sont pas si durs enfaite, c'est juste qu'il a mis les 3 premiers trop durs pour nous faire abandonner ^^

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Spleen Mer 5 Mar 2008 - 19:37

J'ai attaqué le 2 (parce qu'il avait meilleur gueule que le 1- j'aime pas la construction), et il était tout aussi trivial une fois qu'on avait l'astuce.

Tu as ABCD carré. Il est facilement prouvable (tu peux le montrer de x manières différentes sérieusement Wink) qu'alors a+c=b+d (tu peux utiliser la méthode des parallèles pour montrer) (vlan, c'était l'astuce à distinguer après tout roule comme sur des roulettes)
Ce qui nous amène au système
a+c=b+d
a-b=b-c
b-c=c-d
<=>
a+c=2b
b+d=2c
<=> 2b=2c <=>b=c.
Première relation trouvée qui nous indique que pour l'instant, l'ensemble de nos points doit être sur la diagonale [AC].
Mais on a également:
a-b=d-c (découle de l'égalité a+c=b+d)
or c-d=a-b <=> a-b=c-d=d-c<=> 2c=2d d'où c=d.
On vient de montrer que l'ensemble de nos points est également sur la diagonale [BD]. La seule intersection de [AC] et [BD] étant le centre de symétrie O de notre carré, on peut en déduire que l'ensemble des points cherché est le centre de symétrie de ABCD. CQFD. (désolée, j'pouvais pas m'en empêcher)


Bon, ça restait assez trivial comme exo, rien de mirifique s'tu veux mon avis, j'ai déjà vu pire Cool (et je me la pète un bon coup Mrgreen)

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Spleen Mer 5 Mar 2008 - 20:11

Pour le troisième, c'tait pas non plus le paroxysme absolu de la difficulté (temps de résolution: 35 minutes quand même)...

Exprimons BB' au carré et CC' au carré:

BB'2=AB2-AB'22
CC'2=AC2-AC'2

D'où:
BB'2+CC'2=AB2+AC2-(AB'2+AC'2)
Or dans notre triangle ABC, les longueurs des côtés sont fixées. Donc BB'+CC' est maximal lorsque AB'+AC' est minimal.
Il est facilement prouvable (tu peux utiliser l'inégalité triangulaire pour le montrer en faisant apparaître la parallèle à BC passant par A) que c'est bien le cas.
Donc, BB'+CC' est maximal pour (B'C') parallèle à BC. CQFD.


A mon chtour mainchtenant: montrer que x4+4 n'est pas premier: à faire en 60 secondes chrono Razz.

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par okidoki Mer 5 Mar 2008 - 20:14

Spleen a écrit: il était tout aussi trivial une fois qu'on avait l'astuce.

Tout est là, si tu savais comment je me suis soulé à tracer des diagonales, des droites passant par M en fonction de sa positon dans un des quatre triangles formés par les diagonales, enfin j'ai vraiment trouvé le moyen de compliquer le truc. En faite le piège c'est que c'est pas trop de la géométrie...
Mici beaucoup en tous cas.


Bon je vais test le 3 seul, si c'est trouvable Laughing

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Spleen Mer 5 Mar 2008 - 20:16

Derien, essaye plutôt de faire le 1 le 3 je viens de te le faire (pt'être que tu l'as pas vu, c'est le message juste au-dessus parce que j'ai posté en même temps que toi Wink).

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par okidoki Mer 5 Mar 2008 - 20:59

Mince, je l'ai fais xD (pas vu ton message), (Mici quand même ^^) bon je faisais ma figure à l'envers au début (CC' perpendiculaire à CB et BB' perpendiculaire à CB) ça compliquait un peu le truc.
Sinon pour le petit exo, en effet 1 seconde pour démontrer que ... c'est faux, si x = 1
x^4+4 = 5 qui est premier Razz. J'attaque le 7 (le 1 me vraiment kier fait à moi).

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Spleen Mer 5 Mar 2008 - 21:17

Oups, oublié de rajouter pour x>=2 Vla. Very Happy

Au fait, t'as utilisé quoi comme démo pour le 3 alors? (j'avais pensé à alkashi, mais comme c'est une notion hors seconde je me suis dit que c'tait pas trop élégant).

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niveau ?? - Page 3 Empty Re: Niveau ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum