Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Hi~ EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Hi~ EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Hi~ EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Hi~ EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Hi~ EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Hi~ EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Hi~ EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Hi~ EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Hi~ EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hi~

+9
prelude
Yoikage
JustineML
nol-W
camille08
Félix
Spinozette ;
Ax
SunnyPani
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hi~ Empty Hi~

Message par SunnyPani Lun 11 Juin 2012 - 22:39

Bonsoir~

Ravie de vous rencontrer Wink Je m'appelle Fanny, j'ai 17 ans et je viens d'Amiens (pas de quoi s'enorgueillir hehe). C'est avec grand plaisir que j'ai appris la semaine dernière que LLG souhaitait me voir en HK! (+ internat à Coubertin)

Outre ce petit détail... Je passe mon bac L option internationale américain (terme à rallonge pour dire que j'ai fait 3 ans d'histoire et de littérature en anglais). Du coup, je suis une Shakespearienne convaincue et je connais aussi un peu de Woolf, Miller, Ibsen, Toni Morrison, E. Dickinson, MLK et j'en passe study sinon j'aime beaucoup la philo et les sciences politiques! Ainsi que la culture coréenne, moderne et traditionnelle, la danse en général, les films italiens (ma chère LV3) en noir et blanc et... je m'égare. I love you

Je suis une grande débutante en langues anciennes mais le grec m'attire assez. Quid du latin? Qu'est-ce que vous me conseillez (selon des critères objectifs hehe) ? En tout cas l'atmosphère du lycée me parait très agréable et je suis impatiente de rencontrer mes futurs camarades! C'est un nouveau monde pour moi alors des conseils sur la (sur?)vie en HK et à LLG en général sont les bienvenus! Voilà~




Dernière édition par SunnyPani le Dim 5 Aoû 2012 - 12:36, édité 5 fois
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par Ax Lun 11 Juin 2012 - 23:53

Hello, je suis nouvelle en HK aussi!
Selon des critères, heu... objectifs? espérons-le! Tu as raison d'être attirée par le grec qui est une langue géniale, et qui plus est riche de textes passionnants!
Mais c'est aussi une langue qui peut être difficile si on a jamais fait de latin car les deux langues ont chacune une syntaxe construite sur une logique semblable, mais un peu plus simple (je trouve) pour le latin qui se rapproche davantage du français, et est donc plus abordable au début. Si tu as commencé par appréhender ça avec le latin, le grec passe plus facilement.
Enfin, je dis ça du haut de ma propre petite expérience de lycéenne qui n'est pas du tout forcément valable pour tous silent Ça dépend aussi de toi, des langues que tu connais (un certain nombre, on dirait! Wink ), de ta façon de réfléchir, et de la manière dont ces langues sont enseignées à LLG, là je ne sais pas!
Donc je ne saurais te donner que cette information somme toute assez vague, je l'avoue! Rolling Eyes
En tout cas, à bientôt on se verra à la rentrée Razz
Et j'espère que tu auras l'internat!
Ax
Ax
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Nantes - Paris 5e - Paris 15e
Classe : HK2 > K2 > Ulm A/L 2014
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par Spinozette ; Mar 12 Juin 2012 - 9:47

Quelqu'un de Picardie aussi, hourraaaaa ! Very Happy
Je viens d'Abbeville - tu dois connaître - et je suis aussi prise en HK !

Tu nous de quel lycée plus exactement ? Smile
Spinozette ;
Spinozette ;
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Abbeville, Picardie.
Classe : hk2 ; interne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par SunnyPani Mar 12 Juin 2012 - 12:43

Salut les filles!

@Ax : merci pour tes conseils précieux. ^^ C'est vrai que le latin doit être plus abordable en tant que française (sans oublier l'italien qui n'est qu'une version évoluée après tout hehe). Critère non négligeable... Il va encore falloir que je réflechisse étant donné que j'adore me lancer dans des trucs assez fous (notamment au niveau des langues comme tu le fais remarquer Mrgreen). On verra à la rentrée Smile

@Spinozette : oui je connais Abbeville Very Happy j'ai l'impression qu'LLG recrute beaucoup dans le coin hahaha~ J'étais au Lycée Robert de Luzarches I love you je ne sais pas si beaucoup de gens connaissent...
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par Félix Mar 12 Juin 2012 - 15:02

Je te souhaite à toi aussi la bienvenue Very Happy (tout en espérant toujours que tu aies l'internat) ah Science Po.. c'est vrai que le choix n'a jamais été facile, quoique cat Bon courage pour le concours, et peut-être à l'année prochaine si tu choisis Paris!

Quant aux langues anciennes.. haha, un avis objectif dis-tu? *traîne des pattes*. Axelle a bien expliqué l'avis objectif que j'aurais pu porter sur ces langues; notamment pour le latin, qui est certainement plus facile au départ ! Je vais me mettre un peu au grec cet été, pour avoir un premier contact avec la langue (je me souviens encore de mes débuts avec le latin, souvenir souvenir!)

Et tu as tellement de chance d'avoir fait cette section américaine! (tu es française? ou américain? ou .. les deux ? Razz ). Tu es déjà allé aux Etats-Unis (peut-être avec ta classe?) ?
Félix
Félix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 29
Classe : HK1 > K1 > K2
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par camille08 Mar 12 Juin 2012 - 15:13

Salut-salut!

Je viens également d'apprendre mon admission à l'internat de LLG en HK! (Je suis sur liste d'attente pour l'internat d'H4).
Je suis actuellement en Termine L (venant d'une 1ere S assez... traumatisante!) au lycée Joffre de Montpellier et n'ai pas fait ni latin, ni grec.. Ma chère LV2 étant le russe!

Fanny, je suis un peu dans le même cas que toi quant à Sc po..; mais d'avoir LLG me fait prendre conscience que science po- avec tous les avantages que l'école présente- reste une formation moins complète, moins riche en tout cas... Une formation que l'on pourra d'ailleurs intégrer par la suite (avec la foi de khuber)!
Sinon je suis une fan de Miller aussi.. Mais je me contente de le lire en français... Embarassed, et porte un intérêt particulier à la philo et l'histoire!

L'HK 2012-2013 de LLG serait-elle- comme à l'habitude des classes de lettres- composée de 99pourcent de filles? Laughing

Camille
camille08
camille08
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 30
Classe : Future HK
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par SunnyPani Mar 12 Juin 2012 - 15:49

@Felix : merci!!
Pour Sciences Po, je pense que ça dépend vraiment des gens et de leurs projets personnels What a Face
A propos des langues anciennes je vois bien le truc... Peut-être que moi aussi je devrais faire une petite recherche sur les deux langues. Enfin surtout le grec, parce que j'ai fait un petit peu de latin en 5ème (longue histoire) mais j'ai oublié l'essentiel. Je fais allemand LV2 et bien que bénéficiant d'un bon niveau, les déclinaisons n'ont jamais été mes amies (hahaha) mais après je n'oserais pas faire des rapprochements bancals entre les deux langues Wink
Enfin bref :3 sinon je ne suis pas américaine, non, mais plutôt française! Après je suis à moitié italienne mais tout ça n'a rien à voir avec l'anglophonie... Ta question n'est pourtant pas pointless étant donné le grand nombre de half-british, half-irish, half-american voire 100% avec qui j'ai partagé ces 3 ans! Le truc, c'est qu'on s'est tous vite rendu compte que passé un certain niveau d'anglais, ce qui comptait était l'aisance en expression écrite et l'analyse poussée (un truc de littéraires quoi, même si c'était plein de S).
Voilà ^_^ à bientôt j'espère
PS. Oui je suis allée aux États-Unis avec ma classe en 1ère Very Happy notre lycée est jumelé avec la Classen School of Advanced Studies à Oklahoma City... Ce n'était peut-être que 15 jours, mais c'était parfait ♥

@Camille : Salut Smile! H4 et LLG, quel choix! hehe oooh moi aussi j'ai été traumatisée par une 1èreS. Il a fallu faire des pieds et des mains pour que mes parents reconnaissent mon appartenance au clan littéraire (mieux vaut tard que jamais). Non que je déteste les sciences, mais mon niveau ne m'aurait pas aidé à rejoindre LLG :') enfin j'ai tout de même hérité d'une spé maths en TL haha.
C'est joli Montpellier Smile loin des contrées grises du Nord (je critique mais j'aime bien, un peu... presque).
Au niveau de Sciences Po je ne tiens pas à influencer ton choix, chacun y voit en effet ce qui lui serait plus profitable. Les deux formations sont excellentes mais présentent des différences notables... Ce qui m'attire par exemple à Sciences Po, c'est la possibilité d'effectuer un programme de licence concentré sur l'Asie-pacifique, pouvoir apprendre le coréen et effectuer une 3ème année à l'étranger... en Corée du Sud I love you oui, là ça devient du projet ultra personnel. Mais si je devais effectivement être en HK, je ne ménagerai pas mes efforts Very Happy parole de... de L! haha~
C'est très bien Miller ^_^ honnêtement, si je n'avais pas été en section inter, j'aurais eu du mal à comprendre le style de l'auteur :3 les livres que j'ai lu en anglais avant le lycée ne sont pas des classiques (Harry Potter... -i don't regret anything I love you -)
On dirait en effet qu'il y aura beaucoup de filles, mais apparemment pas que, regarde, il y a Félix Mrgreen
Félix le chat... Hi~ Dehors2 c'était trop tentant...


SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par Ax Mar 12 Juin 2012 - 16:28

camille08 a écrit:

L'HK 2012-2013 de LLG serait-elle- comme à l'habitude des classes de lettres- composée de 99pourcent de filles? Laughing
On dirait bien! Pour le moment, la grande majorité des futures HK du forum sont des filles! Razz
Ax
Ax
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Nantes - Paris 5e - Paris 15e
Classe : HK2 > K2 > Ulm A/L 2014
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par camille08 Mar 12 Juin 2012 - 16:37

@Fanny: ah oui! Effectivement, un garçon!
C'est drôle j'étais exactement dans la même situation que toi. Il a fallu faire semblant de faire la grève de la faim pendant 24h (et honnêtement, je n'y serai jamais arrivée, je cachais donc des BN sous mon lit) pour qu'ils acceptent de discuter de mon "éventuel " passage en L.
Le sud, c'est effectivement très agréable. Mais par esprit de contradiction, il fait peut être trop beau ici, le ciel est trop bleu et la plage trop agréable. J'en viens à me dire "la vie c'est pas ça", il faut tester la pluie un peu ah ah. Wink
La troisième année de sc po est un peu "le cadeau" ou le "joyau" de tous les admis, mais si tu khubes ta khagnes à LLG, tu es pratiquement sûre d'être prise en master à sc po, ; après quoi tu peux faire une année de césure à l'étranger...
Pour l'anglais, je rêvais d'une section inter! Mais mon lycée proposait qu'une section inter espagnol et une section euro anglais. J'ai donc choisis euro anglais mais le niveau n'est pas de l'au delà.

Enfin, j'angoisse déjà un peu parce qu'honnêtement, je ne m'attendais pas à de tels résultats sur APB. J'ai toujours travaillé mais sans me tuer à la tâche, la terminale fut- disons-le- l'année de parfaite tranquillité!
camille08
camille08
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 30
Classe : Future HK
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par Félix Mar 12 Juin 2012 - 16:40

Bienvenue ici Camille Very Happy

99% de filles : je fais parti du 1% restant yahouuu tip-top Laughing (après deux ans en filière littéraire, j'ai l'habitude!) mais je suis certain que d'autres garçons viendront accroître ce 1% (*tic-tac-tic-tac* ...)


Fanny: je suis très ouvert d'esprit, j'accepte un certain nombre de chose, je ne suis pas méchant, mais "ça"... Whip je m'en vais changer mon image de profil maintenant, tout vexé que je suis.. Razz

(ps: tu as beaucoup de chance d'avoir fait cette option..! et tu es tombé sur des gens qui étaient passionnés par l'anglais, je ne sais pas comment tu as fait ; à mon lycée cette année les cours d'anglais, c'était la JUNGLE! que des singes dans la classe.. si .. si Sad )


Félix
Félix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 29
Classe : HK1 > K1 > K2
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par nol-W Mar 12 Juin 2012 - 17:18

Bienvenue ici !! Very Happy
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par JustineML Mar 12 Juin 2012 - 17:27

Allez va Félix, tu ne vas pas rester "l'unique" bien longtemps (quoique ça puisse être agréable comme position Wink).
Je suis enchantée de voir que Camille nous vient de Montpellier, après cette multitude de Picard, je me sens moins seule!
JustineML
JustineML
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Béziers, Hérault
Classe : Future HK
Date d'inscription : 08/06/2012

https://www.facebook.com/justine.lac1

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par Ax Mar 12 Juin 2012 - 19:10

JustineML a écrit:
Je suis enchantée de voir que Camille nous vient de Montpellier, après cette multitude de Picard, je me sens moins seule!
C'est vrai qu'il y a plein de Picards, je suis un peu seule de région Parisienne en fait???
Ax
Ax
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Nantes - Paris 5e - Paris 15e
Classe : HK2 > K2 > Ulm A/L 2014
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par Yoikage Mar 12 Juin 2012 - 19:55

Bienvenue !
Yoikage
Yoikage
Interne
Interne

Nombre de messages : 2293
Age : 26
Localisation : Far far away
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par prelude Mar 12 Juin 2012 - 20:35

Welcome à vous tous les futurs-hypos, ça fait du bien de voir la relève arriver Very Happy

camille08 a écrit:
L'HK 2012-2013 de LLG serait-elle- comme à l'habitude des classes de lettres- composée de 99pourcent de filles? Laughing

Pour 50 Hypos par classe, compter 40 filles / 10 garçons. clown
prelude
prelude
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 98
Age : 30
Classe : HK2 > K2
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par SunnyPani Mar 12 Juin 2012 - 20:43

@Nol-W & Yoikage : Merci~~

@Prelude : Merci ! Wow, je ne savais pas qu'il y avait 50 personnes par classe Surprised

@Axelle & Justine : Ne vous inquiétez pas on ne prend pas beaucoup de place Razz Et à mon avis c'est juste parce qu'on est beaucoup de picards à être allés chercher le forum..? haha

@Camille : avant toute chose... très jolie photo Mrgreen je n'aurai jamais le cran de mettre une photo de moi alors... vous me verrez à la rentrée ! haha~ La grève de la faim mais c'est terrible ça... Enfin bref, épisode douloureux : c'est du passé! Tu as bien de la chance qu'il fasse souvent beau pourtant, parce qu'avec la grisaille on est vite déprimés >~<.. Et tu as raison, je suppose que les grandes écoles ne sont pas inatteignables dans un lycée comme LLG... Tant qu'il y a une ambiance agréable je me sens de le faire!
Dommage que tu n'aies pas pu aller en inter, c'était un gros coup de chance d'avoir une section dans ma ville, d'autant plus dans le public... Ne t'inquiète pas, si tu as été prise c'est que tu as ce qu'il faut Smile! (enfin je dis ça mais j'étais ultra surprise aussi) C'est sûr que ce sera un peu plus harsh que la TL (pour ma part c'était quand même stressant à cause des énormes coeffs/devoirs en inter) mais tout de même plus agréable que la 1èreS..on verra bien Very Happy

@Félix : C'est clair que tu dois avoir l'habitude en L Smile le fait qu'il y ait tellement plus de filles dans ces filières mérite bien quelques thèses philosophiques voire scientifiques... Et, oui, je suis consciente de ma chance pour l'inter. Par contre, les élèves n'étaient pas tous passionnés. Qui? Les S Rolling Eyes mais c'était tout de même agréable. Être un chat c'est mieux qu'être un singe Wink en tout cas il ne fallait pas te vexer, j'adore les chats! Mais Totoro c'est bien aussi cat
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par Yoikage Mar 12 Juin 2012 - 21:15

SunnyPani a écrit:j'adore les chats! Mais Totoro c'est bien aussi cat

cheers cheers cheers
Les chats sont les meilleurs, mais personne ne peut battre Totoro I love you
(Oui, je ne suis pas constructif mais bon...)
Yoikage
Yoikage
Interne
Interne

Nombre de messages : 2293
Age : 26
Localisation : Far far away
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par Shimy-chan Mar 12 Juin 2012 - 21:19

Bienvenue Smile !
Shimy-chan
Shimy-chan
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 421
Age : 31
Classe : HX2 -> MP**4
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par Ax Mar 12 Juin 2012 - 21:20

50 par classe, j'avoue, ça fait gros!!!
Ax
Ax
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Nantes - Paris 5e - Paris 15e
Classe : HK2 > K2 > Ulm A/L 2014
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par Maarie Mar 12 Juin 2012 - 21:36

Oulala, honte sur moi, j'étais persuadée de t'avoir souhaitée la bienvenue (on va dire que je suis submergée par la vague de nouveaux arrivants Wink) mais il n'en est rien alors : Bienvenue en ces lieux Smile
Maarie
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 774
Age : 27
Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par camille08 Mar 12 Juin 2012 - 22:04

@Fanny: ahah j'ai enlevé la photo et me suis résignée à réaffirmer cette "passion" pour le quartier latin (coup de chance?). En tout cas, je te remercie!

Prélude, y a t-il des redoublant en hypo? Ou des élèves tout simplement pas admis en seconde année?
camille08
camille08
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 30
Classe : Future HK
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par Ax Mar 12 Juin 2012 - 22:09

Camille: je me trompe peut-être, mais je crois qu'on ne redouble pas l'hypo.
Ax
Ax
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Nantes - Paris 5e - Paris 15e
Classe : HK2 > K2 > Ulm A/L 2014
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par Lizzie Mar 12 Juin 2012 - 22:28

Bienvenue à toi! Alala, les sections internationales c'est trop cool (c'est celle où j'étais qui m'avait fait découvrir Shakespeare, comme toi).
Le ratio garçons/filles et le nombre d'élèves par classes change chaque année, mais il y a toujours une majorité de filles, et entre 40 et 50 personnes par classe (après le nombre diminue un peu en khâgne).

A moins de raisons médicales très très justifiées, il est impossible de redoubler son hypokhâgne, soit on est admis à passer, soit on doit se rabattre sur une autre prépa ou la fac... (en pratique paniquez pas, une grande majorité est admise en khâgne, à part quelques années ou les profs font du zèle, comme pour ma promo).
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par Quaternion Mar 12 Juin 2012 - 22:33

Bienvenue à toi !! cheers
Quaternion
Quaternion
Interne
Interne

Nombre de messages : 1557
Age : 27
Localisation : Derrière mes yeux
Classe : Seconde 7 (Last but not least)--> Première S2--->TS2 --> Hypokhâgne à Henri IV (khrâssss)---> Khâgne Ulm spé H-G --> L3 Philo P1 & L3 Lettres & L3 Théâtre P3 --> MLettresModernes P3 & Erasmus Italie/Suisse
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par SunnyPani Mar 12 Juin 2012 - 23:04

Merci tout le monde !! Very Happy

@Camille : Dommage, mais je te comprends. Ta passion pour le quartier latin va être bien satisfaite à LLG hehe~

@Yoikage : mais dis donc... Je suis allée faire un petit tour sur ta présentation et tu as l'air de bien aimer la Corée aussi :3 +100000 points. Pas que je déteste le Japon (au contraire!) mais je ne suis pas une "grande connaisseuse"... Et puis j'aime bien ta signature (en tant que non-latiniste je ne comprends pas la dernière phrase par contre ^^; )

@Lizzie : Je me doutais que je ne devais pas être la seule inter à atterrir en HK toutes générations confondues !
J'espère que je serai admise en khâgne... En tout cas je vais tout faire pour! Question bête, est-il si 'automatique' que ça de khûber à LLG si on en manifeste le désir? (oui je me projette dans le futur Wink)
SunnyPani
SunnyPani
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Big Louis
Classe : HK2(~K2)
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi~ Empty Re: Hi~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum