Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qui est pris? [Version Seconde]

+44
ziltar
So'
.Lunati.
Frégor
tina
Vanille
tomartichaut
Martin 013
Nachouu
Clakos
Marshal_Noon
2deQ.I
robinou26
Grand Ric
Ménalque
The Dude
betse
jonajo
laulette
GoldenSoul
okidoki
Coeur^^
purple
Hectaur_l'Huthar
idir le tapir
Tilaya
£athanel
FleurdOranger
wcyberkq
Dr.Ballistic
Adricles
khimo77
Anto
Janek
loulou
Polaris
c3lc1u5
DAshy
Dhy
Enialiss
Nibelheim
zouzou
peace
tomR
48 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Tilaya Mer 14 Mai 2008 - 20:07

idir: j'aime beaucoup le "encore"...^^
zoucan: rien que ça?
Tilaya
Tilaya
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : quelque part d'ou je perce tes pensées.
Classe : 2nde 2 de Condorcet
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:07

L'historien va suivre, pour l'instant il fini Marx, qui l'a aidé pour sa dissert en compagnie d'Hegel ce matin. (a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:11

Zoucan a écrit:Roh ça va faut bien que je me venge, pas de ma faute si ils se sont privés d'un historien tel que moi. (a)
narcissisme = I love you
Tu n'avais pas moyen de demander à entrer en première à LLG?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par idir le tapir Mer 14 Mai 2008 - 20:12

Marx
I love you

Dissert de seconde avec Hegel et Marx? Pourquoi pas. Mais c'était quoi le sujet (jamais assez d'histoire!^^)

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:17

Non j'avais pas le lvl, notamment en langues. (a) Je ne suis pas scolaire, que voulez-vous ! Crying or Very sad ^^

Le sujet c'était sur l'évolution de la Souveraineté Nationale entre 1789 et 1815, j'ai ouvert sur le fait que Hegel prévoyait que les événements arrivaient deux fois, Marx a précisé une fois tragiquement et une fois comiquement, qui faisait suivre à ma première ouverture qui se demandait si les principes révolutionnaires n'étaient pas mort en 1815. (a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par idir le tapir Mer 14 Mai 2008 - 20:20

Le programme de seconde va jusqu'à 1815? C'est vraiment incroyable à quel point les programmes de seconde et de première ne m'ont pas marqué, me souviens de rien! (Euh, vais arrêter le HS là, pas taper Lath^^)

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:21

Ouais mais en fait Lath là ils viennent de finir la Renaissance. (a)
Les programmes de seconde vont jusqu'en 1848 (ou 52 je sais plus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:23

Le programme de seconde est en théorie un grand n'importe quoi totalement idéologique et saucissonné qui va d'Athènes à la Renaissance en passant par la Méditerranée à je-ne-sais-plus-quel-siècle, d'ailleurs peu importe. On considère que c'est suffisant pour les fils de pauvres de survoler superficiellement quelques sujets éparpillés dont il n'est pas très important qu'ils retiennent quoi que ce soit. Si tu veux être instruit, tu paies soit un lycée privé soit un loyer à Paris... Rolling Eyes [/coup de gueule]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:25

Skywatcheuse a écrit:Le programme de seconde est en théorie un grand n'importe quoi totalement idéologique et saucissonné qui va d'Athènes à la Renaissance en passant par la Méditerranée à je-ne-sais-plus-quel-siècle, d'ailleurs peu importe. On considère que c'est suffisant pour les fils de pauvres de survoler superficiellement quelques sujets éparpillés dont il n'est pas très important qu'ils retiennent quoi que ce soit. Si tu veux être instruit, tu paies soit un lycée privé soit un loyer à Paris... Rolling Eyes [/coup de gueule]
On a d'ailleurs allègrement sauté la méditerranée, et on ne fait de la géo que chez soit, aucun cours (et tant mieux)... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:27

Vive la liberté pédagogique dont jouissent les profs dans les grands lycées. >_< *pourquoi j'suis provinciale? Sad *

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par idir le tapir Mer 14 Mai 2008 - 20:29

La Méditerranée au 12e siècle, ça je me souviens du titre, après le contenu...^^ (c'est en histoire Zou, la Méditerranée géo = term ; sur le thème fracture ou interface Nord/Sud)
Nan, mais il ne reste rien de rien des programmes de seconde et première, vaguement Athènes au 5e siècle, mais tout ce qui est contempo ou moderne, que dalle
Je suis d'accord avec ton coup de gueule, à quand une école valable partout??

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:31

Je sais que la Médi c'était de l'histoire. Wink Pour ça que j'ai dit "et".
Vive la Liberté Pédagogique. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Hectaur_l'Huthar Mer 14 Mai 2008 - 20:35

en fait le fil directeur du programme : c'est la citoyenneté au fil du temps...
nous on fait pas d'éducation civique, très peu de géographie et on est en retard en histoire XD
Hectaur_l'Huthar
Hectaur_l'Huthar
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 904
Age : 31
Localisation : dans un coin de verdure en plein Paris
Classe : 1ère S1
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par idir le tapir Mer 14 Mai 2008 - 20:36

De toute façon, vous ne faites pas de géo, on vous prive d'une belle matière, na! (Non, Laura inutile de hurler, je voudrais pas que ta voix en souffre ^^). Vive plutôt l'égalité et enfin des programmes intéressants et consistants, et des profs qui aiment leur boulot et... ok, j'arrête
Mouarf, l'éducation civique c'est tellement de la daaaaube et une perte de temps incroyable!!Et c'est quoi le rapport du fil directeur avec la Méd?

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:37

Moi non plus je ne me souviens de rien, pour la bonne raison que faire apprendre les leçons n'est plus très à la mode dans l'Educ'Nat...
Et puis y'a carrément des choses qu'on ne nous a jamais apprises: la Commune, avant cette année, tout ce que j'en savais c'est le nom. Les programmes d'enseignement français sont la honte de la nation.

Un fil conducteur? Bof. Moi j'appelle ça un tri idéologique des informations. La Méditerranée au XIIe siècle: oh regardez, le dialogue des cultures, le métissage culturel, que c'est merveilleux! Tous amis! Athènes: Ah la démocratie! Que c'est beau! Et le reste à l'avenant.

Education civique: à balancer aussi, les débats de comptoir sur l'alcoolisme, les OGM ou n'importe quoi d'autre, avec des élèves qui n'y connaissent rien. Putain, qu'on nous fasse apprendre par coeur la Constitution ou le fonctionnement des institutions françaises, ça oui, mais bon sang ces conneries qu'on nous en débarrasse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:40

+111 Sky je t'aime épouse-moi. Pareil en anglais, bouquin politiquement correct à mort, wouah le multi-culturalisme c'est bieeen, wouah c'est pas bien la colonisation en Inde, et plein de cultures se sont regroupés en Amérique, wouaaah... J'ai essayé de protester, en vain, sur le communautarisme britannique qui n'a rien de multi-culturel. -__-"

Puis la Commune c'est programme de 1ere...

Educ Civic on a fait des exposés à chaque cours, puis quand chaque groupe était passé (moi j'ai fais l'homoparentalité, youhou -__-") on a visité le Palais de Justice et now on fait de l'Histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:44

Zoucan a écrit:+111 Sky je t'aime épouse-moi.
Trop chou. J'en connais un qui va être jaloux! tongue

Puis la Commune c'est programme de 1ere...
Ah bon? Mes profs ne devaient pas être au courant... Mais on préfère les sujets à sensations: en première, les conditions de vie atroces des poilus, les rats, les poux, la boue, les bombardements, etc., surtout faire comprendre aux élèves que la guerre c'est mal, les causes on s'en contre-fout; et en term, évidemment, la description méticuleuse ad nauseam des conditions de vie (et de mort) des déportés en camp de concentration... Les causes, idem, aux oubliettes. On n'est pas en cours d'histoire pour réfléchir et apprendre, mais pour communier dans la repentance et l'affliction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:47

Bah première c'est 1848 (ou 52 je sais jamais) - 1914 normalement. :-/
Rah beurk quelle horreur ce que tu décris. T_T T'étais en S ou ES/L ? Les programmes sont pas les mêmes... >_<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par idir le tapir Mer 14 Mai 2008 - 20:49

+111 Sky je t'aime épouse-moi
Wow, on passe aux aveux et carrément à la déclaration, là. Y en a à qui cela pourrait ne pas plaire...^^

Education civique: à balancer aussi, les débats de comptoir sur l'alcoolisme, les OGM ou n'importe quoi d'autre, avec des élèves qui n'y connaissent rien.
Vous aussiiiiii? Ah, dans mes bras! ^^
Imagine que nous, on a du se taper une conférence de merde, mais alors, jamais vu pire (même les mutineries, c'était mieux) et ensuite un débat pire que tout sur les violences contre les femmes. Conclusion de tout cela : oulala, c'est pas bien. Merci de l'info, ça, on s'en doutait. Idem avec la pollution, gnagnagna... Que de la merde, c'était mon heure détente, fou rire perpétuel, non mais, les interventions de merde tout de mêm, ça faisait peur! Et en fin d'année, la prof (que j'adorais hein) qui nous demande ce qu'on pense de l'ECJS, tout le monde dit "oh ben c'est bien, hein, c'est hyper intéressant, blabla" et moi qui casse un peut tout en répondant que c'est tout ce qu'il y a de plus inutile, et que c'est une idiotie incroyable, imaginez les protestations de mes camarades. Bref, fermons la parenthèse.
Les langues = programmes de merde, heureusement, à partir de la moitié de première, mon prof d'allemand ( I love you ) s'est permis du hors bouquin, et en term, on a étudié des extraits de littérature allemande (Dürrenmatt, toujours^^) mais en anglais, étudier un texte sur les marques et Niketown pendant plus d'un mois, c'est tout de même limite, non?

En L, Commune = 1ere, ça je l'avais fait mais jamais appris donc... Mais pas d'accord avec toi Laura sur les guerres, j'ai certes beaucoup étudié les conditions de vie des poilus, etc, mais aussi les causes (fin, pas autant que cette année, mais un peu quand même) et en term, les camps et déportations, on l'a fait très très vite, la prof considérait qu'il n'y avait pas besoin de s'appesantir à ce sujet, on devait l'avoir déjà fait avant donc, juste les grands rappels (d'ailleurs, c'tait en première, fin d'année) et pas de moralisme à deux balles.
Zou : meuh nan, ça va jusqu'en 1945 et après en Term, on fait de 45 à nos jours, France, Europe et Monde (dans l'autre sens)


Dernière édition par idir le tapir le Mer 14 Mai 2008 - 20:53, édité 1 fois

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Hectaur_l'Huthar Mer 14 Mai 2008 - 20:52

en tout cas le fil conducteur, c'est complètement artificiel
mais les profs sont bizarres, pour la méditerranée par exemple, notre prof nous raconte pendant des heures que c'était super cool, mélange des cultures, et blablabla et blablabla et patati et patata... et puis quand on fait la dissert' et qu'on développe les point de contact, les échanges culturels, la prof sort : il y avait quand même plus de violence, ces échanges étaient très minoritaires, votre vision est un peu angéliste...
pour la géoégraphie, c'est complètement nul, ce qu'on a fait, à vrai dire, je m'en souviens même pas.
Hectaur_l'Huthar
Hectaur_l'Huthar
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 904
Age : 31
Localisation : dans un coin de verdure en plein Paris
Classe : 1ère S1
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:52

omg !!! J'ai fais un texte sur les marques aussi ! "oulah les marques c'est pas bien les jeunes des centre villes étatsuniens tuent pour ça et les marques délocalisent les usines c'est pas bien..." omg. T_T Entre le député noir de Londres qui se dit Anglais mais qui se ramène en costume africain et les fêtes religieuses oulah faut respecter tout le monde et mettre toutes les fêtes religieuses pour toutes les religions, je vomis à chaque cours, et proteste dans mon coin vu que c'est inutile de le faire publiquement, vu que je me fais traiter de fasciste xénophobe. -__-"


Dernière édition par Zoucan le Mer 14 Mai 2008 - 20:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 20:54

idir le tapir a écrit:Wow, on passe aux aveux et carrément à la déclaration, là. Y en a à qui cela pourrait ne pas plaire...^^
Tu veux dire, des gens qui seraient jaloux de lui, ou de moi?

Vous aussiiiiii? Ah, dans mes bras! ^^
Ouais, moi je faisais partie d'un groupe de 3, et on a laissé une des filles se démerder pour nous faire un dossier sur l'alcoolisme, dossier qu'on a rendu sans même que je l'aie lu; j'ai eu droit à une belle mention sur mon bulletin, avec le mot "citoyen" employé comme adjectif.

Les langues = programmes de merde
Moi, comme ma prof d'anglais avait l'air désemparé, je me suis permis à la rencontre parents-profs de lui suggérer de nous faire étudier de la littérature anglaise plutôt que des textes de presse (éphémères et inintéressants, bordel!), et elle est restée tergiverser pour finalement continuer toute l'année comme au début. Je me suis fait chier incroyablement.

@Zou: j'étais en S, hélas.

Ah les marques! Dans le même registre je me souviens qu'en espagnol au collège on analysait des affiches publicitaires et on apprenait des mots comme "logo", "slogan" etc., alors qu'on aurait au moins pu nous initier à la littérature espagnole, mais apparemment nos dirigeants ne trouvent pas cela suffisamment formateur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par idir le tapir Mer 14 Mai 2008 - 20:56

ouais, mais au moins, vous faisiez des dossiers! Même pas nous, héhé! Si, on en a fait un sur Eurocorps, copié-collé tel quel d'Internet, on a surligné pour faire genre et voilà tout le travail fourni en 1h en ECJS. Le reste du temps, on parlait sans rien savoir des sujets ^^
Les marques, vous avez fait ça en seconde ou collège, moi en Term!!Ok, LVb mais on avait le même bouquin de merde que les LVA, et d'ailleurs, c'est l'une des rares fois où on l'a ouvert, ma prof ne nous aimait pas pcq nous n'étions que 4 et en plus des littéraires! ^^

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 21:01

Tu n'as pas répondu à ma première question!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par idir le tapir Mer 14 Mai 2008 - 21:03

Ah oui, c'est vrai! Ben, ça rejoignait ta propre remarque, y en a qui pourraient être jaloux de toi, désolée pour ton ego, j'ignore qui aimerait t'épouser, aucune proposition de la sorte n'est parvenue jusqu'à mes oreilles! ^^

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 4 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum