Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Seconde 2012 :D EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Seconde 2012 :D EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Seconde 2012 :D EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Seconde 2012 :D EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Seconde 2012 :D EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Seconde 2012 :D EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Seconde 2012 :D EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Seconde 2012 :D EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Seconde 2012 :D EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Seconde 2012 :D

+7
Souvarine
Quaternion
Laurent_L
The Dark Side
Azn_Porkipik
Vickyo-O
Min
11 participants

Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Seconde 2012 :D

Message par Min Lun 21 Nov 2011 - 19:18

Salut à tous !
Comment allez vous ?
Je suis nouveau Very Happy, je suis actuellement en classe de 3e et j'aimerais l'année prochaine intégrer LLG.
Je me demande s'il y a par exemple des choses particulières à savoir car j'habite dans la banlieue de Paris et je me demande si le programme n'est pas un peu différent de celui donner donné dans les collèges parisiens.
Min
Min
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 68
Age : 27
Classe : 2nd1 > 1èreL > TL
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Vickyo-O Lun 21 Nov 2011 - 19:37

Min a écrit:Salut à tous !
Comment allez vous ?
Je suis nouveau Very Happy, je suis actuellement en classe de 3e et j'aimerais l'année prochaine intégrer LLG.
Je me demande s'il y a par exemple des choses particulières à savoir car j'habite dans la banlieue de Paris et je me demande si le programme n'est pas un peu différent de celui donné dans les collèges parisiens.

Ca dépendra des profs. Mais bon, c'est LLG quoi, donc y'a souvent de l'extra niveau programme.


Dernière édition par Vickyo-O le Lun 21 Nov 2011 - 22:58, édité 1 fois
Vickyo-O
Vickyo-O
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1131
Age : 51
Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Azn_Porkipik Lun 21 Nov 2011 - 19:41

F**r* ftw avec son "vous verrez ça en Maths Sup" HAHAHA.

Azn_Porkipik
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Min Lun 21 Nov 2011 - 20:01

Donc en gros faut pas que je m’inquiète par rapport au programme de 3e ?
Min
Min
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 68
Age : 27
Classe : 2nd1 > 1èreL > TL
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Azn_Porkipik Lun 21 Nov 2011 - 20:07

Tout le monde fait avec donc... Je dirais que non.

Azn_Porkipik
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Min Lun 21 Nov 2011 - 20:08

Azn_Porkipik a écrit:Tout le monde fait avec donc... Je dirais que non.
Ok. C'est ce que je me disais aussi..
Min
Min
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 68
Age : 27
Classe : 2nd1 > 1èreL > TL
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Azn_Porkipik Lun 21 Nov 2011 - 20:16

Ceci dit, il est vrai que si tu t'avances sur le programme de l'année prochaine, t'auras moins de surprises. Mais est-ce que ça en vaut la peine ? ^^
Et puis il y a des collèges banlieusards meilleurs que des collèges parisiens (même si je conviens que ce soit peu répandu) !

Azn_Porkipik
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Min Lun 21 Nov 2011 - 20:21

Azn_Porkipik a écrit:Ceci dit, il est vrai que si tu t'avances sur le programme de l'année prochaine, t'auras moins de surprises. Mais est-ce que ça en vaut la peine ? ^^
Et puis il y a des collèges banlieusards meilleurs que des collèges parisiens (même si je conviens que ce soit peu répandu) !
J'avoue que j'en vois pas trop l'utilité Very Happy autant le découvrir.

C'est sûr.. après ça dépend aussi de comment on travaille mais le collège compte un peu aussi.

Ah oui Very Happy, j'aimerais bien intégrer la classe européenne et je sais qu'il y a un test d'anglais juste après le brevet est-ce-que quelqu'un sait en quoi il consiste (désolé si cette question a déjà était été posée) ?
Min
Min
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 68
Age : 27
Classe : 2nd1 > 1èreL > TL
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par The Dark Side Lun 21 Nov 2011 - 20:41

Sujet déplacé.

Faudra faire un petit effort sur l'orthographe. Rolling Eyes

Oui la question a déjà été posée : https://louis-le-grand.actifforum.com/t1423-section-europeenne
En gros, le test est un QCM (des phrases à trou à remplir avec le bon mot) suivi d'une rédaction d'une trentaine de lignes, si ma mémoire est bonne (après, je parle là du test de 2007, je sais pas s'il a changé depuis).

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Laurent_L Lun 21 Nov 2011 - 21:33

" Collège de banlieue / collège parisien ". En effet, il y a en général parfois une différence de niveau mais elle peut être très négligeable car tous les collèges de banlieue ne sont pas "nuls" et tous les collèges parisiens ne sont pas "supers". Cependant, c'est un fait qu'on n'oublie souvent de dire aux futurs Secondes. Mais le dire ou ne pas le dire, quelle est l'importance? Étant de collège de banlieue, certes j'ai ressenti la différence de niveau mais au bout de même pas deux semaines, tu te rappelles même plus qu'il y avait une différence. Après, il y a aussi les élèves qui sont forts parce qu'ils sont forts, voilà c'est tout.

En tout cas, tu es en 3e, le 1er trimestre est à peine fini. C'est bien de s'informer, mais trop d'informations tue le côté bénéfique de l'information (je pense qu'on ne me suit plus). Donc, ne pense pas trop à LLG car l'ignorance de la 3e est une chose agréable que tu auras le temps de regretter.
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Quaternion Lun 21 Nov 2011 - 22:00

Laurent_L a écrit:C'est bien de s'informer, mais trop d'informations tue le côté bénéfique de l'information (je pense qu'on ne me suit plus).
Mais si qu'on te suit mon petit Laurent ... Razz
Il a raison, à part si tes cours sont particulièrement mauvais, il n'y a pas lieu de t'inquiéter... de toute façon, pas dès maintenant...
Après, Laurent a encore raison quand il dit qu'on s'adapte vite. Dans ma classe (2nde 7 up!) je peux pas dire que telle ou telle personne vient d'un "mauvais" collège, on est tous dans la même galère, et on souffre tous autant les uns que les autres...mais soudés et solidaires, ça c'est sympathique ...
Bref, ne t'inquiètes pas, "tout va très bien se passer".
Quaternion
Quaternion
Interne
Interne

Nombre de messages : 1557
Age : 27
Localisation : Derrière mes yeux
Classe : Seconde 7 (Last but not least)--> Première S2--->TS2 --> Hypokhâgne à Henri IV (khrâssss)---> Khâgne Ulm spé H-G --> L3 Philo P1 & L3 Lettres & L3 Théâtre P3 --> MLettresModernes P3 & Erasmus Italie/Suisse
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Souvarine Lun 21 Nov 2011 - 22:04

Laurent_L a écrit:" Collège de banlieue / collège parisien ". En effet, il y a en général parfois une différence de niveau mais elle peut être très négligeable car tous les collèges de banlieue ne sont pas "nuls" et tous les collèges parisiens ne sont pas "supers". Cependant, c'est un fait qu'on n'oublie souvent de dire aux futurs Secondes. Mais le dire ou ne pas le dire, quelle est l'importance? Étant de collège de banlieue, certes j'ai ressenti la différence de niveau mais au bout de même pas deux semaines, tu te rappelles même plus qu'il y avait une différence. Après, il y a aussi les élèves qui sont forts parce qu'ils sont forts, voilà c'est tout.
Je floode un peu, mais je suis totalement d'accord avec Laurent : il faut arrêter avec ces préjugés, c'est sûr que certains collèges parisiens sont d'un "niveau supérieur" que les collèges de banlieue, mais j'ajouterai qu'il y a des collèges de ZEP, comme celui dans lequel j'ai fait tout mon collège qui sont je pense d'un niveau équivalent (voir moins bon) que des collèges de banlieues. Et puis banlieue ne veut pas dire problèmes systématiquement, je pense qu'il y a aussi d'excellents établissements en banlieue.

Souvarine
Souvarine
Interne
Interne

Nombre de messages : 1761
Age : 26
Localisation : Devine.
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Min Mar 22 Nov 2011 - 13:13

Merci pour vos conseils.
Je suis totalement d'accord avec toi Souvarine, je faisais juste une hypothèse que je ne pensais pas être vrai du moins cela dépend aussi de comment les élèves travaillent etc ..
Min
Min
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 68
Age : 27
Classe : 2nd1 > 1èreL > TL
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par doudou92 Sam 7 Jan 2012 - 11:13

Azn_Porkipik a écrit:Ceci dit, il est vrai que si tu t'avances sur le programme de l'année prochaine, t'auras moins de surprises. Mais est-ce que ça en vaut la peine ? ^^
Et puis il y a des collèges banlieusards meilleurs que des collèges parisiens (même si je conviens que ce soit peu répandu) !
Je persiste à dire que s'avancer sur le programme de l'annee de seconde en 3ème n'a strictement aucun intérêt, étant donné que la majorité du programme de seconde (du moins ce que j'en connais pour l'instant) est LE programme de troisième revisité et complexifié ! ^.^ t'embrouille pas la tête avec ça on est qu'en décembre ^^ :p
doudou92
doudou92
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Dans son DM de Maths T~T
Classe : 2°2 ~> 1S2
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Quaternion Sam 7 Jan 2012 - 14:26

doudou92 a écrit:Je persiste à dire que s'avancer sur le programme de l'annee de seconde en 3ème n'a strictement aucun intérêt, étant donné que la majorité du programme de seconde (du moins ce que j'en connais pour l'instant) est LE programme de troisième revisité et complexifié !
Je plussoie le fait qu'il ne sert à rien de réviser le programme de seconde, vu que les profs soit te réexpliquent la leçon que tu connais déjà et tu passe un cours à finir ta nuit, soit font du hors programme et ta leçon ne sert à rien...
Bref, tu peux, mais c'est pas du tout bénef.
Quaternion
Quaternion
Interne
Interne

Nombre de messages : 1557
Age : 27
Localisation : Derrière mes yeux
Classe : Seconde 7 (Last but not least)--> Première S2--->TS2 --> Hypokhâgne à Henri IV (khrâssss)---> Khâgne Ulm spé H-G --> L3 Philo P1 & L3 Lettres & L3 Théâtre P3 --> MLettresModernes P3 & Erasmus Italie/Suisse
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Marichou Sam 7 Jan 2012 - 18:40

Enfin, cela dit, si tu es motivé et que tu as du temps pour approfondir tes cours et t'entraîner à travailler efficacement, ça ne peut te faire de mal ni pour le brevet ni pour l'année prochaine il me semble. En effet ça ne sert à rien de connaître les programmes de 2nde, mais n'hésite pas à travailler un peu plus, surtout si ça peut te rassurer. Il y a quand même des gens qui galèrent pour certaines leçons, par exemple en maths, toute une partie de ma classe (dont moi) n'avait pas vu les vecteurs en 3e et ç'a été très difficile à rattraper en cours d'année. Et puis si tu veux te préparer pour le français, nous avons tout plein de listes de livres "conseillés" si ça te dit cheers
Marichou
Marichou
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 29
Classe : Seconde 7 --> Première L
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Laurent_L Sam 7 Jan 2012 - 23:37

Marichou a raison, tu ne perdras pas ton temps à t'exercer où que ce soit.
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par kenzen Dim 8 Jan 2012 - 2:38

Je ne viens pas d'un bon collège (au contraire), mais j'étais motivé pour aller à LLG même si j'ai rien travaillé pendant les vacances (ni pour le brevet d'ailleurs). Quand je suis arrivé, je me suis pris une grande claque, le niveau est dur mais on s'améliore et ça vaut le coup de venir si on le veut (l'ambiance est géniale, je pense que tout le monde est d'accord).
Ce que je te conseille, c'est de travailler régulièrement pour l'instant et si tu trouves que tu as beaucoup de temps, essaye de pousser avec des exercices plus durs (mais ne te force pas trop). Ensuite pendant les grandes vacances, il faut réviser un peu et travailler des choses comme la littérature en lisant quelques grands classiques par exemple et en faisant des résumés avec des avis personnels + une biographie de l'auteur (c'est ce que me demande ma professeure de français chaque semaine). Mais ce n'est pas nécessaire. Sinon, si tu veux t’entraîner, tu as le site de mon professeur de math http://mathsplus.net/ mais je pense que c'est inutile de s'avancer ou alors juste un peu; il vaut mieux pousser ce que tu as déjà appris. Les matières qui doivent être travaillées seraient les langues car j'ai remarqué que c'est plus dur que ce que tout le monde pensait (sauf exception).
Mais le plus important c'est de profiter de ses vacances?

Edit : Relisez-vous un minimum avant de poster...
kenzen
kenzen
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Je crois que je suis perdu
Classe : 2nd4
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Yoikage Lun 27 Fév 2012 - 14:32

Bah tien ! Ça fait du bien d'avoir des nouveaux du 93 ^^ Genre qu'on ne se retrouve plus à 3 séquano-dionysiens dans une classe de 38, éclatés partout dans le département ;p

Sinon, je confirme, les langues sont les plus dures au lycée (dans le sens où tu prend facilement du retard). Lire des classiques pendant les vacances est, à mon sens, un passage obligatoire ! Sinon, pour les maths et le physique ça ne sert à rien de s'avancer car tout dépendra de ton prof... (Je parle surtout d'un certain prof chauve, bâti comme une armoire à glace, qui nous prend continuellement pour des abrutis finis...)
Yoikage
Yoikage
Interne
Interne

Nombre de messages : 2293
Age : 26
Localisation : Far far away
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seconde 2012 :D Empty Re: Seconde 2012 :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum