Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Quelques questions (pas très original comme titre ) EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Quelques questions (pas très original comme titre ) EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Quelques questions (pas très original comme titre ) EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Quelques questions (pas très original comme titre ) EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Quelques questions (pas très original comme titre ) EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Quelques questions (pas très original comme titre ) EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Quelques questions (pas très original comme titre ) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Quelques questions (pas très original comme titre ) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Quelques questions (pas très original comme titre ) EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quelques questions (pas très original comme titre )

+4
tea
nol-W
Quaternion
F.
8 participants

Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par F. Mer 27 Fév 2013 - 21:33

Bonjour !!!
Je vais sûrement faire une demande au lycée Louis Le Grand, mais avant j'ai quelques questions, qui ont, je pense, déjà été posées Smile :
1) Comme tout le monde, je me demande comment est l'ambiance à Louis Le Grand. En lisant les autres réponses, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas du tout de concurrence, c'et vrai ? Et sinon, y a t il vraiment une bonne ambiance du fait que personne ne se connaît ? Smile

2) Une autre question qui revient, je pense, souvent : Travaillez vous beaucoup ? Après, je sais que ça dépend des personnes, mais j'ai entendu la rumeur générale comme quoi vous travaillez H24... (oui, je sais, j'ai honte mais j'y crois un peu ^^' ) Donc est ce vrai que vous avez énormément de pression, et que vous travailler durant toutes vos soirées ? Je sais que bon, c'est un cliché, mais y a t il une part de vérité ?

3) La classe d'anglais européen est elle difficile d'accès ?

4) Il paraît que vous faites pas mal de voyages... ?

Désolé si toutes ces questions ont déjà été posées, et merci beaucoup à ceux qui me liront Very Happy

Bonne soirée !!! Very Happy

F.
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par Quaternion Mer 27 Fév 2013 - 23:09

Certains disent qu'il n'y a que de la concurrence, partout, d'autres non... Personnellement, je trouve pas, la classe de l'année dernière était très conviviale... Après, ça dépend de toi, de tes camarades et de tes profs, mais, oui, comme personne ne se connait au début, le courant passe plutôt vite entre tout le monde..

Heu, tout le temps... Non Mrgreen ... Plus qu'avant; c'est sûr, mais ça dépends si tu es un génie ou pas... Je connais des personnes qui savent mémoriser une feuille en 1 ou 2 lectures, d'autres qui passent tout un après midi à faire des maths non-stop pour le DS tongue ...
Avec le lycée, j'ai commencé à bosser en soirée, mais c'est un choix, et je ne bosse pas tous les soirs (La preuve, je poste tongue ) C'est avec toi qu'il faut voir ça après Smile

L'anglais je sais pas, ai pas fait Européenne... Mais toutes les autres classes sont bien aussi Razz !

Ça dépend surtout des professeurs et de leur flegme... Si tu as un professeur énergique et passionné, tu iras voir Venise What a Face ... Si tu n'en a aucun, tu restes dans ton cher lycée, à moins qu'un valeureux camarade ne décide d'organiser de son propre chef un voyage quelque part (ça s'est déjà vu bounce )...

Voilà ! Mais je te conseille d'attendre l'avis de mes camarades pour plus d'objectivité Wink ...
Quaternion
Quaternion
Interne
Interne

Nombre de messages : 1557
Age : 27
Localisation : Derrière mes yeux
Classe : Seconde 7 (Last but not least)--> Première S2--->TS2 --> Hypokhâgne à Henri IV (khrâssss)---> Khâgne Ulm spé H-G --> L3 Philo P1 & L3 Lettres & L3 Théâtre P3 --> MLettresModernes P3 & Erasmus Italie/Suisse
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par F. Jeu 28 Fév 2013 - 17:21

D'accord, c'est ce que je vais faire Wink merci en tout cas !

F.
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par nol-W Jeu 28 Fév 2013 - 20:21

Il n'y a pas eu un topic créé récemment avec exactement le même type de questions ?
j'ai quelques questions, qui ont, je pense, déjà été posées
Euh...Alors pourquoi ce topic ? On répond toujours aux mêmes questions, tu devrais fouiller un peu et te renseigner.

Alors avant de voir si l'ouverture de ce topic est vraiment nécessaire, je réponds succinctement à tes question parce que je fais un effort...

1) Comme personne se connaît, tout le monde se parle et donc oui il y a une bonne ambiance. Après il existe toujours des exceptions si des cas insupportables viennent tout gâcher. Mais en général, c'est trop génial. Smile

2) Ca dépend de toi. En général, si on est là, c'est qu'on a peut être plus de "facilités" que d'autres élèves, mais c'est aussi parce qu'on sait que c'est pas magique, si tu bosses pas t'attend pas à avoir des notes miraculeuses. Y'a toujours des glandeurs, mais au bout d'un moment ça leur pèse. Non on travaille pas H24 (il doit y avoir 2 ou 3 exceptions dans toute notre promo), mais je travaille régulièrement donc chaque soirée. Pour la pression, tu iras chercher la réponse dans le topic que j'ai mentionné au début du post.

3) Tu fais le test pour savoir...

4) Oui, c'est vrai, le lycée est assez ouvert sur les échanges internationaux. Il y en a régulièrement d'organisés.

Voilà, et va fouiller les autres topics au lieu de nous faire répéter encore et encore les mêmes choses...


Dernière édition par nol-W le Ven 1 Mar 2013 - 18:00, édité 1 fois
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par F. Jeu 28 Fév 2013 - 21:28

Merci !
Je sais, j'avais vu les autres topics car ça fait un moment que je fouille le forum, mais je n'avais pas trouvé de réponses totalement complètes ni tout ce dont j'avais besoin...
Donc désolé de vous avoir fait répéter Embarassed
En tout cas merci pour vos réponses, et encore désolé !

F.
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par Quaternion Ven 1 Mar 2013 - 0:04

Non, même si elle nous aurait AVAIT (Groumpf) Ça arrive... fait répéter, je ne trouve pas le mal dans la chose tongue ...
Plus beaucoup de monde ne vient sur ce forum, et ses questions, ça fait longtemps que personne ne les avaient posées, sans compter que leurs réponses évoluent sans cesse...
Alors, sache laisser les règles en l'air, certaines fois, quand trop de rigueur tuerait le peu de vie qui subsiste. Quand une horde de sympathiques troisièmes stressées nous assaillira de questions toutes plus chiantes et redondantes les unes que les autres; tu séviras, avec tes gros messages en gras et rouge, ma MLouderatrice préférée Wink .
P.S. : Je n'accepte pas tes excuses, F. Wink


Dernière édition par Quaternion le Lun 11 Mar 2013 - 13:10, édité 3 fois (Raison : apprends à parler français, avant de râler u_u)
Quaternion
Quaternion
Interne
Interne

Nombre de messages : 1557
Age : 27
Localisation : Derrière mes yeux
Classe : Seconde 7 (Last but not least)--> Première S2--->TS2 --> Hypokhâgne à Henri IV (khrâssss)---> Khâgne Ulm spé H-G --> L3 Philo P1 & L3 Lettres & L3 Théâtre P3 --> MLettresModernes P3 & Erasmus Italie/Suisse
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par nol-W Ven 1 Mar 2013 - 18:03

Haha mais mes messages ne sont pas en gras et rouge. Razz Je comprends ce que tu veux dire Quat', et j'approuve d'autant plus l'évolution perpétuelle des réponses (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quand même répondu).
Tant que les réponses sont données...
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par tea Dim 3 Mar 2013 - 11:14

Je vais te répondre au sujet de la classe euro, car pour les autres questions, je ne ferais que répéter ce qu'ont dit les autres.

Le test pour rentrer en classe euro est de type Cambridge First Certificate, avec un texte à trous, un QCM et une rédaction (sujet plus ou moins étrange selon les années, moi c'était raconter mes meilleures vacances mais il paraît qu'il y a eu "votre période historique préférée" une année). Beaucoup l'ont trouvé dur et pensaient ne pas être pris en classe euro mais au final ils ont été pris don il faut essayer pour voir! Wink
Quant à la classe euro, je dirais que c'est super, on fait des entraînements aux tests du Cambridge (First Certificate, Advanced...), de la grammaire bien sûr mais on ne passe pas trop de temps dessus en classe, ce sont surtout des devoirs à la maison, et surtout, ce qui est vraiment bien enclasse euro,c'est qu'on étudie des "vrais" textes, c'est-à-dire qu'on fait vraiment de la littérature en étudiant des textes intégraux qui sont, à mon avis, mieux que ceux étudiés en français (sauf peut-être pour Shakespeare, qui a un anglais assez dur à comprendre ^^). Donc on analyse ces textes et en contrôle on doit écrire des essais dessus, c'est-à-dire répondre en 200 mots environ à une question qui porte généralement sur la signification globale de l'oeuvre, les personnages, etc. C'est assez dur mais ça s'apprend et au bout de quelques essais, les notes deviennent plutôt bonnes. On fait aussi de la pratique orale avec une ou un assistant(e). Pour l'oral, ce sont des choses assez variées : débats, présentation de tableaux... Donc, si tu viens en classe euro, fini les verbes irréguliers, on fait de l'anglais VRAIMENT intéressant, et même si c'est un peu dur c'est génial. Very Happy
Enfin, il y a une heure d'histoire-géo en anglais, qui peut paraître plus ou moins intéressante selon les élèves. Mais ce n'est pas plus difficile que de l'histoire-géo en français.

Et pour les voyages solaires, ça dépend des classes, certaines en ont beaucoup (certaines personnes dans ma classe auront fait 3 voyages cette année!), d'autres pas mais toutes les classes font plusieurs sorties je crois. En tout cas, en classe euro, tu auras forcément un voyage. Après, il y a aussi des échanges, avec le lycée français de New York, un lycée au Chili...mais ce n'est pas pour une classe, seuls quelques chanceux qui ont fait la demande et ont été pris font ces échanges.
tea
tea
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : chez moi!
Classe : 2nde 6 --> 1S1
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par F. Dim 10 Mar 2013 - 11:09

Donc pas forcée d'être quasi-bilingue pour y entrer ... Merci beaucoup !

F.
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par Maarie Dim 10 Mar 2013 - 14:24

Je tiens juste à dire que je me suis tapée le "votre période historique préférée". Cétait... sympa.
Bon courage, et essaie, ça ne coûte rien Razz
Maarie
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 774
Age : 27
Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par F. Mar 12 Mar 2013 - 13:33

C'est ce que je vais faire, merci !!!! Very Happy

F.
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par Yoikage Mer 13 Mar 2013 - 7:00

J'ai l'impression que f*cking Pr***tt* nous prend vraiment pour des euros en fait --'
La prof d'anglais des euros est pas super sympa mais son enseignement est bien Smile
Et pour rebondir sur ce qu'à dit Quat au sujet de l'organisation de voyages : organiser un voyage, pour un lycéen, c'est plus ou moins mission impossible, et les trucs à faire sont tellement compliqués que j'ai eu envie de me tirer une balle...
Yoikage
Yoikage
Interne
Interne

Nombre de messages : 2293
Age : 26
Localisation : Far far away
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par F. Mer 13 Mar 2013 - 12:10

J'imagine... Mais je ne savais même pas que c'était possible qu'un élève puisse organiser un voyage !

F.
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par Kay.D Ven 15 Mar 2013 - 0:42

Pour l'ambiance je n'ai pas grand chose de nouveau à ajouter. L'ambiance de classe est assez géniale ! On se fait très vite des amis, le fait qu'on vienne de collèges différents joue pour beaucoup même s'il y en a qui se connaissent déjà avant d'arriver. Exemple dans ma classe il y 3 personnes qui sont ensemble depuis la sixième, j'ai retrouvé un ami du collège aussi.. enfin voilà !
Sinon pour les sorties... on en a fait aucune, en début d'année il y avait une sortie avec tout les secondes, sauf les 2nde3 Very Happy
En littérature & société par contre il y a beaucoup de sortie je crois qu'on en a fait 5,si on compte le théâtre. En plus les profs de cette option sont géniaux !
En anglais avec K*r* on fait aussi des études de textes et des essaies et des enquêtes, je pense que le plus dur c'est quand même l'organisation: parce que pour le vocabulaire souvent tout a été dit pendant les cours, en plus on a le droit au texte.
Kay.D
Kay.D
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 21
Age : 26
Classe : 2nde 3 => 1ère L
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par cppower Ven 15 Mar 2013 - 11:08

Oui Kay.D a raison et en plus c'est mon amie Razz. Non mais plus sérieusement c'est vrai qu'il y a une très bonne ambiance.
F. a écrit:J'imagine... Mais je ne savais même pas que c'était possible qu'un élève puisse organiser un voyage !
Sisi

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par F. Ven 15 Mar 2013 - 12:04

d'accord, merci beaucoup !!!!!

F.
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions (pas très original comme titre ) Empty Re: Quelques questions (pas très original comme titre )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum