Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Aimer EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Aimer EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Aimer EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Aimer EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Aimer EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Aimer EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Aimer EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Aimer EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Aimer EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aimer

+2
BlocParty75
Noïri
6 participants

Aller en bas

Aimer Empty Aimer

Message par Noïri Jeu 25 Aoû 2011 - 23:26

Bonjour les gens ! Alors aujourd'hui, je voudrais vous parler de l'amour.
Non bien sûr, je ne vais pas vous demander ''qu'est ce qu'aimer ? L'amour, un état ou une maladie ?'' etc etc ... Je suis bien trop jeune pour savoir les vraies réponses Smile
Non non, c'est pour vous parler de l'image qu'on donne sur le ''je t'aime'' que ce soit au cinéma, ou à la télé.

Par exemple, dans la grande majorité des films, un mec et une fille (ou deux types de meme sexe, n'importe) s'embrassent à la fin, il n'y a pas souvent de ''je t'aime'' et tout
Enfin, j'ai du mal à dire ce que je pense, mais par exemple, dans les séries, où on suit la vie du personnage, le mec en couple depuis un an lance le ''je t'aime'' à l'autre ... Un peu tard non ?

Désolé, mais j'ai vraiment du mal à dire mes pensées :s
Personnellement, si on sort avec qqn, c'est parce qu'on l'aime, et on va pas attendre des années, des mois avant de le lui dire quoi ...

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Noïri le Ven 26 Aoû 2011 - 20:45, édité 1 fois

Noïri
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : undefined
Classe : 2nde 2
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimer Empty Re: Aimer

Message par BlocParty75 Ven 26 Aoû 2011 - 10:14

Mais en même temps, les films ne durent pas un an, mais 2 heures. Sachant qu'un an fait 8760 heures, je te laisse faire le calcul ...
En gros, le "je t'aime" final c'est juste pour donner du peps à l'histoire, et puis c'est tout.

De toute façon, les films romantiques à l'eau de rose, c'est très peu passionnant. Mais chacun ces goûts, hein !
BlocParty75
BlocParty75
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Paris XXème
Classe : 2nde 1 ---> 1ère S2
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimer Empty Re: Aimer

Message par Technic Ven 26 Aoû 2011 - 13:57

Final? Demande à Pierce Brosnan Mrgreen
Technic
Technic
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 95
Age : 43
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aimer Empty Re: Aimer

Message par Kean Steelman Lun 29 Aoû 2011 - 16:41

De toute facon, le terme meme d' aimer est différent selOn chacun, du coup les relations sont différentes a chaque fois. Comme ça tu trouves des romantiques, des salauds, des Don Juan, des geeks (qui apprennent le lojban pour draguer un ordi...hum hum...),...
Kean Steelman
Kean Steelman
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : quelque part dans la matrice
Classe : 2nde1--> 1S1 Snchz--> TS3--> HX6 OOOSKiiiii !!!
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimer Empty Re: Aimer

Message par draco Lun 29 Aoû 2011 - 22:48

Je suis d'accord, d'autant plus que toutes les histoires d'amour ne se ressemblent pas, et que l'amour n'est pas toujours si simple... Quant au fameux "je t'aime", en tant que tel, il donne à l'amour une réalité au-delà des sentiments, qui lui confère un quelque chose, une symbolique, une portée
Bon, 'scusez ce mélange bizarroïde de romantisme et d'analyse littéraire, j'ai une excuse, je suis en hypokhâgne.
draco
draco
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Beleriand
Classe : HK -> K1
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimer Empty Re: Aimer

Message par galileerc Mar 30 Aoû 2011 - 8:58

Inutile de dire qu'au cinéma (surtout dans les séries), l'amour est édulcoré, comme la plupart des choses qu'on veut nous montrer ! ^^
Comme l'a dit BlocParty, un film dure au maximum 2 heures et doit te faire l'exposé de plein de choses, dont l'amour n'est parfois qu'un aspect minime ; inutile de dire qu'on ne te montre alors qu'une vision simplifiée (simplifiée, mais pas pour autant erronée) de ce sentiment.
Personnellement, j'ai toujours trouvé que les meilleurs films d'amour n'étaient pas ceux qui se prétendaient l'être, des films dans lesquels tu n'as même pas forcément de "je t'aime"..
L'amour ce n'est pas des mots, c'est bien plus, et le mieux c'est souvent de ne pas trop se poser de questions, tout du moins pas sur des aspects accessoires comme celui-ci.

Personnellement, si on sort avec qqn, c'est parce qu'on l'aime, et on va pas attendre des années, des mois avant de le lui dire quoi ...

Je ne partage pas forcément ce point de vue : tu peux très bien sortir avec qqun sans en être éperdument amoureux(se), et c'est en passant du temps avec elle (lui) que tu finiras pas décocher la phrase qui t'intrigue tellement ^^


Edit : dans un registre totalement différent, je plussoie ta photo de profil BlocParty flower
galileerc
galileerc
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Besançon, Franche-Comté
Classe : MPSI
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimer Empty Re: Aimer

Message par BlocParty75 Mar 30 Aoû 2011 - 9:18

+ 1 pour Galileerc, en amour je pense pas qu'il faille réfléchir, car c'est un sentiment qui n'est pas raisonné (mais qu'est-ce qui est raisonné, qu'est-ce qui ne l'est pas ?)

Après, je trouve que les films romantiques imposent une norme, niveau amour. Ce n'est pas très facile à expliquer, mais les films style blockbuster (à la Twilight) montrent souvent un amour qui fait fantasmer les gens. Et qui ne correspond pas à la réalité. Donc voilà, je pense que chacun doit vivre l'amour en fonction de son ressenti, point barre.

Sinon, galileerc, j'ai vu ta présentation et j'ai juste une question (après promis j'arrête le flood) : si t'aimes bien les jeux vidéos innovants, tu penses quoi de Patapon et Little Big Planet ?
BlocParty75
BlocParty75
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Paris XXème
Classe : 2nde 1 ---> 1ère S2
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimer Empty Re: Aimer

Message par galileerc Mar 30 Aoû 2011 - 18:16

[flood]

Divergeons divergeons Very Happy

LittleBigPlanet j'ai adoré le 1, même si le côté "on a tout mis dans le disque, maintenant c'est à toi de faire le jeu" m'a pas forcément charmé. Le truc c'est que je l'ai acheté pas mal de temps après sa sortie donc il y avait énormément de niveaux, mais si je n'avais eu que ceux dans la boîte j'aurais sûrement regretté mon achat ^^. Le deuxième opus perd pas mal de son intérêt parce qu'il rentre trop dans l'ajout de gadget à foison... et l'éditeur de niveaux est devenu "trop colossal" (il l'était déjà dans le premier mais abordable).

Pour Patapon j'ai juste joué à une démo, j'ai trouvé ça sympathique, mais pas vraiment nouveau : plein de jeux à la WarioWare avaient déjà utilisé le rythme dans le gameplay... Mais il fallait à SONY une licence du genre Very Happy

[/flood]
galileerc
galileerc
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Besançon, Franche-Comté
Classe : MPSI
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimer Empty Re: Aimer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum