Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
préparation à la MPSI
+5
MooMooB (Guillaume)
elda
Rémy
Xav
emmo
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
préparation à la MPSI
voilà des moyens de DL, remerciez guillaume (moomoob) pour ça:
http://www.sendspace.com/file/tg66ix
http://www.sendspace.com/file/fbbfjl
http://www.sendspace.com/file/cxs0vu
voili voilo
(vous voyez pas de sprit khonkhours)
http://www.sendspace.com/file/tg66ix
http://www.sendspace.com/file/fbbfjl
http://www.sendspace.com/file/cxs0vu
voili voilo
(vous voyez pas de sprit khonkhours)
emmo- Administrateur
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Re: préparation à la MPSI
Merci à vous deux ! A mort l'ssssprit khonkhours !!!
C'est des exercices de début de MPSI il me semble.
C'est des exercices de début de MPSI il me semble.
début MPSI donc faisable dixit guillaumeXav a écrit:programme de sup ?
de rien^^ et en effet à mort l'essspppriit khonkhourrsss
(sauf au volley mais on abîme pas nos aînés car comme ça moins de 5/2

emmo- Administrateur
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Javelot ou disque c'est meiux mais bon je crois pas qu'il y ait la place au lycée pour le faire. Mais bon au disque l'accident arrive encroe plus vite !emmo a écrit:par contre au lancer de poids, les accidents sont fréquents![]()
(a)
N'empêche sur ce forum c'est sympa, pas d'esprit concours ! J'espère qu'au lycée ça sera pareil...
Les spé ils en disent quoi, cet esprit est bbien présent au lycée ou pas ? ou ce sont juste des cas isolés, ou c'est la majorité des taupins ?
Oui, espérons que cette ambiance sera également celle du lycée. Mais j'imagine qu'il y aura nécessairement quelques individus uniquement portés sur la compétition, ne comprenant pas que l'entraide et l'émulation sont bien plus efficaces et bénéfiques à tous.
Concernant les fiches d'exercices, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je n'ai jamais fait de telles choses en terminale
...
Concernant les fiches d'exercices, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je n'ai jamais fait de telles choses en terminale

ben guillaume est un spé et les futurs spés avec lesquels je jouais au volley se moquaient du ssspppriiit khônkhôurs au volley donc bon...
emmo- Administrateur
Effectivement la fiche d'exo (Logique.pdf) est juste un apercu, pour ceux qui ont commencé à regarder le cours de logique. C'est un bon sujet de réflexion avant la rentrée
mais c'est normal de pas savoir faire ca avec le cours de TS (mais c'est le premier cours de sup).
Je passerai sans doute à David (emmo), mon premier DM de l'année aussi.
Comme vous voyez, tout cela est tres abstrait, mais c'est formateur! Dites moi ce que vous en pensez!

Je passerai sans doute à David (emmo), mon premier DM de l'année aussi.
Comme vous voyez, tout cela est tres abstrait, mais c'est formateur! Dites moi ce que vous en pensez!
MooMooB (Guillaume)- A l'aise
Classe : MP*4 --> Ecole Polytechnique
Quant au sssprikhonhours, ne vous inquétez pas:)
le ds de gia (sur les complexes) est très long, et c'est normal de ne pas le réussir en 4h... (sauf si on s'appelle Razvan
)
sinon, notre premier dm était bien, ce serait une bonne idée de le passer
et puis le sprit khonkours, c'est bien, mais seulement au khonkours!

sinon, notre premier dm était bien, ce serait une bonne idée de le passer
et puis le sprit khonkours, c'est bien, mais seulement au khonkours!
henri- Prend ses marques
Classe : Ex-MP*4
ben non l'essprit khonkhours c'est mieux avant ça élimine des candidats gniark 

emmo- Administrateur
sorel- A l'aise
y a rien de nouveau par rapport a la terminale sur les complexes
--> donc pas de complexes a avoir :p
--> donc pas de complexes a avoir :p
henri- Prend ses marques
Classe : Ex-MP*4
sorel- A l'aise
Pour le 6 de logique.pdf, tu as fait par l'absurde ?
N'étant pas habitué à ce type d'exercices, je trouve ça assez délicat.
N'étant pas habitué à ce type d'exercices, je trouve ça assez délicat.
sorel- A l'aise
J'imagine que c'est un raisonnement par l'absurde puisqu'on montre qu'en supposant que la somme est rationnelle on aboutit à une contradiction.
D'ailleurs, tu as fait comment ? En multipliant deux fois par la somme ? Ou bien y a plus rapide que ça (parce que ça fait quand même quelques lignes ...)
D'ailleurs, tu as fait comment ? En multipliant deux fois par la somme ? Ou bien y a plus rapide que ça (parce que ça fait quand même quelques lignes ...)
sorel- A l'aise
Dasn l'orde:Sorel a écrit:
Pour la construction de N, j'ai 2/3 questions :
- Dans 1/ b) on demande si il existe un ensemble A tel que le S(A) soit l'ensemble vide. Intuitivement, je dirais non, parce qu'on aurait A U {A} = 0 c'est à dire A = {A} = 0 ce qui ne m'a pas l'air trop possible (confondre l'ensemble vide avec le singleton ensemble vide). Je trouve ma justification moche et pas très sérieuse
![]()
- Dans 2/ b) on demande de montrer que l'intersection de i ensembles récurrents est un ensemble récurrent, une fois qu'on a déjà montré que c'est le cas pour 2 ensembles récurrents. On a le droit de raisonner par récurrence sur les i élements, alors que le principe de récurrence est défini après coup ?
Sinon, que faire ?(Edit : En fait j'ai réfléchi, par l'absurde c'est faisable (je crois) )
- Dans 3/ a), l'unicité d'un tel ensemble N ne pose pas de problème, mais son existence un peu. On nous incite à prendre pour N l'intersection de tous les sous-ensembles récurrents d'un ensemble quelconque. On en déduit que N est inclus dans tous les sous-ensembles récurrents de cet ensemble, mais seulement de celui-là. On se doute que celui-là ou un autre, c'est pareil, ca se ramène à N, mais comment le montrer ? A-t-on le droit de poser N comme "0 et l'ensemble de ses successeurs par S", qui convient évidemment ? Sinon, je serais ravi d'avoir un indice
- Dans 5/ b) pour montrer Omega non vide, je dis que N X E (carrément) convient. Il y a plus fin ?
Vous me dites si je pose des questions cons hein
(Pas regardé le D.S. sur les complexes, j'ai pas encore fait les complexes)
-ben tu raisonnais par l'absurde et tu as eu ta contradiction, c'est bon alors

-la récurrence sur i élément, non ca ne marche pas... il faut raisonner uniquement avecd es quatificateurs
-Pour l'existence, j'ai un peu de mal je viens de me replonger dans le sujet... mais je crois ton idée est bonne (à voir cependant)
-Pour \Omega non vide, je crois pas qu'il y ait plus fin, je suis pas sur, cela dite la finesse là...
en tout cas, bravo!
Ouais, Sorel assure ... impressionnant !
Mais, rassurez-moi, il y a un cours avant ? Et le professeur aide un peu au début ? Parce que, au risque de passer pour un sacré nul, je trouve ça assez difficile. Ca change complètement du secondaire ; et quand on a été uniquement préparé pour le BAC ...
Mais, rassurez-moi, il y a un cours avant ? Et le professeur aide un peu au début ? Parce que, au risque de passer pour un sacré nul, je trouve ça assez difficile. Ca change complètement du secondaire ; et quand on a été uniquement préparé pour le BAC ...
sorel- A l'aise
Personnellement j'avais rédigé comme cela. Je crois bien que c'est correct en effet.Sorel a écrit:En fait, pour l'existence, il y aurait bien un moyen assez évident, mais je suis pas sûr qu'il soit correct.
L'énoncé, ce vicieux, suggère de considérer "L'intersection de tous les sous-ensembles récurrents d'un ensemble quelconque". Pourquoi ne pas plutôt considérer "L'intersection de tous les ensembles récurrents" (il en existe au moins un d'après l'axiome de l'infini) ?
Il contient 0 et pour tout élement B appartenant à tous les ensembles récurrents (i.e. à l'intersection), on a aussi S(B) qui appartient à tous les ensembles récurrents, donc à leur intersection. On a bien un ensemble récurrent inclus dans tous les ensembles récurrents.
Si on a "le droit" de prendre pour N "l'intersection de tous les sous-ensembles récurrents d'un ensemble quelconque", pourquoi n'aurait-on pas le droit de prendre "l'intersection de tous les ensembles récurrents" ? Ou alors, une subtilité m'échappe![]()
En revanche pour l'irrationalité, on raisonne général pour l'absurde, pas par contraposition. Cependant içi cela semble mieux en effet, mais d'abord ben maitriser le raisonnement par l'absurde, tres classique (savoir bisouiller avce les entiers quoi)
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Préparation à la MPSI bis (FRANCAIS)
» Préparation
» Révisions et préparation à la seconde
» Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa
» MPSI/PCSI
» Préparation
» Révisions et préparation à la seconde
» Réunion de pré-rentrée pour les premières années de prépa
» MPSI/PCSI