Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Éleves entrant à LLG 2024-2025
[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 23:54 par UneChicorée

» Option cinéma
[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 15:11 par Charlouju123

» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

[ Musique ] Vive la musique classique !

+19
£athanel
ptitcactus
wcyberkq
loulou
Adricles
khimo77
Pokefan +
Poussinet
Ziggy Stardust
.sd.
nainshilling
Alea
Honigiri
emmo
xineph
Roxanne
c3lc1u5
Mick
Dérivée
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par wcyberkq Lun 10 Sep 2007 - 20:42

... c'est un peu trop tro ptrop reglementer la... on est bien ds la partie hors sujet nan ?
wcyberkq
wcyberkq
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 625
Age : 32
Localisation : Quelque part ds l'essonne
Classe : 1° 6
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par tomR Lun 10 Sep 2007 - 20:47

Le hors sujet a besoin d'un minimum de structure si on veut pas que ça parte en free flood , c'est compréhensible
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par Nibelheim Lun 10 Sep 2007 - 21:06

tomR a répondu à ma place. On est sur le forum d'un lycée, on a besoin d'un minimum de cohérence et de sérieux, même dans le forum Hors-sujet. Ce n'est pas parce que c'est un hors-sujet qu'il faut dire tout et n'importe quoi.
Tout d'abord, j'ai supprimé certains posts parce qu'ils traitaient de sites de téléchargement, ce qui est interdit par le règlement que chacun a accepté en s'inscrivant. Cela ne vient pas de moi, mais de la charte des forums, je me dois de respecter cela. Ensuite, je ne vois absolument pas ce que de tels posts pouvaient apporter au sujet qui parle de musique. Il y a d'autres endroits, forums, messagerie instantanée, etc. pour poster de tels messages, mais ce n'est pas ici, le forum fonctionne ainsi, voilà tout.
Il ne faut pas tout voir sous le cadre de la répression. C'est juste que si tout le monde se comportait ainsi, le forum serait ingérable et inutile à tous : on ne trouverait plus les informations, disparues sous des pages et des pages de flood. Voilà après cette petite explication, il vaut mieux retourner au sujet principal de ce topic.
Et attention à l'orthographe, aussi.


Vous pouvez toujours engager la discussion par MP.
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par Macht Jeu 13 Sep 2007 - 21:48

Zoucan a écrit:Comme ça coup de coeur je dirai le Dies Irae de Mozart.

oh que oui, oh que c'est grand, sublime!
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par nainshilling Ven 14 Sep 2007 - 17:38

Voilà. Donc, pour en revenir à la musique classique (ou ce que l'on appelle muisique classique) j'ai découvert hier à peine quelques pièces pour piano de Shostakovitch (enfin !) c'est-à-dire quelques extrairts de l'ouvrage 24 préludes. Je ne les ai écoutés qu'une seule fois et rapidement je ne suis donc pas encore en mesure de dire exactement ce que j'en pense(bientôt, à la prochaine écoute attentive quoi !). Si des gens connaissent mieux que moi, qu'en pensez-vous?
nainshilling
nainshilling
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 164
Age : 79
Localisation : Au beau milieu d'un champ de chou-fleurs
Classe : L1 PCGI à Rennes
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par khimo77 Sam 27 Oct 2007 - 17:31

Désolée. Schostakovitch, moi, je connais que les morceaux d'orchestre quasiment... Mais personellement, je trouve sa musique très "significative", du moins ses symphonies, car elles étaient écrites pour exprimer ce qu'il pense et pas pour juste faire un morceau agréable à écouter donc j'aime beaucoup. C'est profond, c'est percutant, c'est puissant (rythme ternaire ! Mme Arrighi va être fière de moi cheers comment je me la pète ! houla qu'est-ce qui m'arrive ? bon ok j'arrête ca doit être l'effet des vacs...)

khimo77
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : 77
Classe : 1S2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par Adricles Sam 27 Oct 2007 - 21:52

Chostakovitch est un très grand compositeur...assez connu même du gran public puisque ces musiques sont reprises dans plein de films (aucun exemple en tête)... je connaissais plutôt les oeuvres de musique de chambre...sublimes

(ça montre la portée de ce très grand (affraid horrible faux jeu de mots involontaire..faites comme si vous n'aviez rien vu, merci))

khimo77 a écrit:car elles étaient écrites pour exprimer ce qu'il pense et pas pour juste faire un morceau agréable à écouter

scratch c'est valable pour tous les compositeurs, et même les artistes en général

ne croyez pas par exemple que les peintres "classiques" (je sais ça ne veut rien dire, encore pire que pour la musique) n'exprimaient pas ce qu'ils pensaient, parce qu'ils se pliaient à des contraintes
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par Eimear Quinn Sam 27 Oct 2007 - 22:15

qqun aime le Hamlet d'Ambroise Thomas?
perso je suis tombe par hasard dessus et je suis reste scotche!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par khimo77 Sam 27 Oct 2007 - 22:22

scratch c'est valable pour tous les compositeurs, et même les artistes en général

ne croyez pas par exemple que les peintres "classiques" (je sais ça ne veut rien dire, encore pire que pour la musique) n'exprimaient pas ce qu'ils pensaient, parce qu'ils se pliaient à des contraintes

Pas tous, y'en a qui composent pour gagner de l'argent. Et puis, qui avait dit que j'ai critiqué les classiques ? La preuve : j'adore le Mozart.

khimo77
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : 77
Classe : 1S2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par Adricles Sam 27 Oct 2007 - 22:28

khimo77 a écrit:
scratch c'est valable pour tous les compositeurs, et même les artistes en général

ne croyez pas par exemple que les peintres "classiques" (je sais ça ne veut rien dire, encore pire que pour la musique) n'exprimaient pas ce qu'ils pensaient, parce qu'ils se pliaient à des contraintes

Pas tous, y'en a qui composent pour gagner de l'argent. Et puis, qui avait dit que j'ai critiqué les classiques ? La preuve : j'adore le Mozart.

à mais je parlais pas de "l'art" post 45, évidemment
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par c3lc1u5 Dim 28 Oct 2007 - 14:09

Mouais enfin Balzac, Conrad, etc ont écrit pour survivre et c'est difficilement qualifiable par "de la daube" ou [expression approchante]. On peut faire la même observation pour beaucoup de morceaux qui ne sont que des "commandes".
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par Eimear Quinn Dim 28 Oct 2007 - 14:45

sinon en parlant de daube
l'opera fait d'apres Le Tour d'ecrou est une catastrophe
je crois que ca plairait a maat, y a les gamins qui se font violer par deux fantomes sous les yeux de la nourrice qui devient folle dans l'opera j'etais hallucine!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par Adricles Dim 28 Oct 2007 - 17:39

ah oui aucun rapport avec la subtilité du texte d'Henry James...

on parlait de musique classique
j'ai vu hier sur arte une émission consacrée à l'opéra "Jeanne d'Arc" , musique de Honegger et livret de Claudel ... la mise en scène est bien,la musique assez extraordinaire, c'est dommage qu'il ne passait pas tout l'opéra, même si les commentaires entrecoupant les scènes étraient intéressants
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par Eimear Quinn Dim 28 Oct 2007 - 17:49

Adricles a écrit:ah oui aucun rapport avec la subtilité du texte d'Henry James...
aucune totale, et puis la mise en scene etait mauvaise donc ca n'aide pas, mais j'ai trouve la musique lourde, c'etait vraiment penible a supporter!
Donc, pour tous, a eviter, sauf a 4 h du mat apres plusieurs joints et coups dans le nez!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par Macht Lun 29 Oct 2007 - 11:36

Au moins ça doit être comique sur scène...
à propos de fantômes, jettez donc un coup d'oeil ici:
http://martine.logeek.com/
c'est fendard (pour les fantômes, c'est à cause d'une couverture)
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par Eimear Quinn Lun 29 Oct 2007 - 11:45

Maat a écrit:http://martine.logeek.com/
c'est fendard (pour les fantômes, c'est à cause d'une couverture)
je tiens a remercier maat pour ce site qui m'a fait mourir de rire (mention speciale pour la gay pride)
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par c3lc1u5 Lun 29 Oct 2007 - 13:13

J'y joints mes remerciements pour avoir fait apparaître le mot "geek".
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique ] Vive la musique classique ! - Page 4 Empty Re: [ Musique ] Vive la musique classique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum