Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
En attendant les avis pédagogiques ... on parle !
+27
PourWalou
Nymnus
Shabnam S
Nekomimi
bleach1803
Myrielle
karima2204
Maman
Pauline.s
Cora de Lerne
Ambrun
Mathilde
Jdark
iaaa
Sabrina
odhh
Anne O'Nyme
Ambreen
Enattentedunpseudogénial
BlueSky
ClaraS
Petitepoupoune
Colette 15
Le Papa
Mirage
AliBaba
Intuition
31 participants
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: En attendant les avis pédagogiques ... on parle !
Oui, on a pu faire à peu près ce qu'on voulait, de toute façon même nos profs ne comprenaient pas tellement ce qu'ils devaient faire avec le système d'EPI
J'ai également une autre question : j'ai une amie qui a passé un an en Amérique pour le travail de ses parents et qui a postulé à LLG… Est ce que quelqu'un sait quand elle aura les réponses ? Apparement ce n'est pas le même système quand on ne vient pas de France...

J'ai également une autre question : j'ai une amie qui a passé un an en Amérique pour le travail de ses parents et qui a postulé à LLG… Est ce que quelqu'un sait quand elle aura les réponses ? Apparement ce n'est pas le même système quand on ne vient pas de France...
Jdark- Prend ses marques
Localisation : A la bibliothèque entre la seizième et la dix-septième allée
Classe : 2nde 4 -> 1rèreL -> The last but not least TL
Est ce que vous connaissez des gens qui ont reçu un avis favorable pour LLG ? ^^
Perso, il y a une fille de mon collège, ensuite il y a @guénoueblabla qui était dans mon école primaire
et deux autres filles qui étaient dans ma primaire aussi et je crois que c'est tout 
Perso, il y a une fille de mon collège, ensuite il y a @guénoueblabla qui était dans mon école primaire

ClaraS- Squatte la cafet'
Classe : 2017-2022 : 2nde 7 → 1S1 → TS1 → HX1 → MP*1 ; X2022
Deux filles qui sont dans mon collège (déjà dit par Claras) ont eu l'avis favorable, et un garçon a demandé une commission pour retraiter son dossier parce qu'il avait mal envoyé le mail (on n'a pas encore eu la réponse de la commission). J'en connais donc trois, peut être quatre
guénoueblabla- Prend ses marques
Moi j'en connais aucun... je suis la seule de mon collège à avoir demandé LLG.
Mathilde- Prend ses marques
Classe : 2nde7 -> 1S3
Moi il y a @Intuition et deux autres filles de mon collège qui ont eu un avis favorable, après on attend les résultats définitifs 

Jdark- Prend ses marques
T'es à l'école alsacienne aussi? ^^
Oui ^^ Je vois qu'il a bien insisté pour que vous vous en souveniez 

Jdark- Prend ses marques
Effectivement xD
Si vous êtes acceptés vous allez tenter la classe européenne anglais?
Moi non vu que je fais anglais LV2 je pense pas avoir le niveau...
Et toi ?
Et vous prendrez des options ?
Moi je vais prendre latin.
Et toi ?
Je suis pas forte non plus (en fait j'ai surtout une mauvaise prononciation), mais si possible je vais tenter le coup, on sait jamais^^
Moi non, je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs, enfin j'ai été dégoutée des cours d'anglais au collège, et ça me donne pas envie d'en faire plus...
Par contre je prendrai latin
Par contre je prendrai latin
Accrochez vous car l'anglais à LLG c'est un autre niveau !
Personne envisage une L ? J'ai envie de découvrir ma future descendance
de toute façon cette année, vers mars, les terminales L vont venir dans votre classe vous présenter la meilleure filière du lycée, vous changerez tous d'avis !

Personne envisage une L ? J'ai envie de découvrir ma future descendance

Sabrina- Administrateur
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → M2 Droit de l'audiovisuel
Désolée de te décevoir, mais j'envisage plutôt de faire S... Et ça m'étonnerait que je change d'avis.
Je prend latin également! espagnol je suis nul à chier à cause de mon clgMathilde a écrit:Moi non vu que je fais anglais LV2 je pense pas avoir le niveau...
Et toi ?
bleach1803- A l'aise
Classe : 2nd
SabrinaParis a écrit: vers mars, les terminales L vont venir dans votre classe vous présenter la meilleure filière du lycée, vous changerez tous d'avis !
Nous on a eu le droit à la S1, aux spés pour le Percent mais jamais aux L :c
Enattentedunpseudogénial- Hante le lycée
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Je saaaais grrr les terminales ont pas géré !
Les profs de latins sont trop cool vous verrez
Révisez un peu pendant les vacances quand même, le niveau est très différent du collège
Les profs de latins sont trop cool vous verrez

Sabrina- Administrateur
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → M2 Droit de l'audiovisuel
Ahah oui j'y comptais surtout qu'en gros on a fait une seule vraie année de latin au collège ... xD Mais tant mieux si ils sont cools :')SabrinaParis a écrit:Je saaaais grrr les terminales ont pas géré !
Les profs de latins sont trop cool vous verrezRévisez un peu pendant les vacances quand même, le niveau est très différent du collège
(Au passage, apparemment ma prof de latin de l'année dernière avait été à LLG quatre ans il y a quelques années, peut-être certains la connaissent ? Elle s'appelle Mme Montagner ^^)
Rebonjour!
Je déterre ce sujet où nous avions vécu les réponses d'avis pédagogiques 2017, bref😁 Toujours pas de 3ème actuels pour parler avec nous (moi en l'occurrence mdr la solitude)? Je vous attends je me sens un peu seule là💃
Sinon, j'aurais besoin d'un conseil; je remplis actuellement le dossier pour l'avis pédagogique, est ce que je mets une lettre de motivation et de recommandation maintenant, ou devrais-je plutôt l'utiliser comme Joker en fin d'année? C'est peut être bête, mais venant du privé, si je mets LLG en premier choix et que je ne suis pas prise, euh bah j'atteris directement dans mon collège de secteur, qui est très très très mal réputé😐. Vous pensez que je devrais mettre cette lettre maintenant ou les garder pour l'admission définitive?
Merci d'avance
Fantine
Je déterre ce sujet où nous avions vécu les réponses d'avis pédagogiques 2017, bref😁 Toujours pas de 3ème actuels pour parler avec nous (moi en l'occurrence mdr la solitude)? Je vous attends je me sens un peu seule là💃
Sinon, j'aurais besoin d'un conseil; je remplis actuellement le dossier pour l'avis pédagogique, est ce que je mets une lettre de motivation et de recommandation maintenant, ou devrais-je plutôt l'utiliser comme Joker en fin d'année? C'est peut être bête, mais venant du privé, si je mets LLG en premier choix et que je ne suis pas prise, euh bah j'atteris directement dans mon collège de secteur, qui est très très très mal réputé😐. Vous pensez que je devrais mettre cette lettre maintenant ou les garder pour l'admission définitive?
Merci d'avance
Fantine
Mirage- Prend ses marques
Salut Fantine !
J'espère que ton année de troisième se passe pour le mieux
Pour ma part, l'année dernière, j'avais joint ma lettre de motivation au moment des avis pédagogiques, et c'est ce que les profs nous avaient dit de faire dans mon collège. (Je n'avais pas de lettre de recommandation, ce n'est pas quelque chose qui se faisait vraiment dans mon établissement, mais je pense que ça revient au même
)
Ce n'est qu'un avis, peu-être que d'autres te diront de l'envoyer à la fin !
En espérant t'avoir aidée !
A plus
J'espère que ton année de troisième se passe pour le mieux

Pour ma part, l'année dernière, j'avais joint ma lettre de motivation au moment des avis pédagogiques, et c'est ce que les profs nous avaient dit de faire dans mon collège. (Je n'avais pas de lettre de recommandation, ce n'est pas quelque chose qui se faisait vraiment dans mon établissement, mais je pense que ça revient au même

Ce n'est qu'un avis, peu-être que d'autres te diront de l'envoyer à la fin !
En espérant t'avoir aidée !
A plus

Cora de Lerne- Prend ses marques
Classe : 2nd 4
Salut tout le monde !
J espère que vous allez bien. 😉
Quelqu'un pourrait me rappeler de quoi est constitué le dossier à envoyer par courrier au lycée s'il vous plaît ?
J espère que vous allez bien. 😉
Quelqu'un pourrait me rappeler de quoi est constitué le dossier à envoyer par courrier au lycée s'il vous plaît ?
Axel1802- Prend ses marques
Enattentedunpseudogénial- Hante le lycée
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Bonjour à tous
Je trouve que la page que tu indiques est bien visible sur le site, mais en elle même pas limpide...
1 Demande d’avis : en parallèle de la demande online (qui est d’ailleurs bien conçue) faut-il envoyer un dossier « papier » ? La page ne dit rien à ce sujet... En me renseignant, le site de la FCPE LLG indique que pour la première fois cette année ce n’est pas nécessaire. Cette info aurait pu être mentionnée surtout si c’est une nouveauté ! Et au passage ce n’est pas ce que dit le principal de mon collège, qui pourtant envoie chaque année plusieurs élèves à LLG et H4
2. Le tableau sur la page n’est pas clair, les dates et le texte du tableau ne sont pas alignés... et le « dossier d’orienstation » n’est pas défini. Est-ce la même chose que le dossierAffelnet ? Je suppose même si la mention « constitué par le collège » (ou une formulation similaire) me laisse un doute...
Bref on va faire confiance au système mais peut mieux faire !
Je trouve que la page que tu indiques est bien visible sur le site, mais en elle même pas limpide...
1 Demande d’avis : en parallèle de la demande online (qui est d’ailleurs bien conçue) faut-il envoyer un dossier « papier » ? La page ne dit rien à ce sujet... En me renseignant, le site de la FCPE LLG indique que pour la première fois cette année ce n’est pas nécessaire. Cette info aurait pu être mentionnée surtout si c’est une nouveauté ! Et au passage ce n’est pas ce que dit le principal de mon collège, qui pourtant envoie chaque année plusieurs élèves à LLG et H4
2. Le tableau sur la page n’est pas clair, les dates et le texte du tableau ne sont pas alignés... et le « dossier d’orienstation » n’est pas défini. Est-ce la même chose que le dossierAffelnet ? Je suppose même si la mention « constitué par le collège » (ou une formulation similaire) me laisse un doute...
Bref on va faire confiance au système mais peut mieux faire !
de passage- Nouvel élève
Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir), j'ai une question et bien qu'elle ait déjà été posé plus d'une fois sur ce forum, les réponses divergent alors je me permets de la reposer en l'attente d'une réponse plus précise sur le sujet. Je suis en 3ème et m'apprête à remplir le dossier d'avis préalable sur le site approprié, j'aimerais postuler en section européenne seulement, j'ai entendu dire que le fait de postuler en section européenne diminuait les chances d'être accepté. Sauriez-vous si cette rumeur est fondée. Merci de me répondre avant la date limite d'inscription, je vous en serais très reconnaissant 

Aristote ?- Nouvel élève
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17

» Avis pédagogiques
» Equipes pédagogiques
» Recherche acteur/actrice pour un éventuel En attendant Godot
» avis urgent svp!!!
» Questions et avis
» Equipes pédagogiques
» Recherche acteur/actrice pour un éventuel En attendant Godot
» avis urgent svp!!!
» Questions et avis
Page 16 sur 17