Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Admission en première
2 participants
Page 1 sur 1
Admission en première
Salut à tous les magnoludoviciens
Alors voilà je suis en seconde dans un lycée parisien et je souhaite intégrer llg en première.
Dans mon lycée, j'ai récupéré une fiche de demande de changement d'établissement, puis j'ai contacté le secrétariat de llg pour lui poser des question sur les démarches à poursuivre, mais on m'a répondu qu'il fallait uniquement candidater via le site https://h4llg.com/login, alors que le site de LLG mentionne la constitution d'un dossier:
"Vous devez constituer, au cours du mois de mai 2019, un dossier d’orientation fin de seconde dans le lycée actuellement fréquenté par votre enfant. Sur ce dossier vous pourrez indiquer votre choix de lycée et vous devrez l’accompagner d’une fiche de demande de changement d’établissement motivée et de pièces complémentaires (attestation de domicile...)."
Alors voilà je suis en seconde dans un lycée parisien et je souhaite intégrer llg en première.
Dans mon lycée, j'ai récupéré une fiche de demande de changement d'établissement, puis j'ai contacté le secrétariat de llg pour lui poser des question sur les démarches à poursuivre, mais on m'a répondu qu'il fallait uniquement candidater via le site https://h4llg.com/login, alors que le site de LLG mentionne la constitution d'un dossier:
"Vous devez constituer, au cours du mois de mai 2019, un dossier d’orientation fin de seconde dans le lycée actuellement fréquenté par votre enfant. Sur ce dossier vous pourrez indiquer votre choix de lycée et vous devrez l’accompagner d’une fiche de demande de changement d’établissement motivée et de pièces complémentaires (attestation de domicile...)."
Alors, quelles sont réellemnt les démarches à faire pour enter en première?
Merci d'avance pour vos réponses.

JeanEustache- Nouvel élève
Re: Admission en première
Bonjour,
Je t'avoue que je ne suis pas familière avec la procédure (mais je pourrai facilement demander à des gens qu'ils l'ont faite si tu veux) mais je pense quepour une fois tu peux suivre les indications du secrétariat car elles doivent être plus actuelles. En effet je crois que désormais toutes les demandes d'admission quelles qu'elles soient doivent passer par cette plateforme commune.
Je t'avoue que je ne suis pas familière avec la procédure (mais je pourrai facilement demander à des gens qu'ils l'ont faite si tu veux) mais je pense que
Orsae- Administrateur
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Même si ça me paraît étrange, je vais suivre les indications du secrétariat.Loufoqua_lovegood a écrit:Bonjour,
Je t'avoue que je ne suis pas familière avec la procédure (mais je pourrai facilement demander à des gens qu'ils l'ont faite si tu veux) mais je pense quepour une foistu peux suivre les indications du secrétariat car elles doivent être plus actuelles. En effet je crois que désormais toutes les demandes d'admission quelles qu'elles soient doivent passer par cette plateforme commune.
Mais j'ai une dernière question: quels documents est-il conseillé de joindre au dossier (mis à part l'attestation de domicile et la letrre de motivation)?
JeanEustache- Nouvel élève
Je t'avoue que je n'en ai aucune idée, on ne connaît pas les procédures et on est pas liés à l'administration du lycée... Ce que je peux te dire c'est que j'avais, personnellement, dans mon dossier d'inscription deux lettres de recommandations de professeurs de troisième. Je ne sais pas si cela a eu un quelconque effet mais si un professeur te propose ne refuse pas ^^
Orsae- Administrateur
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique

» Admission en première L
» Admission en classe de première :
» Première vague d'admission
» Question sur l'admission en première (inscription)
» Admission
» Admission en classe de première :
» Première vague d'admission
» Question sur l'admission en première (inscription)
» Admission
Page 1 sur 1