Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Qui est pris? [Version Seconde]

+44
ziltar
So'
.Lunati.
Frégor
tina
Vanille
tomartichaut
Martin 013
Nachouu
Clakos
Marshal_Noon
2deQ.I
robinou26
Grand Ric
Ménalque
The Dude
betse
jonajo
laulette
GoldenSoul
okidoki
Coeur^^
purple
Hectaur_l'Huthar
idir le tapir
Tilaya
£athanel
FleurdOranger
wcyberkq
Dr.Ballistic
Adricles
khimo77
Anto
Janek
loulou
Polaris
c3lc1u5
DAshy
Dhy
Enialiss
Nibelheim
zouzou
peace
tomR
48 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Hectaur_l'Huthar Ven 16 Mai 2008 - 23:20

J'ignorais que Julia était la petite-fille d'une célébrité, qui est ce François Cheng ?
Hectaur_l'Huthar
Hectaur_l'Huthar
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 904
Age : 31
Localisation : dans un coin de verdure en plein Paris
Classe : 1ère S1
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 23:20

Hectaur_l'Huthar a écrit:Que répondre à cette coalition d'anti-H4iens si ce n'est que l'an dernier, une même élève a été lauréate au CG en thème et version latine et en version grecque
Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Respect1
J'avais bien dit que H4 c'était chouette. Vive les littéraires d'H4 et vive les Lettres Classiques. Classicistes de tous les lycées de la butte Ste-Geneviève, unissez-vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par okidoki Ven 16 Mai 2008 - 23:46

Skywatcheuse a écrit:Oui c'est vrai, notamment cette année, on était premiers de France pour Ulm A/L, HEC option scientifique, et Polytechnique options Physique-SI et Maths-Physique (enfin, pour cette dernière option, on était à 0,1% derrière Ginette avec nettement plus d'effectifs)... c'est-à-dire premiers pour toutes les prépas qu'on propose... pirat


Sky ne renie pas les chiffres.
Tout le monde est d'accord pour vous dire qu'on vous pounaid partout.
Que répondre à cette coalition d'anti-H4iens
Tu ne peux que répondre : Owi vous nous êtes supérieur, vous nous écrasez vraiment on est que de la merde, je regrette d'être là où je suis. Mrgreen

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 23:49

Oui mais moi j'aime leur jolie tour, leur joli cloître (d'après Wiki) et leur entrée mystérieuse! Qu'y puis-je?
Et leur environnement est plus joli que le nôtre: ils ont le Panthéon et la belle église St-Etienne-du-Mont, alors que nous on se farcit la Sorbonne (pouacre, une fac), et cet abominable Collège de France. Y'a pas photo! >_<


Dernière édition par Skywatcheuse le Ven 16 Mai 2008 - 23:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 23:50

Skywatcheuse a écrit:Oui mais moi j'aime leur jolie tour, leur joli cloître (d'après Wiki) et leur entrée mystérieuse! Qu'y puis-je?
Et leur environnement est plus joli que le nôtre: ils ont le Panthéon et la belle église St-Etienne-du-Mont, alors que nous on se farcit la Sorbonne (pouacre, une fac), et cet abominable Collège de France. Y'a pas photo! >_<
Pourquoi une telle haine pour le Collége de France ? Leurs podcasts sont fort instructifs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 23:52

C'est vrai, mais j'ai jamais le temps de les écouter, et pis y'a rien de Jacqueline de Romilly alors que théoriquement elle y est professeur. *dégoûtée*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Grand Ric Sam 17 Mai 2008 - 10:42

Skywatcheuse a écrit:Oui mais moi j'aime leur jolie tour, leur joli cloître (d'après Wiki) et leur entrée mystérieuse! Qu'y puis-je?
Et leur environnement est plus joli que le nôtre: ils ont le Panthéon et la belle église St-Etienne-du-Mont, alors que nous on se farcit la Sorbonne (pouacre, une fac), et cet abominable Collège de France. Y'a pas photo! >_<
Tu rigoles ???? Notre lycée est tout beau tout propre, le leur a des peintures en écailles sur les murs et des préfabriqués ; on a la Sorbonne et le Collège de France, et la rue Saint-Jacques (une des plus anciennes de Paris), ils ont la petite rue Clovis et le derrière du Panthéon (bon, ils ont St Etienne du Mont, je le reconnais) ; on a une belle salle de conférence, ils n'ont que les bancs de leur chapelle ; on peut écouter chez nous en entrée libre Madame de Romilly (moment inoubliable !), Messieurs Lafforgue et Finkielkraut, quand chez eux la première petite conférence d'un chercheur du CNRS demande une contribution financière...
bounce
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 10:58

Grand Ric a écrit:on peut écouter chez nous en entrée libre Madame de Romilly I love you (moment inoubliable !), Messieurs Lafforgue I love you bounce et Finkielkraut I love you drunken
Oui, les années où ils viennent! Cette année, qu'a-t-on eu de valable? On s'est farci un quatuor de zouaves qui débagoulaient des insanités sur la place des humanités dans la société, et à part ça? Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par GoldenSoul Sam 17 Mai 2008 - 15:12

Parmi ceux qui ont eu l'insigne honneur de se hisser au rang des Magnoludoviciens pour la prochaine rentrée scolaire, qui voudraient aller en classe orientale ? Question
GoldenSoul
GoldenSoul
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : aux confins d'un monde vertueux
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par £athanel Sam 17 Mai 2008 - 16:07

Wahou, tout le monde connait Julia :O Extraordinaire !

Merci Goldensoul de revenir un peu au sujet, c'est gentil de ta part Smile xD
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 16:09

C'est qui Julia? [/esprit-de-contradiction]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par £athanel Sam 17 Mai 2008 - 16:11

Julia Wang, malheureuse !
Lis un peu (juste un peu) au dessus et t'auras ta réponse Smile

Bref : la question de Goldensoul !
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Hectaur_l'Huthar Sam 17 Mai 2008 - 16:29

Nous avons une salle de conférences aussi, de la taille du CDI, pour ceux qui connaissent, elle est au première étage. Et puis notre lycée est classé au Patrimoine historique Français.
Wiki :
Il est également classé monument historique pour certains de ses bâtiments hérités de l'ancienne abbaye Sainte-Geneviève, qui datent du XIIe au XVIIIe siècle : tour Clovis (ancien clocher de l'abbaye), réfectoire (actuelle chapelle), cabinet des Médailles (cabinet de curiosité), etc. Des travaux récents (vers 1996) de rénovation ont permis de mettre au jour des vestiges d'époque carolingienne.
Hectaur_l'Huthar
Hectaur_l'Huthar
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 904
Age : 31
Localisation : dans un coin de verdure en plein Paris
Classe : 1ère S1
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par £athanel Sam 17 Mai 2008 - 16:31

osef ?


Raaaaah. Le sujet ! (diantre)
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par okidoki Sam 17 Mai 2008 - 17:58

£athanel a écrit:osef ?

+111
(notre salle de conférence est bien mieux).

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 18:13

Hectaur_l'Huthar a écrit:Nous avons une salle de conférences aussi, de la taille du CDI, pour ceux qui connaissent, elle est au première étage. Et puis notre lycée est classé au Patrimoine historique Français.
Oui bah nous on tape des balles dans l'Enceinte de Philippe Auguste et on la ramène pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par robinou26 Dim 18 Mai 2008 - 16:04

(désolé d'en revenir au sujet...)

Avis Favorable pour moi aussi ! (c'est bon d'exprimer sa joie Very Happy)
Bravo à tous ceux que je verrai sûrement l'année prochaine !
robinou26
robinou26
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 13ème
Classe : 2nde 5 (Ang - Esp - Latin)
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par purple Dim 18 Mai 2008 - 16:07

Very Happy Bienvenue !
purple
purple
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : 20ème
Classe : Seconde 6 :-D
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Hectaur_l'Huthar Dim 18 Mai 2008 - 16:08

Je vénère la sacralité de la salle de conférences de Louis-le-Grand. Whip

J'ai moi aussi eu l'occasion pendant 4 ans de taper des balles sur l'enceinte de Philippe-Auguste, mais je dois dire que fouler les mosaïques de l'escalier des Prophètes me satisfait tout autant. Même si mes visites de Louis-le-Grand ont porté ma jubilation à une extase et une jouissance inégalées. Whip
Hectaur_l'Huthar
Hectaur_l'Huthar
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 904
Age : 31
Localisation : dans un coin de verdure en plein Paris
Classe : 1ère S1
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par robinou26 Dim 18 Mai 2008 - 16:09

purple a écrit:Very Happy Bienvenue !

Toi aussi t'es pris, non ?
T'es à quel collège ?
robinou26
robinou26
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 13ème
Classe : 2nde 5 (Ang - Esp - Latin)
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Ménalque Dim 18 Mai 2008 - 16:10

Hectaur_l'Huthar a écrit:Même si mes visites de Louis-le-Grand ont porté ma jubilation à une extase et une jouissance inégalées.

Qu'est-ce qu'il fait à l'intérieur ? Un espion! Sécurité, sécurité Exclamation ( constituée en l'occasion par un bataillon de prépa... Twisted Evil )
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par purple Dim 18 Mai 2008 - 16:12

robinou26 a écrit:
purple a écrit:Very Happy Bienvenue !

Toi aussi t'es pris, non ?
T'es à quel collège ?

Je suis une fille. ^^
Oui je suis prise (Ô joie!)
Je viens d'un p'tit collège du 20ème : Saint-Blaise (non non c'est un collège publique !)
Tu vas demander la classe euro ?
purple
purple
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : 20ème
Classe : Seconde 6 :-D
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par robinou26 Dim 18 Mai 2008 - 16:24

Oh pardon.. Sad
Oui, alors comme ça tu est prise !
Ah ok, je vois où c'est.. enfin je pense.. C'est pas très loin de Porte de Montreuil, non ?
Non, je fais une classe européenne Espagnol (4è et 3è) et j'ai entendu dire que la classe européenne Anglais à LLG était très dure (en fait une ancienne élève de 3è de mon collège y est rentrée avec un bon niveau d'Anglais et elle s'est retrouvée à prendre des cours particuliers d'Anglais donc.. je vais éviter, d'autant plus que je ne sais pas quelle charge de travail va m'attendre là-bas).
Et sinon il y a beaucoup d'élèves de ton collège qui viennent à LLG l'année prochaine ? ou qui y sont allés l'année dernière ?
robinou26
robinou26
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 13ème
Classe : 2nde 5 (Ang - Esp - Latin)
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par c3lc1u5 Dim 18 Mai 2008 - 16:28

Oui je suis prise (Ô joie!)
Pardon ;p

Quant à la classe européenne, c'est la seule qui se voit honorée de vrais profs d'anglais. Après ...
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Hectaur_l'Huthar Dim 18 Mai 2008 - 16:42

J'ai eu l'occasion de visiter 2 fois le lycée, grâce à la chaleureuse bienveillance (complicité ;p) de mes intelligences en poste là-bas.
Hectaur_l'Huthar
Hectaur_l'Huthar
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 904
Age : 31
Localisation : dans un coin de verdure en plein Paris
Classe : 1ère S1
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pris? [Version Seconde] - Page 9 Empty Re: Qui est pris? [Version Seconde]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum