Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

+35
Manon-sucrée
Kalos kagathos
SafranTheOak
Elen
Isamoche
JustineML
Ikram
Glouk
Carmilla Laudanum
Satie
Sakuranbo111994
AlexandreL
nol-W
Vincekurt
Yoikage
Aniem
Cle59560
LouiseHK
Loutre
Arcos
SursumCorda
Night Baroness
The Dark Side
FleurDuMal
Kooza
Wallace
Abelmondo
Lizzie
Zaddion
Spinozette ;
Ax
SunnyPani
prelude
Andromède
Félix
39 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par FleurDuMal Ven 22 Juin 2012 - 8:29

Arrow Bonjour à tous ( et re à tous ceux que je connais déjà )
Je m'adresse tout particulièrement aux "petits nouveaux" qui vont nous rejoindre en Septembre ... Félicitations pour votre arrivée à LLG, et toutes mes condoléances d'avance ( meeeeuh non, je plaisante Cool )

Pour faire des présentations rapides, je m'appelle Eugénie, je suis arrivée en 2010 à LLG, en HK1 et je m'apprête à rentrer en khûbe en septembre ( vous avez vu, à LLG, ils font tout pour nous garder, j'ai voulu m'enfuir, mais ils m'ont rattrapé de force ... mon évasion est donc officiellement un échec Mad )
Mis à part ça, latiniste, optionnaire d'anglais (et oui, il en faut alien ) - quand je ne suis pas terrée au fond de la crypte qui sert de CDI à ce bahut, je crâme dans la cour d'honneur en cachant mon bouquin ou mes fiches pour faire croire que je ghlânde ( cyclops le khâgneux sait faire deux choses à la foix, dixit un professeur de français que les K1 connaîtront bien assez tôt cyclops ) - Tiens, au passage, j'étais en latin débutant, si certains ont des questions/prièresrécriminations/menaces/chèques, c'est le moment rabbit

Pendant ces deux années de prépa ( c'est amusant, vous avez remarqué : "prépa" : mais ça prépare à quoi, hein ? moi je dis que c'est avant la prépa qu'il faut être préparé, parce que le rese, c'est de la rigolade ... bref clown ), j' étais au foyer des Lycéennes, ( Rue du Dr. Blanche ) , si certaines y sont à la rentrée, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour des infos -
A la rentrée, j'emménage dans mon petit chez moi dans le 5ème, pas loin du lycée I love you

Bon, j'arrête de raconter ma life paaaassionnante, vous vous en doutez bounce - non, plus sérieusement, même si j'en donne l'impression, je ne suis pas qu' une khâgneuse ( pssh !! pssh !! cheers ) , je suis une ACCRO du shopping, des bijoux de créateurs, du crayon, du rouge à lèvres ultra-foncé, du vernis à ongles et de l'anti-cernes ... J'aime fouiner dans les brocantes à la recherches de vieux bouquins ( pour l'odeur drunken ), et dégoter de vieux manuels scolaires study (faut voir ce qu'on apprenait aux marmots, leurs thèmes étaient en 4ème presqu'aussi durs que ceux des LC de nos jours ... ) - je me ballade dans le jardin des Plantes quand un rayon de soleil fait son apparition ... Je suis en outre une amoureuse des z'animaux cat - surtout des chats cat , et c'est à ce titre que je suis dépuis mon arrivée sur ce forum le Maneki Neko de service : je porte bonheur flower

Et c'est en vous souhaitant encore bienvenue et bonne chance que je repars lire mon bouquin ( vous emballez pas, j'essaie d'apprivoiser Lamartine pour l'an prochain ... ce bouquin n'est pas mal, mais honnêtement, ce cher Alphonse a écrit 400 pages de trop, dans un boukhîn qui en fait près de 500 ... )

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit , ze VEUX connaître un peu les z'hypos geek - ça me rappelle ma jeunesse ( et oui, en prépa, j'ai l'impression d'avoir pris dix ans en deux ... mais la mamie du forum, c'est Wallace, hein, pas moi Gloups )


Dernière édition par FleurDuMal le Ven 22 Juin 2012 - 13:06, édité 1 fois
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Spinozette ; Ven 22 Juin 2012 - 10:33

@FleurDuMal : ton message tout gentil est si rassurant ! Et puis ton maneki neko est trop mignon I love you

FleurDuMal a écrit: je suis une ACCRO du shopping, des bijoux de créateurs, du crayon, du rouge à lèvres ultra-foncé, du vernis à ongles et de l'anti-cernes ... J'aime fouiner dans les brocantes à la recherches de vieux bouquins ( pour l'odeur drunken ), et dégoter de vieux manuels scolaires study (faut voir ce qu'on apprenait aux marmots, leurs thèmes étaient en 4ème presqu'aussi durs que ceux des LC de nos jours ... ) - je me ballade dans le jardin des Plantes quand un rayon de soleil fait son apparition ...


Je sens que sur ce point, l'on va beaucouuuup s'entendre ! Smile

Après cela, j'aurais quelques questions sur le Latin Débutant, bouhouhouh.. N'ayant jamais vraiment jamais touché un livre de latin, faut-il que je prenne un peu d'avance d'ici la rentrée (avec les déclinaisons, tout ça tout ça..) ? En quoi consistent les premiers cours ? Et finalement, est-ce qu'on y survit ? Rolling Eyes
Spinozette ;
Spinozette ;
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Abbeville, Picardie.
Classe : hk2 ; interne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par FleurDuMal Ven 22 Juin 2012 - 13:05

Coucou Spinozette,
Pour le latin, si tu veux t'avancer ( c'est pas du tout nécessaire, mais ça rassure, disons ... ) , apprends les déclinaisons cet été, et même les temps de l'indicatif si tu te sens le courage, mais ce n'est pas obligé du tout, car tu les reverras avec la prof. C'est une petite mamie assez symp (a, et en général les élèves s'en plaignent pas trop ( comme tous les profs, y'a des jours avec et des jours sans ... )

Les premiers cours consistent en une groooosse révision de grammaire française, car on est tous nuls en grammaire française ( depuis quand t'as analysé une phrase comme au CP, avec les compléments, les propositions, étudier le genre, la nature, la fonction et tout , hein ? Et béééé... depuis le primaire ^^" )
Après, on apprend la 1ère déclinaison et le verbe être ( sum, es, est, sumus, estis, sunt = t'as bien lu ? Chouette, tu connais déjà le verbe être au présent de l'indicatif grâce à ton Maneki Neko favori ... génial, non ? alien ) Petit à petit, tu apprends les autrs groupes de verbes, les autres temps, modes etc ... chaque chose en son temps.
Avec la prof que vous aurez, ça va très vite !! Obligé, car y'a du boulot à rattraper ... Donc une seule règle ( à inscrire en lettres d'or au-dessus de votre lit, mes petits ... ) relisez avant le cours ce que vous avez fait la dernière fois ... vous ne POUVEZ pas DECOUVRIR vos cours avant le concours blanc ed décembre, c'est (presque) mission impossible si on n'a pas fait de latin avant ou si on n'a pas des facilités dans cette matière Pour ma part, je bossais pas mal le latin, car je suis une grandestressée de la vie, que ça allait vite et que j'avais peur de pas suivre ... J'ai suivi pendant la première moitié de l'année et ça a décroché, tout doucement vers février/mars ( fatigue, stress, rythme qui s'accélérait vraiment trop ) mais même si j'ai eu quelquefois des notes piteuses, j'allais voir la prof, je faisais des trucs en plus, j'apprenais les cours et tout , bref, faut vraiment montrer qu'on e nveut Cool - parce que 1) c'est vrai ( ou alors, on s'en persuade ) , 2) ça fait bon effet et si les notes sont pas extra, faut faire en sorte d'avoir des appréciations à peu près potables ... 3) parce que c'est le jeu, point ^__^

Bref, tout ça pour te dire que même si ça a l'air très difficile, (et ça l'est , par moments ... ) ce n'est pas insurmontalbe mais il faut bien relire les cours, toujours apprendre et "tirer la sonnette d'alarme" dès qu'on capte pas un truc ( surtout si ce truc se révèle important après ... 9 fois sur 10, c'est le cas en latin GD ... ) Perso, j'étais incapable de capter tout d'un coup et par moi-même, soit je comprenais quand on le faisais, soit non ... donc certains sont peut-être plus dégourdis que moi ( je leur souhaite, et grand bien leur fasse )mais en latin, je ne pouvais pas trop "improviser" ... Si c'est ton cas, je t'invite à ne pas hésiter à aller voir la prof, qui , si elle peut paraître un peu "vieille école" ou sévère, se révèle franchement bien si tu vas la voir "en privé" après les cours par exemple.

Un cours de soutien de latin est ouvert aux HK ( débutants et continuants ) + aux khâgnes qui le souhaitent, le lundi de 13 à 14h => Les hypos, allez-y !!! Exos, cours plus détaillés, révisions ... c'est indispensable pour vous ( et parfois pour nous, khâgneux ^^ )

Enfin, Spinozette, pour te répondre plus brièvement ( parce que comme d'habitude, j'étais partie pour faire un "petit" message, mais j'ai l'écriture hémorragique des romantiques torturés ( Musset, si tu m'entends ... ) ... Survit-on au latin GD ? OUI ( heureusement ! ) MAIS ( oui, il y a un "mais" ) : tu vas vraiment devoir faire du latin l'été entre ton HK et ta khâgne ( oui, je t'apprends que tu vas passer en khâgne, c'est comme ça Mrgreen ) : selon la prof, une heure par jour de version + grammaire. Bon. J'ai envie de nuancer, si tu t'en sors en latin, tu peux faire une demie-heure "seulement" mais tous les jours, car il faut que les révisions soient régulières. Si tu as plus de mal, tu fais une heure. Dans une journée, c'est faisable.
Par exemple, moi , entre l' hypo et la khâgne, j'avais fait du latin tous les jours de l'été ( même sur la plage ) , une heure au moins - j'étais super stressée et persuadée d'avoir 2 en khâgne, donc je me suis un peu "abrutie" au latin ... Ca m'a pas toujours plu, mais je peux te garantir que ça a payé !! Mes "mauvaises notes" de khâgne n'étaient pas catastrophiques, en tout cas, c'étaient des "mauvaises notes" ( genre 9, tu vois ... ) que les continuants avaient, et quand je les avais, c'était plus ou moins la moyenne de la classe. Ca m'est arrivé deux, trois fois dans l'année, mais le reste du temps j'avais toujours bien au-dessus ! Et au second semestre de khâgne, je suis 10ème en latin ... donc, pour te dire que faut pas se décourager avec le latin -
C'est une matière bizarre, tu peux avoir 6 ou 18 du jour au lendemain donc prépare-toi ... J'ai été une grande traumatisée ds notes en prépa, mais ça passe Razz
N'hésite pas si tu as des questions, même en mp si tu veux Laughing

* regarde son loooong message Embarassed shame on me !
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par SunnyPani Ven 22 Juin 2012 - 18:08

Salut Eugénie Very Happy

je partage ton amour du shopping, des vieux livres et des jardins ensoleillés... et j'espère pouvoir le satisfaire à Paris hehe
Merci pour tes conseils, en particulier pour le latin! Je serai comme Spinozette une "GD"... J'ai aussi une question un peu idiote : est-ce qu'avoir fait italien LV3 est susceptible de faciliter (ou compliquer) un peu les choses en latin?

mais dis donc... il va falloir... bosser affraid enfin je le savais déjà, mais ça fait toujours un peu peur quand on a des détails supplémentaires haha~
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par FleurDuMal Ven 22 Juin 2012 - 19:32

Anch'io parlo italiano, si !! Lo ha studiato da tre anni nel liceo !! Adoroooooo questa lengua , è un bellissimo idioma ... Studiare il latino è molto facile quando conosci gia l'italiano Cool


=> Vous l'aurez compris, ceux qui ont étudié de l'espagnol et de l'italien, le latin, c'est facile au niveau du vocabulaire clown ( ex : vita, ae, f = la vie ... ça vous rappelle la vida, la vita ... ) pas vraiment de faux amis ...
Les germanistes et ceux qui parlent russes, vous zinquiétez pas ! Vous au moins, vous savez ce que c'est qu'une langue à déclinaisons rabbit
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par SunnyPani Ven 22 Juin 2012 - 19:59


hehehe anche tu? Sì, l'italiano è veramente una bellissima lingua I love you
Je fais LV2 allemand Rolling Eyes pas ma passion
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par FleurDuMal Ven 22 Juin 2012 - 21:01

Dites, les gens, Abbeville, Amiens ... et moi je suis de Compiègne ... On va faire un ch'tiot groupe de Picardes si ça continue ... Shocked
( distribution de betteraves à la rentrée ... Shame on me Neutral )
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Spinozette ; Ven 22 Juin 2012 - 21:13

Mais oui, comment cela se fait-il qu'on soit AUTANT de Picardie, 'heiiiin' ?
On va instituer un cours de Picard ou pire, créer une secte.. Chasseurs et pêcheurs de la baie de Somme, vous êtes les bienvenus.. Shame on me too ! Embarassed
Spinozette ;
Spinozette ;
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Abbeville, Picardie.
Classe : hk2 ; interne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Félix Ven 22 Juin 2012 - 21:19

@SunnyPani: ma meilleure amie va en LEA je crois (nous n'en avons pas encore parlé, car je suis encore pour le moment à Londres, d'ailleurs pour moins d'une semaine... argh le temps passe, et d'ici deux mois, très rapidement, on sera assis sur les bancs de LLG! "It's astounding, time is fleeting..." ).

Quand on lit tous ces posts à propos de l'alcool et des festivités (hypo)khâgneuses, on se demande vraiment si on est dans ce lieu saint et laborieux qu'est le monde de la prépa Razz (et puis, je ne suis pas porté alcool, en plus de cela, je n'y connais rien.. si la prépa pouvait au moins m'apprendre à les distinguer et à faire des cocktails, ce serait déjà pas mal haha).


@Lizzie: j'ai essayé de trouver des photos de Kapots sur le net, je n'en ai pas trouvé scratch et pourrais-tu aussi nous en dire plus sur le serment khâgneux? qu'est-il? quand se prononçait-il?

@FleurduMal: enchanté Very Happy ! (j'adore aussi les animaux, surtout les chats cat !) ainsi que les vieux bouquins, et un peu de shopping (disons que les rayons pour hommes sont très rapides à parcourir étant donné que nous n'avons même pas 1/5 de ce que les filles peuvent avoir haha, c'est in-juste !)
Ton Maneki-Neko magique est super mignon ! J'essayerai de m'en procurer un pour le mettre dans la chambre d'internat -entre le Bailly et le Gaffiot haha-.

En tout cas, je suis pressé de tous vous rencontrer à la rentrée ! Very Happy


Dernière édition par Félix le Ven 22 Juin 2012 - 22:16, édité 1 fois
Félix
Félix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 29
Classe : HK1 > K1 > K2
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par The Dark Side Ven 22 Juin 2012 - 22:04

Félix a écrit:j'ai essayé de trouvé

Shocked

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Abelmondo Ven 22 Juin 2012 - 22:13

Félix a écrit:@Lizzie: j'ai essayé de trouvé des photos de Kapots sur le net, je n'en ai pas trouvé

Euh... Je dis peut être une bêtise, mais ne voudrais-tu pas plutôt parler de khâlots ?
Abelmondo
Abelmondo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 48°50'31" N 2°20'39" E
Classe : HX4 ==> MP*2 ==> Vieux con
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Félix Ven 22 Juin 2012 - 22:20

Abelmondo a écrit:
Félix a écrit:@Lizzie: j'ai essayé de trouvé des photos de Kapots sur le net, je n'en ai pas trouvé

Euh... Je dis peut être une bêtise, mais ne voudrais-tu pas plutôt parler de khâlots ?

Lizzie a bien écrit "kapots" à la 4ème page de cette conversation... tu as peut-être raison après tout, je ne sais pas moi-même ce que c'est.
Félix
Félix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 29
Classe : HK1 > K1 > K2
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Night Baroness Sam 23 Juin 2012 - 7:00

Bonjour à toutes et tous, je m'incruste je m'incruste, et j'ignore totalement ce que peuvent bien être les kapots ou les khâlots : D Je vote pour une traduction et une explication du terme avec introduction, plan en trois parties et conclusion.
Night Baroness
Night Baroness
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Félix Sam 23 Juin 2012 - 11:04

Night Baroness a écrit:
Bonjour à toutes et tous, je m'incruste je m'incruste, et j'ignore totalement ce que peuvent bien être les kapots ou les khâlots : D Je vote pour une traduction et une explication du terme avec introduction, plan en trois parties et conclusion.

Coucou ici ! Razz arheum, moi qui pensais ne pas devoir faire de plan en trois parties avant la rentrée..

@Abelmondo: je suis désolé, indeed, c'était bien "khâlot" (mais pourquoi donc Lizzie a-t-elle écrit "kapots"? Razz on pourrait spéculer sur ça aussi haha). Je viens de trouver ce qui va tous nous aider à comprendre ce qu'est le serment et ces khâlots: super-wiki Laughing

Spoiler:
Félix
Félix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 29
Classe : HK1 > K1 > K2
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Night Baroness Sam 23 Juin 2012 - 11:24

Félix a écrit:Coucou ici ! Razz arheum, moi qui pensais ne pas devoir faire de plan en trois parties avant la rentrée..

Voyons Félixounet un étudiant en HK n'est JAMAIS en vacance è_é Encore merci pour l'explication made in Wikiland mais par contre, j'ai beau être adepte des chapeaux originaux, quels étranges couvre-chefs ! O.o
Night Baroness
Night Baroness
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par FleurDuMal Sam 23 Juin 2012 - 15:42

On n'a pas de khâlot, nous ... Laughing

@Félix : Very Happy enchantée, jeune homme, hâte de te rencontrer Wink
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Zaddion Sam 23 Juin 2012 - 16:17

"ne pas devoir faire de plan en trois parties" suis-je le seul à avoir lu "ne pas devoir faire de plans à trois parties"?
Zaddion
Zaddion
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Entre les chapitres 2 et 3 du Hartshorne
Classe : M1 maths
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Félix Sam 23 Juin 2012 - 19:04

@NightBaroness: .... interdiction de m'appeler ainsi! héhé, surtout quand l'autre personne n'a pas dit son prénom, et qu'on ne peut pas le reprendre d'une façon plus-ou-moins ridicule Razz d'accord quant à la forme de ces "khâlots", bien étranges étranges (sans khâlot, c'est peut-être pas plus mal finalement)!

@FleurDuMal: je sais bien que vous n'avez pas de ces choses Laughing mais Lizzie souhaitait réinstaurer la tradition.. (je connais des gens à Faidherbe et Gambetta qui les portent, c'est assez drôle). Seras-tu une des futures organisatrices de la soirée d'intégration? (je l'ai écrit au féminin, car la présence féminine semble prédominante haha). cat
Félix
Félix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 29
Classe : HK1 > K1 > K2
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par SursumCorda Sam 23 Juin 2012 - 19:53

Bonjour à tous !
Je suis vraiment contente de constater l'existence de ce topic Wink
Comme la plupart d'entre vous, j'entamerai donc une année d'hypokhâgne en septembre prochain au lycée Louis-le-Grand.
Je m'appelle Morgane, je vis à Nice, et je suis très impatiente de vivre une vie d'étudiante parisienne, qui me changera sans aucun doute de ma petite vie paisible sur la côte d'azur ! En plus d'éviter de me perdre dans ce tumulte parisien, il va donc falloir se plier aux exigences de la classe préparatoire !
Bref, j'ai hâte de tous vous connaître, vraiment ! Smile
Par contre, j'ai une question : pensez-vous qu'il soit possible (voire raisonnable) de poursuivre l'étude de trois langues vivantes (Anglais, espagnol italien) ? Car en effet, il me serait très difficile de trancher, et l'abandon de l'une d'entre elle serait vraiment regrettable selon moi !
Bien à vous,

Morgane . B

SursumCorda
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 29
Classe : Future HK
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par FleurDuMal Sam 23 Juin 2012 - 19:55

@ Félix, : a priori , non, je suis pas vraiment une grande fêtarde, à vrai dire ... Par contre, je serai là lors de la journée de pré-rentrée ( logiquement, le 3 septembre ... ) En général, on se met d'accord sur une heure, en fin d'aprèm, les HK et les khâgnes se retrouvent dans une salle à LLG, on se fait un goûter ( chacun amène un truc à manger , boire ... => gentillet, hein, pas d'alcool ou quoi ) , on fait connaissance . L'an dernier, on avait fait une ballade sympa au jardin du Luxembourg aussi, c'était chouette Cool
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par FleurDuMal Sam 23 Juin 2012 - 19:59

@Morgane : coucou ! Ravie de te rencontrer . Je serai en khûbe l'an prochain et j'ai hâte de rencontrer les petits nouveaux Cool
Poursuivre 3 langues vivantes ... certains le font, moi j'avais abandonné ma LV3 car avec le latin GD, j'avais peur de pas gérer tout ça, mais bon, j'ai bien fait d'abandonner ( même si c'était dur car j'adore cette langue <3 ) car gérer tout ça, ... bref,ça dépend des gens.
Pour pas avoir de regrets , je te conseille de tout garder, au début. Si ça va pas, (trop dur à gérer ... ) , tu abandonnes une langue vivante. Si tu as une langue ancienne en grand débutant, je te déconseille de garder les 3 , car ça me semble difficile de découvrir de A à Z une langue en même temps ... pour peu que tu fasses option géo par dessus le tout ... Le khâgneux est brillant, mais ce n'est pas un robot alien
A toi de voir - mais tu peux "tout" tenter en début d'année de toute façon tongue
FleurDuMal
FleurDuMal
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Compiègne (60)//Rue des Quatrefages ( 5ème arr. )
Classe : HK1 -> K1 -> K2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Night Baroness Sam 23 Juin 2012 - 20:29

@Felix : Ah ah vraiment désolée Felixounet mais un de mes amis s'appelle Félix, je l'ai fait sans trop y penser xD Et risque de le refaire si l'on se côtoie au quotidien ! Si tu veux vraiment une indication sur mon prénom, sacche que l'on m'appelle généralement "Brebis" (ou la maniaque =-=")

@SursumCorda : COPIIIINE-LE SUD-NICE-OUIIIIII !!! Je me sens moins seule, quelle belle gosse tu fais !! Vive Nice, vive la Côte d'Azur Cool

Arf après j'aurais du mal à me balader toute la journée avec un tel couvre-chef comme ce truc... Après j'ai hâte de voir des photos de mes amies qui vont à Faidherbe si elles portent ce khâlot xDDD
Night Baroness
Night Baroness
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Spinozette ; Sam 23 Juin 2012 - 20:40

Suis-je la seule à trouver ce couvre-chef tip top cool et rigolo ? Shocked

Au nom de la grande Khâgne et des Khâgneux je jure / D'honorer mes Anciens, d'accomplir des exploits / Pour élever mon âme au comble de la joie. / Qu'atrocement je meure si ce serment j'abjure.
Par-delà les zinzins et toutes les bithûres, / Par-delà les chagrins et les vicieuses voies, / Je jure qu'en la Khâgne à jamais j'aurai foi / Et consacre ma vie à la littérature.
Par Zeus, sur H.E.C. je brandirai l'éclair, / Par Eris, contre Taupe j'épancherai ma colère, / Contre Vétos, Agros je déchaînerai les flots.
Car la Khâgne est l'élite avant tout qui fleurit : / Les matins embrumés par le faux et les mots, / Elle me donne le savoir et m'éveille à la vie.
Spinozette ;
Spinozette ;
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Abbeville, Picardie.
Classe : hk2 ; interne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Night Baroness Sam 23 Juin 2012 - 20:42

Je trouve qu'il fait un peu trop militaire personnellement, mais c'est vrai qu'il est marrant ^^
Night Baroness
Night Baroness
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par SursumCorda Sam 23 Juin 2012 - 21:25

Merci pour ta réponse, FleurDuMal Smile Je pense que je vais faire comme cela, j'expérimenterai au début de l'année et j'aviserai en conséquence ! Smile J'hésite aussi à prendre latin en débutant car je n'ai commencé qu'en classe de première et je ne pense pas être au même niveau que ceux qui ont commencé dès le collège !

@Night Baroness: Oh c'est vrai, toi aussi tu viens de Nice et passe en Hypokhâgne à LLG, c'est super tout ça ! Tu viens de quel lycée ? Very Happy

SursumCorda
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 29
Classe : Future HK
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs hypokhâgneux : 2012/2013 - Page 3 Empty Re: Futurs hypokhâgneux : 2012/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum