Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Entrée en 1ère EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Entrée en 1ère EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Entrée en 1ère EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Entrée en 1ère EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Entrée en 1ère EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Entrée en 1ère EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Entrée en 1ère EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Entrée en 1ère EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Entrée en 1ère EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Entrée en 1ère

+15
The Dark Side
Spleen
Shinrei
wcyberkq
Le petit fantôme
maelica
Coeur^^
The Dude
c3lc1u5
£athanel
Adricles
Eimear Quinn
Grand Ric
*******
peace
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Entrée en 1ère

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 1:18

Bonjour tout le monde! Voilà je suis sur que vous en avez marre mais j'ai pas toruvé de sujet à ce propos: l'admission en première à LLG. J'avais envisagé de déposer ma candidature pour l'entrée en seconde l'année dernière, mais ayant été mal informé sur les dates limites, je ne l'ai pas fait. Je songeais donc à déposer un dossier pour la première. Je suis actuellement dans un lycée plutôt bien coté et dans la classe réputée comme etant la meilleure, et de loin. Tout d'abord, l'affectation en première est-elle exceptionnelle? Faut-il avoir un motif béton pour ce changement de lycée? De plus, pour ce qui est du niveau du lycée, n'ayant pas fait la seconde à LLG, serai-je vraiment en retard? Suis-je condamné à la S7 (je ne veux en aucun cas froisser les S7 mais j'ai cru comprendre que c'etait pas la meilleure classe ^^).
Merci à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par peace Sam 17 Nov 2007 - 10:22

Je suis actuellement dans un lycée plutôt bien coté et dans la classe réputée comme etant la meilleure, et de loin.
Pourquoi venir à LLG alors?

Suis-je condamné à la S7 (je ne veux en aucun
cas froisser les S7 mais j'ai cru comprendre que c'etait pas la
meilleure classe ^^).
La S7 comme tu dis elle a le même niveau, voire même meilleur qu'une classe de première dans ton lycée, alors je ne sais pas ce que tu recherches.

J'attends l'avis des modérateurs pour savoir si on laisse ce sujet ouvert, il existe diverses sujets qui traitent déjà de cela.


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 11:17, édité 1 fois
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par ******* Sam 17 Nov 2007 - 10:39

On peut rentrer à LLG en Première (c'est arrivé cette année) et aussi en Terminale, et même en TS1 (l'année dernière). Le mieux c'est quand même d'entrer à LLG en Seconde parce qu'en Première ceux qui étaient à LLG en Seconde dont toujours là Twisted Evil, et il y a (peut-être) éventuellement (on sait jamais) une ou deux places en plus.

Sinon niveau retard je ne pense pas que ça pose de problème. Les profs sont bof bof et tu perdras certainement ton niveau en langue. Ca dépend beaucoup des profs, mais on fait en général très peu voir pas de hors programme, et encore quand on arrive à finir le programme...

Sinon je connais des TS7 qui ont préféré rester en S7 alors qu'on leur a dit de partir. Il y aussi des personnes qui travaillent très bien et qui ont refusé la S1. Puis il y a aussi le probème de la triche. Bref, en gros, les notes sur les bulletins ne veulent rien dire, et le numéro de ta classe, c'est limite aussi comme jugement. Et puis les profs, bah ils viennent quasiment tous de Jussieu. Laughing
*******
*******
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : 0
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par Grand Ric Sam 17 Nov 2007 - 12:29

apic a écrit:Je suis actuellement dans un lycée plutôt bien coté et dans la classe réputée comme etant la meilleure, et de loin.

Sans indiscrétion, où es-tu actuellement ?

Il est possible comme il a été dit d'entrer en 1ère à LLG. Cependant je ne sais pas si on a déjà vu un "étranger" au lycée intégrer la 1èreS1. L'année dernière, quelqu'un a rejoint la TS1 alors qu'il était à Caen avant, et ça s'est très bien passé.
Fais attention avant de te lancer dans cette entreprise, car il vaut mieux avoir une très bonne base bien faite dans un lycée qui n'est pas LLG (et qui, à tes dires, est assez bon) que de vouloir à tout prix rentrer à LLG, perdre le rythme, et gâcher ses années de lycée, quitte à ne même plus pouvoir rentrer en prépa (si c'est ton objectif). Mais si tu te sens prêt à prendre ce risque et que tu crois que tu tiendras (ce qui est fort possible, je n'insinue absolument rien crois-moi), alors essaie, parce que LLG c'est quand même top Wink


Dernière édition par Grand Ric le Mar 20 Sep 2011 - 12:46, édité 1 fois
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty apic

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 12:55

Pour répondre à la question de grand ric, je suis au lycée La Fontaine (XVIe), qui est relativement bon et qui devient de plus en plus demandé, notamment à cause des sections orientales. Certes, c'est loin d'être llg. Ce qui est vrai c'est que j'hésite à prendre le risque, puisque si je reste dans mon lycée, tous les eleves de ma classe (ou presque) qui choisissent de faire S passeront dans la meilleure classe de S et y resteront normalement jusqu'à la terminale. J'ai entenu dire que pour la rentrée en prépa à llg, llg prend généralement les 2-3 premiers de la classe en question. Donc ce que je me demande c'est si ce n'est pas plus facile d'être dans les meilleurs dans mon lycée que à llg? (En plus, mon lycée propose une prépa sciences po pendant toute l'année de terminale, qui m'interesse particulierement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 13:02

La Fontaine... *Se souvient d'un article de l'Humanité en 1997* (a)
Mui, enfin comme ils l'ont tous dit, et je m'y suis finalement converti aussi, j'attendrai la prépa pour LLG, et ne retenterai pas le coup en 1ere... Même si j'étais pris, je pense avoir moins de chance pour une prépa à LLG en étant lycéen à LLG que là où je suis actuellement. Enfin, à toi de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par peace Sam 17 Nov 2007 - 13:04

Zoucan a écrit:La Fontaine... *Se souvient d'un article de l'Humanité en 1997* (a)
Mui, enfin comme ils l'ont tous dit, et je m'y suis finalement converti aussi, j'attendrai la prépa pour LLG, et ne retenterai pas le coup en 1ere... Même si j'étais pris, je pense avoir moins de chance pour une prépa à LLG en étant lycéen à LLG que là où je suis actuellement. Enfin, à toi de voir.
C'est exactement ça.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par Eimear Quinn Sam 17 Nov 2007 - 15:00

je rajoute ma sauce, si tu vises particulierement science-po, il n'existera plus des l'annee prochaine le concours a BAC +1 il faudra donc faire les prepas d'ete ou celles de terminale, si tu en as une dans ton bahut (XVI pfff) tu devrais la suivre car elle sera adaptee a tes heures de cours, alors que Louis le Grand a franchement horreur de science po et c'est loin d'etre objectif (en gros t'es un looser d'aller a science po venant de LLG, en tout cas tous nos profs soit nous le disent soit nous le font ressentir!)
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 15:10

On peut toujours compté sur l'admission sur bac mention TB... Ayant des amis ayant été pris comme ça, je peux vous dire qu'ils prennent n'importe qui. (a)
A Charlemagne aussi on peut avoir des cours en plus en term. ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 15:22

je comprends pas le "XVI pff", si c'est ce que je pense ça ne fait que me donner une mauvaise image de l'"élite française". Désolé j'ai pas choisi dans quelle famille j'allais tomber donc épargne moi ta jalousie stp. Pour c equi est de sciences-po, l'école a été classée huitième mondiale par les mines cette année donc je pense qu'il y a pire... non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par Eimear Quinn Sam 17 Nov 2007 - 15:31

apic a écrit:je comprends pas le "XVI pff", si c'est ce que je pense ça ne fait que me donner une mauvaise image de l'"élite française". Désolé j'ai pas choisi dans quelle famille j'allais tomber donc épargne moi ta jalousie stp. Pour c equi est de sciences-po, l'école a été classée huitième mondiale par les mines cette année donc je pense qu'il y a pire... non?
lol moi je suis tout SAUF l'elite francaise, ensuite tu peux habiter n'importe quel quartier et aller dans n'importe quel bahut, surtout tu viens de n'importe quelle famille, il n'en reste pas moins quelques petites choses, dont l'une: je ne serai jamais jaloux de la vie d'un autre, j'ai ma vie j'en suis tres fier malgre ses couacs, alors pouet! On voit en tout cas a quel point certains (peu importent l'arrondissement hein?) peuvent etre fermes du cul des qu'on fait une blagounette! Apres tout, en ces temps, il me semblait que les jeunots des "beaux quartiers" s'amusaient de leur propre image (cf: Passy pas-si-mal)!
Le classement des mines a ete tres souvent tres gravement critique je crois (si je me souviens bien je l'avais lu dans le Nouvel Obs (roh le bobo! tu vois je ris de moi-meme moi NA)), neanmoins je pense qu'un bon classement reflete une reelle qualite sur place, et je persiste que Louis le Grand n'est pas dans les dispositions de former pour science-po, meme si sa formation est largement au niveau pour y pretendre, et te conseillerai, si ton choix est sur et arrete sur science-po de rester dans ton lycee! Neanmoins, science-po... silent lol
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 15:34

Dudu est un très bon prof, spèce de bobobolcho. (a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par peace Sam 17 Nov 2007 - 15:46

Zoucan a écrit:Dudu est un très bon prof, spèce de bobobolcho. (a)
Qui?
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 15:57

Duhamel. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par Adricles Sam 17 Nov 2007 - 16:12

Eimear je dirais plutôt que le XVI pff t'as échappé (ce qui n'a rien d'étonnant si on regarde tous tes autres messages)

ne t'inquiète pas il n'est pas représentatif de la "future élite française" comme il le dit lui-meme

Sciences-Po c'est très bien quand c'est ce qu'on veut faire (ça semble logique n'est ce pas?)
le classement est valable pour ce type d'école, mais les prépas de LLG préparent à des trucs plus scientifiques en prépas scientifiques (ENS, X, Mines, Pont, ...), plus économique en prépa ECS (HEC, ESSEC, ..) et plus littéraire en KH (ENS et Chartes surtout)
Sciences-Po c'est un peu "à part", et puis comme on peut y rentrer avec juste la mention TB au bac (vous êtes sûrs que ça existe encore?), sans concours, c'est considéré comme moins prestigieux
après tout dépend de ce que tu veux faire....

la S7 meilleure que la meilleure classe d'un lycée comme La Fontaine, ça se discute, parce qu'ils ont autant d'entrées en prépa à LLG
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 16:16

Bah oui, des amis ont fait le coup du TB cette année...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par peace Sam 17 Nov 2007 - 16:18

Si c'est vrai, alors elle est même mieux qu'une TS normale de LLG...
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par Eimear Quinn Sam 17 Nov 2007 - 16:20

Adricles a écrit:Eimear je dirais plutôt que le XVI pff t'as échappé (ce qui n'a rien d'étonnant si on regarde tous tes autres messages)
rien ne m'echappe jamais!

Adricles a écrit:ne t'inquiète pas il n'est pas représentatif de la "future élite française" comme il le dit lui-meme
si je me donne le droit de le dire, rien ne te force toi a etre desobligeant!

Adricles a écrit:vous êtes sûrs que ça existe encore?
bien sur, mais il faut constituer un dossier et passer un entretien, ce n'est plus automatique, et la commission peut te refuser malgre la mention TB!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 16:48

merci adricles pour ta reponse, surtout que je viens pas du XVI pasy mais plus du XVI porte de saint cloud, c'est pas le meme standing, enfin bon...
pour ce qui est de la S7 meilleure que la meilleure classe de la fontaine, j'en doute aussi: sur le site de la fcpe, on dit que la ts7 a eu seulement 2 mentions TB au bac(2006 ou 2007, je sais pas), alors que la ts1 de la fontaine en rassemble plus d'une quinzaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par £athanel Sam 17 Nov 2007 - 16:56

mais envoie-t-on obligatoirement les nouveaux de 1ère et term en S7 ? -_-"

Si tu es si fort dans ton bon lycée, il n'y a pas de raison que tu te retrouves en S7 en venant ici, mais autant se maintenir à un très bon niveau ailleurs surtout si tu as la possibilité de faire ce que tu veux directement après une terminale "science-po".
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 17:00

Alors reste à Fontaine. ^^ Et puis un type du XVIeme qui va dans le public, c'est la teuhon. (a)
Même pas à Saint-Louis de Gonzague. (a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par ******* Sam 17 Nov 2007 - 17:03

Mais tout le monde s'en fiche de savoir qui est meilleur que qui, retournez en sixième.
Entrée en 1ère Dehors2
*******
*******
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : 0
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par c3lc1u5 Sam 17 Nov 2007 - 18:10

je viens pas du XVI pasy mais plus du XVI porte de saint cloud

Il finirait presque par s'excuser ^^

Rien n'est plus biaisé qu'un classement, suffit de voir celui du Nouvel Obs qui classe LLG d'une façon outrageante (a)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par Eimear Quinn Sam 17 Nov 2007 - 18:14

c3lc1u5 a écrit:Rien n'est plus biaisé qu'un classement, suffit de voir celui du Nouvel Obs qui classe LLG d'une façon outrageante (a)
mais enfin pour une fois que celsius dit quelque chose avec laquelle je suis d'accord! surprenant pour le Nouvel Obs, la gauche caviar pourrait soutenir le grand etablissement de la gauche bobo quand meme!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par peace Sam 17 Nov 2007 - 18:14

******* a écrit:Mais tout le monde s'en fiche de savoir qui est meilleur que qui, retournez en sixième.
Entrée en 1ère Dehors2
Excusez mon flood, Excusez mon flood, Excusez mon flood... +1...
Et on mesure pas une classe à son pourcentage de mentions très bien, à LLG, le bac, c'est du plus superflu.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1ère Empty Re: Entrée en 1ère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum