Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Admission en 1ère S(S.I)
3 participants
Page 1 sur 1
Admission en 1ère S(S.I)
Je sais que ça peut paraître un peu redondant vu le nombre de posts à ce sujet mais je voulais me renseigner (encore) un peu sur cette pratique.
Je suis actuellement en seconde au lycée Victor-Duruy (dans le top 5 de ma classe, pour vous donner un ordre d'idée sans faire d'étalage de notes) et il se trouve qu'il n'y à pas de filière science de l'ingénieur, donc, j'ai demandé un avis préalable à LLG (qui devrait arriver d'ici la fin du mois).
Avez-vous une idée du nombre de places vacantes (surtout en 1ère S/S.I) cette année, avez-vous l'habitude de voir de "nouvelles recrues" arriver en première S (de Duruy en particulier) ?
Merci de votre aide !
Je suis actuellement en seconde au lycée Victor-Duruy (dans le top 5 de ma classe, pour vous donner un ordre d'idée sans faire d'étalage de notes) et il se trouve qu'il n'y à pas de filière science de l'ingénieur, donc, j'ai demandé un avis préalable à LLG (qui devrait arriver d'ici la fin du mois).
Avez-vous une idée du nombre de places vacantes (surtout en 1ère S/S.I) cette année, avez-vous l'habitude de voir de "nouvelles recrues" arriver en première S (de Duruy en particulier) ?
Merci de votre aide !
utilisateur- Nouvel élève
Re: Admission en 1ère S(S.I)
Il y a beaucoup d'élèves qui arrivent en 1ere S mais la SI ne constitue qu'une seule classe donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de places vacantes en S/SI... n'hésite pas à nous communiquer tes résultats, en espérant que ce soit positif !
Sabrina- Administrateur
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → M2 Droit de l'audiovisuel

Il me semble qu'il y a 2 premières S/S.I.
Sinon, en cas de refus pour une 1ere S/S.I, est-ce que le lycée peut tout de même proposer une S/SVT ou une S7 ?
En fait il y a 2 demies SI (1S1 et 1S4) et une classe entière, la 1S3.
Cette année, il n'y avait aucun arrivant en S1, un en S4 et je n'ai pas la donnée en tête pour le S3. Il y a donc effectivement peu de places vacantes.
Concernant l'hypothèse d'un refus, je dois admettre que je n'en sais fichtrement rien (à l'exception du fait que la 1S7 est depuis quelques années une classe en tous points identique à une autre).
Bonne chance pour ton avis, tiens nous au courant !
Cette année, il n'y avait aucun arrivant en S1, un en S4 et je n'ai pas la donnée en tête pour le S3. Il y a donc effectivement peu de places vacantes.
Concernant l'hypothèse d'un refus, je dois admettre que je n'en sais fichtrement rien (à l'exception du fait que la 1S7 est depuis quelques années une classe en tous points identique à une autre).
Bonne chance pour ton avis, tiens nous au courant !
Enattentedunpseudogénial- Hante le lycée
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Sinon, d'où viennent généralement les nouveaux arrivants en 1ère S et pour quels motifs ?
Il y a assez peu de nouveaux arrivant en première S ; ce sont généralement des gens qui n'étaient pas dans l'académie de Paris mais pas tous (ainsi, l'arrivant en 1S4 susmentionné vient d'un lycée privé parisien).
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Merci pour vos réponses, j'essaierai de vous tenir au courant.
Bonne journée.
Bonne journée.
Juste, de quel lycée venait l'élève de 1S4 susmentionné ?
Il était à St J. de Passy.
Page 1 sur 1